[Ys] Les accords d emain macha (bis)

Répondre
Partager Rechercher
bon vu que mon post précèdent a été vu comme post a chaud...

je relance le débat plus calmement

que pensez vous de cet accord
quitte a ce qu il soit modifié

pas de flam blablabla enfin vous savez quoi hein

Citation :
Si tu veux un vrai débat sur d'éventuelles accords je te recommande de l'apporter autrement, la ce n'est qu'un "pull" pas un débat sur un éventuel accord...
vivi je sent la nostalgie de certain
Citation :
Publié par Willoz
quitte a ce qu il soit modifié
Trop d'avis / trop d'opinions divergentes.

Il pourra toujours y avoir un débat mais qu'il en sorte quelque chose de concret au final je doute que cela puisse être réalisable.
Citation :
Publié par Elurien
Trop d'avis / trop d'opinions divergentes.

Il pourra toujours y avoir un débat mais qu'il en sorte quelque chose de concret au final je doute que cela puisse être réalisable.

Permis de rêver

pourquoi pas peu être pas mal de guilde qui veulent un accord ? (peu être pas aussi)

@Xylene qui te dit que j ai pas concerté...
Les mentalités ont évoluées, les joueurs aussi.

Bref, tu ne pourras pas empêcher les gens de prendre les RK quand ça leur chante
Mais bon, si des gens veulent remettre au goût du jour ces accords, pourquoi pas, mais je pense que si les RK nocturne continuent, ils se décourageront assez vite
Pour moi se sont des accords qui ne servent a rien.

Je m'explique: ce ne sont pas les prise relique nocturne qui pourrissent le plus le jeu actuellement. Tous les royaume le pratique, et c'est pas pour autant que alb par exemple voit ces rang déserté.
C'est plutôt une volonté Midgardienne et Albionnaise, de farm des que possible, a la moindre occasion du nelfe.
Quand on voit que de toute façon on a 2 royaume quoiqu'il arrive sur le dos, que les royaume vont s'installer (même si il n'y a pas de rk) et repeindre la ZF Hibernienne en bleu et rouge, ça motive pas pour essayer de défendre quoique se soit. D'ou la désertion des rangs hibernien actuel.
Moi j'ai pas vu qu'il y avait particulièrement plus de monde quand on avait 3 rk.
Et il n'y en aura pas moins quand la ZF sera vide.
C'est juste que le problème ne se situe pas dans les attaques relique nocturne.
En tout cas c'est mon avis. Je me moque de l'heure de la prise relique, mais par contre de savoir qu'automatiquement on prend la ZF hib pour une zone de farm ouverte, la ça m'ennuie et j'ai pas envie de défendre, ni de nettoyer quoique se soit.
..
Faut surtout pas oublier que c'est les prises rk nocturnes à répétition sur Mid qui ont amené le farm. Les guildes comme LNM, Psychopathes ou Minotaure ne souhaitaient que ça de faire du RvR "à la DAOC". Seulement quand tu prend des reliques en heure pleine et que tu les perd systématiquement la nuit, tu te pose des questions... Pourquoi jouer le jeu avec des gens qui ne le joue pas ? Pourquoi avoir des bonus rk alors que t'en as pas besoin pour écraser tes adversaires?
A l'heure actuelle il ne reste plus aucune guilde sur mid qui crée des BG régulièrement pour aller prendre des forts/rk. Ne reste que des groupes isolés qui farm et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Oh bonne mère
je suis contre

les mids se remettrait a camper toutes les entrées de leur ZF
Il leur faudra quand même un peu plus de mobilité qu'à l'époque, vu la nouvelle carte...
Citation :
Publié par Ani
Faut surtout pas oublier que c'est les prises rk nocturnes à répétition sur Mid qui ont amené le farm. Les guildes comme LNM, Psychopathes ou Minotaure ne souhaitaient que ça de faire du RvR "à la DAOC". Seulement quand tu prend des reliques en heure pleine et que tu les perd systématiquement la nuit, tu te pose des questions... Pourquoi jouer le jeu avec des gens qui ne le joue pas ? Pourquoi avoir des bonus rk alors que t'en as pas besoin pour écraser tes adversaires?
A l'heure actuelle il ne reste plus aucune guilde sur mid qui crée des BG régulièrement pour aller prendre des forts/rk. Ne reste que des groupes isolés qui farm et c'est pas plus mal.
C'est clair que l'année dernière la team matinale Hib qui reprenait systématiquement les RK sous 2j ont vraiment saouled les 2 autres realms.

Il n'existe plus de "grandes guildes" façon OF avec 80-150 membres actifs.
Il faudrais convaincre masse de ptites guildes et ça ne changerais rien vue qu'il suffit d'un FG pour aller prendre une RK à 5h.
D'ailleur s'il m'arrive de ne pas être couché à une heure pareille je participerai sans hésiter à une éventuelle prise rk.
Pour moi se sont des accords qui ne servent a rien.

Je m'explique: ce ne sont pas les prise relique nocturne qui pourrissent le plus le jeu actuellement. Tous les royaume le pratique, et c'est pas pour autant que alb par exemple voit ces rang déserté.
C'est plutôt une volonté Midgardienne et Albionnaise, de farm des que possible, a la moindre occasion du nelfe.
Quand on voit que de toute façon on a 2 royaume quoiqu'il arrive sur le dos, que les royaume vont s'installer (même si il n'y a pas de rk) et repeindre la ZF Hibernienne en bleu et rouge, ça motive pas pour essayer de défendre quoique se soit. D'ou la désertion des rangs hibernien actuel.
Moi j'ai pas vu qu'il y avait particulièrement plus de monde quand on avait 3 rk.
Et il n'y en aura pas moins quand la ZF sera vide.
C'est juste que le problème ne se situe pas dans les attaques relique nocturne.
En tout cas c'est mon avis. Je me moque de l'heure de la prise relique, mais par contre de savoir qu'automatiquement on prend la ZF hib pour une zone de farm ouverte, la ça m'ennuie et j'ai pas envie de défendre, ni de nettoyer quoique se soit.
Un ouin ouin est caché dans ce texte,sauras tu le trouver ????

Coucou
Les accords n'ont plus lieu d'être puisque le RvR à sacrément évolué. Et qu'une grande partie de la communauté n'a plus cet esprit de challenge qu'était d'attaquer les relicaires (souvent des moments épiques). Maintenant on prend juste les reliques pour les bonus et rien d'autre...

Et puis des accords sans gates c'est plus des accords. Nostalgique ? Oui à 200% ^^
C'est surtout que depuis qu'un grp peut aller faire son marché (ou même encore moins avec les bugs des gardes et les cassages de portes par des solos) , comment pourrait-on essayer d'aménager certaines règles?
L'auto-discipline je n'y crois plus depuis un long moment sur daoc vu que dès que tu oses dire à qql que ce qu'il fait n'est pas fair-play , tu prends des arguments : c'est pas fair-play selon TON point de vue mais pour moi ça l'est, c'est pas interdit par la charte, je fais ce que je veux, t'es qui pour m'interdire qql chose? et autres , et tu veux répondre quoi à ça? tout le monde a raison.
Se cacher derrière une charte, derrière l'éternel justification de pouvoir jouer comme on l'entend c'est en quelque sorte n'avoir rien de constructif à apporter à quiconque surtout dans un jeu où justement une communauté se doit d'être soudée pour arriver à tenir la route, à ce que le jeu reste un plaisir pour tous et non pas pour une soi-disante elite qui n'en fait qu'à sa tête.

C'était déjà le cas sous OF mais dans une minorité très étroite, avec NF cette discipline c'est très rapidement estompée (même si chacun attendait avec impatience un 'renouveau' dans le RvR), ce qui a eu pour effet, au fil du temps, pour les raisons que l'on connait (facilité, ...) que les joueurs se sont partiellement démotivés pour ces reliques qui n'avaient plus aucunes saveurs autre que les bonus apportés temporairement.

Et cette même minorité (?) qui s'étonne maintenant de voir les serveurs se dépeupler ainsi que de se donner des frissons en présageant une durée de vie restreinte de leur jeu favori. Juste retour de situation finalement.

Si le respect des points de vue de chacun et les règles qui furent longtemps respectées par quasi toute une population avaient traversés le temps et avaient été retrouvées sur NF, on aurait certainement une autre motivation que celle d'aujourd'hui, et les leaders/joueurs s'engageant pour leurs royaumes ne se compteraient certainement plus sur les doigts d'une seule main...
Citation :
Publié par Einara
C'est surtout que depuis qu'un grp peut aller faire son marché (ou même encore moins avec les bugs des gardes et les cassages de portes par des solos) , comment pourrait-on essayer d'aménager certaines règles?
Je crois que c'est le seul de tous les serveur FR à le faire

Pour l'auto discipline faut pas trop y compter...Il ne faut pas voir les accords comme des règles imposées mais plus comme un guide que l'on peut respecter ou pas...Il suffit d'établir un accord entre les guildes pour baisser le up de leur fort reliquaire ou les forts pouvant ouvrir une relique...

Pour ce que Pattator dis ce n'est pas un ouin ouin mais une constation pourquoi garder 3 tp sur Hibernia vu la situation 1 seul suffit largement à nous cantonner dans notre ZF...Je comprend Midgard qui s'est donné du mal à les avoir et qu'ils veulent garder un tp sur Hibernia pour éviter la prise nuit mais je vois pas l'intérêt d'Albion à en garder 3.

Et pour répondre à la question, tu auras autant d'avis que de personnes...Autant rédiger quelque chose toi même que tu proposes et suivant les réponses tu fais des compromis jusqu'à ce qu'un bon nombre soit d'accords (ce que je doute personnellement)...Le mieux auraient été de contacter les grandes guildes actives via leur forum et d'en créer un exprès pour ce débat car ici à part TF, PuG et Furtif y a rien de concret
Citation :
Publié par Basalt
Je crois que c'est le seul de tous les serveur FR à le faire

Non, il n'y a pas que le méné qui a +- expliqué comment faire qui pète les portes de fort en solo, il a fait qqls adeptes.
Lorsque l'esprit d'ys était encore un tant soit peu fairplay et réfléchi, les accords ont quand même volés en éclat a cause d'une poignée de fouteurs de bordels, avec la mentalité actuelle ils n'ont aucuns intérêts et aucunes chance de voir le jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés