C'est là où tu te trompes...
Ce qui est né des accords, justement, c'était un fighting-spirit et une volonté de réunir sur le même serveur les trois royaumes par ce qu'on à appelé les Accords d'Emain Macha.
Réunir ? Oui, réunir, de ce temps là les discussions allaient bon train sur les forums des alliances, ça permettait à la quasi totalité d'une population d'un realm de pouvoir être au courant des events et de la façon dont on voyait l'avenir sur un jeu pour lequel on avait encore une passion.
Même si certain(e)s guildes/joueurs n'avaient pas cautionnés ce système, la majorité d'entre-eux restaient quand même clairvoyant, sachant très bien les bénéfices de ce qu'ils pouvaient tous en tirer, tant en terme de RvR qu'en terme de jeu simplement.
La communauté était présente, non seulement les trois royaumes se tapaient sur la figure, non seulement l'avidité des reliques était présente, mais aussi permettait à certains joueurs d'être omniprésents dans les discussions, on va dire 'politique', de son royaume vis à vis des deux autres et certains d'entre-eux avaient justement trouvés leur plaisir de jeu à travers des débats, réunions, ... avec les autres guildes, ... Pourquoi pas finalement, chacun y trouvait son plaisir à sa façon non ?
Peu d'entre-nous s'en souvienne, mais de tous les temps, de tous les serveurs, Ys fut le premier à innover dans cette voie et ce fut longtemps un modèle du genre, c'était somme toute la preuve qu'une communauté pouvait se réunir et
s'intéresser à la vie de son serveur.
Même avec les joueurs/guildes qui avaient décidés de ne pas être les signataires de ces accords, mais non sans reconnaître la volonté de bien faire des signataires.
Car on sait très bien que dans tous système 'politique' il faut aussi une minorité d'opposant pour que ce système soit viable. C'était grâce à eux aussi (peut-être sans le vouloir de leur part) que les accords pouvaient être sans cesse en constante évolution et remédier à certaines 'failles'.
Il n'en fallait pas plus pour que DAoC aie son lot de panache tous les jours... Et c'était bien plus agréable que ce que beaucoup vivent aujourd'hui...
Publié par Gwaely
...Et quand on sait qu'il suffit d'une poignée de joueurs pour ruiner les efforts d'une centaine d'autres...
Ce n'était pas le cas sous OF, on savait pertinemment bien que c'était impossible de réunir la communauté et les trois royaumes entièrement sous la même bannière, mais ça faisait partie du jeu et ça permettait dans un sens d'avoir des events spontanés, ce qui rendait encore le jeu plus passionnant.
Maintenant c'est sans doute le mot d'ordre pour beaucoup, anéantir un plaisir, anéantir un jeu et dépeupler un serveur de tous ces vieux dinosaures qui croyaient encore, qui avaient encore un minimum d'espoir de se raccrocher à quelque chose qui leur donnerait encore l'envie de jouer et de s'amuser à DAoC.
Somme toute le mot d'ordre actuellement de ces joueurs là, qui ne reculent derrière aucunes actions peu glorieuses pour leur soi-disante justifications des € dépensés, des heures de connexions, ... doit être
Diviser pour mieux régner
On y eu droit aussi à cette explication, celle des horaires de jeu de certains, on faisait avec et on ne dénigrait pas reconnaître que c'était légitime; "de toute façon on va les reprendre tous ensemble".
Mais ce n'était jamais viscéral d'un côté comme de l'autre...
Sans doute en ce temps là, on s'accordait moins d'importance uniquement au % de bonus et au compteur RP, si c'est là uniquement le but de certains à l'heure actuelle, c'est d'un triste...
Et je vois venir d'ici les coups de fusils, me disant que c'était pareil avant... Non, la différence est de taille et il faudrait être vraiment [...] pour ne pas voir la différence.
"Bon, amis de l'alliance, maintenant que les reliques sont rentrées, si on se faisait une soirée bonus en prenant tous ensemble [Le fort de votre préférence^^] et le défendre jusqu'au petit matin ?". Et même là, beaucoup se bindaient au lord des forts, même sachant que les RPs resteraient figés, juste pour avoir le plaisir de s'amuser.