Sram, Tactique Eni

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais avoir vos conseils pour tuer un eni plus faible niveau que soi quand on est sram qu'on a tout ses sorts lvl5 et 6 ceux qu'on peut, qu'on a un équipement quasi parfait, 4 dofus bon jets, et bien sûr parchoté à 101 partout depuis le début bien monté, parce que moi j'y arrive pas, j'ai essayé tout ce que j'ai pu.
Euh bien sûr l'eni a un stuff basique eni, càd qu'il a plus d'agilité que vous [Whinage trollesque de trop] que vous tapez à 900/tour en jet maxi (3CC consécutif jet maxi), je dis bien maxi, vu le bouclier 50% que je ne citerai pas ^^ bon l'eni n'a même pas boostés certains sorts pourtant très utiles, n'est pas parchoté de base dans sa caract et n'a pas de dofus autre que cawotte et a pourtant au niveau 150 1900pdv oO On s'dit des fois qu'il y a un probleme quand il tape avec sa Xyothine à 700/tour après (j'ai un bouclier aussi bien sur)

[Il aurait été bon, que tu te contentes de demander u conseil de tactique au lieu de whiner comme tu le fais. L'ambiance de l'ensemble de la suite n'en aurait été que meilleure.]
Euh, en voilà une bonne question,

Je ne joue pas Sram, mais je suis confronté au même problème, pour tuer un éni bien monter avec pas mal de point de vie, il faut taper à 1200-1400 par tour au minimum. donc ma tactique est la suivante:
1) rester toujours à plus de 5Po de l'éni et attendre une déconnection de sa part.
Oui, pas extraordinaire, mais j'ai pas encore trouvé mieux
Bah, je monte à 1800dmg en jet max, donc sur l'eni ca donne 900dmg sur ses 1900pdv, il en regagne 400 d'un coup avec les mots de régen, puis encore 300 facilement grace au mot curatif (bah oui 40 soins en CC, c'est pas juste un peu abusé à 3Pa), ensuite il peut m'esquiver à l'aise et me foutre 700dmg dans la face, en ayant perdu donc 200pdv max, reconstitution tout les 7 tours, mot de prévention tout les 6 tours, durant 2 tours, etc ...
Citation :
Publié par Dy Seath
Bonjour, je voudrais avoir vos conseils pour tuer un eni plus faible niveau que soi quand on est sram qu'on a tout ses sorts lvl5 et 6 ceux qu'on peut, qu'on a un équipement quasi parfait, 4 dofus bon jets, et bien sûr parchoté à 101 partout depuis le début bien monté, parce que moi j'y arrive pas, j'ai essayé tout ce que j'ai pu.
Euh bien sûr l'eni a un stuff basique eni, càd qu'il a plus d'agilité que vous (bah oui en plus des soins de la vita abusé, des résistances, de l'intel, pourquoi pas mass agilité), que vous tapez à 900/tour en jet maxi (3CC consécutif jet maxi), je dis bien maxi, vu le bouclier 50% que je ne citerai pas ^^ bon l'eni n'a même pas boostés certains sorts pourtant très utiles, n'est pas parchoté de base dans sa caract et n'a pas de dofus autre que cawotte et a pourtant au niveau 150 1900pdv oO On s'dit des fois qu'il y a un probleme quand il tape avec sa Xyothine à 700/tour après (j'ai un bouclier aussi bien sur)
PS: je joue en rushu Et je vous demande conseil à vous qui jouer en Jiva, vous avez surement plus de hauts niveaux et de PvP.
Espére que l'éni déco
[Je doute ]quand tu nous annonces la vitalité de l' eni et ses dégâts, j' ai énormément de vita de base et en mode 1/2 cc avec la xyothine je n' ai que 1789 de vitalité et je suis lvl 161 pourtant j' ai des jets de porcs à mes objets.

Encore une fois [je doute] quand tu dis qu' il te fait 700 dégâts par tour avec sa xyothine, j' en ai une resculptée donc pas besoin d' être en mode force/intel pour moi. Avec les boucliers anti feu et l' équipement je leur mets que 500/600 par tour sur 2 très bon cc.

Et pour finir, je ne sais absolument pas comment tu t' équipes mais tu dois vraiment être mauvais pour te faire tacler par un eni à la xyothine vu qu' ils ont de l' équipement intel/force surtout si il est pas parchotté mdr.
J' ai moins de 300 d' agilité alors je suis parchottée et que je porte du matos intel/agil.

[emetre des doutes au lieu d'affirmer et éviter les attaques gratuites, deux bons reflexes]

Citation :
Publié par Ixunomei
[edition]
Apprendre a jouer, désolée, meme si j'ai pas nn plus un matos de ouf, le plus puissant du sram, c'est ce le cac, comme pr bcp de classe, hors un eni non débuffé qui a plus de 1600 pv, et un equipement correct (pas de malade) est capable de survivre a ces cac... (meme des colères de iop, pour peu qu'il se mette en 50% terre)

Que l'eni tape fort, soit, il faut bien qu'il aie la possiblilté d'xper seul...

Qu'il aie un sort de protection qui lui permette ensuite de se soigner, quelque soit la chose qui est en train de lui tomber desssus ><... (et frapper a l'occase)

Bref, trop grosse protection, et soins personnels trop importants...
Le droit de taper fort avec un matos de ouf, c'est comprehensible...
Citation :
Publié par Ixunomei
Je doute quand tu nous annonces la vitalité de l' eni et ses dégâts, j' ai énormément de vita de base et en mode 1/2 cc avec la xyothine je n' ai que 1789 de vitalité et je suis lvl 161 pourtant j' ai des jets de porcs à mes objets.

Encore une fois Je doute quand tu dis qu' il te fait 700 dégâts par tour avec sa xyothine, j' en ai une resculptée donc pas besoin d' être en mode force/intel pour moi. Avec les boucliers anti feu et l' équipement je leur mets que 500/600 par tour sur 2 très bon cc.

Et pour finir, je ne sais absolument pas comment tu t' équipes mais tu dois vraiment être mauvais pour te faire tacler par un eni à la xyothine vu qu' ils ont de l' équipement intel/force surtout si il est pas parchotté mdr.
J' ai moins de 300 d' agilité alors je suis parchottée et que je porte du matos intel/agil.

Edition.
Mon équipement me permet 100% esquive pa/pm sans quoi je pourrais être immobilisé et tué direct par l'eni sans pouvoir rien faire, si tu veux je t'explique les Srams, cet équipement permet 0% feu, donc uniquement un bouclier. J'ai dit pas parchoté dans sa caractéristique de base (et j'ai de toutes facons plus d'agilité de base), ensuite tout l'équipement eni fait de l'agilité et de l'intell, je pense à une ceinture, une amulette en particulier et Il avait bien 1932pdv pour être précis au niveau 158.

Edit : bon apparement l'eni a aussi un turquoise +12 CC, 'fin bon j'ai un +19 CC, ca change pas la donne
Citation :
Publié par Dy Seath
Edit : bon apparement l'eni a aussi un turquoise +12 CC, 'fin bon j'ai un +19 CC, ca change pas la donne, son perso est de loin inférieur au mien
Avec ce dofus tu fais tout ce que tu veux, ton eni en question il est pas équipé comme un bouzeux... le dofus turquoise c' est la porte ouverte à tout les abus. J' ai qu' un conseil à te donner, passes agil et reforges des ramougres/receuses/lassay air tu verras il s' en prendra plein la gueule et finira par mourrir, un sram agil sur jiva arrive à poutrer bon nombre d' enis plus haut lvl que lui alors qu' il a toujours pas ses ramougres air...

Petit truc aussi, les soins limite en faisant régèn et curatif chaque tour ( soit 6 pa de claqués chaque tour dans les soins) lui rend 6xx pv si il a un excellent matos, il peut monter à 8xx si il utilise 2 revita avec le centre sur lui ( risque de te soigner avec si il fait ça et surtout il aura 0 pa à la fin des soins donc aucune riposte). Ce qui veut dire que si tu lui infliges plus de 8xx par tour il finit par se faire avoir à l' usure. Comment dépasser les 8xx par tour ? Avec des dagues air/air, en lui foutant des pièges de silence dans la tronche et surtout des pièges empoisonnés.

Ton défaut ? Tu es force et tu as une arme neutre/air en ayant très peu d' agilité et c' est là que ça coince.

Ha oui aussi un truc que m' avait déjà fait Faure, comme je ne sais pas quelle arme il met, il avait pris une grizmine résultat je m' en prenais plein la gueule sans avoir le bouclier adéquate.
Toutes facons, un peu de réalisme, si je m'équipe agilité, je me fais immobiliser, et je suis mort en quelques tours, même fin que si j'étais équipé à 100% esquive.
Désolé hein... je sais pas si tu connais mais il a un bouclier qui fait 50% air ...

Ouais, enfin j'imagine que ton ami Faure a quand même perdu, surtout qu'avec Grizmine il ne doit plus avoir 100% esquive (sans bonbon) et se rends visible une fois qu'il frappe étant repoussé facilement, sans pouvoir tacler.

pis bon, 280 agilité, environ 70% dmg et environ +25dmg, ca fait de jolis dommages même en air
Faure n' est pas du tout mon ami ^^'. Et si 100% d' esquive 1/2 cc grizmine 10 pa toussa, elle a perdu oui mais elle m' a quand même réduite à 5x pv si le combat durait plus longtemps elle me faisait la peau.

Tu peux faire aussi un truc qui va te parraitre complètement débile mais qui marchera à coup sûr, reforger tes dagues terre, tu y perdras un peu de dégâts mais l' eni ne sera jamais si tu as mis tes dagues neutre ou terre ( tu adaptes suivant le bouclier qu' il mettra) et de toute façon un bouclier terre/air ça n' existe pas .
grizmine file pas de sagesse.

101 sagesse de base
60 sagesse bora
40 sagesse ceinture fulgu
50 sagesse dofus cawotte
20 sagesse cape fulgu
40 sagesse renouveau
10 sagesse orino
50 sagesse 2 alliance farle

total de 371 sagesse, pas d'agilité dans tout ca.

si tu remplaces la cape fulgu par mastralis et une alliance de farle par gelano, tu gagnes 5 sagesse, tu n'as pas 100% esquive pa/pm. Et euh une dernière chose en passant, grizmine fait moins de dommage que griffe rose, CC 1/50, bonus CC +5, sur un sram sans bonus arme de classe, et d'une 3eme maitrise montée lvl6

@Pel : regarde les nouveaux équipement haut niveau eni, tu comprendras, mais c'est pas envers le sram qui faut se poser des questions

@Ixunomei : Ok, je vais tenter mes dagues en Terre, quand j'aurai réussi, je viendrai vous faire part de mes expériences.
Pom pom podam

Bon alors lvl 150 voyons ...

Tanukoui en collier
Hog dorées en bottes
Tofu fou
Receuses air air
Bracelet bwork
Gelano
Xenature
Solomonk
Chacha +80 agi .

Ta des fufus j'ai bien compris ?
Bon bah la t'es à 1/2 .
Il a une arme abuzay , fait toi une arme abuzay .
Il a un bon matos , fait toi un bon matos .
Il a un bon perso, fait toi un tres bon perso .
Il a un cerveau , toi aussi , il s'en sert ... toi peut etre pas assez ...

Je suis sram 112 sur djaul , et bah des enis plus HL que moi j'en ai pogné un paquet , ce qui est quand meme pas facile facile facile déja (et jsuis force personnelement) mais bon apres je me [sers de ma tête]
Un bon perso est fait par 3 choses :
- Les boost
- Le stuff
- Le joueur

[Attaque personnelle]

Citation :
Publié par Ixunomei
On sent de suite que tu mens quand tu nous annonces la vitalité de l' eni et ses dégâts, j' ai énormément de vita de base et en mode 1/2 cc avec la xyothine je n' ai que 1789 de vitalité et je suis lvl 161 pourtant j' ai des jets de porcs à mes objets.
Heu xena atteint les 2000 pv, m'enfin il a un tutu sa doit y jouer.

Tu dit que tu atteint 500/600 tour avec un mec équiper 50% feu, donc sur 0% sa fait 1000/1200. Pas de problème chez les eni, c'est juste des iop.

* Se demande ce que sa ferait si sont dragonnet fesait 1000 par tour, debuf à 10 po de tout les envouts, avec 1000 pv et 50 % dans tout les éléments.*

Petit truc aussi, les soins limite en faisant régèn et curatif chaque tour ( soit 6 pa de claqués chaque tour dans les soins) lui rend 6xx pv si il a un excellent matos, il peut monter à 8xx si il utilise 2 revita avec le centre sur lui ( risque de te soigner avec si il fait ça et surtout il aura 0 pa à la fin des soins donc aucune riposte).
[/QUOTE] Il me semble que dans ton calcul tu oublies premièrement le surpuissant mot de prévention, qui relative largement les dommages pendant 2 tours, puis la reconstitution qui annule tous les effets des dommages auparavant.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tu dit que tu atteint 500/600 tour avec un mec équiper 50% feu, donc sur 0% sa fait 1000/1200. Pas de problème chez les eni, c'est juste des iop.
Le bourrin lui atteints les 1500/1800 dégâts au tour en étant équipé aussi bien que moi où est le problème ? Sauf que le bourrin a le moyen de contourner mon bouclier car je ne sais jamais si c' est neutre ou terre son arme donc les dégâts je les prend en pleine gueule si il est malin et qu' il change son arme en fonction de mon bouclier.

Prévention surpuissant ? Le minimum est relevé de 10 points et le max augmenté de 5 au lvl 6 ça change le résultat minimum par rapport à avant et le temps de relance d' un tour en moins... Oui on a ça et reconstitution et alors ? Sans tout ses sorts on se ferait réduire en bouillie car les soins de base ne suivraient pas du tout les dégâts des autres.
Tiens juste pour te montrer moi contre un fantôme maho qui fait environ 400 à 800 dégâts au tour, je devais utiliser prévention et reconstitution car régèn + curatif étaient pas suffisant.
Citation :
Publié par Zephirina
...
Bon déjà au cas où tu le saurais pas, t'as pas 100% esquive, tu peux te faire immobilisé facilement, tu peux pas porter tes receuses, car il faut >250 force, et receuses air/air c'est cool mais ca tape moins que receuses neutre/air, et de toutes facons ca change rien car le bouclier fait 50% aussi. j'ai pas un bon matos j'ai un très bon matos, j'ai pas un bon perso j'ai un personnage boosté au maximum, lui pas. un eni lvl120 cool mais ca a pas encore de vita tu sais, ni le bouclier cité

[Devenu sans sujet]
Citation :
Petit truc aussi, les soins limite en faisant régèn et curatif chaque tour ( soit 6 pa de claqués chaque tour dans les soins) lui rend 6xx pv si il a un excellent matos, il peut monter à 8xx si il utilise 2 revita avec le centre sur lui ( risque de te soigner avec si il fait ça et surtout il aura 0 pa à la fin des soins donc aucune riposte). Ce qui veut dire que si tu lui infliges plus de 8xx par tour il finit par se faire avoir à l' usure. Comment dépasser les 8xx par tour ?
Attend donc moi j'ai envie de m'amuser je vais faire tout pleins de calculs.

Admettons, sram bien boosté, pleins de cc, il te bourre 800 de dégats / tours avec ton bouclier.

Toi, éni, tu te soignes de 6xx

Tu possede disons 1800 pv

En gros le sram tout les tours il te vire 200 pv, ce qui fait 9 tours pour te tuer.

Ce que je ne comprends pas c'est la reconstitution, certes il a le piege de silence, mais c'est 1 tour la durée, sachant que recons c'est tout les 7 tours, il l'a dans l'os.

Piege empoisonné? mouais, un bon coup de dagues c'est quand même mieux, même si le piege dure 3 tours, ça fait du 300 si bien boosté, mouais quoi.

Et sans compter prévention en plus, donc, vous n'etes pas les plus à plaindre, le seul moyen c'est d'etre à plusieurs vs 1 énis sinon c'est pas possible.

Est-ce-normal? certes nous sommes dans un mmo mais bon, faut pas pousser mémé dans les champis.

ça veux donc dire qu'à partir d'un certains nombre de pv vous êtes simplement imbatables en 1 vs 1, à moins d'avoir une chatte énorme mais bon, la chance dans un jeu supposé tactical c'est moyen , non?
Citation :
Publié par Ixunomei
Tiens juste pour te montrer moi contre un fantôme maho qui fait environ 400 à 800 dégâts au tour, je devais utiliser prévention et reconstitution car régèn + curatif étaient pas suffisant.
une autre race meur en 3 tour
Citation :
Juste pour finir, un fantome maho c'est lvl 2xx, encore heureux que regen et curatif sont pas suffisant hein...

A croire que tout les énis veulent devenir invincibles spa croyable.
Citation :
Publié par Dy Seath
Bon déjà au cas où tu le saurais pas, t'as pas 100% esquive, tu peux te faire immobilisé facilement, tu peux pas porter tes receuses, car il faut >250 force, et receuses air/air c'est cool mais ca tape moins que receuses neutre/air, et de toutes facons ca change rien car le bouclier fait 50% aussi. j'ai pas un bon matos j'ai un très bon matos, j'ai pas un bon perso j'ai un personnage boosté au maximum, lui pas. un eni lvl120 cool mais ca a pas encore de vita tu sais, ni le bouclier cité

[Edition]
je te jure que des receuses air/air sur un Sram agi ca fait bien plus mal que des réceuses neutre/air. Encore faut-il être agi, et à mon avis ils ont beaucoup d'avantages sur les force:
-un tacle de fou
-Le double tacle comme un fou aussi (Utile ca pour clouer l'Eni sur place :] )

-Si en plus il joue correctement avec ses pièges ca fait très mal.

Un ami Sram agi 13X, sans tutu avec un matos somme tout très faisable: dagues lutination air/air (Level 93 je crois), tofu fou ( x) ) et Solomonk, poutre pas mal d'Enis de niveaux supérieur à lui. Rien qu'avec les pièges il arrive à les coller à 0PA 0 PM. La différence entre lui et les autres Srams de son niveau? Il joue excellemment bien. Franchement, quand je le voit jouer je suis admirative de ce qu'il arrive à faire.

Use your brain.

Edit: quand aux prérequis des amres ils sont tout à fait faisable. Une amie Sacri (donc sans aucun point de stat de base, tout au parcho), les porte ses dagues réceuses. S'équiper agi/ force ca à rien de très dur. (Solomonk, renouveau, pano Bwork, ceinture mulante...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés