Publié par Myoo
...A l'époque une dizaine de guildes, tous royaumes confondus, se considérant comme "motrices", se sont adjugées le droit d'imposer leur vision du jeu...
Ca c'est une appréciation personnelle, une appréciation réductrice...
Pourquoi ? Simplement que beaucoup de joueur qui avaient ce genre de réflexions n'avaient qu'une seule envie s'était de participer aux longues chevauchées en bus sur Emain, lors de ces prises reliques mais surtout lorsque la soirée devait se passer en event 'prise de fort et défense'...
Ces mêmes joueurs même ne participant pas, ni ne partageant pas la vision des autres (ici ceux des alliances) n'avaient aucunes vergognes à se retrouver parmi ces joueurs...
Maintenant, c'est vrai, chacun son jeu, mais c'est oublier aussi que ces guildes n'imposaient pas LEUR vision du jeu mais bien se faisait un point d'honneur à respecter les accords passés. De plus, combien de fois je n'ai pas entendu des guildes non-signataires faire appel à ses guildes fédératrices pour des events, ... Comme dit le vieil adage, donne à un vilain, il te crache dans la main.
Ceux qui n'ont que très peu participés à ces gardes, ... ne peuvent pas se rendre compte comme certaines soirées étaient de sacrés poussées d'adrénaline et où on avait la chance de voir tout un royaume se mettre en alerte, ... Pour moi, ça c'était vraiment un véritable amusement, alors que bien peu de temps après la disparition des gates, le jeu me paraissait sans saveur... Je parle du jeu où l'on avait encore le plaisir de défendre son royaume et ses reliques précieuses... Parfois au détriment de rp's qui n'étaient pas présent certaines soirées où c'était plutôt le no man's land.
Le vendredi soir, LnM côté Midgard et Equinoxes côté TP hibernia, pour ne cités que ces deux là, avaient pour habitudes de mettre le feu sur Odin, et c'était assez épique...
Bref, oui ces moments là étaient privilégiés et ce fut toujours de bons souvenirs de conter les aventures de certaines soirées. ; )