Kaamelott Livre IV

Répondre
Partager Rechercher
Grüdü : "Je suis tombé sur quelqu'un il est comme-ci comme-ça qu'est-ce que je fais ?"
Caïus : "Hé les connards vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ?"
Elias : "Allez chier dans une fiole on verra après"

J'aime bien celle-là aussi avec Elias au sujet du problème pour ramener la Dame du Lac chez elle :

Arthur : Mais vous avez rien pour contrer les plans des dieux ?

Elias : Si j'avais quelque chose pour contrer les plans des dieux, je ne serais pas ici en train de me faire chier, à concocter des potions pour tous les mous de la tige du château !

Citation :
Publié par Bido
Pour Yvain et Gauvain oui et non, autant c'est vrai que dans le livre III leurs personnages étaient basés essentiellement là dessus, autant ici ils ont plus repris un statut de petits branleurs,et le comique tient plus à ce trait de personnalité je trouve
C'est vrai, ils sont un peu plus dans ce rôle là sur ce Livre IV. Mais y a encore trop fréquemment des problèmes de vocabulaires avec eux.

Gauvain : "Mais est-ce que le fait qu'il ne répondait pas à nos lettres, viendrait pas du fait qu'il ne soit pas là ??"

Arthur : "Et pourquoi le centurion vous laisse manger dans sa tente ??"
Caïus : "parce qu'il est gentil ?"

--------
Très sympa aussi ce soir les épisodes !

1er : j'ai adoré avec l'instrument de musique, surtout l'énervement d'Arthur à la fin, quand il tape avec sa casserole. Rahh il est trop bon quand il s'énerve et parle super vite Et quand il accorde l'instrument, superbe. Léodagan aussi, super énervé mais tout calme avec les cheveux en pétard.
Excellent.

2eme : j'ai bien aimé aussi, principalement pour le scénario qui avance (je sens que Lancelot va revenir à Kaamelot, parce que là, il voit que de toute façon, si c'est pas Arthur, c'est l'autre roi qui domine alors...).
Et j'adore Karadoc quand il est sur de lui et qu'il parle de combattre

Ah et comme me le rappelle Alfinor, j'adore tous les épisodes où il y a le chef Mongol "J'aime les frouits au sirop"...
COUIIIIYYYEEERES !!!!
Citation :
Publié par MiaJong
Ah et comme me le rappelle Alfinor, j'adore tous les épisodes où il y a le chef Mongol "J'aime les frouits au sirop"...
COUIIIIYYYEEERES !!!!
Burgonde qu'il est le chef, Burgonde.
ah oui c'est vrai , le mongol c'est le petit mais je crois qu'ils ont la même origine.
C'est marrant moi j'entends Couillliièères ... comme dans testicouilles quoi
J'ai trouvé les 2 épisodes de ce soir excellents, surtout le premier avec le répurgateur et Kadoc qui sont des personnages que j'adore. Ce qui m'a marqué dans le second, un nouveau mot inventé par Yvain, la "bitaupe"
Citation :
Publié par Bido le Samouraï
J'ai trouvé les 2 épisodes de ce soir excellents, surtout le premier avec le répurgateur et Kadoc qui sont des personnages que j'adore. Ce qui m'a marqué dans le second, un nouveau mot inventé par Yvain, la "bitaupe"
L'autre en paladin j'étais
Citation :
Publié par Bido le Samouraï
C'est vrai qu'il était pas mal celui-ci mais le deuxième était d'autant mieux à mon avis surtout à la fin quand Perceval et Caradoc s'énervent car ils avaient vu le roi sortir de l'auberge, alors qu'ils ne pouvaient rester avant minuit, magistrale !
Je sais pas comment vous pouvez supporter Elie Semoun et dire que l'épisode était top.
J'ai pas du tout aimé cet épisode pour ma part, du fait que Semoun ne sait tout simplement pas jouer (il est bien dans les petites annonces, pour le reste, faut qu'il oublie le métier d'acteur, et vite).

Sinon j'avais raté l'épisode où Elias se transforme en Arthur ! Je l'ai vu ce soir dans la redif' ! Génial !
Citation :
Publié par MiaJong
Je sais pas comment vous pouvez supporter Elie Semoun et dire que l'épisode était top.
J'ai pas du tout aimé cet épisode pour ma part, du fait que Semoun ne sait tout simplement pas jouer (il est bien dans les petites annonces, pour le reste, faut qu'il oublie le métier d'acteur, et vite).

Sinon j'avais raté l'épisode où Elias se transforme en Arthur ! Je l'ai vu ce soir dans la redif' ! Génial !
Moi c'était le premier de la semaine quand Galaad joue de la guitare et que les autres le rejoignent, magistrale !
Citation :
Publié par MiaJong

c'est vrai qu'il surjoue et surenchérit avec son personnage de juge inquisiteur et du coup je le trouve trop en décalage avec le reste de la bande et ça à tendance à décrédibiliser l'univers que Astier a mis en place.
mais ya parfois des épisodes plus pourris et rémanent avec caradoc et perceval qui ont tendance à me gonfler , les faire passer sans arrêt pour des abrutis congénitaux sa saoule !

toutefois pour Elie je trouve ça assez marrant quand même, mais a toute toute petite dose !

AU BUCHER !
Citation :
Publié par Wentworth
Moi c'était le premier de la semaine quand Galaad joue de la guitare et que les autres le rejoignent, magistrale !
Il est apparu Galaad?

Et sinon, le coffret du Livre III est sorti?
Citation :
Publié par MiaJong

Et bah tu vois, pour moi c'est exactement le contraire. Je trouve les acteurs de la série très médiocres et d'une platitude extrême dans leur jeu. Et ce soir, à côté de Semoune, j'ai trouvé que les personnages qu'ils incarnent faisaient bien pâle figure. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par MiaJong

Déjà dans les premières saisons j'avais du mal à encadrer son personnage, mais avec ce Livre-ci qui se veut moins rôle et plus scénarisé, c'est la galère Autant Rollin et Salomone passe bien, autant Semoun, c'est le seul guest qui rend un épisode nul dès le début. Enfin, je fais des comparaisons avec les rediffs de ce soir.

Mais bon, ça sent le réchauffé, ça tourne en rond, ça commence à gaver un peu leur histoire avec les séparatistes, et puis ça avance pas d'un pouce depuis le début du Livre IV. Puis Mevanoui, on en entend plus parler, de fait, c'est vite réglé cette histoire Bref, j'attend la fin du Livre IV avec impatience, mais pas l'arrivée du Livre V, étrangement (surtout si le format passe à 7 minutes par épisode sans coupure, tout d'un trait, ça va faire mal )...
@SUPER Chat : la vache comment tu fais ?
Fanchement, tu trouves que Semoun est crédible dans ce rôle ???
Ah bah purée... Je sais bien que les goûts se discutent pas, m'enfin là t'es bien le premier que j'entends qui pense que Semoun joue bien ce rôle

Ca fait 10 ans qu'il joue toujours la même chose ce gars !

Pour le reste, globalement, le Livre IV me parait un poil plus faible que les autres à moi aussi. C'est vrai que ça tourne un peu en rond. Y a des épisodes vraiment sympas quand même cela dit. Et bon, la trame scénaristique avance quand même un peu.
J'aime toujours, mais c'est vrai que je suis moins enthousiaste que pour les livres précédents.

Je pense qu'Astier devrait partager l'écriture avec d'autres à ce stade. Là, on sent trop qu'il écrit ses sketchs toujours un peu à partir de la même trame.
Citation :
Publié par Taernhalys
Sinon, oui, les DVD du livre III sont sortis en debut de semaine dernière.
Date de sortie, le 8 novembre en effet. Sauf que, partout où j'ai appelé pour l'instant, ils l'ont par reçu
Citation :
Publié par MiaJong
Je pense qu'Astier devrait partager l'écriture avec d'autres à ce stade. Là, on sent trop qu'il écrit ses sketchs toujours un peu à partir de la même trame.
Bah ça se sent surtout dans l'écriture niveau dialogue, tu remarqueras sur les expressions en biseau qu'ils utilisent tous les mêmes, et que de fait, entendre une même expression prononcée par Arthur, Leodagan, et Loth, ça rend tout ça un peu impersonnel. Par contre je reste sur mes dires, la trame n'avance pas du tout. On a eu le grand déballage de noeuds avec le changement de femme, mais ça s'arrête là, après on a pas avancé de plus de deux pieds.

Après pour la trame principale, je sais pas si il s'est embourbé dedans en 3ème saison sans avoir de suite à l'idée, si il avait le scénario tout prévu mais que les impératifs de sortie l'ont obligé à changer les choses parce que trop long, si il a sortit le Livre IV en catastrophe ou quoi que ce soit, mais on sent qu'il s'est enlisé quand même, et qu'il a du mal à finaliser.

Pour samedi soir, mention spécial à Guenièvre "Comment il est tout pourri le discours, ha!"
Sur la trame, ça avance quand même un peu : par exemple le roi Loth prend de plus en plus d'ampleur, et devient le vrai rebelle, avec Lancelot en sous fiffre.
Lancelot commence à revenir vers Arthur (il a demandé à le voir, cette semaine).
Des problèmes de conscience se posent avec Gauvain...

De l'autre côté, Karadoc veut voir sa nouvelle femme, et donc joue un peu dans les deux camps.

Bref, c'est lent, mais ça avance un peu.
Personnellement le principal reproche que j'ai à faire sur ce livre IV, c'est trop d'épisodes "doublons", c'est à dire du repompé partiel voire quasi total d'épisodes d'anciens livres, ou de suites. C'est sympa mais ça a pas la saveur de l'original, et y'en a eu pas mal jusqu'à maintenant.

Pour la trame, vu le tournant qu'avait pris le livre III c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus rapide, plus radical dans le suivant, effectivement ça avance mais c'est assez lent. Cela dit il reste 20 épisodes si je dis pas de bêtises, donc ça a encore le temps de bouger.

Après on peut pas nier qu'il y a quand même de bonnes idées et que certains épisodes sont excellents. En ce qui concerne le format du livre V, encore une fois j'avais simplement lu ça dans un magazine, mais j'ai pas trouvé de confirmation depuis, donc ça restera peut-être tel quel, on le saura sans doute d'ici peu de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés