jsuis deg car certaines personne popais et prenais ttes les info des autres joueur qui eu on passer je ne sais comb d'heure surtout sur l'etape 11
certains ne meritent pas leur statues

Bah, c'est dur d'éviter ce genre de fuites. Déjà, quand on voit le nombre d'indices, que ce soit volontaire ou non, qui ont été balancé rien que sur le forum en public, c'est sûr que pas mal de personnes ont du gagner du temps
(à ce sujet, merci Ssiena de m'avoir confirmé par inadvertance, dans le fil sur l'animation, qu'il y avait bien un sphinx. Ca m'aura été d'aucune utilité, mais la prochaine fois édite plus vite
).
Ah oui, et les fuites ouvertes comme ça, c'était pas les seuls. J'ai même eu le droit à quelqu'un qui m'a carrément envoyé via jol la position du sphinx, alors que je n'avais rien demandé. Si j'avais laissé MSN allumé pour surveiller les mails, j'aurais peut-être pu récupérer la statue, mais au lieu de cela je n'ai vu le mail qu'au réveil, après avoir fini la quête depuis quelques temps. De toute façon, ça n'aurait pas été mérité si j'avais eu un avantage que les autres n'avaient pas. Les choses sont finalement bien comme elles sont.
Donc voilà, s'il y a même des personnes qui envoient des mails à des inconnus qui n'ont rien demandé
(je remercie tout de même la tentative d'aide hein! Je cherchais depuis presque vingt heures! Enfin peut-être qu'un indice si précis c'était trop
), j'imagine même pas le nombre de messages que doivent recevoir ceux qui pleurnichaient sur le forum après être restés bloqués depuis 30 minutes.
Mais hélas, ces paresseux n'étaient probablement pas la pire espèce à craindre. Il y avait sûrement ceux qui ne pensaient à rien d'autre que la récompense, et qui n'en avaient strictement rien à faire de l'animation. Ils ont pas du chercher grand chose, en dehors des spoilers et autres réponse glannés chez les autres serveurs/royaumes. Il doit même y en avoir qui sont incapables de retracer ne serait ce que grossièrement la
storyline.
Qui sait, peut-être que ç'aurait été mieux de ne pas annoncer à l'avance quelles étaient les récompenses du concours.
Enfin, sur Albion/Ys, je pense qu'on a pu éviter ça. Si c'est bien Mezine la première, la statue ira au moins à quelqu'un qui a eu le courage de se mouiller les mains des heures durant en recherchant le fameux sphinx, plutôt qu'à quelqu'un qui aura fait la sangsue à informations.