Publié par Rafa
Le truc étant qu'il y a plusieurs façons de demander quelle était la question d'Astorus, et que certaines n'utilisent pas "question d'Astorus" dans l'énoncé. J'aurai sûrement trouvé trouvé au bout de quelques temps si je n'avais pas dit qu'Astorus était "mort". Et comme Goa a cafouillé dans le script de conversation (une fois qu'on prononce "mort", il est impossible d'avoir les discussions de départ), il était donc possible qu'on résolve les énigmes sans entendre parler de "pelle enchantée", et qu'on soit totalement coincé après ça.
non, parce qu'il n'en parle pas avant
si tu commence sur le mot clef mort, alors ce que tu manques c'est "question d'astorius" et tu es bloqué quand il te dit que tu peux lui redemander la question de départ, mais si tu trouves, ce qu'on a fait, il te dit qu'il est venu lui poser des questions sur une pelle enchantée
un petit truc pour eviter de spoiler et/ou de donner des indice aux gens présent, c'est de /whisper les mots clefs
Publié par Celui
Goa auraient peut être dû la jouer ainsi :
" Le concours est lancé de telle heure telle date jusqu'à telle heure telle date. Parmi tous ceux qui auront trouvé la bonne réponse le plus rapide gagnera "
Et par plus rapide je ne pense pas à celui qui termine le premier mais plutôt à celui qui, entre le moment où il déclenche la quête et le moment où il valide la solution au pnj, aura cumulé le moins de temps de jeu.
Ca aurai surtout incité des la quete finie avec un personnage a la refaire en 4ieme vitesse avec un autre perso/compte
En plus, ca favorise énormement les spoiler "je te dis le mode d'emploi, je prend mon skald et on la refait en vitesse, et puis on par t la las vegas, d'accord?"
En plus, ceux qui ont parlé sont majoritairement des gens qui ne faisaient pas le concours et qui n'auraient pas eu plus de raison de se tairent
Publié par Celui
Et puis n'est-ce pas déjà ce qu'il s'est passé ?
Non, des gens qui ont cherché et trouvé en premier on gagné, a lieu d'avoir le type a qui on fait le premier spoiler complet qui gagne (voir meme pire, le premier type groupé avec une classe a speed qui a vu le spoiler qui gagne)
si on passe un temps en tout, les seuls qui gagnent quelque chose, c'est ceux qui ont le spoiler complet parce qu'on a forcement toujours plus vite avec la soluce qu'en cherchant
Publié par RiC
Ce que je trouve étrange avec ces histoires de spoiler JoL c'est que ceux qui les critiques sont souvent les mêmes qui défendent le fait d'avoir avancé sur la quète en bg guilde ou en équipe TS ...
Cette quète ne pouvait avancer qu'en utilisant la collaboration de plusieurs personnes, je ne voie pas le problème si ces personnes ont collaborées sur JoL plutot que sur ton cc guilde...
Il y a une grande différence entre s'aider entre gens qui cherchent un peu correctement et entre aider des gens qui n'ont rien fichu (ouin ouin c'est pas juste, je ne connais pas l'alphabet atlante, ouin ouin, c'est quoi cette histoire de 5? bouhou où qu'il est le pnj, arf nawak le code c'est trop dur)
C'est purement et simplement se mettre des gens qui n'ont rien a faire la dans les pattes et c'est tres peu ludique (histoire d'etre sur de ne pas aider les gens qui avaient pour seul mérite de nous stick, on a d'ailleurs fait tout nos essai de mot cle en /whisper)
Alors quand on essaye pas de faire la course, c'est pas grave, mais pour ceux qui la font, c'est nuisible. C'est un peu comme si a une course de vélo, quelqu'un n'arraetais de faire pop des 10 aines de gens a 40 m de l'arrivée. C'est sympa de faire la course, tout le monde peut la prendre au début, mais faire tout le début en voiture et finir les 40 dernier metre en voiture, ca nuit a l'interet de la course