Senti ou proto....

Répondre
Partager Rechercher
Chère amis Jolien,

Pour une fois dans ma longue quète de daoc mon ignorance et ma détresse viennes recherché votre parole divine.
Alors voila je suis en face d'un petit problème ou seul je n'arrive pa a peser le pour et le contre; comme annoncer ds le titre , jai a ma disposition une sentinelle 50 et un protecteur 50, mais je narrive pas a trouver celui qui pourai aporter le plus a un grp ( sachant que je joue en grp gu semi-fixe a tendance mixte . Commençon par la sentinelle , BT/resist/heal d'apoint/BG/petite assist a vue d'oeil sa parait pa mal a par que niveau dega un proto sera un peu plus baleze au deal; ensuite le proto , sac a pv ( c un shar fau le dir BG, protect ( mieu q'une senti je pens ) plus gro dealer que la senti , et depuis le up quelque capaciter bien sympathique en grp.
Donc voila en pesant le pour et le contre je n'arrive pas a me descider sur la classe la plus util des deux , sachant que jador jouer c'est deu classe ( sinon la question ne se poserai mem pas).
J'attend de vous des avis personelle, des conseil.....
Merci a tous ceu qui prendrons la peine de me repondre corectement
Bonne journer.
Salut lastluck,

Dans ta description tu parles d un proto BG.
Alors je te dirai qu en bg depuis que la senti peut stun boubou celle ci est tt aussi efficace qu un proto et apporte au groupe bien plus (chants /rez/ rebuff...un oeuf et un zo ?)
De plus son rege endu lui permet de slam le boubou en continu la ou un proto tombera vite ooe meme sous endu 5.

Donc a choisir je pense qu en BG la senti est mieux mais demande aussi l avis des gens avec qui tu groupes le plus souvent.

Par contre as tu deja teste le proto stratege?
La ml stratege est loin d etre inutile et apporte bcp a un groupe.(surtout en groupe tank)
La tendance du moment est en faveur du proto je pense.

En effet la senti commence à trouver ses limites d'après moi.

Les resists peuvent être compensé par les resists CL.

Le proto a l'avantage d'avoir stoîcisme et deter5, qui lui permet de n'être quasi jamais root.
Il est aussi bien moins fragile (notamment grâce à son bambi).

La senti apporte un cdr bien utile, et à l'avantage de pouvoir mieux chain les styles ml grâce à son self endu. (bien que le jaune ne soit pas énorme)
C'est aussi un heal d'appoint qui peut pas mal servir.
(accessoirement des buff de bases et un meilleur rebuffage en combat)

Donc en gros, en rôle de bg bot pur, le proto est mieux. Il permet aussi d'aller dans l'assist tank (si groupe avec 2tanks) et faire pas mal de dégat avec ton arme 2mains.

La senti est plus fragile en tant que bg, mais elle peut servir aussi pour heal d'appoint, et apporte un cdr.

PS: sinon oui comme dit plus haut, je préfère un proto stratège.
Je dirais que ca dépends de la composition de ton groupe et des exigences en matière de soutien.
Si tu dois jouer BG volant sur plusieurs compagnons, et donc rarement aller jouer le deal/interrrupt, je dirais la sentinelle.

Dans la gestion des pets adverses, il faudrait 3 protos pour valoir un bon CDR
Les resists senti sont appreciables et interviennent dans le calcul de durée des CC contrairement au resist CL.
Une sentinelle, c'est aussi un cure maladie et un oeuf de jeunesse en plus.

Par contre 4 ovates ca veut dire pour moi que les 4 autres joueurs doivent deal beaucoup.

Un protecteur c'est aussi une arme offensive supplémentaire, à voir votre style de jeu donc.
la mentalité d'aujourd'hui est de comparé le Proto = BGBot ...

l'avantage du Proto, quand il hybride ,par exemple, il jouera aussi bien son rôle dans l'Assist, avec un Swich GA/LC.. qu'en défense en BG ..

Attention je ne veux pas dire que le Senti ne jouera pas sa place dans l'Assist, mais qu'en tant que Dommage-Dealer le Proto est mieux (juste comparé au Senti)..

Après le Senti, à beaucoup d'autres choses en sa faveur, les Résistes, un apport de Buff etc etc .. CdR bien sur , aussi !!

donc le mieux est d'avoir les deux dans un groupe .. pour la ML Stratège je ne ferais pas de commentaire, car je ne connais pas .. juste que sur le papier je trouve pas cela Folichon
Il est important de noter aussi le caractere assez fort de la senti a emmerder les mecs en face.

En effet entre le shear de zone et le drain mana de zone ki empeche les cast, la senti a un coté tres important... vider la barre de mana d'un cleric en 6/7 coups maxi (vu la vitesse de frappe d'une senti) et les proc ddt k'une senti peu placer, je dirai ke si le grpe comprend deja 2 damage dealer et un magos ki aide a finir les cibles, vo mieux une senti en bg/interrupt bot k'un proto.

Malgré tout le proto garde un coté supra defensif grace a son demez en instant ki s'avere etre super efficace.

a voir dans le grpe ce ki est necessaire.

Pour info une senti peu respec 42 heal 42 boubou 38 croissance reste arme/parade pour avoir le buf endu rouge et ainsi spam tout le coup ses styles de ML

les resist rouge c bien pouvoir heal a 550 en fixe et spam coup de ML non stop c mieux (enfin pour moi)
Citation :
Publié par saiter
Il est important de noter aussi le caractere assez fort de la senti a emmerder les mecs en face.

En effet entre le shear de zone et le drain mana de zone ki empeche les cast, la senti a un coté tres important... vider la barre de mana d'un cleric en 6/7 coups maxi (vu la vitesse de frappe d'une senti) et les proc ddt k'une senti peu placer, je dirai ke si le grpe comprend deja 2 damage dealer et un magos ki aide a finir les cibles, vo mieux une senti en bg/interrupt bot k'un proto.

Malgré tout le proto garde un coté supra defensif grace a son demez en instant ki s'avere etre super efficace.

a voir dans le grpe ce ki est necessaire.

Pour info une senti peu respec 42 heal 42 boubou 38 croissance reste arme/parade pour avoir le buf endu rouge et ainsi spam tout le coup ses styles de ML

les resist rouge c bien pouvoir heal a 550 en fixe et spam coup de ML non stop c mieux (enfin pour moi)
et t'avoir dans le groupe c'est un pur bonheur
Les 2 ont leurs avantages , mais je pense que le proto sera plus utile quand meme de par le deal qu'il peut apporter , encore plus quand le groupe adverse a une majoritée de mages .

J'ai monté une senti recemment et avec le recul je pense que j'aurais peut etre du faire un proto , mais ce n'est que mon avis perso.

La senti est quand meme une bonne classe avec des atouts non négligeables , en fait ca dépends surtout du type de compo que tu combat je pense .
Ces derniers temps je trouves que le Senti est un peu laissé pour compte sur les Compos Hib .. enfin ,on est moins à l'affût à DL

Moins qu'un barde/druide....

mais qu'importe, le Proto et le Senti ont tous deux leur place, et ensemble ... partir sans RS Senti, c'est mal
Citation :
Publié par saiter

très bon template mais difficile à faire admettre hors groupe fixe (deja j'ai 2 rs jaunes ca plait pas alors une rs corps jaune en + c'est même pas la peine )

sinon un proto a très vite sa place en groupe, en fait dès deter5 il fait un très bon bg et deal bien même sans passives

senti il faudra attendre le 7L (purge3 et cdr3) avant d'être efficace

à haut rang je trouve quand même que la senti apporte plus au groupe
Citation :
Publié par Billy
Si tu dois jouer BG volant sur plusieurs compagnons, et donc rarement aller jouer le deal/interrrupt, je dirais la sentinelle.

Marrant, dans ce cas là, j'aurais justement dit le proto à cause de détermination et stoïcisme qui t'empêche d'être trop longtemps mezz/root pendant les trajets.
Citation :
Publié par Turpitude
Marrant, dans ce cas là, j'aurais justement dit le proto à cause de détermination et stoïcisme qui t'empêche d'être trop longtemps mezz/root pendant les trajets.
En effet, ca se défends.
Moi c'est plutôt parce que c'est dommage de se priver du deal du proto si tu n'es pas tout le temps en mode BG
Et parce que tu peux BG et switch BG quand tu es CC, ce qui veut pas dire que c'est aussi simple bien sur.
wai stop les sentis groupez des protos
sinon je trouve que le gros gros plus de la snti c le cdr essentiellement qui offre un certain confort lors des aagros pet, assists etc
sinon le proto a une bonne place a tenir avec demez et les gadjets defencifs mais je le vois plus en stratege dans l'assist que en bg.
sinon en grp tank ... les 2
c sur k'avoir 3 resist jaune ca fé perdre 8% dans 3 resist assez importantes.

Mais entre avoir 16% de resist et pvr enchainer les styles et 24% et se toocher apres qqs secondes de combats du o mank d'endu... je prefere direct me toocher.. non cpa vrai

Senti et proto ont pas le meme role en grpe. Je dirai presk ke senti tu le met en bg dans un grpe avec 2 tank et proto dans un grpe avec 2/3 magos. dans le grpe avec plus de tank, la senti va pouvoir ffa en face et ennuyer plusieurs magos/healer a la fois grace a ses coups de ML en chain...

Dans un grpe hib ou il y a plusieurs magos, le bg se doit de suivre l'assist tank d'en face (pas toujours mais svt) pour eviter a chaque magos de se voir degommer en 2 coups .

Le proto supportera mieux une assist k'une senti, fera plus mal k'une senti, mais fera moins chier. proto/senti ca revien a la meme question ke thauma ou theur dans un grpe.. un mec ki fé moin mal et ki emmerde plus ou un mec ki fé bcp plus mal

bien sur c'est mon opinion et vue ke g une senti je defend ma chtite classe préférée

Senti = couteau suisse ftw
Citation :
Publié par saiter
Dans un grpe hib ou il y a plusieurs magos, le bg se doit de suivre l'assist tank d'en face (pas toujours mais svt) pour eviter a chaque magos de se voir degommer en 2 coups .
Quasiement tout le temps quand même . . .

Sinon les resists buff senti sont pas les plus importantes je trouve, celle des droods le sont bien plus à mon avis.

Mais si je suis assez d'accord avec ce qui est dit, c'est un peu de question de goût/compo.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Corps
Idem.

De même, je serais curieux de savoir combien un tank sto+deter5 reste cc sur un mezz rouge avec 20% durée s'il n'a pas les resistances sentinelle energie 16/24 %

Déjà quand je vois les SC tank pur avec peu en resistance énergie/matière, je me dis que ca finit par compter.
Citation :
Publié par Billy
De même, je serais curieux de savoir combien un tank sto+deter5 reste cc sur un mezz rouge avec 20% durée s'il n'a pas les resistances sentinelle energie 16/24 %
Avec 20% durée, deter 5, sto (pour les ae, ce sont les jaunes lvl 34 pour les 2)
mez.png
Merci Irannia.

Entre le tank qui cap energie avec une compo senti et le tank avec resist pourrie et sans sentinelle on a donc un ecart max de 6 secondes de mezz.

Pas autant que je le craignais en fait.
Et c'est en partie du au fait que je pensais que les resist CL buff ne jouaient pas sur le calcul des CC, et que d'après ce tableau et les calculs que j'ai fait pour retrouver les résultats, les CL buff sont comptés.
Citation :
Publié par BlacKJ
La difference c'est que la senti apres un slam elle vide la barre de mana ou d'endu d'un mec, le proto lui il lui vide sa barre de vie.
Ahah belle comparaison, très imagée et quasiment représentatif de la réalité.
En parlant du proto, j'en profite pour vous demander un truc.

Admettons que j'ai 2000 pv, je me transforme , ca me donne 2200 pv; si la je clauqe ip1, cela va me donner +20% de PV de 2200 ou de 2000?

En gros IP prend il en compte le surplus de PV apporter par la transfo.

Merci.
Citation :
Publié par Billy
d'après ce tableau et les calculs que j'ai fait pour retrouver les résultats, les CL buff sont comptés.
Bah le tableau c'est moi qui l'ai fait en prenant les CL en compte :P

Pour les resists proto il me semble que ce n'est que sur les dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés