Ou on va ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lymnoreia
Merci pour ce reply, j'ai sourit .

Sur Alb, je pense que si on veut essayer de changer quelque chose faudrait commencer par jouer ensemble et arrêter de dire moi j'aime pas cette gu, je viens pas et autres disputes de cours de récré.
Ils suffiraient que deja les gens qui pop a cs fasse /who BG et /bg join ....
Avant hier, 170 alb en rvr 59 dans le bg ...
YES !
Pour la légende urbaine de la souspopulation Hibernienne sur les serveurs US, ca fait maintenant plus d'un an que c'est totalement faux, voici les derniers bonus US : population équilibrée sur tous les clusters sauf 1 ou Midgard sous peuplé.

Source

Les Mid préfèrent jouer à 8, la raison principale est simple /who NF <80 la majorité du temps, quand en face ca dépasse allègrement les 150-200, oui c'est sur que ça démotive de tenter quelque chose. A cela il suffit d'ajouter le fait que pour jouer en structure, il faut totalement changer de compo, respec, etc car la ligne PBAE du hel est déserte. Donc face à un abatif banshee, les TS/CDR à outrance, les banelords présents sur 3 tanks, les animistes qui instant kill avec le lag, les banshees, sans parler de quelques cheaters (1-2 suffisent largement pour pourrir une attaque/défense).

La GO est une guilde orientée Royaume, je ne les connais pas plus que ça mais ils ont le mérite de ne pas roam en bus dans le vent mais d'avoir un objectif de structure, ce qui en soit est louable.

Par contre la majorité des joueurs coté mid ne jouent pas plus que 3h et les rel ils en font pleins mais ça ne les empêche pas d'y retourner, par contre c'est sur que s'empaller sur un bus qui roam dans le vent ou campe un pont, ça motive pas vraiment.

Donc faite un BG, ok mais tous les mids de ZF bot inclus c'est en général 2 à 3 fois moins de monde que les Hib dans la zone principale de combat, donc bofbof. (Avant hier 140 hib sur Hadrien (ils attaquaient boldiam et sursbrooke aussi + groupes sur agrammon) pour 69 mid en ZF bot inclus ...
- 100% d'accord avec Vil! Ya pas que l'effet Rk qui déplace les joueurs arrivistes qui fait que le RvR actuel est comme ça!! A force de toujours upper du meme coté et de nerfer de l'autre, normal que la balance penche que d'un coté.

-Ensuite comme le RvR depuis la création de DAoC n'a sans cesse évoluer, et est devenu plus complexe petit a petit par la meme occasion, les casuals et blasés de devoir chercher un grp ou devoir aprendre a jouer en finesse avec stratégie et connaitre bien son perso, partent là ou ils auront une classe qui rox en toutes situations et où l'on est sûr de pas etre solo dans son coin.

-Hibernia a trop d'avantages, des qu'il ya quelqun qui a un truc mieux que les autres c'est Hib:
-Classes sans défauts et très bien faites. De plus trop facile de PL sur Hib et de farmer du petit comme du gros. Ceux qui on de la crotte dans les yeux, ou les hypocrites de base, ya qu'a comparer les classes sur le builder voir meme mieux d'aller les tester.
Ensuite pour le RvR, peu importe la compo ca tourne toujours bien du moment que ca sait play un minimum sa classe. Ca a les bonnes résists, de la BT bien placer, regen endu bien placer, Bonnes ML aux bonnes classes, de l'interupt a gogo, un deal d'enfer,toujours en speed 5, du débuff et des instant......etc...

- Tous ces points vitaux se retrouvent toujours dans n'importe quel groupe Hib, et j'ai pas tout sité. Bien sur, sur Alb et Mid ya ça aussi, mais dispatcher sur 12 ou 13 classes, et si on veut de l'équivalence, ca donne un grp bancal, ou deal pas assez enfin avec un énorme défaut qui le rend fébrile.

Pour moi la solution c'est quoi? un VRAI réequilibrage des classes, et l'équilibre du jeu se fera tous seul. Maintenant je sais tres bien que ca ne se fera jamais, trop d'enjeu pour les dirigeants. On en ai arriver a trouver des solutions nous meme IG pour améliorer le RvR, comme le 8vs8 agra etc... La communication envers Mythic/GOA est fausse et a sens unique. Mon rêve, qu'une personne qui peut influancer ça lise un des post comme ceci et se décide d'agir. Mais bon....Warhammer

Bbèèèhhèèèèèhèhèè
Citation :
Publié par Maat
pour donner du courage aux mid, je leur dis de persévérer, ne pas sombrer dans le pessimisme, essayez de reprendre vos rk, on va vous aider
une fois hib sous les 3rk il y aura mass depop chez hib comme a chaque fois
c'est vrai que l'age moyen des joueurs sur mid est plutôt elevé ceci explique cela
stp donne pas d'espoir, tu auras tjs des albs qui vont venir faire chi... les mids qui vont organisé un events rvr contre hib, et c'est pareil dans l'autre sens (mid envers alb).
On n'y peut rien la puissance des rp est trop grande.

PS: pour meha, pour avoir joué hel et enchant en pbae, je te dis clairement que l'enchant a plus de possibilité de joué en rvr, et est plus facilement groupable.
Je me souviens de l'epoque ou le WL avait sa 5L hyper bug....On avait hib et alb de concert qui disait que cela ne servait à rien d'attaquer mid tant que ca ne serait pas debug...ET ILS AVAIENT RAISON ;-)

Ce dont je me souviens de la banshee et des animistes c'est pareil...
Citation :
Publié par DarkSun

-Hibernia a trop d'avantages, des qu'il ya quelqun qui a un truc mieux que les autres c'est Hib:
-Classes sans défauts et très bien faites. De plus trop facile de PL sur Hib et de farmer du petit comme du gros. Ceux qui on de la crotte dans les yeux, ou les hypocrites de base, ya qu'a comparer les classes sur le builder voir meme mieux d'aller les tester.
Hib c'est cheat? ok.
Mais bon, il y a toujours une solution quand même au cheat ^.
Deja si en attaqué fort le bg alb arrêtais de se faire pull par le moindre rp sur patte qui passe ca serait mieux.
2) très peu de monde utilise ses ae ( Faut être dans les logs pour rox ... )
3) Alb est peut être désavantager par rapport a hib mais ca veut pas dire qu'on peut rien faire. Tu fait un vieux rush avec rez héré / RA 5L theu / Pbae / avec part exemple un sorc en aemez/amnesie ( voir un cdr + ts pour la route ) et c'est voté.
Edit Olnar:Clair! le Hel Affai n'a pas un débuff sur son DD de base, ni son focus pour ce qui concerne le PvE aussi. Pour ceux qui disent qu'aux US Mid domine, je l'ai cru aussi un moment, mais en fait pas du tout, c'est Albion, et encore c'est équilibrer a peu pres partout, et ceux depuis 1 ans voir +.

Edit Endive: Pour le Warlock, je suis d'accord pour son premier nerf, mais pas le reste, loin de là. Sont DoT etait trop abuser comme son drain, mais bon la 5L ???? Jsui Alb/Mid depuis mes début pour info, et WL mon 1er et ancien main Mid.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Deja corrigé les bug pet champi qui te cast a travers les murs ou encore 1mn après être rentré dans le fort ou la tour. Que ces mêmes animistes ne puissent plus mettre des champi a l intérieur du fort, alors que la p1 est pas down :/ Les empêcher de planter sur le toit.
Corriger les bugs aecone a travers les structures.

Edit : Ding
Need info pour un noob: les champis sur au chaudron c un exploit ?
l'aecone à travers les murs c'est considéré comment ?
et le pbae à travers les murs ? toléré si t'es en vue ?( j'ai entendu un truc en fonction de si t'es en défense ou attaque )

Ps: gg
Ps2: ok hib c bien avantagé en structure, mais faut pas oublié qu'en 8vs8 c'est pas trop ca quand même (avis perso, enfin alb et mid ont pas a pleurer ). Donc bon à part une refonte énorme au niveau des classes ( ce dont je crois plus), et les bugs ( idem) ....
Citation :
Publié par Bluesy
Need info pour un noob: les champis sur au chaudron c un exploit ?
l'aecone à travers les murs c'est considéré comment ?
et le pbae à travers les murs ? toléré si t'es en vue ?( j'ai entendu un truc en fonction de si t'es en défense ou attaque )
Les champi au chaudron non car tu peu planter de au dessus
Apres la banshee ne vois absolument rien vu quel aecone coté poterne derriere le fc.

Après les pbae a la P2 il paraîtrait que ce soit autorisé car Il y a une fenêtre et que la cible est donc target.
Alors que la banshee, il faut sortir
Je ne comprend pas ces plaintes sur les hibs d'orcanie, est-ce que les mids YS auraient des champis alors ? ( http://daoc.pirotess.org/servers_status/Ys ) les albs de brocéliande des bainshees ? ( http://daoc.pirotess.org/servers_status/Broceliande ).
Faut arrêter de se plaindre des hibs et de trouver des solutions pour le royaume le plus peuplé du serveur qu'est albion.

Et puis dans le même post, on a des beaux mélanges d'état de royaume, de gens qui se plaignent du 8 vs 8 qui n'est pas comme ils voudraient, ... purée on se dirait sur un forum francophone.
- Vi jsui d'acc Lymno la dessus. Moi je fais parti des gens qui cherche des fights simpathiques. Jsui toujours en RvR a 1 minimum jusqu'a 8^^. Ya ceux qui cherche du 8vs8 en ZF comme sur agra, les LFG qui font ce qu'ils trouvent, les grp bancales qui chainent se faire poutrer, et ceux qui bus de temp a autre, moi ca m'arrive rarement, juste quand ya un but bien précis intéressant.

-Ca manque de motivation pour s'unir et essayer de rivaliser contre la masse Hib, mais c'est juste une petite partie du probleme du déséquilibrage. Quand on est égaux face a Hib, on gagne pas souvent a cause des classes, cheat et rangs adverses, d'une façon générale. 1 Hib peut facilment gerer un ennemis jusqu'a quelques uns, comparer a Alb ou Mid c'est une autre histoire!!! Bien sûr ya des exeptions.

-Par exemple quand tu vois un Cabalist qui a un débuff corp 50 9L qui met des patates maximum a 750/800 sans critique, et que chez Hib tu vois une banshee qui a beau avoir un Delve de son DD supérieur, etre 3/4L et qui fait les memes dégats a chaque DD alors que élément corp aussi et n'a pas de débuff, ya quand meme un probleme?? non ?? et c'est aussi qu'un exemple parmis tant d'autres. Apres en petit commité ya ce fichu stun de base, t'es stun t'es mort voila en GROS........

-NOTE POUR AU DESSUS: la nuit quand ya personne, avec du groupe HR tu fais ce que tu veus. Et des Mid HR j'en connais un ptit paquet. J'ai deja vu nous se faire repousser a une prise RK a 4h du mat par 1 Banshee, 1 Eldritch et 1 Animiste, alors qu'on etait presque 3 Fg de rang moyens haut.
Coucou,
Citation :
Publié par Lymnoreia
Deja si en attaqué fort le bg alb arrêtais de se faire pull par le moindre rp sur patte qui passe ca serait mieux.
Ce que j'aime en tant que ranger hib quand alb essaye de reprendre un fort c'est l'effet banc de sardine . Dans le sens on se croit en securité dans la masse alors qu'on est seul/non groupé.
Meme si cela m'arrange je ne comprendrais jamais pourquoi toute les 30 secondes un ou deux bonhommes decident de rush tout seul et se fait trouer par 10 rangers perchés.
Autant je comprend le spe boubou qui vient defier avec sa garde protect sur un mage pour que celui ci degomme le defenseur, autant je ne saisi pas le rush solo devant la masse qui attend que la porte cede. A chaque defense de fort, c'est systématique. Quitte a rush, un rush de la masse serait plus efficace.
j ai pas tout lu, je sais pas si on en a parlé, mais ce que je comprends pas moi, c est les alb. on attaque hib toute la journee et les alb en profite pour recup leurs forts( normal) mais pourquoi quand ils ont fini, ils viennent attaquer hlids ou blend ( y a rien a prendre chez nous ) au lieu de prendre un autre tp sur hib et donc de diviser leur masse .... bref je comprends pas ...
- Alb Carnac, royaume et serveur conseiller dans le manuel pour débuter le jeu. Y'en a qui font leur aprentissage, ya des têtus, des sacs a Rp sans têtes et des motiver qui essaye de pull un/ bolter un ennemis...par exemple.
- Ensuite, c'est sûr que les archers sont tout a fait le genre de classe qui n'ont rien a se reprocher dans le genre de chose abuser et nuisible au RvR
Citation :
Publié par ylhannah
j ai pas tout lu, je sais pas si on en a parlé, mais ce que je comprends pas moi, c est les alb. on attaque hib toute la journee et les alb en profite pour recup leurs forts( normal) mais pourquoi quand ils ont fini, ils viennent attaquer hlids ou blend ( y a rien a prendre chez nous ) au lieu de prendre un autre tp sur hib et donc de diviser leur masse .... bref je comprends pas ...
Parce qu'il pense pouvoir ouvrir un tp plus facilement que sur hib et pouvoir y farm c'est totalement stupide mais heureusement ce n'est qu'une minorité.
Content
Citation :
Publié par Akhebat
sur la population totale sur orcanie y a 40 personnes de difference (+de hib) et sur carnac 40 aussi (+de hib)

et encore en joueur total si on prend les actifs uniquement on a 110 alb de plus sur orca et 140 hib de plus sur carnac

donc sur les actifs ca fait une difference de 30 personnes en plus sur hib

faut pas pousser pour le desquilibre

et on retrouve la meme difference (50 hib en plus) sur les level 45-50 actifs ...

donc oui on peut prendre les chiffres et comparer ... que mid s'en plaigne oui mais pas que alb se plaignent d'un sur effectif des hib

la on a la preuve par les chiffres

allez seule difference que je concede on a les 4 rang 12L+ et sur alb le plus haut est un 11L5 carnacien
Il y a quelque chose que je voudrais savoir par rapport a la soirée d'hier soir ou j ai croisé 3 4 fg alb a l entrée d'Agramon.
Se sont agglutinés au pont et se sont fait farm par les hib :x
Je voulais donc savoir qu elles étaient leur objectif ? parce que la je ne comprend pas trop :x si quelqu'un pourrais m'éclairer la dessus
Ouais t'as raison, c'est beau le papier hein!?! Encore hier et avant hier, 127 Hib chez nous dans le meme coin, et 64 Alb en Zf au TOTAL. Ca doit faire 30 d'écart c'est ça. Si ya quelqun d'a peu pres aussi peupler que nous, c'est Mid, niveau Zf je parle, sauf en ce moment. Quoique... pas loin.
Citation :
Publié par Sylka|Sylz
Il y a quelque chose que je voudrais savoir par rapport a la soirée d'hier soir ou j ai croisé 3 4 fg alb a l entrée d'Agramon.
Se sont agglutinés au pont et se sont fait farm par les hib :x
Je voulais donc savoir qu elles étaient leur objectif ? parce que la je ne comprend pas trop :x si quelqu'un pourrais m'éclairer la dessus
Ils voulaient éviter de prendre le bateau pour attaquer crau t4, histoire d arriver tous ensemble sans être dispatcher, et de ne pas faire pop un calice; bon ils sont pas arrivés pour autant .
De plus, ils leurs a été signifier sur le bg qu'ils allaient se manger des tf .
Citation :
Publié par DarkSun
Ouais t'as raison, c'est beau le papier hein!?! Encore hier et avant hier, 127 Hib chez nous dans le meme coin, et 64 Alb en Zf au TOTAL. Ca doit faire 30 d'écart c'est ça. Si ya quelqun d'a peu pres aussi peupler que nous, c'est Mid, niveau Zf je parle, sauf en ce moment. Quoique... pas loin.
je ne faisai que comparer les chiffres globaux donnes qui sont loin d'etre representatifs de la realite du serveur aux heures ou chacun se connecte...
de plus je me demande meme si c'est chiffre ne sont pas en nombre de persos plutot qu'en nombre de personne

donc non je n'ai pas raison ... je ne fais que retourner la replique a ceux qui utilisent des chiffres theoriques bien loin de la realite pour se plaindre
en regardant les chiffre theorique il n'y a pas lieu de se plaindre quand on voit une difference de 50 personnes alors qu'avec mids ca chiffre plutot autour de 300 / 400

c'est une bete demonstration mathematique ... qui demontent autant alb que hib (piuisque l'un comme l'autre disent que les ennemis sont plus nombreux)

apres il faudrai comparer en connexion en rvr a un moment donne ... la ca serai plus realiste que de regarder des lectures de log general du serveur
Taxes, faut surtout pousser ta réflexion un peu plus loin et te dire que ce ne sont pas que les classes particulièrement bien adaptées d'hibernia qui pose le souci.

C'est aussi le surnombre flagrant.

Sur les autres serveurs le rapport de population n'est pas le même, quand les deux autres royaumes agissent contre le dominant, ils n'ont pas une masse équivalente mais supérieure ce qui n'est pas le cas en RvR sur Orcarnac.

Et encore une fois il s'agit de population RvR, les joueurs full pve n'ont pas d'impact direct sur les attaques/défenses.

Ensuite bien entendu il y a de grosses séquelles sur albion, plus de noyau dur depuis longtemps, Albion est une hydre essouflée dont les têtes sont ennemies ou au mieux, ne communiquent pas..

De plus on a beaucoup de solo/duo/trio, et même certains pseudo groupes sont tellement pick-up qu'on a parfois peine à y croire et comme si ça ne suffisait pas, beaucoup des joueurs qui les forment n'ont guère d'instinct ou de logique rvr, jouent en groupe comment en solo pour beaucoup, le cas des alb qui s'agglutinent tous au même endroits en bas d'une parois sans prévoir de protection en cas de saut de l'ange hibernien est classique et désespérant même quand ils sont prévenus...

Midgard est vraiment en sous-nombre, imposant que ses actions profitent de passages à vides chez les ennemis et se greffent autour d'une action albionnaise, car il ne faut pas se leurrer si les hib ne dorment pas, ils ont largement les moyen de stoper net une invasion de leurs terres.

Pour revenir un peu sur les classes, sur mid y'a pas de classe de gestion de masse, les deux pbae ne sont pas pratique, le hel pbae n'a aucune autre utilité niveau degat sauf si il a un odin qui debuff pour ses pauvres dd base, donc en gros il a de quoi aemezz/pbae mezz mais en général ça c'est le boulot du guéri paci (edit : je parle surtout du boulot d'interrruption), donc ce qu'il a a lui c'est un pet ml9 et un pbae...

Le rez heretique qui fout la panique en bus? la bonne blague, je n'ai pas pu faire de test mais en l'ayant vécu en face, un zombie ne me fait pas peur hors structure et la composante maladie du dot, si elle existe n'est pas indiquée sur le shift-i ds effets négatifs...

Même en structure 80% des zombie sont inutiles car mal utilisés et pour bien les utiliser il faut un vrai groupe derriere.

Sur hib les atouts sont faciles à exploiter, donc pas besoin des mêmes pré-requis d'organisation, de composition de groupe pour bien en profiter, notamment ces bons vieux champignon.

Le problème est donc entier.

Par contre ce qui me fait toujours tiquer, c'est qu'on parle toujours de buss de 12L, il y en a 5 à ma connaissance dont 3 en activité et ceux que j'en connais aimeraient bien une situation plus équilibrée des royaumes.
Le soucis c'est qu'ils ne vont pas non plus arrêter de jouer quand il n'y a rien d'autre à faire que de la structure...

Tout n'est pas perdu mais pour redresser la barre c'est loin d'être gagné, de toute façon à chaque période de vacances on a le même phénomène depuis le départ des guilde motrices ( millenium et cdd), donc on verra deja l'impact de la rentrée et après seulement on pourra vraiment faire des pronostics.
Citation :
Publié par Taxes
Je ne comprend pas ces plaintes sur les hibs d'orcanie, est-ce que les mids YS auraient des champis alors ? ( http://daoc.pirotess.org/servers_status/Ys ) les albs de brocéliande des bainshees ? ( http://daoc.pirotess.org/servers_status/Broceliande ).
Faut arrêter de se plaindre des hibs et de trouver des solutions pour le royaume le plus peuplé du serveur qu'est albion.

Et puis dans le même post, on a des beaux mélanges d'état de royaume, de gens qui se plaignent du 8 vs 8 qui n'est pas comme ils voudraient, ... purée on se dirait sur un forum francophone.
tu vois ce que tu veux voir

YS
Broc
Orcarnie+Carnac

Regarde la répartition de la population sur YS BROC et ORCARNAC
Tu remarqueras que sur Broc les hibs sont moins nombreux que les albs et ils ont plus de RP
Pas la peine de parler de reliques , elles sont prises à 5h du mat et la différence de population ne compte pas
Sur Orcarnac Hib > all en population
La tu peux rien faire

Mythic a tout fait foirer avec hibernia et ses classes
Encore une preuve que c'est bien joli de faire plein de classes , mais à la fin tu peux pas équilibrer tout ça, et le meilleur royaume est incontestablement Hibernia
Les chiffres ça veux quasiment rien dire, pour être plus précis faut compter le nombre de gens présent en RvR et non pas les gens présent sur le royaume. Mathieu le paladin influence pas le RvR quand il pl ses potes à Dartmoor.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés