Senti ou proto....

Répondre
Partager Rechercher
Je te rassure, les protecteurs ne courent pas les rues non plus sur Ys
Dans les deux cas, une bonne classe qui n'a pas vraiment la cotte, on dirait, non?

@ Aripha: Z'ont du bol, tes protos, moi j'ai pas le choix...
Citation :
Publié par Turpitude
Je te rassure, les protecteurs ne courent pas les rues non plus sur Ys
Dans les deux cas, une bonne classe qui n'a pas vraiment la cotte, on dirait, non?

@ Aripha: Z'ont du bol, tes protos, moi j'ai pas le choix...
Bientôt on teste la finelame bdg !

<dépoussière la vieille>
Citation :
Publié par BlacKJ
pk il devrais allez assist ? son placement est le meme qu'une senti sauf que lieu de kikooter au style ml, il essaye de down la cible, il a rien a faire dans l'assist si y'a pas du full Cc en face ou un grp mage.
d'accord avec ça, le proto bg a rien à faire dans l'assist sauf si y a rien a bg. c'est plutôt à l'assist de venir le soutenir par moment pour tomber les deal tank adverses.

sinon quitte à choisir entre proto ou senti en bg moi je prend le finelame.
Citation :
Publié par mouhyi
sinon quitte à choisir entre proto ou senti en bg moi je prend le finelame.
A force de voir le finelame apparemment considéré depuis quelques posts comme le meilleur BG je me pose une question : ce qui fait le BG selon vous est donc majoritairement sa capacité a encaisser l'assist tank ?
En ce cas je comprends bien que le finelame spé mur soit au top pour ce qui est d'encaisser/resister (pdv tank lourd/armure RF/esquive 360/parade/bloc/RA 5L/deter+sto...) .
Mais je vois si souvent l'assist tank eviter de descendre le BG et degager sur une autre cible que je pensais que les a-cotés étaient un facteur de choix pour le BG en question. Et que c'est à ce titre que la sentinelle ou le protecteur pouvaient faire l'affaire.
Citation :
Publié par Turpitude
...et on prendrait quel template / template RAs pour une finnou BG?
50 AdC / 42 Boubou / 39 Lame
Deter5 / Charge2 / Purge2

Entre Proto/Senti et FL... c'est une question de compo et de ses objectifs mais aussi des compos majoritaires se trouvant en face. Les 3 classes sont bonnes et ont toutes des atouts selons ces critères.
Citation :
Publié par Turpitude
...et on prendrait quel template / template RAs pour une finnou BG?
Perso j'ai 50 adc, 42 shield, 39 lame, reste parade.
En ra : déter 5, charge 3, purge 2, douleur 4, course de fond 1
J'hésite un peu à prendre IP.
Citation :
Publié par Billy
Mais je vois si souvent l'assist tank eviter de descendre le BG et degager sur une autre cible que je pensais que les a-cotés étaient un facteur de choix pour le BG en question. Et que c'est à ce titre que la sentinelle ou le protecteur pouvaient faire l'affaire.
Un bon bg c'est un bg qui switch bien et anticipe les cibles que les tanks vont taper donc au bout de la 2eme ou 3eme cible où les tanks se touchent, bah ils vont péter le bg

C'est sûr un bg qui bg le vent, ça sert à rien de le péter en premier, mais là senti/proto/fl/faucheur/rango( ) c'est la même.
Citation :
Publié par Elthagada
Les 2 sont viables c'est pas le pb, le proto me semble plus sympa a jouer (pas de buff/resist a faire).
Perso je prefere le proto vu que j'en ai un mais apres ca depend surtout de ce qu'il y a en face.
T as tjs été une grosse faineasse stout !!
Tu defends ton bout de gras stout

Je pense qu'une senti avec les arté qu'il faut, un bon decap dex, 11 en shield, un petit MOB 3, un decap constit et bcp de pv ( ) a largement la possibilité de resister à une assist tank. Comme il a été dit : slam + CDR + grapple + use malice/lance rois/battler/casque ailé avec un petit IP2 en prime, ca permet de voir venir quand même.

Sinon je répondrai juste que je vois bien le proto dans l'assist moi.. du moment qu'il est Stratège
Pour moi le choix entre le proto et la senti est lié directement à comment tu veux jouer ton perso.

Pour moi un proto trouve une utilité complémentaire dans un groupe en étant Stratège, => maniement des armes de siège avec 30% de temps en moins, une instant scm de zone pdv/endu/mana 10%, pbae qui fait fuir les pets (mm les pets théurgistes), anti dot de zone (réduit de 50% l'effet des dot), 10% de critiques en + pdt un temps donné ... et absorb 25% (ML 10) pendant un temps donné en cas de gros aggro, couplé au carribou, à furie etc c'est assez impressionnant la résistance du perso on se transforme en vrai bounker...

La senti est à mon sens indispensable en groupe de par ses resists, sa BT et son rôle comme maître des bataille (grapple, lancer d'arme, bdg, dégats d'essence add ... ) son rôle en groupe ne doit pas être le même que celui du proto.

En conclusion, je dirai que l'un et l'autre sont vraiment très agréable à jouer et ont un rôle bien différent en groupe, si on prend le proto en maître des bataille, je préfère la senti à ce moment la car sa polyvalence est supérieure (rez, oeuf de jeunesse, bt, add damage, resist ...)et que ton choix doit se faire par rapport au rôle que tu préfères jouer.

Le principal étant de prendre du plaisir ...
son rôle en groupe ne doit pas être le même que celui du proto....
Senti et proto battlemaster c'est le meme role, l'un est plus defensif, l'autre est plus offensif, je vois pas en quoi il on des roles si differents.
Citation :
Publié par BlacKJ
Senti et proto battlemaster c'est le meme role, l'un est plus defensif, l'autre est plus offensif, je vois pas en quoi il on des roles si differents.
proto offensif et bg :x pour moi ca sonne mal. Proto c'est la meilleure garde ig sur hib en pve, mais en rvr les données sont différente, je vois mal le coté offensif du proto quand il doit rester en garde et bg bot sur le mage / heal qu'il doit garder, quant à la garde et au bg Volant, c'est super tendu. Vu les nombreuses combinaisons qu'a une sentinelle (heal solo des tanks en assist, rez, switch add damage, et bt lancer d'arme) tout en etant en bg, je trouve que c'est du gâchis de laisser un proto en bdg car il pourra ni soigner ni switch bt add damage, ni rez, et si lui est en bdg et la senti dans l'assist tank alors ou ffa, le groupe perd à la fois en deal et en soutien.
non mais si y a un proto en bg dans la compo y a pas de senti hein.

sinon le proto même s'il reste dans un role purement de bg défensif il aura tout le loisir de tuer les tank adverses en solo ou en assist avec son ou ses mages.
Citation :
Publié par Cyrquent
proto offensif et bg :x pour moi ca sonne mal. Proto c'est la meilleure garde ig sur hib en pve, mais en rvr les données sont différente, je vois mal le coté offensif du proto quand il doit rester en garde et bg bot sur le mage / heal qu'il doit garder, quant à la garde et au bg Volant, c'est super tendu.

Sur une même soirée, un protecteur ne va pas rester tout le temps en BG bot sur son mage, il me semble... Ca dépend vraiment de la configuration du combat, de la compo du groupe d'en face, du lieu du combat, etc... Il me semble que précisément le protecteur a la possibilité ET de bien protéger ET de faire mal selon les circonstances, voire de combiner les deux (ex: se mettre d'accord avec un des mages pour tuer un tank/banelord gênant plutôt que de rentrer dans l'assist)...
Citation :
Publié par Aripha
Perso j'ai 50 adc, 42 shield, 39 lame, reste parade.
En ra : déter 5, charge 3, purge 2, douleur 4, course de fond 1
J'hésite un peu à prendre IP.
Selon moi, en expérience personnel, je peux te dire qu'IP n'est pas du luxe... Quand tu as une assist merco ou zerk que ta vie fais yoyo... Tu as chaud au fesses et IP et souvent ce qui te permettra leur assist longtemps
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
A quand le groupe a 10 pour trouver de nouvelles compo ?
Drood
drood
barde
senti
fl
fl
faucheur
eld moon
enchant moon
animiste ?

all rs, baod, deux bg/2 banelord, 2 pbae pour structure +champis ? intéressants ?
Citation :
Publié par Cyrquent
proto offensif et bg :x pour moi ca sonne mal. Proto c'est la meilleure garde ig sur hib en pve, mais en rvr les données sont différente, je vois mal le coté offensif du proto quand il doit rester en garde et bg bot sur le mage / heal qu'il doit garder, quant à la garde et au bg Volant, c'est super tendu. Vu les nombreuses combinaisons qu'a une sentinelle (heal solo des tanks en assist, rez, switch add damage, et bt lancer d'arme) tout en etant en bg, je trouve que c'est du gâchis de laisser un proto en bdg car il pourra ni soigner ni switch bt add damage, ni rez, et si lui est en bdg et la senti dans l'assist tank alors ou ffa, le groupe perd à la fois en deal et en soutien.
le principe c'est de virer la senti en fait rapport au nom du post senti OU proto .

Dans ce cadre la le groupe ne peut que gagner en deal etant qu'une senti ne deal vraiment pas grad chose .

La reflexion c'est de se demander si ce gain de deal(mettre la pression sur les tanks adverses multiplier les sources de deal en s'assistant avec un mage etc...), la resistance accrue du bg, ses ra (barricade) et le fait qu'il soit plus efficace dans son role grace a la deter et au stoicisme contrebalance la perte du cdr de la bt et des resists .

Je vous repondrai bientot on va le test
Citation :
Publié par Minax
le principe c'est de virer la senti en fait rapport au nom du post senti OU proto .

Dans ce cadre la le groupe ne peut que gagner en deal etant qu'une senti ne deal vraiment pas grad chose .

La reflexion c'est de se demander si ce gain de deal(mettre la pression sur les tanks adverses multiplier les sources de deal en s'assistant avec un mage etc...), la resistance accrue du bg, ses ra (barricade) et le fait qu'il soit plus efficace dans son role grace a la deter et au stoicisme contrebalance la perte du cdr de la bt et des resists .

Je vous repondrai bientot on va le test
ça contrebalance assez bien je dirais mais faut jouer à 2bardes 2druides si pas de senti à ce moment là. jouer à 1barde 2 druide ça reste tres tres chaud quelque soit la compo. trop de classe pets intuable dans les groupes mid et alb à part de défoncer caba sorc hel bod theu tres tres vite(qui sont dans les 3/4 des compos) c dur à gérer à 3 ovates. à 2 bardes sans compter les bane ça incant pas bcp en face, moins de deal donc les resist perdu sont finalement moins important et le groupe garde un healer de secours.
au final il reste le cdr+bt +arté accessible pour senti contre la polyvalence défensive offensive+barricade+vire cc+35% resist magie groupe du proto. ça peut etre vraiment sympa le proto bg.

en groupe défer on a tester plusieurs fois 2druide 1eld sun 2bardes 1proto stratege 1fl 1champ banelord et c tres viable.
sur les meilleurs groupes adverses, j'ai remarqué finalement que les 2 bardes et 2 bane interupt les healer et mago adverse pendant que le proto restait sur les tank off adverse avec l'assist du eld sun occasionnel (sans relik et proc battler ça tape à 500-600 sans critique(les proto filbi ça doit taper bcp plus fort ) , avec relik c 3 shots souvent 4sans), pouvait tomber assez facilement des mercos ou zerks.
par contre c'etait pas mal contre les compos mago ou hybride mais contre les groupes full tank on prenait tres mal forcement un +25% absorb ça remplace pas un bg:/
Citation :
Publié par Open|Darkmoon
Drood
drood
barde
senti
fl
fl
faucheur
eld moon
enchant moon
animiste ?

all rs, baod, deux bg/2 banelord, 2 pbae pour structure +champis ? intéressants ?
drood *2
barde*2
fl*2
senti
faucheur
bainshee
eld
Citation :
Publié par homer
ça contrebalance assez bien je dirais mais faut jouer à 2bardes 2druides si pas de senti à ce moment là. jouer à 1barde 2 druide ça reste tres tres chaud quelque soit la compo. trop de classe pets intuable dans les groupes mid et alb à part de défoncer caba sorc hel bod theu tres tres vite(qui sont dans les 3/4 des compos) c dur à gérer à 3 ovates. à 2 bardes sans compter les bane ça incant pas bcp en face, moins de deal donc les resist perdu sont finalement moins important et le groupe garde un healer de secours.
au final il reste le cdr+bt +arté accessible pour senti contre la polyvalence défensive offensive+barricade+vire cc+35% resist magie groupe du proto. ça peut etre vraiment sympa le proto bg.

en groupe défer on a tester plusieurs fois 2druide 1eld sun 2bardes 1proto stratege 1fl 1champ banelord et c tres viable.
sur les meilleurs groupes adverses, j'ai remarqué finalement que les 2 bardes et 2 bane interupt les healer et mago adverse pendant que le proto restait sur les tank off adverse avec l'assist du eld sun occasionnel (sans relik et proc battler ça tape à 500-600 sans critique(les proto filbi ça doit taper bcp plus fort ) , avec relik c 3 shots souvent 4sans), pouvait tomber assez facilement des mercos ou zerks.
par contre c'etait pas mal contre les compos mago ou hybride mais contre les groupes full tank on prenait tres mal forcement un +25% absorb ça remplace pas un bg:/
Je pense qu'apres il faut mettre du mago coté hib pour gestion des pets, interrupt/ns/insta taunt et deal pour compenser . Enfin de toute maniere on va tester en septembre de notre coté
Mon avis sur les bg/maitre des batailles en general que cela soit sur hib/midg/alb, c est le pb de ne pas pouvoir stun les tanks adverses sous bane.
Si ce point etait corrigé, je pense que les grp prendrais plus souvent sentinelles, proto, faucheurs.

Sinon entre proto et sentinelles, c est tres dur de choisir.
Je dirais ca dépend d avec qui on joue.
Deja, la première chose est le niveau du jeu. Si un senti meme rang moyen joue bien, essaye de bien progres, il est plus intelligent de grp avec ce type de gens qu un proto HR qui n importe quoi et vis et versa.

La deuxieme chose est si on joue avec des hydrides avec deter 5 comme champion/faucheur, je pense que la senti est plus interessant afin que ces classes puissent profiter un max de detern ( avec mini en croissance de 49).
Par contre si la team est plutot compose de tank lourd/lerger, je pense que le proto est peut etre plus interessant.
Il reste aussi le faucheurs qui est un bon interup, aussi bon au cac qu au cast, un bg tres correct, qui apporte depuis peu un ae maladie tres sympa.

Pour finir, je pense vraiment que le plus gros pb des bg/maitre batailles est le stun sur les bane.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés