Statues Récapitulatif !

Répondre
Partager Rechercher
Voila je pense que ça serait sympas de faire une petite récapitulatif des gens qui semblent avoir gagné sur chaque serveur et chaque Royaume
Pour ça suffirait que tous ceux qui on fini les 1er est leur et la date de fin ^^ Cf le Kikou Screen ^^.

Orcarnac :

Albion :

Hibernia : Alkesh

Midgard : Yalinea

Broceliande :

Albion : Avengers

Hibernia : Darwinne

Midgard : Ratakaboum

Ys :

Albion : Mezine

Hibernia : Arifah

Midgard : Final

Personnellement J'ai fini avec ma Valkyrie Sur mid Orcarnac le Vendredi 1er Septembre a 5H43 Du matin ( je pense être le 1er sur ce serv/realm ^^ )
YS:

Albion: Mezine
Hibernia: Arifah à ~7h le 01/09
Midgard: Final à ~6h le 01/09

Pas sur que ça soit véritablement ça par contre, et impossibilité de vérifier.
Citation :
Publié par Lavav
Mid : Ssiena, Nof ou sa gu
(Un membre de notre guilde a été contacté par GOA pour discuter de certains détails, donc on a confirmation que c'est bien son personnage qui aura la statue. C'est ensuite à lui de voir s'il veut diffuser son nom en avance ou laisser la surprise. )
Citation :
Publié par Lavav
Broc :
Hib : Darwinne
Alb : Avengers
Mid : Ssiena, Nof ou sa gu
Ratakaboum, des eiherjars a notre avis
Au cas ou ca vous interesserai l'ordre sur mid bro est
Ratakaboum
+25s Ssiena
+45s Arrivée de nof mais qui s'échine a donner le bracelet au lieu de l'artefact
+ 50s Bkamage

et je ne sais plus quand nof a finalement compris qu'il devais donner le bon

Donc ni Nof ni Ssiena mais par contre c'est bien quelqu'un des Einherjars
On peut s'interroger si les gagnants n'ont pas informés leurs potes sur des autres royaumes^^
Enfin trève de paranoia,

Le truc qui serait vraiment la grande classe, c'est que les vainqueurs puissent choisir une phrase à inscrire sur le piedéstal de leur statue, et ainsi laisse une trace et un esprit les caractérisant + qu'une éfigie que ce soit pompeux, spirituels, humouristiques etc...

comme sur les pierres tombales.

ex:
Salut et merçi pour les rp !
Pour la gloire du Roy !
C'est pas mon meilleur profil !
J'ai pris des vacances a vos frais, merçi beaucoup
Etc...

Ainsi chaque capitale aurait une âme propre à elle.
Citation :
Broc :
Hib : Darwinne
Alb : Avengers
Avec cette orthographe là et non pas Avanger et Darwine

Sinon par rapport aux lots, la guilde des einherjars recoivent les 5 premeirs, Avengers le 6ème si j'ai bien suivi et du coup moi bha lot de consolation vu que 7ème
Citation :
Publié par Greldi
Le truc qui serait vraiment la grande classe, c'est que les vainqueurs puissent choisir une phrase à inscrire sur le piedéstal de leur statue
(Ca a été demandé pour Midgard/Brocéliande, et GOA a répondu qu'ils verraient ce qu'il est possible de faire.)
Citation :
Publié par Greldi
On peut s'interroger si les gagnants n'ont pas informés leurs potes sur des autres royaumes^^
ça semble évident vu la vitesse à laquelle les gens ont fini la quête une fois les premiers débloqués. mais c'est dans la logique des choses.

je peux assurer que je ne suis pas vainqueur.
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Sinon par rapport aux lots, la guilde des einherjars recoivent les 5 premeirs, Avengers le 6èm et moi bha lot de consolation vu que 7ème
Non hélas. C'est un lot par serveur seulement
Donc rata, si c'est bien la premiere, recoit quelque chose, et plus personne d'autre sur brocéliande, si du moins j'ai bien compris (je préferai avoir tord remarque, ca me ferai une carte graphique alors que la mienne se fait vieille ). Etre second de mid bro ou etre 300ieme de mid bro, c'est pareil au niveau lot

sinon attention aussi que pour les lots, il faut ne pas avoir eu d'ennui de compte et avoir un nom roleplay, c'est pas uniquement sur l'arrivée premier (ceci se veut un commentaire général, pas du tout une accusation, c'est juste pour souligner que si kikourox est arrivé premier sur le serveur trucmuch, c'est sans doute le second qui aura les lots )
Citation :
Publié par mouhyi
ça semble évident vu la vitesse à laquelle les gens ont fini la quête une fois les premiers débloqués. mais c'est dans la logique des choses.
c'est pas aussi simple que ca
le point bloquant, c'était le sphinx. Quand on avait le sphinx, si on avait réussit a faire ce qu'il y avait avant sans suivre un guide, on trouvait la suite, et assez vite
hors tres tot des gens sont venus parler su sphinx sur jol, du coup, il y a une énorme vague de gens débloqué en meme temps et tout c'est enchainé.

Les gens qui avaient bien réfléchit avait compris qu'il n'y avait que deux facon de trouver l'objet
1) le parchemin codé devait laisser assez d'info aux membre de son ordre pour savoirr que faire, ils devaient donc sans doute connaitre l'objet ou du moins connaitre le sphinx pour pouvoir aller lui demander. On a donc essayer 36 000 mot clef sur eux, sans succes. Au bout de 22h de recherche dans ce sens la, on était a peut pret sur que c'était pas ca
2) le sphinx sait évidement de quel objet il parle, mais on a pas le nom du sphinx et on ne le trouvait pas. On était vité arrivé a la conclusion que les pnj sphinx de mythic n'étaient pas les bons mais on ne trouvait pas non plus de sphinx goa.
Et je pense que tout les chercheur doué en étaient a ce niveau la. Donc l'info "sphinx en aérus" c'est un énorme bonus, apres il reste a fouiller en triple vitesse les zone sans agro vu que tout le début de la quete était comme ca et que goa avait annoncé qu'il ne fallait pas de personnage trop puisant (pour la petite histoire, je l'ai refait avec un personnage niveau 22 hier avec une seule agro, de distraction, par une harpie. D'ailleurs, mid avait un mini avantage, on a les potions de repiration niveau 1 a 19 ce qui a permis a un niveau 15 de faire la quete avec moi hier )
Citation :
Publié par mouhyi

je peux assurer que je ne suis pas vainqueur.
C'est ce qui me semblait des mecs qui sconnaissent qui ding quelque heure apres sur lautre royaume c chelou,
donc c'est le coup de fil/irc/msn qui valait unec arte graphique$
jsuis deg car certaines personne popais et prenais ttes les info des autres joueur qui eu on passer je ne sais comb d'heure surtout sur l'etape 11

certains ne meritent pas leur statues
Citation :
Publié par Behemota
jsuis deg car certaines personne popais et prenais ttes les info des autres joueur qui eu on passer je ne sais comb d'heure surtout sur l'etape 11
Il y a pas mal de gens qui ont choisit de donner les solutions toutes crues a des gens qui soit ne cherchaient pas beaucoup soient cherchaient mal.

Autant je trouve que le faire en groupe (copain, guilde,...) c'est sympa, c'est sur a l'avance qu'un seul du tas aura la récompense (vu qu'un seul par royaume/serveur) mais tu peux te dire que si c'est ton copain qui l'a, c'est chouette aussi. Et faire autant de recherche en solo, c'est pas forcement fun, ce qui est encore le plus important

Autant, je trouve encore assez logique les renvoie d'ascenceur quand un autre groupe aide, on est en compétition, d'accord, mais il a aidé, on l'aide en retour, c'est etre fair play. Et s'ils ont pu aider, c'est qu'ils ont un certain mérite a avoir aussi bien cherché et trouvé des infos

Autant, je n'aime pas du tout dans ce contexte le faite de venir donner la soluce ici. Il y a eu des explications très claires pour le code sur le jol qui ont mit tout le monde sur un pied d'égalité ce qui transformé une course de réflexion en une sorte de loterie, c'est pas amusant je trouve (je ne parle pas du tout ici de modération, tant que c'est mit entre spoiler, c'est pas un probleme, je parle du fait de casser la course a la recherche). Personnellement, j'aurai trouvé plus sympatique de laisser chacun chercher avec ses relations en jeu. De toute facon, les gens qui se découragent de suite n'avaient aucune chance de finir premier pour ce genre de truc, les laisser bloqués a une étape antérieure ni'aurai rien changé, ils aurait trépigné au débu au lieu de trégpigner a la fin. Et si c'est pour faire la quete avec la soluce, ca n'était pas a 4 jours prets
Citation :

Bah, c'est dur d'éviter ce genre de fuites. Déjà, quand on voit le nombre d'indices, que ce soit volontaire ou non, qui ont été balancé rien que sur le forum en public, c'est sûr que pas mal de personnes ont du gagner du temps (à ce sujet, merci Ssiena de m'avoir confirmé par inadvertance, dans le fil sur l'animation, qu'il y avait bien un sphinx. Ca m'aura été d'aucune utilité, mais la prochaine fois édite plus vite ).

Ah oui, et les fuites ouvertes comme ça, c'était pas les seuls. J'ai même eu le droit à quelqu'un qui m'a carrément envoyé via jol la position du sphinx, alors que je n'avais rien demandé. Si j'avais laissé MSN allumé pour surveiller les mails, j'aurais peut-être pu récupérer la statue, mais au lieu de cela je n'ai vu le mail qu'au réveil, après avoir fini la quête depuis quelques temps. De toute façon, ça n'aurait pas été mérité si j'avais eu un avantage que les autres n'avaient pas. Les choses sont finalement bien comme elles sont.
Donc voilà, s'il y a même des personnes qui envoient des mails à des inconnus qui n'ont rien demandé (je remercie tout de même la tentative d'aide hein! Je cherchais depuis presque vingt heures! Enfin peut-être qu'un indice si précis c'était trop ), j'imagine même pas le nombre de messages que doivent recevoir ceux qui pleurnichaient sur le forum après être restés bloqués depuis 30 minutes.

Mais hélas, ces paresseux n'étaient probablement pas la pire espèce à craindre. Il y avait sûrement ceux qui ne pensaient à rien d'autre que la récompense, et qui n'en avaient strictement rien à faire de l'animation. Ils ont pas du chercher grand chose, en dehors des spoilers et autres réponse glannés chez les autres serveurs/royaumes. Il doit même y en avoir qui sont incapables de retracer ne serait ce que grossièrement la storyline.
Qui sait, peut-être que ç'aurait été mieux de ne pas annoncer à l'avance quelles étaient les récompenses du concours.

Enfin, sur Albion/Ys, je pense qu'on a pu éviter ça. Si c'est bien Mezine la première, la statue ira au moins à quelqu'un qui a eu le courage de se mouiller les mains des heures durant en recherchant le fameux sphinx, plutôt qu'à quelqu'un qui aura fait la sangsue à informations.
Citation :
Publié par Ssiena
Autant, je trouve encore assez logique les renvoie d'ascenceur quand un autre groupe aide, on est en compétition, d'accord, mais il a aidé, on l'aide en retour, c'est etre fair play. Et s'ils ont pu aider, c'est qu'ils ont un certain mérite a avoir aussi bien cherché et trouvé des infos
C'est sûr.
J'étais parti dans l'idée de ne pas trop aider les autres sauf en retour d'autres aides, mais finalement, quand tu as beaucoup de personnes qui t'aident même des fois sans que tu demandes quoi que ce soit, bah tu en fais autant.
Ce qui fait qu'on a été très nombreux sur Mid Ys à bloquer le premier soir au même endroit : le message crypté.

Citation :
Publié par Ssiena
Autant, je n'aime pas du tout dans ce contexte le faite de venir donner la soluce ici. Il y a eu des explications très claires pour le code sur le jol qui ont mit tout le monde sur un pied d'égalité ce qui transformé une course de réflexion en une sorte de loterie
Ouep, même chose, après travail collectif de nombreuses personnes sur Ts dont une qui m'a communiqué les évolutions des découvertes, on était assez content d'avoir déchiffré le message.
Manque de chance c'était le "tournant" de la quête, une fois ce message décodé il n'y avait plus vraiment de difficulté, mis à part évidemment de comprendre qu'il fallait trouver un sphinx, et deviner que ce n'était ni un sphinx normal, ni un sphinx situé dans les zones d'eau.
Comme le sphinx était un peu placé à l'arrache sans trop d'indice, le message décrypté a bien eu le temps de se propager, si bien que tout le monde en était au même point, alors que je pense qu'il n'y a pas eu tant de personnes qui ont déchiffré le message que ça.
Ce qui est vraiment dommage, c'est surtout le temps passé à déchiffrer le code (qui contenait des erreurs) et qui au final ne donnait pas vraiment d'indication sur la suite, mais qui concernait uniquement l'étape 17 (si je dis pas de bêtise, dans le fait de creuser à l'endroit prévu).

Concernant le sphynx, j'ai trouvé ca un peu abusé dans la manière de le trouver par pur hasard sans que personne ne connaisse exactement son existence et dont la quête n'en fait absolument pas référence, hormis la dernière phrase du code qui même déchiffrée ou pas, n'avançait pas à grand chose. Je pense qu'il y a eu un trou à ce moment là dans la quête qui faisait qu'un final les gens s'inspiraient du côté technique du jeu plutot que du coté role play de la quête.
Je viens d'y penser là mais du coup le voyage <inser destination> c'est pour le premier européen nan ?

Enfin je veux dire que le partage des lots se fait au niveau européen c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Behemota

C'est l'jeu m'a p'ove lucette !

Edit : Ouned by
Citation :
Publié par Heilios
c'est le jeu ma pov lucette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés