Statues Récapitulatif !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celtarion
Ce qui est vraiment dommage, c'est surtout le temps passé à déchiffrer le code (qui contenait des erreurs) et qui au final ne donnait pas vraiment d'indication sur la suite, mais qui concernait uniquement l'étape 17 (si je dis pas de bêtise, dans le fait de creuser à l'endroit prévu).
ben le lieu ou il faut creuser et le fait qu'il y ai un sphinx, c'était quand meme des données plus qu'indispensable

Citation :
Publié par La Crew !
Je viens d'y penser là mais du coup le voyage <inser destination> c'est pour le premier européen nan ?

Enfin je veux dire que le partage des lots se fait au niveau européen c'est bien ça ?
oui, un par serveur, le tout premier tout serveur confondu a le voyage, et puis les autres premiers des autres serveurs ont des cartes graphiques et puis des t-shirts
bah c un peu dégeux de filer la soluce a de mecs d'autres serveurs qui ont rien foutus et qui grillent des joueurs qui y ont été a fond et ont trimé pour rien.

Ils auraient du personaliser les énigmes en fonction des serveur/realm en changeant le code par exemple ou filant des locs aléatoires aux npc.
Citation :
Publié par Greldi
Ils auraient du personaliser les énigmes en fonction des serveur/realm en changeant le code par exemple ou filant des locs aléatoires aux npc.
Si tu veux les garder équilibrée, c'est pas forcement si facile a faire. Avoir 11 codes avec des principes différents mais égaux en difficulté, c'est meme franchement galere (parce qu'il y a déja 6 codes dans le message hein, et pour mon groupe, 5 personnes a ce moment la, des qu'on a eu le coup de voyelle/consonnes on a mit moins d'une heure a tout traduire)

et personnellement, si sans la loc, quelqu'un de confiance m'avais dit "il y a un sphynx goa sur toa" (parce que pour une personne qui me l'a dit a raison, j'en ai 30 qui m'ont contacté pour me dire qu'ils avaient trouvé un sphinx qui en parlait qui était en fait un sphinx mythic), dans les 3 heures, je pense que je l'avais
On était 4 dans le groupe, avec des chevaux, le sphinx est de bonne taille ce qui n'impose pas de quadriller petit, il ne peut pas etre dans l'eau, non franchement, ca aurait été aussi vite aussi
Remercions tous GoA/Mythic pour cette quête qui sera parvenue à remonter dans leur estime ce jeu qu'ils appreci(ai)ent tant,et que beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit de la meilleure animation à laquelle ils auront participé et un gros JayJay aux propriétaires de statues,édifices qui requerront,je n'en doute point,beaucoup de bénévolat pour ne pas se faire recouvrer par moult déchets,excréments et autre joyeuseté/jalouseté
Bah c'était une belle animation, j'ai passé une tres bonne soirée mercredi en compagnie de ma guilde, une nuit qui a commencé à devenir bien chiante vers 1h du mat quand ca faisait plus d'une heure qu'on était coincé sur le code alors qu'on avait le spot éternelle sans les indications.
Passé presque 2h à chercher une applet enigma à 2 rotors pour finalement me rendre vers le coup des 10h du mat en voulant calculer l'indice de coincidence en désespoir de cause(après qq mp ouinouin un indice pour décoder stp resté sans réponse ) que me suis rendu compte que la répartition était loin d'être uniforme et que c'était vraiment une substitution toute bête(ma faute j'aurais jamais du secher les cours de crypto :x). Passé le jeudi aprem à creuser à la bonne loc et à use la moitié de tablette brisée, puis finalement recherche du sphinx pour finalement déco à 2h du mat à cause des cours du vendredi.

C'était le 3615 mylife @Aigri
Citation :
Publié par Ssiena
ben le lieu ou il faut creuser et le fait qu'il y ai un sphinx, c'était quand meme des données plus qu'indispensable
Je dis pas le contraire pour le lieu où il fallait creuser, ca semblait évident que cette information était incontournable, c'est simplement le sphynx qui a fait que le gens se sont intéressés au côté technique d'un pnj inexistant auparavant alors que Goa aurait dû donner une suite beaucoup plus logique sur son existence, plutot que de dire "Munissez vous de l'objet au sujet duquel j'ai posé une question au sphynx" qui n'indiquait aucune information susceptible d'établir le fait qu'il existait réellement dans le jeu, d'où le fait que les gens sont partis de l'idée technique (sûrement que Goa à dû mettre en oeuvre un pnj qui n'existe pas, on va vérifier , à l'inverse, je pense qu'une step supplémentaire aurait permis à tous d'avancer dans des conditions plus rôle play, car à mon sens il manquait des éléments essentiels dans la continuité de la quête entre la step 11 et la step 12).

Enfin, malgré tout, on a passé pas mal de temps et de bons moments sur ts, et c'était bien sympa de se retrouver pour ce genre d'épreuve, et ca faisait très longtemps que Goa n'avait pas mis en place ce genre d'initiative, même si le point de départ reste Mythic
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Passé presque 2h à chercher une applet enigma à 2 rotors pour finalement me rendre vers le coup des 10h du mat en voulant calculer l'indice de coincidence en désespoir de cause
L'échantillon était bien faible pour cette méthode je pense
La base bête et méchante pour décoder un texte en français c'est bien souvent de rechercher les "e", lettre la plus présente dans notre langue. Si tu trouves les e, tu trouves bien souvent le code qu'il y a derrière. Alors je ne connais ni le code ni son déchiffrage, mais le e n'était-elle pas la lettre la plus présente ?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Vu que le code changeait chaque phrase c'était mort ^^.
Le "e" n'était-elle pas la lettre la plus présente dans chacune des phrases ? (je demande j'en sais rien)
Je sais plus trop mais c'est possible mais ca change rien au problème. J'ai pas pensé du tout au début que le codage pourrait different chaque phrase pour la substitution. Donc imaginons pour la premiere phrase le E = U, pour la deuxieme phrase E = Y, quatrieme A etc à la fin tu as un nbr quasi égal de A U Y donc pour trouver le E ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyllith
Le "e" n'était-elle pas la lettre la plus présente dans chacune des phrases ? (je demande j'en sais rien)
c'était des phrases courte et surtout, on a pu reperer le codage différent a chaque phrase quand on a eu décodée la premiere et que ca n'a pas marché sur la seconde

Sinon ca aurai aussi pu etre un codage unique, un codage par bloc de 4, des bloc parasite ne servant a rien, un codage toute les deux phrases,...

chercher la lettre la plus commune, ca ne fonctionne que quand on peut isoler d'avance les parties coder différement et ici, je ne vois pas comment on aurait pu

le déclic c'était vraiment de tester voyelle et consonne séparée, alors avec le début de phrase, tu n'as plus que tres peu de solutions pour avoir des mots cohérent
Citation :
Publié par Lyllith
J'ai essayé un moment, mais par exemple dans la dernière phrase la voyelle la plus présente était 'u'. ;p
(Et la suivante 'e' seulement.)
Citation :
Publié par Jarko
Remercions tous GoA/Mythic pour cette quête qui sera parvenue à remonter dans leur estime ce jeu qu'ils appreci(ai)ent tant,et que beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit de la meilleure animation à laquelle ils auront participé et un gros JayJay aux propriétaires de statues,édifices qui requerront,je n'en doute point,beaucoup de bénévolat pour ne pas se faire recouvrer par moult déchets,excréments et autre joyeuseté/jalouseté
Moi je les remercie d'avance de ne pas faire la prochaine en pleine semaine pour permettre aux non étudiants, vacanciers et vacanciers de longue durée d'y participer.
Citation :
Publié par Bloop.
Moi je les remercie d'avance de ne pas faire la prochaine en pleine semaine pour permettre aux non étudiants, vacanciers et vacanciers de longue durée d'y participer.
GOA n'avait pas le choix ils jouent le jeu des sponsors. Par contre on peut leur reprocher de ne pas afficher la bonne image au démarrage du jeu

http://img243.imageshack.us/img243/5245/titlegr2.th.jpg

Enfin bravo aux gagnants en espérant avoir des news, un peu moins aseptisées, de Vegas du coup
La quête était pas mal, mis à part deux points :

- Le sphinx, pour lequel il n'y avait pas d'indications, c'était un peu trop "au petit bonheur la chance" pour le retrouver.

- Et surtout de lui poser une question au sujet d'une "pelle enchantée". En relisant tous mes objets de quête, le journal, je ne vois pas le rapport.

(quand j'ai vu quelqu'un dire cette réponse au sphinx, un seul mot m'est venu en tête : Kamoulox !)

A part ça, c'était très bien, on en redemande
clair j'étais avec mezine la 1ere nuit jusque 4H du matin et c'est un joueur très sympa on était sur TS et il mérite vraiment cette statue
je suis fier d'avoir été avec lui pour résoudre la moitié de la quête
Citation :
Publié par Mercador
La quête était pas mal, mis à part deux points :

- Le sphinx, pour lequel il n'y avait pas d'indications, c'était un peu trop "au petit bonheur la chance" pour le retrouver.

- Et surtout de lui poser une question au sujet d'une "pelle enchantée". En relisant tous mes objets de quête, le journal, je ne vois pas le rapport.

(quand j'ai vu quelqu'un dire cette réponse au sphinx, un seul mot m'est venu en tête : Kamoulox !)

A part ça, c'était très bien, on en redemande
Le sphinx parle d'une pelle enchantée quand tu lui demande quelle question Astorus a posé. Il est tout a fait logique de lui en parler pour en savoir plus.

Sinon je trouve ça un peu triste les gens qui ont l'air énervés pour si peu. C'est un concours mais surtout une belle animation comme il devrait y en avoir plus souvent.
Perso j'avais pas la possibilité de jouer toute la nuit non stop comme certains alors je me suis aidé de JOL quand je bloquais trop longtemps, et quand on me demandais de l'aide je la donnais. J'ai terminé bien après les premiers, mais au moins j'ai fini sans me prendre la tête.

Need plus d'animations comme ça avec des objets kikoo en récompense !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés