[Ys] Les accords d emain macha (bis)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par °°Hazard°°
TU cite le pire exemple aussi ...
phoenix soul
je cite les PS puisque j'étais alors PS et c'était bien une grande guilde active de l'époque (et surtout pendant les horaires )
Citation :
Publié par warlix
memoire courte ou tes livres de l histoire de ce serveur sont faux

100 % des grandes gu ont etes a l epoque consultes
toutes sans exceptions l on signe

80 % voir plus des joueurs du serveurs les on respectes

mais au fil du temps le challenge n etant pas au gout de tt le monde les attaques de nuits on demarer et ce fut la fin de ces accords
nf a reduit a neant ce bout de papier tout moisi
tellement consulté que je croisais un certains nombre de ces personnes qui n'en avait jamais entendu parler.

D'autre se demandais pourquoi respecter les accords puisqu'ils n'avait pas été consulter pour les écrire et les valider.
Citation :
Publié par warlix
memoire courte ou tes livres de l histoire de ce serveur sont faux

100 % des grandes gu ont etes a l epoque consultes
toutes sans exceptions l on signe

80 % voir plus des joueurs du serveurs les on respectes

mais au fil du temps le challenge n etant pas au gout de tt le monde les attaques de nuits on demarer et ce fut la fin de ces accords
nf a reduit a neant ce bout de papier tout moisi
je crois comme tous les autres qui t'ont quote que le 100% voila quoi ...
je sais pas d'ou viennent les sources mais elles me semblent eronnées

80% qui respectaient, la plupart n'ayant pas l'occasion de jouer de nuit cela ne les derangeais pas mais de la a dire qu'il respectaient forcement...
80, 90, 100% qu'importe...

Il faut quand même reconnaître à juste titre que même si des guildes n'ont pas signé ce fameux traité, ça n'en restaient pas moins des guildes, joueurs, ... Qui avaient un minimum de jugeote pour savoir que rien ne servirait de s'attirer les foudres des signataires.

Et puis, comme sur beaucoup de topic là-dessus, une notion était elle aussi souvent présente... Le respect du jeu...

Notion qui bien évidement ne veut plus rien dire, vu la façon dont ça se joue, mais aussi et c'est important de le souligner vu la surprenante facilité de prendre ses fameuses reliques... La faute à qui ? Aux joueurs peu respectueux bien sûr... Pas tout à fait, je crois que de ce côté là, il serait peut-être temps que vous tapiez tous sur le même clou... Le fait de pouvoir prendre ces reliques à 1 groupe relève aussi de l'incompétence de GoA de résoudre se problème ET surtout de se rendre compte qu'à se rythme là les joueurs sont de plus en plus dépités et l'envie de rendre ce jeu attractif, plaisant, divertissant (ce ne sont pas les termes qui manquent) s'échappe de plus en plus au risque de voir les populations déserter ce jeu sans regrets vu ce qui s'y passe.
Les gens ne respectaient les accords que parce qu'ils étaient régentés par un consortium de guildes omnipotentes.

Aujourd'hui les joueurs ont vieilli et beaucoup ont a présent leurs propres idéaux qui ne sont apparemment pas de réglementer de façon outrancière et arbitraire le jeu de ceux qui souhaitent ou ne peuvent que jouer la nuit.

Tu es embêté car tu perds tes reliques à 3h du matin ? dommage, ceux qui jouent à partir de minuit car leur boulot / leur fuseau horaire n'est pas le tien le sont aussi quand ils se connectent et qu'il en manque une.

Perso je ne joue que jusqu'à minuit tous les jours et je ne viens pas chouiner car on perd une relique la nuit. C'est le jeu et c'est fair play quoi que tu en dises.

Citation :
Publié par chouane
je cite les PS puisque j'étais alors PS et c'était bien une grande guilde active de l'époque (et surtout pendant les horaires )
Mais a l'époque les guildes qui avaient un réél impact sur les mouvements de rk étaient plutôt :

- Fëar
- Equinoxe
- Yastromo
- cdd
- darins
- canaille de fal druim

Je dois en oublier , faut dire que ça date aussi

Ami lecteur y a un fake dans la liste , a toi de le trouver
Citation :
Publié par chouane
...
Je n'ai jamais pleuré ni quoi que ce soit d'autre quand à prendre les reliques à des heures qui étaient considérées (sous OF) comme hors accords, je n'y participais pas punt on de lijn...

Je n'ai jamais râlé sur les gens qui jouent la nuit et qui prennent les reliques dans leur tranche horaire... J'ai d'ailleurs souvent mentionné qu'ils avaient eux aussi le droit de s'amuser même si au sein de la guilde c'était un sujet bouillant...

Je n'ai jamais été arbitraire quand à savoir ce qui était bien ou mal de prendre les reliques la nuit...

Je faisais partie d'une guilde qui était signataire de ces accords, je faisais toujours partie des attaques prévues par les guildes de l'alliance...

Je faisais partie des 'défenseurs' des portes d'Odin, quel que soit le moment de la journée, avec des joueurs pick-up groupé ça et là, de ceux que personne ne voulait sur Emain...

Je faisais partie des longues soirées de garde des porte d'Odin en guildes de l'alliance...

J'ai eu la chance par plusieurs fois de mener les défenses organisées lors de prises des adversaires lorsque les leaders habituels étaient avec certains membres en sorties ou absents.

J'ai du faire bien plus souvent ce fameux trajet à travers les différents forts pour le scoutisme toujours avec plaisir...

Bref, je prenais moi aussi du plaisir à jouer comme je l'entendais en gardant toujours à l'esprit l'éthique de la guilde ainsi que ses précepts. Y compris ceux des guildes de l'alliance. Sans pour autant attendre un merci ou autre chose de ceux qui ont pu compter sur mon dévouement pour le royaume de Midgard.

Tout ces points ont bien changé depuis, et à la lecture des différents topics ouverts ça et là sur les mêmes sujets -je crois avoir encore le droit d'y participer...- toutes ces actions n'ont plus aucunes saveurs, n'ont plus cette dimension épique qu'était les attaques/défenses reliques de mon temps.
L exemple de PS est assez significatif de ce qui a tué les accords .. des accords qui n ont pas su vieillir et se mettre a jour malgres l ardeur que certains y consacraient .. un leader en mal de reconaissance que tout le monde reconaitra ( ^^) et une guilde est né composé de joueurs qui essentiellement etaient pro-accord a l origine et qui ont viré leur cutille par un habile tour de passe passe (ma guilde est pas signataire je fais ce que je veux ... comment ca c est une nouvelle guilde de vieux joueurs ..ha ben tant pis ^^) tout ca pour justifier leurs actions qui au depart se voulaient comme des réactions de type ouin ouin (gate surnombre blabliblabla) et n avaient pour but avoué que de permettre a certains d assouvir le besoin de leur ego ^^

et malheureusement actuellement l égo a prit une telle démesure dans notre communauté que tout accord releve a mon avis de l utopie ^^
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je crois comme tous les autres qui t'ont quote que le 100% voila quoi ...
je sais pas d'ou viennent les sources mais elles me semblent eronnées

80% qui respectaient, la plupart n'ayant pas l'occasion de jouer de nuit cela ne les derangeais pas mais de la a dire qu'il respectaient forcement...

soit tu as debute longtemps apres les accords soit tu en a oublie l essentiel

je dis bien toute les GRANDE gu active en rvr l ont signe et respecte

ca date heuuuuuuuuu j etais jeune

je crois meme qu on etais encore en 1.36 pour dire

PS existait peu etre mais surement pas dans ce genre de GU ou alors a ete cree par la suite , car si j ai bonne memoire PS a ete cree car les furtif ont etes mal vus , mal aimes etc ...

par contre oui j avoue le cote camping gate de l epoque (je suis, enfin j etais de mid) et cela ne donnais que tres peu de chance de voir une rk bouger

on peu dire ce que l on veux les anciens sont la pour en temoigner.
A l epoque j avais fais un passage dans les B J et ensuite CDT qui etaient avec la LNM/mino (j en oublis) les principales Gu cote mid
Phoenix souls n'a jamais ete une guilde furtive
quand j'ai guilder la bas c'etait peu apres la sortie de SI
et on a toujours eu la meme politique sur les rk et a l'epoque nous etions dans les 3 guildes hib en activité avec 2fg tous les soirs au debut

voila pour les ptits details ^^
Peut être à cause de Vhaeraun,sinon PS est loin d'être une vieille guilde,il suffit de regarder son ID de guilde pour s'en assurer,les accords étaient déjà en place depuis un paquets de mois à sa création...(par rapport au forum je dirais mi 2003).
Active certes,mais à cette époque là,ou alors on parle pas de la même,mais ils étaient encore dans la masse,il y avait encore du poids lourd...
Guilde active en rvr et émergeante certes...mais encore sans passé...

Sinon les accords c'était pas en 1.36 hein,mais après la 1.45...
Mais effectivement,au moins pour Midgard et Hibernia la plus grande majorité des alliances et guildes actives et influentes des royaumes si elle ne les avaient pas ratifiés les respectaient,et ça devait bien faire plus de 80% des joueurs actifs des royaumes,sur Hib une alliance a compté pas loin de 12 des 15 1ere guildes du royaume,toutes ou presque comptaient plus de 100 comptes.
Alb se sentait lèsé à cette époque car en retrait dans le jeu des reliques malgré des effectifs conséquent,faut il rappeller qu'Alb a percé réèllement dans le jeu des reliques à la suite d'une campagne qui est à l'origine de la mort des dits accords...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WatchingU
Je faisais partie des 'défenseurs' des portes d'Odin, quel que soit le moment de la journée, avec des joueurs pick-up groupé ça et là, de ceux que personne ne voulait sur Emain...
Je faisais partie des longues soirées de garde des porte d'Odin en guildes de l'alliance...
J'ai du faire bien plus souvent ce fameux trajet à travers les différents forts pour le scoutisme toujours avec plaisir...
Oh mon dieu, le post qui sent la poussière !

Les Accords d'Emain

Après les Accord d'Emain I, le 8vs8 @ Agra, voici Les Accords d'Emain II le retour de la vengeance.

Dites une question, vous vous ennuyez tellement en jeu qu'il vous faut inventer des règles pour s'amuser à DAOC ?

Juste un truc, aujourd'hui les populations des serveurs sont très instables, des joueurs/guildes changent souvent de serveur, et ne sentent pas forcément liés à des "engagements".

A l'époque une dizaine de guildes, tous royaumes confondus, se considérant comme "motrices", se sont adjugées le droit d'imposer leur vision du jeu.

Aujourd'hui aucune guilde n'a suffisamment de poids pour imposer quoique ce soit.
Et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Myoo
...A l'époque une dizaine de guildes, tous royaumes confondus, se considérant comme "motrices", se sont adjugées le droit d'imposer leur vision du jeu...
Ca c'est une appréciation personnelle, une appréciation réductrice...

Pourquoi ? Simplement que beaucoup de joueur qui avaient ce genre de réflexions n'avaient qu'une seule envie s'était de participer aux longues chevauchées en bus sur Emain, lors de ces prises reliques mais surtout lorsque la soirée devait se passer en event 'prise de fort et défense'...

Ces mêmes joueurs même ne participant pas, ni ne partageant pas la vision des autres (ici ceux des alliances) n'avaient aucunes vergognes à se retrouver parmi ces joueurs...

Maintenant, c'est vrai, chacun son jeu, mais c'est oublier aussi que ces guildes n'imposaient pas LEUR vision du jeu mais bien se faisait un point d'honneur à respecter les accords passés. De plus, combien de fois je n'ai pas entendu des guildes non-signataires faire appel à ses guildes fédératrices pour des events, ... Comme dit le vieil adage, donne à un vilain, il te crache dans la main.

Ceux qui n'ont que très peu participés à ces gardes, ... ne peuvent pas se rendre compte comme certaines soirées étaient de sacrés poussées d'adrénaline et où on avait la chance de voir tout un royaume se mettre en alerte, ... Pour moi, ça c'était vraiment un véritable amusement, alors que bien peu de temps après la disparition des gates, le jeu me paraissait sans saveur... Je parle du jeu où l'on avait encore le plaisir de défendre son royaume et ses reliques précieuses... Parfois au détriment de rp's qui n'étaient pas présent certaines soirées où c'était plutôt le no man's land.

Le vendredi soir, LnM côté Midgard et Equinoxes côté TP hibernia, pour ne cités que ces deux là, avaient pour habitudes de mettre le feu sur Odin, et c'était assez épique...

Bref, oui ces moments là étaient privilégiés et ce fut toujours de bons souvenirs de conter les aventures de certaines soirées. ; )
c'est pas une question de vivre ds le passé Zangdar
Mais bien plus que les reliques tout le monde s'en carre mnt (en exagérant un peu j'avoue)
le but de Daoc n'est plus la suprematie d'un royaume ou des reliques, mais plus d'un compteur rp et la reconnaissance d'un groupe/tealm/guilde (qui par ailleurs n'egalera a mon sens jamais les anciens )
Citation :
Publié par Egelbeth
JOL c'est la vitrine , la realitée se passe IG
Ah bon?
parce que honnêtement tu voit encore des gens IG se "suicider" pour aller défendre une relique attaquée toute affaire cessante?
tu vois encore des joueurs pour qui les reliques et la "suprématie" de leur royaume reste important?
de toi a moi, je pense que JoL est bien plus proche de se qui se passe IG qu'on ne pourrai le croire
même si JoL reste une "vitrine" je suis d'accord

Mais dslé de te l'apprendre, c'est un fait, les reliques ne déclenchent plus les mm passions qu'auparavant, le système NF n'est pas meilleur (ni moins bon) que l'ancien OF...

mnt on peut prendre une reliques a n'importe quel heure je m'en cogne, je suis pas de ces joueurs a pop en RvR selon la possession des reliques et la plupart des joueurs réguliers également je pense
a moins que sur Alb ca soit radicalement different de Mid ^^
C'est clair que sur Alb, c'est vraiment le grand n'importe quoi, ils t'ont même adopté

Pour ce qui est du sujet, l'équation est biaisé d'entrée de jeu par cette chose toute simple : osef des autres, ou "mon nombril > *"

Et quand on sait qu'il suffit d'une poignée de joueurs pour ruiner les efforts d'une centaine d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés