Sram, Tactique Eni

Fil fermé
Partager Rechercher
la faiblesse des sram c'est les enis et ben quoi chaque perso a un perso contre qui c'est pas facil...
c'est pas parceque un sram bats pas un eni avec 20 levels de plus que lui que il est nul !
faut accepter ses faiblesse mdr
moi jai essaye en tant que cra contre eni bah j'arrive pas a avoir un de niveau 15x mais lui non plus si il est a la xyothine bien sur :P.

Tout ca parce que j'avais plus d'agi donc un sram monte a 200 de base en agi facilement, ca coûte pas cher puis bon un eni ca repere pas le sram invi donc il peut s'approche a l'aise avec je sais pas 5 a 7 pm? voir plus dependamment de l'equipement.

Le sram monte a 400-500 agi maximum? un eni depasse pas les 250 sans trop sacrifie de son equipement et donc de sa puissance ptet donc il le taclera pas ou ratera 19 fois sur 20.

Y'a des armes plus pratique que certaines pour arriver a avoir certaines classes je trouve.

Donc un sram peut surprendre un eni facilement je trouve mais le contraire est vrai un eni peut surprendre le sram ca depend. (Comme tout d'ailleurs des ec et tout ca)

mais ixu a raison dans le sens que si tu vois que l'eni porte un bouclier du captain amakna tu met pas les receuses ou lassay sinon tu sais que tu te heurtes a du double 50% neutre air mais rien en terre tu met une arme terre ca peut être la solution :/.
Merci, je sais jouer Sram, tu ne m'apprends rien, les dagues feront très peu de dommages en plus en devant recommencer un sram à 0 (c'est pas grave c'est juste 1 milliard d'expérience, une semaine quoi), tout ca pour augmenter les dommages sur un eni de 100 tout au plus et pour le tacler, et pour finalement finir par une égalité, car comme l'a expliqué café, les dommages ne suffisent pas. D'un autre côté, tu perds tes attaques à distance (sournoiserie), pieges (empoisonné, masse, mortel) et attaque mortelle, tu perds également la portée de tes pieges très utiles (même silence et immobilisation). Je ne compte même pas ici qu'il faut garder des CC, et que mis à part le solomonk et les Bottes d'hogmeiser, il n'y a pas d'équipement Agi et CC viable, la preuve en est que sur un autre topic une des plus hautes (ou la plus haute) sram agi de Jiva en parle, elle met des Alliances de Farle (anneau qui ne font pas d'agilité), elle ne pourra pas mettre votre si joli collier Tanukoui San etc car elle n'a pas de Dofus Turquoise, et entre nous, c'est à peine si elle a 50% esquive.

L'eni quant à lui n'a pas de faiblesse, n'a pas besoin de changer de style de jeu, juste de bouclier éventuellement selon la classe et de faire marcher la machine.
Nous pouvons également prendre le cas d'une enie qui joue agi, il en existe une en Jiva, elle roxxe également, ses soins restent moyennement bien, et vous avez beau être sram agi vous la taclerez surement pas, car elle, elle peut s'équiper 8Pa grace au mot stimulant, elle a de l'équipement agi/soin etc...

@Heram : en réfléchissant, mettre une épée qui permettra de taper à 450-650x2 (si elle a 0%, si elle a 20% terre avec l'équipement tu ne fais plus que 360-520 soit 1040dmg en max...), perdant les 100% esquive, sans vol de vie, avec des bonus pas adapté à ta classe, alors que les dagues, elles permettent de tenir bien plus longtemps, en volant de la vie en faisant +2xx vita, en permettant les 100% esquive et qui atteint finalement les 900dmg/tour en max, je préfère les dagues.

@Mari : cool je l'ai mit à 0Pa pendant 1 tour, ce qui comme l'a expliqué café n'est pas suffisant, vive mot de reconstitution, prévention, et à coté elle peut se soigner (ah bon?).

[Personne ne te demande jouer Eni, mais personne ne t'autorise à troller une classe entière]

Sur ce je vais dormir, bonne nuit.
Je vous le dis , sans les boucliers "ALACON" il y aurais peut etre un Réel ecart entre les classe "soutient" et les autres a haut niveau. Pour se qui est des Enis a Haut niveau (ixu , zeti, etc...) Arriver a ce niveau 17* les eni son purement et simplement une des classe les plus puissante du jeux....bon voyon la choses d'un autre point...les Eni son dure a monter ( argument qui n'est plus valable sur jiva vue l equipement actuel ) le PROBLEME des enibusay ce surtout le PVP car je ne me plaindrais pas d'un bon eni dans une team pour un dojnon ou autre truc du genre. ALors que faire...un reequilibrage encore ? ou bien interdire certain equipement a certaine classe ? pas facile...en temps que feca haut niveau ( mais pas pour autant BUSAY ) il y a pas mal de classe contre lequel je ne peut presque rien ( biensure ca depent de l equipement et du joueur ) je ne vois pas enormement de tactique contre les eni ( prie pour avoir plus d agi ) la deco n'est pas ^^ bref de ne pas battre certain classe je me dis, "normal je suis une classe de soutient balbalblaba" mais bon y a des limite
Citation :
Publié par inooni
ALors que faire...un reequilibrage encore ?
A bon il y en a eu un? moi tout ce que j'ai vu c'est un passage du +dégats à + soins qui a rendu les enis encore plus fort.

Quant à dire que si on perd contre un eni c'est qu'on ne sait pas jouer .
je joue soit a l'arc soit aux dagues donc je peut pas vraiment dire pour les épees mais bon un eni c'est fort oui et alors?

tu cherches une tactique mais tu en trouves pas , parce que la seul tactique c'est de le taper tres fort en general donc faudrai dire quoi? ca tourne en rond la.

Comme le dit inooni, les boucliers sont la source dans un sens.

Mais bon tout le truc des classes c'est du roche papier ciseau.
Une technique qui vaut ce qu'elle vaut : Double, peur sur le double pour l'amener au contact et on se planque derrière le double, ce qui lui empêche de se dégager avec mot de frayeur, et ensuite à chaque tour on frappe et on revient se planquer derrière le double. Par contre si le double ne tacle pas l'eni, bah... m'enfin bref
Citation :
Publié par Irianjaya
la faiblesse des sram c'est les enis et ben quoi chaque perso a un perso contre qui c'est pas facil...
c'est pas parceque un sram bats pas un eni avec 20 levels de plus que lui que il est nul !
faut accepter ses faiblesse mdr
Euh , lol?

Demande à un féca, xelor, osa, sacri ( encore que avec puni c'est facile ), panda, enu, crâ de tuer un éni haut level, c'est tout simplement débile, vu les dégats que ces classes font, l'éni n'a aucuns mal à se regen et tapper comme un porc.
(je pense que les seuls qui ont une infime chance se sont les iop à la colere mais faut que ça one shoot, les eca et leurs cc, les sadis une éni de ma guilde a du mal contre eux donc je ne sais pas et les srams m'enfin s'il faut avoir les 4 dofus hein )

Mais faut croire qu'on ne sache pas jouer comme le dit ixu
Citation :
Publié par Dy Seath
Me fait marrer, tu me juges tu regardes même pas les prérequis de ton arme.
Jtai mis sa a l'arrache .
Ta dit je suis parchoté à 101 force .
Si avec sa ta pas 200 de force de base ...
Tu rajoute +40 force bracelet , 50 force solomonk , bonus receuses (jconnait plus de tete environ +30) ,
sa te fait pfiou 320 force toussa .
Bah a la place du chacha +80 agi , t'en fait 1 +49 agi +31 Force ...

Serieux jte fait peut etre rire , tu veut une strat ta des propositions tu en fait quoi ? rien ...

Apres ta essayé les ramougres ?
Pck -0 à -3 Pa par tour sa px bien le faire chié l'éni , tu dit que ton perso est fort a priori c'est le cas quand meme s'il est parchoté .
[attaque perso]

Désolé mais un sram pour moi c'est FOURBE , RUSE , INTELLIGENT .
Tu t'es trompé de classe t'es fait pour etre un iop toi :x .

Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Euh , lol?

Demande à un féca, xelor, osa, sacri ( encore que avec puni c'est facile ), panda, enu, crâ de tuer un éni haut level, c'est tout simplement débile, vu les dégats que ces classes font, l'éni n'a aucuns mal à se regen et tapper comme un porc.
(je pense que les seuls qui ont une infime chance se sont les iop à la colere mais faut que ça one shoot, les eca et leurs cc, les sadis une éni de ma guilde a du mal contre eux donc je ne sais pas et les srams m'enfin s'il faut avoir les 4 dofus hein )

Mais faut croire qu'on ne sache pas jouer comme le dit ixu
+1
Et c'est dommage de se confronter a la mauvaise foie (récurrente) de certains(es)...

Pour seth, sans sort de désenvoutement essaie de les oublier un peu (et évidemment dans ce cas, une des choses primordiale a remettre en question est le bouclier pour changer... )
Enfin vous chialerez toujours sur les enis parce qu' ils se soignent... les gens orientés force n' ont qu' à appliquer ce que j' ai conseillé pour contourner le bouclier et c' est extrèmement facile et efficace malheureusement presque personne le fait bornés comme vous êtes. Eni intuable blablabla ? Comment ça se fait que blue a réussi à butter gosh qui est largement plus haut lvl que moi ? :x

Ouinnn ouinnn eni intuable je veux pas m' adapter , c' est plus que simple de contourner un bouclier pour un bourrin mais ça l' est carrément moins quand on est eni/enutrof/féca, un féca si il est pas intel il dit peut faire une croix sur ses armures donc il préféra rester intel, l' enutrof si il est pas chance il aura beaucoup de mal à porter ses pelles donc c' est assez chaud de faire autre chose que chance, l' eni si il n' est pas intel se tape des soins de merde donc il préférera rester intel.

Dans l' histoire ceux qui se font avoir par les boucliers c' est les fécas/eni/enutrof les autres peuvent sans peine les contourner, enfin même si je crache pas sur un bouclier terrdala contre un iop accompagné de sa mule eni qui te one shot la gueule alors que t' as 60 lvl de plus que lui. 12 pa ouéééé bond colère ! 11 pa fait chier, bon je me fais pousser par ma mule pour aller faire colère ! Ou contre le gros bourrin qui te fout 1500 dégâts au tour j' ai pas reconstitution tout les tours pour rivaliser désolée !
Ixu tu devrais préciser:
Bourrain=perso Force
Feca/Eni/Enu=Autres (qui comprend touts les persos agi/chance/intell...) (meme si un perso agi te tacle et dans ce cas la il te roxx Je me demande si un eni resiste a 7cc d'affilé :x (vecu mais au lvl 40 sur des elories -_-)

Y'a quand même une majorité d'autres non?
Disons que tu peut mettre un bouclier sans te tromper dans les 3/4 des cas
Tu trouve pas sa suffisant? Bon t'a raisons c'est tout le monde comme sa...

D'accord tu tape pas supprement fort mais se serait le comble apres tes soins monstrueux non?

PS: Eniripsa agi c'est tres bien...
PS²: Dy Death suffit de trouver la tactique il a forcement une faille
Tient, juste un exemple concret pour montrer que battre un Eni est tout à fait faisable.
J'étais aux Doppeuls. Dernière salle, un ange Sram (--Goku-- pour mettre les choses au point) se fait aggresser par Gosh et Eni-gosh. Les deux bestiaux tournent autour du level 160/170 si je ne m'abuse. --Goku-- était level 130/140 si je me souviens bien. Et bien il a réussi à démonter les deux en même temps. (Petite erreur tactique de Eni-Gosh qui a préféré se soigner plutôt que de finir --Goku--, enfin bon, le mérite demeure)
En tant que Sram tu as la possibilité de jouer agi ou force, apparemment tu es parchotté partout 101, comme tu le crie haut et fort, donc franchement tu part sur des bases vraiment pas dégueu. Joue en fonction du bouclier qu'il y a en face, tu dis que tu as un matos de porc (Honnetement rien que le tutu t'offres un avantage inestimable, parce que tu n'es pas obligé de sacrifié une partie de ton équipement contrairement aux autres), refait toi un matos agi de porc ou forgemage toi une arme terre (Puisque "Sur Rushu quand on veux quelque chose on l'a ") et joue en fonction de ce qu'il y a en face!
Adaptabilité, c'est le maître mot.

Tient et tant qu'on parle de tactique pure, un Eni est beaucoup plus facile à battre en début de combat, sans ses regen. Saigne le à blanc des de début (Bon forcément si la map est trop grande ca marche pas. :/), si il reconstit il fait pas grand chose d'autre du tour, colle lui un double pour le tacler, et n'oublie pas que tant qu'il se soigne il ne tape pas. (ou alors il a 14 PAs )
Ouep...

J'vais pas rentrer dans le débat, puisque je suis partial, mais j'vais juste soulever 2-3 points :

- Quand je vois des srams invisibles 7pm qui tapent à 900/1000 par tour en volant 200/300 de vie, je pense que les énis sont pas les seuls à être abusés.

- Entre un éni qui arrive à ne jamais mourir et un féca qui trève + immu + téléportation/cawotte, je pense que l'un comme l'autre peuvent faire durer le combat...

- Pourquoi si les énis sont si forts en pvp, ne sont ils pas grade 10 ? Alors que je peux citer de mémoire 3 ou 4 classes qui ont eu ce grade bien plus vite ?
Citation :
Publié par BillFR
- Pourquoi si les énis sont si forts en pvp, ne sont ils pas grade 10 ? Alors que je peux citer de mémoire 3 ou 4 classes qui ont eu ce grade bien plus vite ?
Parce que les mules ça existe Bill, j'ai vu un cra grade 10 ange hier, je l'ai jamais vu aux dopeuls/brigandin/astrub au dessus du zaap, non le monsieur ne fait qu'xp aux drag et pourtant, il a ses ailes
Citation :
Publié par BillFR
Parce qu'il y en a moins

Perso, j'aimerai bien te voir sur rushu, monsieur le sram français avec dofus +19 CC et tout parchoté, je te connait pas

Un sram pour battre un eni, je pense qu'il doit bien jouer dans ses premiers tour d'invi pour bien placer l'eni, et ainsi le placer de manière à ne pas se faire pousser, avec un obstacle derrière lui, tout en ayant foutu des pieges partout

Une fois comme ca, s'il arrive à retenir l'eni 2-3 tour au CaC avant qu'avec de la chance il tackle, il a foutu quelques pieges empoisoné supplementaire, et quelques coups de dagues qui oblige l'eni à seulement se soigner

Après l'eni arrive à bouger, declenche tous les pieges empoisonés
Ou meme pousser l'eni au bon moment pour qu'il declenche plusieurs pieges à la fois

meme si l'eni va avoir 400 de regen, il va avoir + de 400 de dégats aussi, si y'a quelques pieges de masse voir un petit mortel à coté, ca réduit bien la vie, et y'a plus qu'a finir aux dagues

Et je suis xelor sur rushu, moi aussi, SambaTraube si tu connait, eni de mon lvl (162), j'étais à 200 pv de l'avoir sur ses 1500

Je suis sur qu'il y a plusieurs classe qui peuvent avoir des enis en jouant sur ce qu'il devrait vraiment le faire, et pas simplement CaC CaC CaC
La preuve, l'eni joue sur ses soins, et il est plutot fort
bon je voulais tout de meme signaler un pti truc je connais pas beaucoup de perso autre que eni qui vont soloter au dopeul reprendre le territoire en haute influence or

hier un certain eni multi récidiviste a belle et bien repris le territoire solo il es revenue apres la fallu sauter a 7 dessus trouver moi la logique?

Faut t'il se trimbaler avec 7 mule hl plus sont perso principale pour enfin pouvoir poutrer un eni lvl 1XX?

Quand a ixu tu devrait te rendre a l'évidence moi + denver + xircuit on a mis je ne sais cb de temps avant de réussir a te battre donc moi solo que puis je espérer?

Je pense que un rééquilibrage de certain items devrait être fait notamment bouclier et certain item vital soins qui rendent les eni bien plus abuser qu'il ne l'étais auparavant.

Car tu dis on chiale file nous la possibilité de tuer un eni et on en reparle on avait des joli dague nous les feca les rhumes pour les citée ca a crier au scandale car c'était sois disant abuser.

Ensuite un jolie baton le cithy paf aller hop on le modifie donc en ce qui concerne les oinoinoin et compagnie la xyotine na toujours pas été modifier elle hun? pourtant elle pue l'abus a plein pif.

taper a 600 sur du 50% tu trouve sa normal toi?pour une classe qui dois être un classe de soutien

Enfin peut être que un jour les devs se pencherons sur le cas des enis et peut être que nous feca on auras peut être une chance de les battre.
Vous tapiez tous feu et neutre alors que j' avais un bouclier feu/neutre logique que j' ai tenu si longtemps...

La xyothine a déjà été rabaissé avant le bonus cc était de 15 au lieu de 10. Vas donc voir le marteau de la terps qui tape légèrement moins sans pré requis à grade, en zone et seulement lvl 95, je vois pas en quoi la xyothine est trop puissante.

édit : en fait je me suis trompée on tape plus fort avec le marteau de la terps vu qu' il y a que 2 éléments de frappe et pas 3 comme la xyothine.

Encore une fois les armes ne sont pas des sorts, alors je vois absolument pas pourquoi on se prend toujours cette remarque débile " vous êtes du soutient vous ne devez pas taper!". Un peu comme si je vous disais vous êtes une classe bourrine vous n' avez pas droit aux sorts.
[Je ferme le temps de nettoyer ce qui doit l'être, aussi bien le Ouin ouin trollesque, que le hors sujet.

Edit: ré-ouverture.

On va stopper là les Hs et autres digressions.
Seront poutrés tout message dont le thème sera "le copain a une classabuzay" "j'ai une une classpabuzaydutout".
Nous sommes là pour parler des tactiques possibles que possède un Sram pour vaincre un eni, je ne veux pas voir ça virer en Post ouin ouin enibuzay.

J'aimerais aussi voir un peu moins de mauvaise foi des deux côtés de la barrière.

Enfin Dy Seath, je te conseillerai une plus grande ouverture d'esprit.
A quoi te sert de faire un post où tu demandes des conseils si tu as déjà une idée arrêtée et fataliste sur la question? Là, je finis par penser que c'est un message de whinage déguisé et que tu n'attends aucun conseil. J'avoue que ça m'agace.

Je laisse ouvert car il peu y avoir d'autres srams désireux de suivre les conseils donnés.
Citation :
Publié par Zephirina
Jtai mis sa a l'arrache .
Ta dit je suis parchoté à 101 force .
Si avec sa ta pas 200 de force de base ...
Tu rajoute +40 force bracelet , 50 force solomonk , bonus receuses (jconnait plus de tete environ +30) ,
sa te fait pfiou 320 force toussa .
Bah a la place du chacha +80 agi , t'en fait 1 +49 agi +31 Force ...

Serieux jte fait peut etre rire , tu veut une strat ta des propositions tu en fait quoi ? rien ...

Apres ta essayé les ramougres ?
Pck -0 à -3 Pa par tour sa px bien le faire chié l'éni , tu dit que ton perso est fort a priori c'est le cas quand meme s'il est parchoté .
[attaque perso]

Désolé mais un sram pour moi c'est FOURBE , RUSE , INTELLIGENT .
Tu t'es trompé de classe t'es fait pour etre un iop toi :x .
Je dois être vachement con, j'avoue mais bracelet (et le stuff cité) avec ca t'as pas 1/2 CC, et les receuses ne font pas de bonus force.
Les ramougres ont des dommages encore plus faible, et EC 1/30, vu le nombre de fois qu'il faudra frapper pour tuer l'eni, t'as pas fini les échecs.
Et je me demande quand même pourquoi tu persistes à me dire que je suis con de pas faire un autre personnage juste pour pouvoir tuer un eni Et qui d'ailleurs ne sera pas bien performant contre d'autres, il ne tuera pas un eni car ca ne change rien au bouclier ~~

@Cherlin : on m'a donné des conseils, j'ai dit que j'allais tenter, on vient encore m'agresser après me traiter de con sans me connaître, j'avoue ne pas comprendre

@BillFR : 900-1000/tour, ca fait donc 450-500dmg/tour sur un eni qui a 1500+pdv... t'es pas prêt de le vaincre

Et pour terminer, tu as raison Cherlin, j'ai eu mes conseils, tu peux fermer, nous irons parler des Enis ... sur le topic eni.

@Ixu : oups t'as raison xD Un peu endormi encore ~~

Citation :
Publié par Ixunomei
Eni intuable blablabla ? Comment ça se fait que blue a réussi à butter gosh qui est largement plus haut lvl que moi ? :x
Bah, toi qui a apparement vu le combat, peux-tu me dire comment ce sram... blue, a réussi à tuer un eni de quel niveau ... ? et quel niveau est le sram ?

@norbi- : à l'épée, avoir 10pa et pas mal d'agilité tout en restant performant, j'en vois qu'une, le karnak, à tester. Mais vu qu'il faut 2 modes pour tuer un eni, il y a bien la griffe rose ou la grizmine, mode 10pa en gardant de l'agilité, le 1/2 CC n'est pas faisable à mon avis, et perdre trop de dommages pour l'avoir n'est pas intéréssant.. à tester.

@CC : si si j'ai
Tu t' es trompé de personne c' est Cherlin' qui a modéré ^^.

Billfr joue un eni qui d' ailleur est parchotté à mort donc il connait les possibilités qui lui sont offertes et ce qui est capable de le tuer. Reforges des dagues en terre et tu veras ça sera déjà plus facile de tuer l' eni.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés