Statues Récapitulatif !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ulerra
Le sphinx parle d'une pelle enchantée quand tu lui demande quelle question Astorus a posé. Il est tout a fait logique de lui en parler pour en savoir plus.
Le truc, c'est qu'en essayant plusieurs questions pour savoir ce qu'Astorus a demandé, ben j'ai eu aucune réaction à un mot clef (ah, faux, j'ai eu la réaction à Astorus).

Puis au cours de la tentative de conversation, j'ai dit au sphinx que son copain est "mort". C'est pas normal d'utiliser ce mot clef plus facilement que celui qu'on devrait employer, et je suis pas le seul dans ce cas. Et en suivant la discussion de cette fois-ci, le coup de la "pelle enchantée" semble en effet sortir du chapeau.
Pour "mort" j'avoue que c'est un peu au pifomètre*, mais pour la pelle enchantée je comprend pas le problème.
Lorsqu'on répond correctement aux énigmes du sphinx, celui ci nous demande de poser une question. En relisant le message d'astorus on en déduit qu'il faut demander quelle était la [question d'astorus]. Le sphinx après avoir fait une puissante blague nous dit alors qu'il était sujet d'une pelle enchantée. Il reste alors a lui demander : Une [pelle enchantée]? pour en savoir plus.

*Le sphinx réagissait aux mots [Escrunos], [Astorus] et [Ainigmat & Aporreton]. Il disait ne pas savoir ce que ces derniers étaient devenus, d'où la phrase possible : Ils sont [morts]
Citation :
Publié par Gaap
GOA n'avait pas le choix ils jouent le jeu des sponsors. Par contre on peut leur reprocher de ne pas afficher la bonne image au démarrage du jeu

http://img243.imageshack.us/img243/5245/titlegr2.th.jpg
mdr c'est tellement vrai
Citation :
Publié par Ulerra
Pour "mort" j'avoue que c'est un peu au pifomètre*, mais pour la pelle enchantée je comprend pas le problème.
Lorsqu'on répond correctement aux énigmes du sphinx, celui ci nous demande de poser une question. En relisant le message d'astorus on en déduit qu'il faut demander quelle était la [question d'astorus]. Le sphinx après avoir fait une puissante blague nous dit alors qu'il était sujet d'une pelle enchantée. Il reste alors a lui demander : Une [pelle enchantée]? pour en savoir plus.
Le truc étant qu'il y a plusieurs façons de demander quelle était la question d'Astorus, et que certaines n'utilisent pas "question d'Astorus" dans l'énoncé. J'aurai sûrement trouvé trouvé au bout de quelques temps si je n'avais pas dit qu'Astorus était "mort". Et comme Goa a cafouillé dans le script de conversation (une fois qu'on prononce "mort", il est impossible d'avoir les discussions de départ), il était donc possible qu'on résolve les énigmes sans entendre parler de "pelle enchantée", et qu'on soit totalement coincé après ça.
Plutôt que de dire :

" On lance le concours à telle date et à telle heure et le premier qui trouve a gagné, clôture du concours à telle date "

Goa auraient peut être dû la jouer ainsi :

" Le concours est lancé de telle heure telle date jusqu'à telle heure telle date. Parmi tous ceux qui auront trouvé la bonne réponse le plus rapide gagnera "

Et par plus rapide je ne pense pas à celui qui termine le premier mais plutôt à celui qui, entre le moment où il déclenche la quête et le moment où il valide la solution au pnj, aura cumulé le moins de temps de jeu.

Sachant que finalement la seule étape qui ne nécessitait pas d'être réellement connecté pour la mener à bien est celle du décryptage cela aurait eu le mérite de remettre à égalité de chances ceux qui travaillent en semaine et ceux qui gland.. euh.. qui n'ont pas la chance ou le besoin de travailler. Par contre, évidemment, certaines classes auraient été plus ou moins avantagées.

De plus cela aurait eu le mérite ou le tort ( selon le point de vue de chacun ) de limiter grandement les fuites d'infos.

Enfin, c'est une idée que je jette comme ça en passant, au réveil.
Pour "Celui" :

On ne peut pas limiter les fuites d'infos. Certaines personnes comprennent l'amusement qu'on peut avoir à rechercher, et resteront bouche cousue.
Mais d'autres parleront, en clair et net sur les forums tels que jol, sans même qu'on leur ai rien demandé. Parce qu'ils estiment que tel ou tel truc était trop difficile (désolé, mais certains l'ont pourtant réussi. Ce n'est pas aux joueurs d'estimer ce qui est trop dur ou pas), ou parce que ça leur procure du plaisir de penser que grâce à leur intellect, ils peuvent débloquer x personnes grâce aux informations trouvées.

Comment ce système pourrait-il limiter les fuites d'informations? D'accord, peut-être que les dix premiers du serveur ne diront rien pour garder leur place, mais les personnes qui se situent en vingtième ou trentième position en terme de temps pris, qu'on t elle à perdre? Et parmi elles, il y aura forcément un bavard, et hop une solution complète de lâchée, une. Et du coup, certaines personnes, sans mérite aucun, pourront terminer la quête en un temps record.

Bon, mis à part ça : c'est vrai que ne pas lancer l'animation en week end peut désavantager. Mais si le départ se fait le week end, et qu'il y a un problème nécessitant l'intervention d'un MJ, ben désolé, ils sont comme vous. En week-end. Personnellement, je suis plutôt satisfait du choix fait. Ils auraient aussi pu lancer l'animation en plein milieu des vacances d'été. Certaines personnes, sur la plage loin de tout ordinateur, n'en auraient même pas entendu parler. A la place, elle est lancée fin Août, alors que presque tout le monde a eu le temps de rentrer.

Nan vraiment, j'trouve ça plutôt satisfaisant comme calendrier
Citation :
Publié par Rafa
Et comme Goa a cafouillé dans le script de conversation
GOA n'a pas cafouillé, à ce niveau, c'est l'aspect technique même de dialogue à base de mots-clé avec les PNJ et le lien avec les étapes d'une quête qu'il faut remettre en cause (et ça, ça relève de la compétence de Mythic).
De la même manière qu'on peut croire qu'un PNJ réagit au terme « invention » alors qu'en fait il réagit à « vent » (j'ai parlé de l'invention d'Escrunos à des sphinx), si l'on est à l'étape d'une quête où le PNJ est censé réagir au mot B, et qu'on lui dit B directement sans passer par A, ben on loupe une partie du dialogue, mais les quêtes ont toujours fonctionné comme ça (dans le même genre, en flagrant, on a le troll Jaklyr, dans la quête midgardienne des secrets ancestraux, qui nous sort un long blabla avec plein de mots-clé intermédiaires, que l'on peut éviter en lui disant directement le tout dernier mot-clé).
Quant au fait d'être coincé, c'est un petit peu exagéré, parce que le sphinx nous demande bien de reposer la question qu'on lui a déjà posée, et que cette fois, il y répondra, ça met bien sur la voie, même si l'on a loupé les premières étapes du dialogue.
Après, on peut effectivement coincer sur la formulation exacte, mais c'est un autre problème.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(trouver « question d'Astorus » ou « les mains et les pieds », ce n'est pas forcément évident, j'ai même été coincé sur ces deux trucs)

J'ai l'impression que peu de gens connaissent la première énigme, en fait. :D
@ Rafa

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de souci avec le calendrier choisi. Je travaille, j'ai une vie en dehors du jeu et même si j'ai pris plaisir à participer au concours et à rêver qu'éventuellement j'avais une chance, je ne perds pas de vue que ce n'est qu'un jeu.

Je lançais cette idée en réponse à ceux qui pensent que beaucoup de personnes ont été défavorisées par le calendrier choisi. A raison selon moi.

Pour ce qui est de la fuite d'infos, je m'en tamponne le coquillard. Mais j'ai suivi le débat sur Jol avec d'un côté ceux qui se plaignaient de trop et de l'autre ceux qui se plaignaient de pas assez.

L'idée que j'ai émise plus haut remettrait juste un peu plus d'égalité entre ceux qui peuvent jouer beaucoup et ceux qui peuvent jouer moins. Cela permettrait aussi je pense de limiter les fuites du fait que celles-ci auraient des conséquences pour ceux qui les émettent.

Ceci dit, avec la formule Goa ou avec celle que j'ai évoqué je n'aurais de toute façon pas été à la hauteur de certains en termes de logique de cryptage d'une part mais aussi en termes de connaissance de Toa.
Citation :
Publié par Celui

Et par plus rapide je ne pense pas à celui qui termine le premier mais plutôt à celui qui, entre le moment où il déclenche la quête et le moment où il valide la solution au pnj, aura cumulé le moins de temps de jeu.
Ca n'a pas de sens. Il suffirait qu'un mec qui a deja fini la quete donne la soluce a un pote et celui-ci la finira en une demi heure...
enfin personnellement je n'ai pas trouver ttes ces recherche vraiment fun on a jouer a 3 sans ts/irc/msn et tout le tralala et nous somme arriver a dépasser la quête 11 bien avant les autres(très tot le 31) mais boulot oblige on a du tous arrêter <genial> mais bon ensuite j'ai appris que certain ne cherchais meme pas a comprendre et sendais tout le mond epour des info et quand suite il était 15/16 sur le ts chacun avec plein d'info et sais certain de ceux la qui on fini quasi premier...... je trouve ca deplorable et vraiment injuste pour les autres mais bon voila on pense pas a certain...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Ca n'a pas de sens. Il suffirait qu'un mec qui a deja fini la quete donne la soluce a un pote et celui-ci la finira en une demi heure...
Pour le coup c'est pas ce qu'il s'est passé là ? :/

@ Gaap :
Citation :
Publié par Bloop.
Pour le coup c'est pas ce qu'il s'est passé là ? :/
Oui et non, la plupart des mecs s'entraidant étaient sur le pied de guerre depuis le départ et le fameux TS à 16 dont parle Kelirian était tard dans la nuit du 31 (plus vers 6h le premier d'ailleurs).
Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de gens n'ayant rien foutu qui ont juste profité des informations des autres, la plupart ont cherché des heures et des heures comme tous les autres. (Mais oui il y a eu entraide c'est évident.)
Pour Jactari :

Y a bien cafouillage. On aurait très bien pu faire une étape de quête où le sphinx ne réagit pas à "mort", et ne lancer une étape "le sphinx ne vous fait pas confiance, répondre à sa première énigme" seulement une fois qu'il l'a réellement posée. Bien sûr, c'est un peu plus de boulot, mais ce n'est absolument pas vain, la preuve.

Bien entendu, y a plein d'autres exemples de quêtes mythic qui peuvent souffrir du même problème. A l'exception près que, dans le cas des quêtes mythiques, on pourrait limite ne lire que le journal et cliquer sur les mots en blanc des discussions pour résoudre les quêtes. C'est pas comparable avec ce que Goa nous avait mijoté.

@ Celui :
La partie "calendrier" ne s'adressait à personne en particulier, seulement la première partie répondait à ton idée
Citation :
Publié par Mercador
La quête était pas mal, mis à part deux points :

- Le sphinx, pour lequel il n'y avait pas d'indications, c'était un peu trop "au petit bonheur la chance" pour le retrouver.

- Et surtout de lui poser une question au sujet d'une "pelle enchantée". En relisant tous mes objets de quête, le journal, je ne vois pas le rapport.

(quand j'ai vu quelqu'un dire cette réponse au sphinx, un seul mot m'est venu en tête : Kamoulox !)

A part ça, c'était très bien, on en redemande
Le sphynx parle d'une pelle enchantee donc normal de lui en parler apres

Apres il parle du forgeron

donc normal de lui demadner des news sur le forgeron

Et hop on atterrit a volcania

Par contre pour trouver le sphynx c'etait autre chose :x
Bah La Confrérie (Alb Carnac) ont la fait en espérant pouvoir au final obtenir la statue pour Xaossia, notre vieux fondateur qui roucoule à contruire sa maison avec ses gosses, donc ceux au boulot, notament Mantis ont participé par MSN (en 2s il a pondu un programme pour decoder le message )
Mais bon on s'est retrouvé avec d'autre personne donc au final pas d'idée du plus rapide à parler au PNJ et apparement pas trop possible de faire la statue à un autre non et encore moins l'efigie de quelqu'un qui joue plus :/

Mais c'est vrai qu'une statue Thasus sur Hib Orcarnac, moi j'aurais été pour. Hautement roxatif tout ça.
Citation :
Publié par Egelbeth
j'en connais deux bien degoutés qui apres le boulot de la guilde etaient les lus avancés de alb ys , et se sont retrouvés face au sphynx a dire mains-pieds un long moment , etq 'uil fallait dire les mains- les pieds

owned ^^

sinon pour ce qui est de soluces données sur JOL , bah no comment
aider les gens oui , leur cracher le boulot non

y'en a qui vont avoir des statues pour la seule raison d'avoir spam JOL pour avoir les spoilers , et non du fait de la reflexion prise

par exemple , combien ont pu trouver le message sans spoiler ?

du coté des ODJ , on aura au moins la fierté d'avoir pu boucler la quete sans aide exterieure a aucun moment , et d'echouer sur les fautes de français de la traduction , puis sur les mots a dire au sphynx , ca met un peu la rage mais bon
Ce que je trouve étrange avec ces histoires de spoiler JoL c'est que ceux qui les critiques sont souvent les mêmes qui défendent le fait d'avoir avancé sur la quète en bg guilde ou en équipe TS ...

Cette quète ne pouvait avancer qu'en utilisant la collaboration de plusieurs personnes, je ne voie pas le problème si ces personnes ont collaborées sur JoL plutot que sur ton cc guilde...

Peut-etre qu'une personne ayant utilisé JoL a fini par décoincer un des gagnants lors d'une des étapes suivantes.

++ Thasus
Ah, d'accord, je vois d'où ça vient.

J'ai essayé plusieurs fois de lui parler d'Astornus, mais sans succès. J'ai essayé ensuite pendant plus d'une heure.

Le truc c'est que j'avais mal orthographié "Astornus", donc oui, il ne voulait pas me répondre

J'avoue, j'ai pas mal fait le boulet sur ce coup-là

My apologies.
Citation :
Publié par Mercador
Ah, d'accord, je vois d'où ça vient.

J'ai essayé plusieurs fois de lui parler d'Astornus, mais sans succès. J'ai essayé ensuite pendant plus d'une heure.

Le truc c'est que j'avais mal orthographié "Astornus", donc oui, il ne voulait pas me répondre

J'avoue, j'ai pas mal fait le boulet sur ce coup-là

My apologies.
Et d'ailleurs, c'est "Astorus", sans n
sur Hib Carnac alkesh a fini vers 3H du matin la nuit de jeudi a vendredi..moi vers 4H;/ (et ouhais ce moche avait un drood avec tpg en speed et moi une senti..c pas gagné)

enfin si c lui la statue on aura un coin poubelle a TNN ( et 2 sur broc )
Citation :
Publié par Bloop.
Moi je les remercie d'avance de ne pas faire la prochaine en pleine semaine pour permettre aux non étudiants, vacanciers et vacanciers de longue durée d'y participer.
Je plussoie
Citation :
Publié par Rafa
Le truc étant qu'il y a plusieurs façons de demander quelle était la question d'Astorus, et que certaines n'utilisent pas "question d'Astorus" dans l'énoncé. J'aurai sûrement trouvé trouvé au bout de quelques temps si je n'avais pas dit qu'Astorus était "mort". Et comme Goa a cafouillé dans le script de conversation (une fois qu'on prononce "mort", il est impossible d'avoir les discussions de départ), il était donc possible qu'on résolve les énigmes sans entendre parler de "pelle enchantée", et qu'on soit totalement coincé après ça.
non, parce qu'il n'en parle pas avant
si tu commence sur le mot clef mort, alors ce que tu manques c'est "question d'astorius" et tu es bloqué quand il te dit que tu peux lui redemander la question de départ, mais si tu trouves, ce qu'on a fait, il te dit qu'il est venu lui poser des questions sur une pelle enchantée

un petit truc pour eviter de spoiler et/ou de donner des indice aux gens présent, c'est de /whisper les mots clefs

Citation :
Publié par Celui
Goa auraient peut être dû la jouer ainsi :

" Le concours est lancé de telle heure telle date jusqu'à telle heure telle date. Parmi tous ceux qui auront trouvé la bonne réponse le plus rapide gagnera "

Ca aurai surtout incité des la quete finie avec un personnage a la refaire en 4ieme vitesse avec un autre perso/compte
En plus, ca favorise énormement les spoiler "je te dis le mode d'emploi, je prend mon skald et on la refait en vitesse, et puis on par t la las vegas, d'accord?"
En plus, ceux qui ont parlé sont majoritairement des gens qui ne faisaient pas le concours et qui n'auraient pas eu plus de raison de se tairent

Citation :
Publié par Celui
Et puis n'est-ce pas déjà ce qu'il s'est passé ?
Non, des gens qui ont cherché et trouvé en premier on gagné, a lieu d'avoir le type a qui on fait le premier spoiler complet qui gagne (voir meme pire, le premier type groupé avec une classe a speed qui a vu le spoiler qui gagne)

si on passe un temps en tout, les seuls qui gagnent quelque chose, c'est ceux qui ont le spoiler complet parce qu'on a forcement toujours plus vite avec la soluce qu'en cherchant

Citation :
Publié par RiC
Ce que je trouve étrange avec ces histoires de spoiler JoL c'est que ceux qui les critiques sont souvent les mêmes qui défendent le fait d'avoir avancé sur la quète en bg guilde ou en équipe TS ...

Cette quète ne pouvait avancer qu'en utilisant la collaboration de plusieurs personnes, je ne voie pas le problème si ces personnes ont collaborées sur JoL plutot que sur ton cc guilde...
Il y a une grande différence entre s'aider entre gens qui cherchent un peu correctement et entre aider des gens qui n'ont rien fichu (ouin ouin c'est pas juste, je ne connais pas l'alphabet atlante, ouin ouin, c'est quoi cette histoire de 5? bouhou où qu'il est le pnj, arf nawak le code c'est trop dur)
C'est purement et simplement se mettre des gens qui n'ont rien a faire la dans les pattes et c'est tres peu ludique (histoire d'etre sur de ne pas aider les gens qui avaient pour seul mérite de nous stick, on a d'ailleurs fait tout nos essai de mot cle en /whisper)
Alors quand on essaye pas de faire la course, c'est pas grave, mais pour ceux qui la font, c'est nuisible. C'est un peu comme si a une course de vélo, quelqu'un n'arraetais de faire pop des 10 aines de gens a 40 m de l'arrivée. C'est sympa de faire la course, tout le monde peut la prendre au début, mais faire tout le début en voiture et finir les 40 dernier metre en voiture, ca nuit a l'interet de la course
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés