Senti ou proto....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ygen
En parlant du proto, j'en profite pour vous demander un truc.

Admettons que j'ai 2000 pv, je me transforme , ca me donne 2200 pv; si la je clauqe ip1, cela va me donner +20% de PV de 2200 ou de 2000?

En gros IP prend il en compte le surplus de PV apporter par la transfo.

Merci.
sa va te refilé 20% de 2200 pv.

Pour le post...

La senti pour moi n'a plus trop sa place en bg. C'est du confort dans un groupe , rien de plus.

Zete marrant de dire : senti sa bg et sa spam c style ML. Le truc y tiens 1 round sous débuff battle +ML10 avec 3 tank dessu. Donc , sert a rien.

Le proto apportera du deal et un bg qui tiens mieux la route.
je ne suis pas d'accord ça dépend de la sentinelle et de sa façon de jouer ... dépend surtout des druides qui doivent pas oublier de heal une senti qui se prend l'assist et franchement je connais des sentis qui tiennent bcp mieux la route que des proto

deja avec la bt, c'est un plus !

Kalymeros, arrogante@sh@n@ (si c'est pô honteux !)
De mon point de vue totalement objectif *tousse*

Ce qui va faire la différence pour un bon bg, clairement c'est le joueur derrière.

Je préfère largement avoir un proto qui bg bien, plutot qu'une sentinelle afk/stick/bg derrière son mago, et inversement proportionnelle@gad elmaleh.

Maintenant dans le cas d'une sentinelle qui va assurer le strict minimum, il y auras quand meme les features passives de la classe qui vont quand meme être la (resist/bulle/etc...)

Dans le cas d'un proto ou de toute autre classe bg sur hib, il va falloir qu'il mérite sa place beaucoup plus qu'une #random sentinelle, et pour mériter sa place, il va falloir qu'il sache assister quand il faut, anticiper l'assist ennemi etc etc ...
salut,

en résumé : hors bg

proto =
- rush avec gros dégat,
- baricade3,
- intuable par mago avec les 50% resist magie perso et 35% de groupe non stackable ensemble,
- ra5l au cac c quasi intuable. ça tiens une assist zerk sans trop de soucis. avec caribou en plus c assez tranquille
- accés à la spé ga donc snare stun quasi en anytime en rvr au bout d'un moment donc trés bien pour une assist.
- en bg il peut tomber un tank off sans trop de pb en switch arme. même sans relik j'ai déja passé des 1000+ sur des zerk qui caper resist sans proc battler( à la fois les degats tank c incompréhensible tellement ça a l'air bugger surtout quand tu tapes le meme mec a 600 avec critique juste derriere )
- determination 5. en rush contre groupe mago c quand meme vachement bien
- 15% resist magie supp
- ça grimpe au mur!

sentinelle =
- resist senti, donc contre alb pas photo meme avec cl ça remplace pas, rien que pour ça c quasi indispensable
- aussi bon en stun que le proto
- cdr ça reste assez enorme, pour virer les pets theu notamment
- pas de deter 5 mais bon purge 3 c aussi bien si t'a pas à trop rush.
- ça heal
- acces a des arté bien plus utile pour le groupe
- la bt tres bien pour empêcher de rendre efficace les tank ffa.
- senti avec ih+malice ça tiens n'importe quelle assist tank. mais bon faut que la senti joue correctement. comme n'importe quelle classe.

je dois en oublier un peu
apres c mon avis si c pour bg senti y a pas photo. pour un 2eme bg avec deja une senti dans le groupe ué proto c bien mais c rare cette config.
sinon proto je pense que ça doit etre warlord ça se complete bcp plus avec une senti. ça fait 1vire pet supplementaire, et un +25% absorb de groupe. ça empeche qu'un mec se fasse défoncer par une grosse assist.
Citation :
Publié par homer
ça grimpe au mur!
Jme souviens t'étais tout fou quand tu as découvert ca

Sinon : Senti ou proto ? Mais les deux mon capitaine !

Quoi qu'on pense parfois sérieusement à pl un faucheur à notre puissante sentinelle actuelle
Citation :
Publié par Kalymeros
je ne suis pas d'accord ça dépend de la sentinelle et de sa façon de jouer ... dépend surtout des druides qui doivent pas oublier de heal une senti qui se prend l'assist et franchement je connais des sentis qui tiennent bcp mieux la route que des proto

deja avec la bt, c'est un plus !

C'est beau de dire : je connais des senti ki tiennent mieux la route que des proto.

Mais stuff égale rang égale? Qui tiens le mieux? Bref argument ki tiens pas

@Kalymeros : excuse moi mais une senti , sa tiens 2-3 round max.

Encore avant-hier , la senti ki s'oqpais de me bg a implosé sous use malice avec l'assist Bo sous ML10 débuff battle. Elle a pas fé 3 round. Donc oué , donnez du skill à vos druides.....
Citation :
Publié par ModoQuiPogne
Encore avant-hier , la senti ki s'oqpais de me bg a implosé sous use malice avec l'assist Bo sous ML10 débuff battle. Elle a pas fé 3 round. Donc oué , donnez du skill à vos druides.....
Okay, la c'est la totale quand meme , un proto a la place, meme avec bambi up il tiens a peine 1 ou 2 rounds de plus.
Citation :
Publié par ModoQuiPogne
C'est beau de dire : je connais des senti ki tiennent mieux la route que des proto.

Mais stuff égale rang égale? Qui tiens le mieux? Bref argument ki tiens pas

@Kalymeros : excuse moi mais une senti , sa tiens 2-3 round max.

clair un proto ça tiendra à peine mieux sauf s'il a ra5l de up. mais bon un stunn et bye bye le proto. mais bon avec di des druides + leurs ih individuel+ ih perso senti,
normalement la senti doit pas tomber quand meme.
je vois la notre (senti)elle tombe sur des grosses assist 4tanks uniquement si on ou il fait une grosse bourde. ou rien de up.
Le problème de la senti , c qu'il lui faut un rank assez élevé pour pouvoir etre vraiment utile au group , mais une fois les ra principale acquise ( cdr3 purge3 ip 2 < de mon point de vue > ) c'est largement aussi viable qu'un proto en group.

Et puis stop dire que la senti elle tiens que 2-3 round une assist tank c nimp , 3 tank , tu use malice , t'en stun un , t'en graple un autre et si tu meurt , si que ya un gros soucis avec vos druides. ( Et je parle meme pas du cas ou la senti est sous use casque ailée+ use malice + bof 3 )

ps : les 2 meilleur group hib ( selon moi ) du moment tourne chaqu'un avec une senti
Citation :
Publié par Kalymeros
je ne suis pas d'accord ça dépend de la sentinelle et de sa façon de jouer ... dépend surtout des druides qui doivent pas oublier de heal
Sa depends du grp en face
Sa depends des ra up
Sa depends de l'orientation de saturne face à jupiter ......

Citation :
Publié par Kalymeros
et franchement je connais des sentis qui tiennent bcp mieux la route que des proto
On parle d'une classe pas du skill de ta friendlist

Senti et proto bg c'est 2 orientations differentes de jeu, celui du proto etant plus risqué niveau encaisse de grp, mais qui reste plus agressive de part son deal
senti ou proto ?

depend de beaucoup de chose a commencé par la sc et les differente possibilités de use.

charge ob pour proto
charge cape de plume pour senti

les deux ont un bouc

le proto a plus de pv

la senti a la bt

perso je prefere la senti. C'est plus confortable pour le groupe.
et pis faut pas oublier que senti si tu a les items qui faut tu monte a 30+ en resist cac
Vous etes tous a coté de la plaque...
... le plus important ... c'est ....
NS à l'inc !!!

Plus sérieusement, proto et senti sont 2 classes qui ont des points communs mais reste tres differentes... On les recherche pour leur BG, et a coté de ca, elles se jouent différement !

Tu dis faire partie d'une compo semi-fixe (grp guilde), et tu dis apprécier jouer les deux... Et bien joue les deux... Prends ta senti quand tu as envie de jouer les emmerdeurs, prends ton proto quand tu as envie de mettre de grosses patates!
je pense pas que choisir sa classe suivant l'utilité du perso soit la meilleur idee. je pense plutot que tu devrais essayer les 2classes et jouer celle avec laquelle t'a le plus de plaisir à jouer.

car comme tu le vois, vu le debat sur ce post, les classes se valent à 2-3trucs prés
le proto a l avantage de deal tres fort sur les tank ennemi avec 2 type (ou3) de degat possible ce qui aide enormement si les mages de ton grp a l habitude de taper du tank avant d avancer

qud je joue mage, ce que je demande a un bg c osi la capaciter a finir un mec a 20 % que j ai du laisser car interrup ou encore un zerk en belette ki se fait demonter sec o cac

le truc bien chez la senti c le cdr ki est vraiment pratique

mais entre le deal et le cdr je prend deal :x

apres stop comparer la resistance sous assist tank c kif kif ( le faucheur c le plus resistant de tte )
Citation :
Publié par cocco
apres stop comparer la resistance sous assist tank c kif kif ( le faucheur c le plus resistant de tte )
ou pas :>

(le plus fort c'est l'hippopotame de toutes !)
J'ai toujours preferé une sentinelle en BG personnellement, ça offre bien plus de soutient avec les résist, BT, Cdr et compagnie qu'un protecteur qui a un côté offensif trop poussé pour un rôle de BG.

Je parle à niveau de jeu et d'équipement égal évidement. Je prefere un bon proto à une mauvaise sentinelle, mais dans le cas de bon joueurs, il y a pas photo, je prefere la sentinelle
Pour ce qui est de manger une assist en général les MT sont plus hésitants à assist le proto qui aura toute une panoplie de sorts pour eviter de canner.

Les 2 sont viables c'est pas le pb, le proto me semble plus sympa a jouer (pas de buff/resist a faire).

Perso je prefere le proto vu que j'en ai un mais apres ca depend surtout de ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Aripha
Si tu joues sans senti, tu vas droit dans le mur là
En quoi?
Y a les 2 mages et le vw pour faire les resists, le proto prend maladie histoire d'avoir un minumum d'interrupt à distance (enfin je vois ca comme ca perso).
Citation :
Publié par Elthagada
En quoi?
Y a les 2 mages et le vw pour faire les resists, le proto prend maladie histoire d'avoir un minumum d'interrupt à distance (enfin je vois ca comme ca perso).
Mouais s'ils ne rechignent pas à faire les RS ok
(les miens sont des feignasses )
Citation :
On parle d'une classe pas du skill de ta friendlist
j'ai autant de proto que de senti dans ma friend list. j'ai plus joué avec des protos que de sentis en bg et ma préférence va largement à la sentinelle.

sans parler de ras up ou même ih, une senti bg bien soignée est très efficace. le problème du proto, malgré tous les avantages qu'il peut avoir, c'est qu'il doit souvent etre en assist et le temps qu'il revienne bg son protégé celui ci s'est souvent mangé l'assist.
de plus en tant que druide je préfère une aide aux heals.

apres pour tenir une assist, il faut que les personnes concernées sachent reagir, ça reste encore une fois une question de joueurs et non de classes.

et homer, je suis dsl mais je connais plusieurs sentis qui tiennent plus que 2-3 rounds et leurs niveau va de pas très haut a haut rang ! et oui les protos tiennent aussi les assists mais en bg, je préfère les sentis (et ce, pour avoir jouer avec les uns et les autres). ça reste un avis perso

Citation :
Publié par Kalymeros
le problème du proto, malgré tous les avantages qu'il peut avoir, c'est qu'il doit souvent etre en assist et le temps qu'il revienne bg son protégé celui ci s'est souvent mangé l'assist.
pk il devrais allez assist ? son placement est le meme qu'une senti sauf que lieu de kikooter au style ml, il essaye de down la cible, il a rien a faire dans l'assist si y'a pas du full Cc en face ou un grp mage.
Citation :
Publié par Kalymeros
et homer, je suis dsl mais je connais plusieurs sentis qui tiennent plus que 2-3 rounds et leurs niveau va de pas très haut a haut rang ! et oui les protos tiennent aussi les assists mais en bg, je préfère les sentis (et ce, pour avoir jouer avec les uns et les autres). ça reste un avis perso

a bon j'ai dis ça moi? j'ai dis plutot le contraire, enfin bon c pas grave.
Senti 4TW ! le tout est de trouvé un grp avec lequelle commencé et de se faire une réputation ! Sur ys, on grp pas trop les sentis, ca demande une certaine maitrise, donc il faut apprendre à se faire connaitre par les apdeptes du rvr !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés