Publié par Fih le Fou!
Je reconnais ton avatar à toi. Tu avais pas sortis exactement le même thread y'a cinq ans pour te foutre des deux blaireaux qui vont draguer en camping avec des yaourts ?
Si, mais en fait, j'ai ralé sur plein de trucs.
La pub de yahourt, le rap, les Cheeky Girls, bref, faudrait que je retrouve les posts, un jour j'en ferais un spectacle
Ce thread prouve au contraire que le but de la pub est atteint: le produit aura été remarqué, la pub a attiré l'attention du spectateur par rapport à ses concurrents.
Ben non.
J'ai bossé dans le milieu de la pub et celle-ci est raté pour plusieurs raisons.
1 Le produit n'a pas besoin de reconnaissance puisque cette marque est leader dans son segment. Elle n'a donc pas spécialement besoin de se faire remarquer.
2 Si se faire remarquer est un aspect positif en publicité, ça ne suffit pas sinon, on collerait des sponsors sur les miches de Micheal Youn. Encore faut-il que la marque laisse à un niveau conscient ou non un petit plus positif. En ce sens, il n'est pas nécessaire de se faire remarquer mais surtout de laisser un a priori positif même si on ne se souvient pas de la marque consciemment. Un souvenir négatif fusse-t-il un souvenir, ne suffit pas et là, ce qu'on appelle la valeur ajoutée ne passe pas.
3 Pire, on se souvient du produit et on le lie aux deux connasses ce qui apporte un plus négatif.
Non, c'est une pub ratée, artistiquement médiocre, commercialement à chier et il faut reconnaître que chez UHU, ça n'a jamais été ça. Rappelons nous et recueillons-nous devant le fameux Crac ! Boum ! UHU !
Donc les crétins qui ont fait ça méritent pas leurs salaires.
C'est à peu près le même genre de réflexions que : "Quand est-ce que les héros de film vont aux toilettes?", "Pourquoi ils ne ferment jamais les portes?"
Oui mais non.
Si les héros ne vont pas aux toilettes, c'est parce que les voir poser leur pêche n'apporte rien à l'histoire donc, par convention, on s'en tape et on avance dans l'histoire. Pareil pour les portes, ça n'apporte rien à l'histoire de voir une porte qui se ferme (sauf si c'est prévu dans le scénario).
La, dans cette pub, l'incohérence est le centre de l'histoire. Si tu veux faire un comparatif avec le cinéma, c'est comme si Aragorn se déplaçait en Harley.
Ce serait n'importe quoi.