Publié par Myoo
La mémoire collective est elle sélective
je dirai plutot que la "mémoire selective" est générale(collective) : chacun retiens ce qui l'a marqué ^^
et moi ce qui m'a marqué, c'est que le camping sur odin a part sur 1 ou 2 jours de la semaine (genre vendredi lnm ou psyco/minos) ou y avais des guildes a fort effectif avec des groupes + ou - corrects, c'était du "gruyère" (en exagérant) pour 1 ou plusieurs groupes qui aurai vraiment voulu le franchir et qui s'en serai donné les moyens je pense (et j'ai déjà vu des groupes Fear, Equinoxes, ou groupe Alb passer ce fameux camping, je parle pas des renforts d'une gate a l'autre sinon spa du jeu :s )
on appelle ça l'effet "dissuasion", pour certain lnm campai tous les jours ses gate alors qu'en fait c'était bien plus souvent un assemblage hétéroclite de classe sans soucis d'optimisation et souvent sans heal ou cham , coté mid tout du moins, mais qui a permis a mon sens une cohésion de royaume a ce moment du jeu
pour le camping d'hadrien, au début c'était pas forcement très costaud car peu suivi mais franchement il c'est plutôt bien renforcé et au final ça a toujours donné lieu a des affrontement sympas, si on arrivai pas a le percer à 1 groupe on pouvait tenter d'y aller avec d'autres ou alors on changeai de zone tout simplement
Enfin pour emain, oui, c'était un no man's land et c'est bien pour ça que j'appréciai cette zone (plutôt Brefine et les gorges en fait

) ,non pas comme un "bac a sable" selon tes termes mais comme une zone ou les affrontements étaient légion que ça soit des groupes ou des buss /rel était ma passion
ceci dis, je me rappelle de 2/3 soirées ou les hib avaient décidé de bloquer leur gates sur Emain et dans l'ensemble ils y étaient bien arrivés (gnii animiste ! )

et mm d'un énorme camping TP à coup de trébuchet pour l'anniversaire des Fear

, et faut reconnaître que pour bloquer autant de monde c'était de la sacrée logistique
C'est vieux, c'est pas forcement tout frais dans mon esprit, mais j'ai jamais été bloqué comme certains d'entre vous lorsque je me faisais poutrer par les 100aines d'alb, les dizaine et dizaine d'hib qui "campaient" tel ou tel gate sur emain/odin/hadrien, ou qui "roamaient" dans le vent et ce quel que soit la zone
(au contraire ça me motivai pour y retourner

)
mais ceci dis je comprend qu'on est pas tous perçus les chose de la même façon et c'est normal

bref, une vieille époque du jeu,des accords d'Emain plus ou moins tendancieux qui n'ont pas su évoluer et se mettre au gré des joueurs, des camping gates Mid certes, faut l'avouer, un peu limite parfois, mais qui se retrouvaient quelques soit la zone et non pas uniquement sur odin comme certains veulent le faire croire.
D'ailleurs on disait que les meilleurs défenseurs d' Hibernia à ce moment était "Albion la Grande"
(si je remonte dans l'époque des camping,aussi loin que ma mémoire remonte, les 1er a le faire ont été les Hib avec Dun Fensalir claim par Fear/Mille et le farmage en masse des mid a coup de Moulte pbaoe au lord

des 10aines, que dis des centaines de mid terrassés à l'époque ou c'était "kesako heal buff" et ou les pbaoe traversai les mur

)
bon je stop radotter de toute ca changera rien a rien :s