[Ys] Les accords d emain macha (bis)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WatchingU
Ceux qui n'ont que très peu participés à ces gardes, ... ne peuvent pas se rendre compte comme certaines soirées étaient de sacrés poussées d'adrénaline et où on avait la chance de voir tout un royaume se mettre en alerte, ... Pour moi, ça c'était vraiment un véritable amusement, alors que bien peu de temps après la disparition des gates, le jeu me paraissait sans saveur...
Le vendredi soir, LnM côté Midgard et Equinoxes côté TP hibernia, pour ne cités que ces deux là, avaient pour habitudes de mettre le feu sur Odin, et c'était assez épique...

Bref, oui ces moments là étaient privilégiés et ce fut toujours de bons souvenirs de conter les aventures de certaines soirées. ; )
----------------------------------------------

merci WatchingU pour tes 3 interventions sur ce topic qui sont admirables de précision , de sincerité , de justesse et d intelligence

il est clair que de la simplification de l obtention des RK est né le désordre

je ne vais pas revenir sur les horaires valables ou pas
je vais simplement dire une chose :

c est en terme d amusement du plus grand nombre possible que les RK se doivent d etre apprehendées et pas autrement

si vous pretendez que le plus grand nombre paie un abo pour que la piéce maitresse , la clé de voute de ce jeu , en l occurrence les RK puissent changer de main au petit matin grace à une huitaine de joueurs

je ne verrais aucune différence en terme de nuisance entre ce phénoméne constaté autorisé et le cheat interdit

les RK devraient rester l evennement des realms

elles ne sont devenues , par la conjugaison d une sotte modification et d un aveuglement de certains joueurs , qu un saupoudrage indigeste que plus grand monde ne tient à consommer

si on ne peut se montrer idéaliste dans un jeu alors on ne pourra jamais
Je suis personnellement totalement contre ce genre "d'accord". Tout un serveur ne sera bien évidemment pas d'accord sur ce point, donc pourquoi pénaliser certaines guildes qui signeraient cet accord tandis que d'autres en profiteraient ?

Faire respecter à certains des accords de non attaque c'est juste favoriser les prises de RK pour ceux qui jouent plus la nuit ...
C'est là où tu te trompes...

Ce qui est né des accords, justement, c'était un fighting-spirit et une volonté de réunir sur le même serveur les trois royaumes par ce qu'on à appelé les Accords d'Emain Macha.

Réunir ? Oui, réunir, de ce temps là les discussions allaient bon train sur les forums des alliances, ça permettait à la quasi totalité d'une population d'un realm de pouvoir être au courant des events et de la façon dont on voyait l'avenir sur un jeu pour lequel on avait encore une passion.

Même si certain(e)s guildes/joueurs n'avaient pas cautionnés ce système, la majorité d'entre-eux restaient quand même clairvoyant, sachant très bien les bénéfices de ce qu'ils pouvaient tous en tirer, tant en terme de RvR qu'en terme de jeu simplement.

La communauté était présente, non seulement les trois royaumes se tapaient sur la figure, non seulement l'avidité des reliques était présente, mais aussi permettait à certains joueurs d'être omniprésents dans les discussions, on va dire 'politique', de son royaume vis à vis des deux autres et certains d'entre-eux avaient justement trouvés leur plaisir de jeu à travers des débats, réunions, ... avec les autres guildes, ... Pourquoi pas finalement, chacun y trouvait son plaisir à sa façon non ?

Peu d'entre-nous s'en souvienne, mais de tous les temps, de tous les serveurs, Ys fut le premier à innover dans cette voie et ce fut longtemps un modèle du genre, c'était somme toute la preuve qu'une communauté pouvait se réunir et s'intéresser à la vie de son serveur.

Même avec les joueurs/guildes qui avaient décidés de ne pas être les signataires de ces accords, mais non sans reconnaître la volonté de bien faire des signataires.

Car on sait très bien que dans tous système 'politique' il faut aussi une minorité d'opposant pour que ce système soit viable. C'était grâce à eux aussi (peut-être sans le vouloir de leur part) que les accords pouvaient être sans cesse en constante évolution et remédier à certaines 'failles'.

Il n'en fallait pas plus pour que DAoC aie son lot de panache tous les jours... Et c'était bien plus agréable que ce que beaucoup vivent aujourd'hui...

Citation :
Publié par Gwaely
...Et quand on sait qu'il suffit d'une poignée de joueurs pour ruiner les efforts d'une centaine d'autres...
Ce n'était pas le cas sous OF, on savait pertinemment bien que c'était impossible de réunir la communauté et les trois royaumes entièrement sous la même bannière, mais ça faisait partie du jeu et ça permettait dans un sens d'avoir des events spontanés, ce qui rendait encore le jeu plus passionnant.

Maintenant c'est sans doute le mot d'ordre pour beaucoup, anéantir un plaisir, anéantir un jeu et dépeupler un serveur de tous ces vieux dinosaures qui croyaient encore, qui avaient encore un minimum d'espoir de se raccrocher à quelque chose qui leur donnerait encore l'envie de jouer et de s'amuser à DAoC.

Somme toute le mot d'ordre actuellement de ces joueurs là, qui ne reculent derrière aucunes actions peu glorieuses pour leur soi-disante justifications des € dépensés, des heures de connexions, ... doit être Diviser pour mieux régner

On y eu droit aussi à cette explication, celle des horaires de jeu de certains, on faisait avec et on ne dénigrait pas reconnaître que c'était légitime; "de toute façon on va les reprendre tous ensemble".

Mais ce n'était jamais viscéral d'un côté comme de l'autre...

Sans doute en ce temps là, on s'accordait moins d'importance uniquement au % de bonus et au compteur RP, si c'est là uniquement le but de certains à l'heure actuelle, c'est d'un triste...

Et je vois venir d'ici les coups de fusils, me disant que c'était pareil avant... Non, la différence est de taille et il faudrait être vraiment [...] pour ne pas voir la différence.

"Bon, amis de l'alliance, maintenant que les reliques sont rentrées, si on se faisait une soirée bonus en prenant tous ensemble [Le fort de votre préférence^^] et le défendre jusqu'au petit matin ?". Et même là, beaucoup se bindaient au lord des forts, même sachant que les RPs resteraient figés, juste pour avoir le plaisir de s'amuser.
tiens tiens
je me souviens méme d autres accords Alliance qui stipulaient que notre ZF
devait chaque soir etre surveillée ( j étais Alb )
chaque guilde majeure assurait la permanence aux frontiéres un soir par semaine
( kikoo yop yop chef chef Moa Moa )

je me souviens bien de cette époque qui nous faisait vivre tant et tant de grands moments d émotion
il faut reconnaitre que bien souvent les Rps , non recherchés , pleuvaient malgré tout et que chacun y trouvait son compte de fun et d adrenaline

le systéme de RK est aujourd hui devenu obsoléte

si cela devait etre contesté une simple question :

combien de joueurs une attaque RK ou une defense RK concernait elle avant , au minimum , et dans la plupart des cas grace aux accords d Emain ?

réponse possible :
nous partions à + 100 volontaires armés jusqu aux dents ...... pour revenir
le plus souvent taillés en piéces et en haillons estropiés de partout par + de 100 défenseurs aguérris qui nous attendaient de pied ferme
( clair qu on s etait fait infiltrer hein )

combien de joueurs une attaque RK concerne t elle au minimum aujourd hui ?
réponse possible :
un FG aux aurores , quelques PNJ en face , fracas du bois des portes et fric frac réussi par 8 à 10 gueux riant de leur bassesse et se gaussant des vestiges d une defense endormie avant que d aller faire ripaille et s adonner à leur biére favorite qui les fera roter toute l aprés midi ..................

si la qualite de ce jeu doit se conjuguer au verbe MMORPGer bah depuis quelques temps on fait tout de méme de grosses fautes de grammaire non ?

les RK sont mortes c est clair

peut etre les nouvelles RK minautorées rameneront elles ce fun qui nous manque tant

les accords d Emain furent l emergence d une prise de conscience intelligente de joueurs civiques qui , en ce temps là , pensérent déja à preserver le jeu

on peut regretter les deréglements actuels
je suis carrément d accord avec une imposition des horaires pour prise rk .

pourquoi ? parce que si deja tout le monde respecte la règle il ne devrait y avoir aucun probleme , tout le monde y gagnerai . ne serait ce que d un point de vue équité , fair play ( appellez ca comme il vous plaira) et oui ca existe encore .

Sethtes me disait dans un post précédent :

-spece de boulet , il suffit de commencer a jouer a 21h comme bcp , et apres , bon , on a un bon felling et la nuit se prolonge , et encore apres on decide d aller prendre une relique , voila .

( a ce moment la il est 3 h du mat )

- Dis moi mon grand , c est quoi qui t empeche d aller la prendre entre 21 H et 1 h ta rk ?

sans rire , ca me fait penser : peu importe les moyens , il n y a que le résultat qui compte .
--> avoir son permis en l achetant au noir , décrocher son diplome en trichant , etre le 1 er d une competition en avalant 3 litres de produit dopant et biensur prendre des rk a 3 h du mat ...

donc je repose ma question : quelle fierté pouvez vous retirez de ca ???
Citation :
Publié par WatchingU
"Bon, amis de l'alliance, maintenant que les reliques sont rentrées, si on se faisait une soirée bonus en prenant tous ensemble [Le fort de votre préférence^^] et le défendre jusqu'au petit matin ?". Et même là, beaucoup se bindaient au lord des forts, même sachant que les RPs resteraient figés, juste pour avoir le plaisir de s'amuser.
je m en souviens parfaitement

les vieux dinosaures de daoc n ont pas tous disparus
Citation :
Publié par Pacifika 21
je suis carrément d accord avec une imposition des horaires pour prise rk .

pourquoi ? parce que si deja tout le monde respecte la règle il ne devrait y avoir aucun probleme , tout le monde y gagnerai . ne serait ce que d un point de vue équité , fair play ( appellez ca comme il vous plaira) et oui ca existe encore .

Sethtes me disait dans un post précédent :

-spece de boulet , il suffit de commencer a jouer a 21h comme bcp , et apres , bon , on a un bon felling et la nuit se prolonge , et encore apres on decide d aller prendre une relique , voila .

( a ce moment la il est 3 h du mat )

- Dis moi mon grand , c est quoi qui t empeche d aller la prendre entre 21 H et 1 h ta rk ?

sans rire , ca me fait penser : peu importe les moyens , il n y a que le résultat qui compte .
--> avoir son permis en l achetant au noir , décrocher son diplome en trichant , etre le 1 er d une competition en avalant 3 litres de produit dopant et biensur prendre des rk a 3 h du mat ...

donc je repose ma question : quelle fierté pouvez vous retirez de ca ???
Non non et non !

Je ne suis pas pour les prises nocturnes/matinales type pnj mais dire que TOUT le monde peut jouer de 21h à 1h, c'est archi faux aussi ! Certaines personnes ont des horaires de jeu "décalés" et il faut en tenir compte sinon il n'y aura JAMAIS d'accord.

Parce que c'est bien beau de dire, ah non, tu touches pas aux rks de nuit, mais en contrepartie ils ont quoi? c'est toi qui va aller faire du pvm avec eux de 2h à 7h? ah ben non , toi tu as fait ta soirée, tu t'es amusé en attaquant/défendant et tu es allé pioncer.

Un des problèmes vient du déséquilibre qui est facilement provoqué en heure creuse, tu as les vrais nocturnes + ceux qui ont les moyens de rester pour raisons x ou y , on va dire que normalement, la population nocturne des royaumes doit être équilibrée mais pas celle des gens voulant prolonger la nuit/matin (tu peux avoir la possibilité de rester tard un jour mais pas le lendemain par exemple).

Maintenant, une prise rk à 100 vs 100 à 22h ou à 16 vs 16 à 6h , ce n'est pas tellement différent et c'est tout aussi acceptable finalement , mais si on attend que les gens aient pioncer pour se retrouver à 16 vs 1-2 , oui la c'est (de mon point de vue) jouer aux petits joueurs.
Il faut faire une différence entre imposer -ce qui n'a jamais été le cas par le passé, personne n'a jamais interdit à une certaine population de joueurs, notamment ceux de 'nuit' de jouer comme ils l'entendaient- et accepter, nuance qui a eu son importance lors de ces accords (c'est ce que j'explique dans les replies précédents).

Je crois que tous sont d'accord pour se rendre à l'évidence que ce genre de traité, d'accords n'ont plus aucunes raisons d'être et ne peuvent être remis en place pour la bonne et simple raison que le RvR actuel est loin de ce que nous lui connaissions du temps de ces accords, les structures, les positions des forts, les techniques des prises et des défenses sont à 100 lieues de ce qu'elles étaient avant.

Mais ce n'est pas tout, c'est surtout la mentalité des joueurs qui fait actuellement sombrer les moindres projets quand à retrouver une certaine pérennité sur les reliques et leurs prises.

C'est essentiel de faire cette différence fondamentale avec ce qu'était le jeu sous OF et leurs concepts et ce qu'il est devenu avec NF, aussi bien par les facilités qu'ont les reliques à changer de mains que par la façon dont celles-ci sont prises.

Le jeu évolue mais dans le mauvais sens, mauvais sens du fait que chacun fait ce qu'il lui plait sans se soucier des autres. De tous les autres.

C'est ce qui rend viscéral cette bataille pour les reliques qui finalement n'ont d'autres buts que ces fameux bonus octroyés, et rien d'autre...

Enlèves ces bonus, les PnJs, laisses les portes ouvertes des relicaires et tu verras à quel point tout le monde n'en aura cure de ces reliques...

Prends l'exemple inverse, enlèves ces bonus, fais un come-back sous OF et tu n'auras aucun mal à faire la différence avec ce qu'était le principal but de ces reliques... Tu y retrouvera tout autant de monde prêt à les défendre/prendre qu'auparavant sans se soucier d'autre chose que le fait que, par ex., les reliques de Midgard appartiennent à Midgard punt on de lijn et qu'il est hors de question que les deux autres royaumes puissent ne les posséder qu'un seul instant, bonus où pas.

C'était somme toute d'une logique implacable et d'un esprit général dans DAoC.

Pour preuve, je me rappelle des TP où les 'jeunes joueurs' (entendez par là les petits gris) prenaient du plaisir et participaient du mieux qu'ils pouvaient eux-aussi en hurlant sur Upp à qui voulait l'entendre que les reliques étaient sur le point d'être enlevées. Chacun y allait de son grain de sel. Aussi bien les signataires que les autres, y compris dans les défenses et les scouts des portes.

Autre exemple, je me rappelle aussi à cette période des Terre Brulée qui n'étant pas signataires des accords et ne désirant pas se consacrer au scout des soirées sur Odin, prenaient du plaisir à quand même prendre part à la défense où aux attaques.

Combien de fois les félicitations ne fusaient pas de la part de la LnM, des Psychos, ... Et de toutes les autres guildes pour le travail accomplis entre les portes et l'aide apportée en renvoyant aussi sec les albionnais et les hiberniens sur leurs TPs respectifs.

Ne pas avoir été partisan et signataire de ces accords ne signifiait pas pour autant refuser toutes les actions possibles pour justement empêcher les reliques de partir où de les récupérer.

C'est toutes ces choses qui ont disparues, à savoir une façon de s'accommoder et de participer à la vie d'un serveur et de toute sa communauté.

Autre exemple... Lors des combats sur Odin qui se soldaient par un échec de la défense je n'ai pas eu droit à beaucoup de send de la part des guildes non signataires demandant si on voulais de l'aide de leurs parts, qui pouvaient se charger de sonner l'alerte sur les deux autres royaumes en prenant les forts de proximités des reliques adverses, créant la zizanie sur les attaquants qui se suicidaient rapidement pour se retrouver à défendre les leurs...

Que subsiste t'il encore de toutes ses petites choses qui faisait la vie du serveur ? Juste des joueurs qui pensent plus à leurs bonus qu'à leurs compatriotes...
Je ne dirais pas grand chose sur ce sujet : DaoC a évolué, les joueurs également, donc les mentalités aussi...

Depuis l'arrivée de ToA les personnages (de tous royaumes) ne cessent d'être de plus en plus puissants (entre les ML, les artefs on a droit à de beaux petits trucs, et j'imagine pas l'arrivée du Mauler dans 6 mois).

Demander donc à des joueurs nocturnes de pas prendre de relique, c'est difficile, tout autant que d'exiger des heures de prises... Diminuer le potentiel des diverses classes et groupes, ou mieux encore, largement augmenter les potentiels des PnJ... M'est avis que ça ne serait pas mauvais (quand on voit que les magots des forts niveau 10 ne font que 300 de dd sur tank à 500 grooos maxi sur magot..... alors que les pnj sont level 60, ça me fait marrer faut voir la tronche des thauma, odin, eldritchs et Cie qui sont que niveau 50 ).

Seul hic à tout ça : Mythic ne voudra jamais remodeler leurs pnj car ils ne veulent pas faire évoluer le jeu, mais les joueurs hélas .

En bref et poliment : à moins de changer de jeu, on l'a tous dans le baba .
Citation :
Publié par Einara

Non non et non ! ..................
Parce que c'est bien beau de dire, ah non, tu touches pas aux rks de nuit, mais
en contrepartie ils ont quoi? c'est toi qui va aller faire du pvm avec eux de 2h à 7h? ah ben non , toi tu as fait ta soirée, tu t'es amusé en attaquant/défendant et tu es allé pioncer.
en clair c est amusant de taper des portes sans defense à 8 et de repartir avec une precieuse relique ?
si vous etiez privés de cela vous vous sentiriez privés de tout c est ca ?

Citation :
Publié par Einara
Maintenant, une prise rk à 100 vs 100 à 22h ou à 16 vs 16 à 6h , ce n'est pas tellement différent et c'est tout aussi acceptable finalement , mais si on attend que les gens aient pioncer pour se retrouver à 16 vs 1-2 , oui la c'est (de mon point de vue) jouer aux petits joueurs.

non tu as raison ce n est pas vraiment different
dans un cas de ton exemple 200 joueurs s amusent et installent leur realm dans une certaine situation et dans l autre 32 cassent ce que 200 ont fait
( nonobstant le fait que dans la plupart des cas il y en a 8/10 d un coté et souvent aucun de l autre hein )

ton raisonnement ne manque pas de clairvoyance en effet

question subsidiaire :

ton raisonnement ne nous pousserait il pas finalement a inciter 200 joueurs à abandonner le systéme de RK au profit des 16 gais lurrons de ton exposé qui auraient , grace à leurs super horaires, toujours le dernier mot ?

en l etat actuel des choses le systéme de RK est pratiquement obsoléte on le voit bien
Citation :
Publié par klovis
...
Imo, les 200 premiers ont qu'à aller casser la gueule irl aux 32 autres, au moins ils seront sures d'avoir la paix.

Enfin comme on dit : la démocratie, c'est la dictature de la majorité sur les minorités...

En jeu comme dans la vie, l'important c'est ce qu'on a vécu pour arriver au résultat, et non pas le résultat lui même. Si tu te bats à 200vs200 (ou à 16vs16) uniquement pour la possession d'une relique, c'est quand même frustrant je trouve. Les reliques doivent être un prétexte au combat et non un objectif du combat. Dans un jeu "cyclique" et "infini" comme DaoC l'important c'est l'affrontement, pas le résultat qui n'est par essence même que provisoire.
Justement, explique un peu où est l'affrontement dans ce genre de prise relique, de nuit, avec comme seuls ennemis les PnJ's ?

Prétexte à affrontement ?!? Assez réducteur comme explication(s) non ?

Le seul objectif -pour reprendre les termes de ton reply- ici, n'est qu'uniquement posséder les reliques pour la seule chose qu'elles apportent actuellement (vu le peu d'intérêt d'une majorité de la communauté...) c'est ces bonus qui donnent (juste) une impression d'être plus fort et d'être méritoirement récompensés pour la capture de ces bouts de pixels...

Les combats, avant, dans les prises reliques de l'époque représentaient sans doute ce que mmorpg voulait réellement dire, à savoir des affrontements épiques entre royaumes... Finalement c'est devenu le même problème que les discussions sur les bus, être pour ou contre ce n'est qu'une question de point de vue et de jeu de tout un chacun...
le tittle

espérer êtres reconnu par son prochain

mais il est vrai que certains ne jouent que en heures décaler et pourquoi leur interdire de tenter un rush rk , sous prétexte que les autres dorment .

enfn moi je pense que la réponse est plus dans le camps de goa/mit que chez nous .

dans les anciens accords certains ne voulais pas les respecter mais a 8/12 ils etaient incapable de prendre quoique se soit .

aujourd'hui (soirée vécue) a 4 animiste un druide un barde tu peu la prendre , c est débile

donc ca amener ces prises de rk la nuit

remettons un niveau largement sup a ces prise ou meme a 200 tu as du mal et je te parie que tu n auras plus ce genre d event bidon de 8 gus qui farm un tittle , dont tt le monde se tape en passant
Déja a la base ce l'une des principale chose qui ont fait que les accords sont mort et sont impossible a refaire c'est le classique du joeur de nuit et joueur de jour.

De quel droit on a dit " on bloque le jeux des reliques " a minuit et hop point barre sans pensez a ceux qui ne peuvent que jouer la nuit pour X ou Y raison.

Et puis vouloir faire des accords ou en avoir fait sur un systeme totalement mal fait .... ( prise a un grp sur ce qui est censé etre la plus grosse action rvr notament ).

Ca marche niquel au US grace au fuseau horaire qui fait qu'il y aura toujours des attaquant et des défenseurs mais ca n'a clairement pas été étudier pour l'europe ( france ) .
Citation :
Publié par klovis
en clair c est amusant de taper des portes sans defense à 8 et de repartir avec une precieuse relique ?
si vous etiez privés de cela vous vous sentiriez privés de tout c est ca ?
J'en sais rien si c'était amusant, comme la majorité des gens , je dors la nuit .

Citation :

non tu as raison ce n est pas vraiment different
dans un cas de ton exemple 200 joueurs s amusent et installent leur realm dans une certaine situation et dans l autre 32 cassent ce que 200 ont fait
( nonobstant le fait que dans la plupart des cas il y en a 8/10 d un coté et souvent aucun de l autre hein )

ton raisonnement ne manque pas de clairvoyance en effet

question subsidiaire :

ton raisonnement ne nous pousserait il pas finalement a inciter 200 joueurs à abandonner le systéme de RK au profit des 16 gais lurrons de ton exposé qui auraient , grace à leurs super horaires, toujours le dernier mot ?

en l etat actuel des choses le systéme de RK est pratiquement obsoléte on le voit bien
Alors, mon exposé, tu as du faire tout sauf le comprendre, je n'ai en aucun cas dit que les rks devaient être prises de nuit par 16 joueurs (et si tu avais encore mieux lu, tu aurais vu que je suis contre les prises pnjs , traduction sans défense d'un coté , mais c'est plus simple de lire ce que l'on veut hein? ), j'ai dit que si qql veut mettre un accord sur pied, il faudrait obligatoirement inclure les nocturnes sinon, ça ne peut que foirer, si vous ne pensez qu'en terme, nous on est 200 , on a le droit de s'amuser, vous , vous êtes que 32, vous avez le droit de fermer voggle, je vois vraiment pas pourquoi ceux qui peuvent jouer la nuit auraient envie de participer à la communauté .

Parce que pour le moment, vous criez à tout va : c'était mieux avant, non avant c'était différent point, la communauté que vous placez au dessus avait un certain pouvoir (par l'intermédiaire des grosses guildes) pour agir sur les nocturnes et c'était plus du genre, si tu touches aux rks hors horaire, tu étais mis au banc de ton royaume, super comme méthode...et je peux comprendre que les joueurs de nuit en aient eu marre de ne RIEN avoir en retour de cette communauté pour laquelle ils se privaient et la dans vos discussions, vous refaites les même erreurs, vous oubliez une partie du serveur dans vos discours, partie du serveur qui n'est plus obligée de faire ce que l'autre veut sous peine de représailles.

C'est un jeu, les gens y jouent pour s'amuser, essayer de mettre sur pied un accord qui ne prendrait en compte l'amusement que d'une partie des gens (même si c'est la majorité) , ça ne sert à rien, c'est mort avant même de commencer.

Un texte avait été écrit par un mid je crois dans une nouvelle version des accords et ce texte était très large et incluait tout le monde, en gros, il demandait juste que si une rk était prise en soirée, les nocturnes attendent une semaine minimum pour aller la reprendre s'il n'y avait pas d'action en soirée pour laisser le royaume profiter de la rk acquise et lui donner l'occasion de défendre, ce texte était pour moi excellent mais peu de gens l'ont lu

Maintenant, le jeu des rks, je m'en tape un peu , j'ai la chance de jouer en grp opti et je regarde ça de loin, pour le moment on profite des 5 rks sur mid si demain elles sont toutes parties ben tant pis, on reprendra le rvr sur agra.
Le monde de DAoC n'était pas plus figé sous OF et ces accords, à la différence près, comme je le répète sur les différents replies, que ça avait au moins la volonté et l'obligation de faire bouger plus qu'un groupe pour prendre les reliques -et là je ne parle pas d'accords-. Elles étaient solidement gardées par les PnJs qui étaient autrement plus alertes que maintenant, qui savaient se battre et pas seulement prendre des coups.

C'était somme toute la véritable définition d'un jeu de masse, où la moindre action chez l'ennemi nécessitait une cohésion plus que sérieuse entre les différentes guildes/joueurs.

Et tu n'as pas du connaître très souvent cette période pour affirmer que la roue (les reliques) ne tournai(en)t pas. Il ne se passait pas une semaine sans que des prises soient organisées sur les 3 royaumes.

Peut-être que ce qui rendait frustrant pour certains c'était de voir avec quelle hargne Midgard défendait les passages vers ses reliquaires. Chacun son point de vue là-dessus mais force est de reconnaître que cette méthode avait été longtemps de loin la meilleure et qu'elle avait le mérite de faire, de nouveau, bouger toute une communauté.

Mais à cette époque, certains préféraient faire bouger Crauchon que d'organiser des prises de reliques ; ) Ce qui se serait très souvent par des prises des reliques Midgardienne ou Hibernienne (peu importe) vu les présences à certaines heures dites normales sur Emain Macha.

Aussi, si à l'époque au lieu d'affronter Midgard sur Emain quand ils se déplaçaient en nombre quasi égal par rapport à ce qui se trouvait en face, les autres avaient organisés ces mêmes raids reliques, le résultat aurait été le même.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était impossible... Midgard y parvenait régulièrement, en organisant des raids surprises sans que les deux autres royaumes soient au courant bien avant. Le fait d'organiser de cette manière avait aussi le mérite de faire bouger beaucoup de guildes puisqu'il s'agissait de mettre toutes les pendules à l'heure quand à la discrétion et à l'organisation des raids.
Citation :
Publié par WatchingU
...
Je ne sais pas quel royaume profite de ton talent en ce moment mais viens donc filer un coup de main à Mid de ta précieuse aide stragétique! parce que bla bla bla mais sur le terrain hein?! ca donne quoi sur le terrain bordel de barbe à bibiche?!
Citation :
Publié par WatchingU
Le monde de DAoC n'était pas plus figé sous OF et ces accords, etc
Accord = monde figé de 0h à 20h et autorisation de le bouger de 20h à 0h.

Si pour toi 5/6 du temps à n'avoir le droit de rien faire n'est pas un monde figé

Et pour les pnj l'évolution y en a quasiment pas eu mais maintenant on a des persos 2 fois plus performant avec tous les bonus ToA, ML, CL, RA NF, etc.

OF pour crever t'avais une barre de vie, NF pour crever t en a 5 + 3 rez
Citation :
Publié par narayan
Et pour les pnj l'évolution y en a quasiment pas eu mais maintenant on a des persos 2 fois plus performant avec tous les bonus ToA, ML, CL, RA NF, etc.

OF pour crever t'avais une barre de vie, NF pour crever t en a 5 + 3 rez
Totalement du même avis, si les PnJ avaient évolué en fonction des joueurs, il est certain que les prises reliques ne pourraient pas se faire à 8 seulement ... Mais avant de permettre aux nouveaux PnJ de nous laminer la tronche ..... On aura l'arrivée du Minotaure .
Citation :
Publié par Razielo
...
Aucun des trois, je ressasse juste des vieux souvenirs...

@ Narayan : Personne n'a jamais interdit le droit à faire quoi que ce soit même pendant cette période, pour toi donc, les masses qui étaient présente sur Emain durant la journées n'avaient pas la possibilité de franchir ces portes ? Oui mais non, c'était bien plus important, déjà à ce moment, de profiter des Abysses, en ouvrant Crauchon. J'appelle ça se voiler la face...

Finalement, Midgard était bien content que vous rentriez dans son jeu, à savoir foutre la paix aux reliques pendant la journée.

Bref, Emain je n'y mettais pas les pieds (ou en de rares occasions en groupe), j'étais juste dans la masse lorsqu'il s'agissait d'actions d'alliances comme reliques, prises de fort et défense, ... Et le reste de mon temps, je le passais sur Odin où franchement je n'avais pas l'impression que le jeu était si figé que ça ^^.

Le soir je participais au scout mis en place sur Odin, et certains soirs étaient assez épiques vu les combats de masse qui s'y déroulaient aussi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais omg vous vivez toujours 4 ans dans le passé

Sans doute le meilleur temps de DAoC

Ces accords donnés certes une autres vision du jeu, combien de temps j'ai passé a surveiller les porte D'odin quand jetais chez les Terre Brulée

Pour ceux qui pensent que les accords figes le jeux RvR. Personnellement d'autres actions le figes aussi. Je ne RvR plus sur YS faute d'avoir du mal à me réintergrer dans mon serveur qui fut le premier; Mais si je peux me le permettre de faire une comparaison avec le serveur Brocelliande:
Le faite de se faire farm Rp dans les pont , ou bien buss la tete ou je ne sais pas encore ya tellement d'exemple cela aussi fige le jeux.
C'est tellement figer que certaine personne recherche le 8 vs 8 si je me trompe. Cette reaction est visible sur Ys mais aussi sur Broc.

Qu'une chose à dire Le jeu a évolué faites évoluer les accords

Cordialement.
Citation :
Publié par Nevadria/Morphinia
Sans doute le meilleur temps de DAoC

Ces accords donnés certes une autres vision du jeu, combien de temps j'ai passé a surveiller les porte D'odin quand jetais chez les Terre Brulée

Pour ceux qui pensent que les accords figes le jeux RvR. Personnellement d'autres actions le figes aussi. Je ne RvR plus sur YS faute d'avoir du mal à me réintergrer dans mon serveur qui fut le premier; Mais si je peux me le permettre de faire une comparaison avec le serveur Brocelliande:
Le faite de se faire farm Rp dans les pont , ou bien buss la tete ou je ne sais pas encore ya tellement d'exemple cela aussi fige le jeux.
C'est tellement figer que certaine personne recherche le 8 vs 8 si je me trompe. Cette reaction est visible sur Ys mais aussi sur Broc.

Qu'une chose à dire Le jeu a évolué faites évoluer les accords

Cordialement.
Ce qui figeait le jeu il y a 4 ans c'est le camping gate du coté de Odin, je ne pleure pas sur ce fait c'est normal que cela ait été fait c'était super pratique pour défendre et la population le permettait...Voilà ce qui figeait le jeu à l'époque et l'incessante prise de Cn sans réelle vraie action RvR malgré les populations...

Comme tu dis le jeu a évolué et c'est figé autrement (camping pont) car les cartes sont bien trop grandes quand on joue solo ou duo et aux alentours d'un pont tu as tout (structure, plaines, eau)
pourquoi parle t-on toujours du camping gate sur Odin encore 2 ans après? Pourquoi pas celui du camping gate HW par nos amis Alb? (même si il a été mis plus tard en place et p-e moins efficace, celui ci existai )
j'ai beau jouer sur Mid, un certain nombre de nos "ennemis" semble avoir été fortement traumatisé par ce type de camping (et le camping Alb/Hib/Mid des gate sur emain bordel !! ), alors pourquoi plus le camping d'odin plutôt que celui subit sur les 2 autre realm?

faut arrêter de focaliser sur ce détail, car oui ça reste un point de détail en comparaison des affrontements que l'on pouvait se livrer sur chacune de ces zones malgré les divers camping furtifs ou non (kiss au angus/odj/sympo sur hadrien, j'me suis toujours marrer chez vous ,ainsi qu' allianceux&co sur emain ,etc...ou même des râlements des middoux lorsque on ouvrai les gate d'odin pour se balader entre celles ci et la zone du TP )

Beowulf si tu m'entend : Pour Midgard , Chargeeez !! §
Citation :
Publié par leNabo
pourquoi parle t-on toujours du camping gate sur Odin encore 2 ans après? Pourquoi pas celui du camping gate HW par nos amis Alb? (même si il a été mis plus tard en place et p-e moins efficace, celui ci existai )
j'ai beau jouer sur Mid, un certain nombre de nos "ennemis" semble avoir été fortement traumatisé par ce type de camping (et le camping Alb/Hib/Mid des gate sur emain bordel !! ), alors pourquoi plus le camping d'odin plutôt que celui subit sur les 2 autre realm?
Parce que le camping sur HW a été une vaste blague. Mis à par les 2/3 guildes qui étaient présentes sur place, le reste des Albs bussait joyeusement sur Emain.
Parce que bloquer Emain La Passoire alias le Bac à sable des Albs/Mids était une douce utopie.
Parcequ'Odin a été systématiquement fermé par un camping organisé surtout après TOA à base de mines, tempêtes et autres chamans malins qui AEDOT sur la porte.

Je me rappelle pas avoir vu/lu qu'Emain ait été un noman's land ...

La mémoire collective est elle sélective ?
Oui bien y a eu une amnésie générale sur Mid avec NF et la disparition des Gates ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés