|
Bonjour tout le monde o/
Je crée ce fil (mylife) pour vous raconter une partie de mes vacances, et pour vous faire partager un bout de ma vie trépidante, tatatin.
Vous êtes tous conviés si vous le souhaitez à en faire de même et venir raconter une part de vos aventures durant cet été.
Racontez vos mauvaises expériences, de préférence, qu'elles soient tristes ou drôle, honteuses...
En ce qui me concerne, je vais seulement raconter ce qui s'est passé pendant ces 15 premiers jours d'aout. Ce n'est peut être pas le plus important ou le plus drôle, mais c'est ce qui me tient le plus à coeur.
Donc vous êtes prévenu, ce qui va suivre n'est qu'un pavé mylife, écrit d'une traite assez rapidement, ce qui risque d'être chiant à lire, je ne force personne, mais j'ai besoin d'écrire et de me vider un peu alors je partage (je précise que tout n'est pas retranscrit avec une exacte certitude, mais je donne le ton...)
Avant propos:
Cela fait maintenant bientôt 4 ans que nous formons une bande de potes solidaires, P, N, D, B et U (moi) (je cache les noms et j'exclue les compagnes parce que voilà).
Schématiquement: P et N se connaissent depuis longtemps et sont très proches, D arrive ensuite, puis U, et B.
Vous connaissez et vivez peut être çà, un groupe de bons gars avec qui vous passez presque toutes vos soirées arrosées ou pas depuis longtemps, avec lequel vous vous entendez plutôt bien, bref ca marche, on se marre, on à nos trips et délires , on se débrouille pour partir en vacances tous ensemble etc...
Parfois, bien beurré on ose même penser que ce seront nos amis "pour toujours lolilol", enfin je dis amis, mais au fond je crois que je me suis assez vite rendu compte que certains n'étaient que de simples potes d'aventures, mais bon...
On passe donc beaucoup de temps ensemble, trop peut être, on se connaît bien, trop bien aussi, tellement bien que parfois on perd son identité, on a plus d'intimité, on est plus qu' un gars du groupe, on est "ma couille" , on est "mon loup", c'est "ma poule" etc. Se voir, passer du temps tous ensemble ou en comité restreint est systématique, mécanique:
-allo P ouai j'peux passer chez toi ?
-Ok pourquoi ?
-je sais pas j'arrive :/
ou pire..
-allo U on peut passer chez toi ?
-Heu mouai enfin y'a ..
-ben on est devant ta porte en fait
-ok np, ouvrez le rosé.
Au départ, à la jeunesse du groupe, chacun est encore assez reservé, on est poli, assez respectueux chez l'un ou l'autre, en gros, on demande avant de vider le frigo, et on dit bonjour merci au revoir, on range le lendemain de soirée, on gerbe pas dans le lavabo et on insulte pas les mères, ou juste un poil.
Puis le temps passe, et les manières aussi, bahhh après tout on s'connait maintenant on peut, te prendre un coca sans demander puisque tu diras oui, puis on peut faire des soirées chez l'un ou chez l'autre même si y'a les parents car on les connaît, et on fini par s'prêter nos brosses à dents, ne pas nettoyer sa gerbe dans l'évier le lendemain et s'essuyer la que** dans la serviette pour le visage.
Ben non, moi ca m'emmerde.
Les petits défauts des uns ou des autres, on en fait vite abstraction, puis au fil du temps, on les remarque, et petit à petit ils nous rendent la vie insupportable, nous donnent même envie de mettre un pin à chaque écart, mais on se retient, on va pas bugner son pote après tout, qui ne saurait même pas pourquoi il se prend une beigne, puisqu' avant on ne s'était jamais plaint.
Ben non, moi ca m'emmerde, y' arrive un moment ou j'aimerais qu'on me demande la permission avant de s'incruster chez moi, j'aimerai qu'on demande avant de finir ma foutue de bouteille d'ice tea, j' aimerais aussi que tu réalises P, et N principalement, que ma mère elle paye pas pour 5 la bouffe et qu'elle est pas là pour vous nourrir et tirer la chasse derrrière vous.
On réalise et on réfléchi:
Alors, quand l'an dernier j'ai pris du recul. Qu'objectivement je me suis dis, putain mais je ne suis pas comme ca, je ne me comporte pas différement aujourd'hui qu'au premier jour avec eux.
Je me suis dit, on va faire un test on va les prévenir un peu et observer de loin la situation, prendre des distances.
J'espace les soirées systématiques, le lendemain je fais l'état des lieux, assez minable, toujours les mêmes qui rangent, toujours les mêmes qui dorment et se réveillent après le ménage en balançant fièrement "Bah c'est niquel ici !", même si évidement c'est toujours crade.
Au début c'est drôle, on se dit ahah enfoiré tu rangeras la prochaine fois, et puis non. Au bout de 100 fois, ca commence à être atrocement énervant.
J'essaye d'analyser un peu plus ce qui se dit, dans le dos des autres ou pas. Les taquineries amicales sur des conquêtes douteuses (en gros MDR t'as fourré ce laidron LOLILOL GG, les petites blagues douteuses sur les [insérer ici des minorités éthniques ou religieuses etc] à ne sortir qu'entre amis, les [insérez ici le prénom d'une mère] je la prend je la ... en rime. Tout ca, rien d'anormal et de bien révoltant.
Sauf qu'au bout d'un moment, on voit que le sourire disparaît, et que la mesquinerie se forme au coin de la bouche, et dans la tête de l'autre on entend bien fort, "tiens prends toi cette vanne dans les dents sale con". C'est malsain, ca me fou la gerbe.
J'ai essayé de faire que notre groupe rencontre d'autres gens, disons pour élargir le cercle, pour avoir du changement, un peu d'air frais. Je savais ce groupe fermé, mais là, c'est grave, non seulement les connaissances qu'on a, et avec qui on essaye de passer un peu plus de temps que d'habitude, se font insulter ou mal recevoir, mais en plus on passe pour une bande de conna** qui ne se prennent pas pour de la merde. Serieux, quand j'ai un de mes potes ou de mes copines à qui je présente mon groupe de "potes", et que j'vois dans ces yeux qu'elle comprend pas ce qui se passe, qu'elle se demande où elle est tombée, qui s'en prend plein la gueule pour rien, ca me fait gerber. J'ai vraiment perdu une relation qui m'étais chère à cause d'eux une fois, je l'ai toujours en travers de la gorge, et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte. De leur fichue attitude.
Et surtout malheureusement, un autre probleme, l'argent.
Ben oui, on a pas tous le même budget et les mêmes moyens dans la vie.
Alors on début ceux qui peuvent sont cool et généreux, on partage ce qu'on a.
J'continue de payer des coups à boire, de mettre en général une part de budget un peu plus grosse lors des sorties en boîtes etc, parce que je peux me le permettre, ca ne me gène pas plus que çà, mais, y' arrive un moment ou c'est toujours les mêmes, et pas seulement moi, qui rincent, qui en font plus que les autres.
Mais quand on remarque que les mercis ne sont plus sincères, ou pire ne sont plus là. Ca fou la nausée. Quand tu vois qu'à 5 sur une bouteille à 100 euros, y'en a 2 qui s'permettent de filer 5 euros chacun, les 3 autres ont mal au cul.
Quand pendant les premiers barbecues chez toi en groupe, on partage la merguez et l'alcool, que chacun apporte pour tout le monde, mais qu'au bout du 100eme barbec, certains osent amener un paquet de chips pour 3, ben les 2 autres ont mal au cul, encore. On roucoule.
Le pire la dedans, c'est que c'est pas réellement et complètement un problème de moyens, c'est surtout de la connerie, des mauvaises habitudes, de la jalousie, et des égos surdimensionné.
"non mais c'est bon untel à des thunes ils peut nous offrir la bouffe, ca lui coûte rien !" Ben si c*** ca me coûte 5 fois plus, c'est à toi que ca coûte rien.
"non mais attend la dernière fois j't'ai payé à boire" Non, ca c'est le rosé de ton père que tu paye 0 euros, mec, en 4 ans, je suis incapable de me rappeller que tu m'ai payé une bière dans un bistrot. Ca doit être parce que je ne compte pas quand je suis avec toi... En revanche les mercis je les comptes depuis presque un an, et j'ai pas encore utilisé ma deuxième main.
Ajoutons à celà qu'aucun du groupe ne galère financièrement, tout le monde à des parents avec des situations correctes, et aucun n'a de quoi se plaindre.
Ca aussi ca fou la gerbe.
Mais j'ai pas fini de rendre mon repas, le pire c'est qu' au départ, on fait gaffe à ne pas se faire marcher sur les pieds, on a fait ses marques, et puis avec le temps on baisse ses gardes, après tout, on est entre intimes, y'a pas de coups de bas, trop naïf surement, on se fait ronger.
Quit ou double:
Ces vacances ont les as programmées y'a longtemps. J'avais moyennement envie de partir en compagnie de ce groupe à cause de certains, du genre P et N qui me foutent des boutons quand je les vois, mais bon, tant pis, comme prévu ca passera ou ca cassera, et puis après tout, on peut passer du bon temps et bien se marrer. Ensuite on avisera, des vacances tests en somme.
On part avec P, N et sa copine F, B et sa copine A, D, et U.
Bref on part à Lloret de mar, une destination que j'ai pas vraiment choisi, on a voté à la majorité. Personnellement, passer 2 semaines à faire les boites de nuits et aller à la plage, je peux le faire ailleurs, et bref ca m'interesse pas plus que ca. Heureusement j'ai eu la chance de déjà visiter l'Espagne plusieurs fois allons bon.
Première connerie:
Ils choisissent de prendre un appart de haut standing, parce que certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Ok je sens qu'on va manger de la merde toute la semaine car le "pot commun" sera toujours vide, et qu'on boira de l'eau en boite de nuit, ou alors que certain profiteront de l'aisance finançière des autres. Tout se passe comme prévu, évidemment. Putain.
Hors de question de partir dans la caisse d'un mec qui conduit affreusement mal, et qui évidement se prend pour Alesi.. Je prend donc l'avion avec F qui elle aussi flippe, et c'est le même prix que le train, en moins long, parfait.
Deuxième connerie:
Partir avec des couples et des célibataires.
(Non y'a pas eu d'infidélités désolé mais bon). Quand t'es au milieux des engueulades de A avec B ou de F avec N, et que c'est pas tes affaires, que t'es obligé de supporter ou de faire mine de rien, c'est pas vraiment reposant. C'est chiant d'ailleurs.
Troisième connerie:
"ok les gars on se motive on fait des activités" Tout le monde est d'accord, glander à la plage c'est sympa, mais on se lasse vite. Bah le problème c'est que y'a pas de sous pour les activités.
Ca arrache la gueule à P de débourser 20 euros pour un paintball, entre autres:
"bah tu peux au moins nous déposer en bagnole c'est à 10 min"
-"nan si je viens pas je m'en fou démerdez vous"
Ok c'est cool, merci, après tout, on t'as jamais rendu de service je vois pas pourquoi tu serais cool avec nous, et puis 10 min de caisse, c'est clair, c'est vraiment la fin du monde. Putain mais je crois rêver.
Bref du coup, ben on fait rien, ou pas grand chose.
La vous pourriez vous dire, ben "chacun fait ses activités dans son coin au pire!"
Oui mais, après tout, on est un groupe, et puis faire un paintball ou un kart en solo c'est pas marrant, et bon on rentre pas a 6 dans une clio. Enfin sauf dans le coffre.
Ah, un coup de chance:
Nos voisines: 7 filles, des parisiennes. Globalement très mignonnes et sympathiques. On fait connaissance facilement et on s'entend bien.
C'est plutôt jouissif de rentrer en boîte à 2 mecs avec 7 filles canons..
P, pour changer fait son faux cul, absolument pas naturel il réussi à "embrasser vaguement" une certaine Sarah, jolie fille de bonne famille, qu'il considère comme sa nouvelle copine. En gros il la prend trop pour une conne, s'en cogne. Ca tombe bien, elle aussi. Mais ca il le sait pas. Il est persuadé qu'elle est amoureuse. Parce que vous ne le savez pas, mais P c'est la star, enfin dans sa tête, P>pierce brosnan+james dean+alain delon.
U, heu donc moi même, je me rapproche d'une certaine Margot, hum, j'ai rarement vu une fille aussi canon, tellement canon qu'elle s'est fait casté pour l'île de la tentation en tant que tentatrice, enfin bref, elle est pas moche quoi.
Sarah me dit, gaffe elle est très hautaine, pédante et glaciale, mais bon finalement on a une sacré bonne relation elle et moi, ce qui fait que j'passe la voir à Paris bientôt :] (et ololol peut être viendra-t-elle à une irl Bar).
Après 4 jours à Lloret a vivre en communauté avec mes potes, qui déjà commençaient à m'insupporter, j'ai eu direct envie de me barrer, prendre un taxi pour Barcelone et premier vol pour lyon, mais bon, ca va que y'avait nos voisines.
Ca me rendait malade:
A en chopper des plaques sur la têtes. Tous ces petits trucs auxquels on ne prête pas attention au début, et qui au bout de 4 ans nous sortent par les narines comme tortue géniale.
Cette vie en communauté impossible. Un appart dégueu, on nettoie et on range, évidement c'est toujours les mêmes qui font tout, alors on s'enerve vite pour rien. Certain lavent une assiette dans la semaine, et après surtout il ne faut rien leur demander. Ou mieux, le dernier jour avant l'état des lieux, on s'met tous à ranger, et P ne trouve pas de meilleure idée que de descendre à la piscine se faire bronzer, putain mais sérieux.
Et pourquoi ils nettoient pas le lavabo quand ils crachent dedans, pourquoi y'en a qui tirent pas la chasse, pourquoi y'a des mouchoirs partout sur le sol, et pourquoi ils lavent pas ce putain d'évier quand ils gerbent dedans, non mais, c'est quoi ces porcs ! Ca me dérange pas que ce soit crade un moment, c'est normal quand on est nombreux, mais qu'on dise ''non non c'est pas moi qui ai fait ca'', où "j'ai pas sorti le lait c'est pas à moi de le ranger", et qu'on ne nettoie pas sa propre merde, mais bon sang quelle merdier.
Petits dérapages:
Je discutais sur le balcon avec une voisine, quand P arrive avec Sarah, on discute tous les 4. P n'est pas très bavard, il est 6h du matin. J'vais me chercher un rosé quand P vient aussi dans la cuisine et me sort: "mec sérieux casse toi ou j't'en colle une là" -ok mec je retiens.
Ca... qu'on me dise ca comme ca, au lieu de me dire "U stp tu peux me laisser seul un peu avec Sarah" -ok pas de souci ma poule.
Putain j'ai payé le balcon aussi j'ai le droit d'être sur le balcon!
A moi, un de ses meilleurs pote qui se bouge tout le temps le cul pour lui, qui le dépanne tout le temps, avec qui j'ai toujours tout fait pour bien m'entendre, que tout se passe bien, avec qui j'ai jamais compté le nombre de verres offerts, qui t'ai toujours hébèrgé sans problème qui t'ai jamais rien refusé ! avec qui t'as passé toutes tes meilleurs soirées.
C'est moi qui t'ai présenté ton ex dont t'étais tellement amoureux, c'est grâce à moi que tu pars en vacances au ski et à la mer depuis 3 ans, j't'ai jamais rien demandé en échange sauf un minimum de respect, et c'est comme ca que tu me parles, alors que t'étais même pas saoul, que tu me traites comme une merde, tout ca parce que tu veux qu'une fille que tu connais depuis 3 jours te kiffe, alors que tu veux même pas la revoir ensuite ? Je rêve sérieux, c'est un mauvais rêve.
Je m'en souviendrai.
En effet ca devait être un sacré rêve, parce que le lendemain soir, j'descend rendre un paquet de clope à sarah dans la résidence, elle qui s'était un petit peu brouillé avec ses copines, on commence à discuter, pendant une heure.. Et là je vois N qui descend l'air de rien nous observer envoyé par P, comme si j'allais lui piquer sa copine, ridicule.
J'en ai profité pour écouter sarah et à mon tour bien me vider, tout balancer à une inconnue, ca fait du bien, dieu que ca libère. Je la revois quand je monte à Paris elle aussi, tant mieux.
C'est pas tout, P dans l'appart nous observe du balcon et s'enerve, il pète complètement un cable. Je dis à sarah que je remonte, pat doit être enervé parce que je suis en train de te parler, tout simplement, d'un coup elle le trouve moins intéressant.
Je sonne à notre interphone, D me dit, mec monte à l'appart mais croise pas P, s'il te voit il te met une tannée sérieux il risque vraiment de te frapper c'est chaud, là il est parti avec sa caisse super enervé, (du genre à rouler a 100 dans un quartier résidentiels avec des gens et des enfants quand c'est limité a 30). -ben je monte quand même et pourquoi il est enervé ? "ben il m'a dit avant de partir, parce que t'as parlé à Sarah LOL", ok gros fou rire avec les 6 autres.
Ca reste en travers de la gorge quand même, surtout qu' après que son énervement soit passé, j'ai droit à une discussion avec P du genre "faut que j"te dise deux mots... tu parles pas à mes copines sérieux j'aime pas çà".
-ben qu'est ce qui t'arrive t'es jaloux ? qu'est ce que ca peut te foutre que j'parle à cette fille tu la connais même pas, et tu pète ton cable contre moi un de tes meilleurs potes, t'allais me frapper, sérieux tu me fais pitié.
-Mec je suis passé pour un con sarah sait pourquoi j'me suis enervé...
-Ok bah tu vois tu le dis toi même, t'as une attitude de con, allé nous on sort à demain.
Terminus:
P: Mec .. descend sur terre, tu vis dans ton monde, même ton meilleur ami N te le dis tout le temps, arrête de te prendre pour ce que t'es pas. Finalement t'es qu'un **, j'te le dis P si un jour tu lis çà, arrête de te prendre pour james bond, t'es qu'un bourrin, tu répètes 150 fois par jour que t'as la classe t'as la classe, mais regarde toi, c'est pas méchant mais t'es le frère de jean claude convenant quoi.
Tu te rends pas compte comment on s'est cassé le cul pour toi, tu crois que tout t'es du mais tu fais rire tout le monde. J'ai honte d'avoir été ton ami, et j'ai honte d'avoir été ton pote, et j'ai encore honte de te connaître, tu profites et t'as jamais rien apporté, non seulements tu mens aux gens en étant persuadé que c'est la bonne attitude pour faire bien et pour qu'ils t'aiment, mais en plus tu mens à tes amis à tes potes à ceux qui sont toujours là pour toi. J'espère qu'un jour quelqu'un te remettras à ta place et que t'atterriras un peu. J'ai plus rien à faire avec toi. Salut.
N: J'ai cru que j'allais réellement te frapper tellement tu m'as enervé toutes ces vacances mais bon, ca sert à rien. Je sais pas si j'ai envie de te revoir, t'as pas un mauvais fond, mais tu me fou la nausée à vouloir toujours avoir le dessus sur moi devant les autres.
D: Bah, j'pensais que ca allait mal se passer, et finalement, c'est avec toi que j'me suis le mieux entendu, et heureusement que t'étais là vraiment.
B: T'es le seul mec droit et honnête, sérieux j'espère que tu te rendras compte que continuer de voir certaines personnes de ce groupe t'apporteras que de la merde, t'as rien à faire avec eux.
Aux deux filles, bonne continuation et bonne chance pour l'an prochain.
La meilleure blague de ces 2 semaines:
Le dernier jour, avant qu'on se dise tous "à demain à lyon etc" ... Ils me sortent, "Ouai U ca te dis on s'prend une colocation l'an prochain tous ensemble ?
-mdr non. bon j'y vais y'a mon taxi. salut. "
Bref: Bon je suppose que ca n'interessait personne cette histoire. C'est pas un règlement de compte, puisque tout est règlé aujourd'hui. J'avais juste envie d'écrire. Vous pouvez tout à fait dire ce que vous pensez de tout ca, si vous avez lu, vous avez aussi le droit évidement de trouver que j'ai moi aussi une attitude minable en écrivant cela, mais voilà, je devais le faire, pour me décharger.
Vous pensez que je devrais envoyer une copie de ce texte aux personnes concernées ?
Est ce que vous aussi vous avez déjà vécu des désillusions comme celles là, des mauvaises expériences, des vacances gâchées ? Si oui venez donc les raconter ici ..
Avez vous eu envie de quitter comme ca un groupe de potes avec qui vous partagiez tout ? A cause de quoi?
ps: Merci de ne pas flooder, j'aimerai que vos avis sur ce que j'ai écrit et connaître vos expériences à vous aussi.
|