Druide : dommages en chat ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reckless Fire
Salut TBC.

Accessoirement, il n'y a pas que les MT à heal. Les démos apprécieront bien les hots, et j'en passe.
Les rogues aussi apprecie.
Sinon , un druide , ca aime bien spam du greater(enfin leur equivalent) rang 4 aussi
On demande un DM pour pouvoir comparé.

Sur PW les rogues et war fury tapent dans les 600-700 dps, les mages pareil voir plus si il choppe ignite, les hunts peuvent atteindre les 500 dps, WL entre 400 et 500.

MC est pas representatif car MC c'est du farm et suffit qu'un gars soit a fond et pas les autres et tu te retrouve dans le top 5.

PW si tout le monde est pas a fond tu le tues pas tt simplement.

Donc need un DM et on pourra comparé avec celui que j'ai post qqs pages avant.
@Seul : jouant coté alliance avec le druide, je laisse les rogues aux Pals, qui places de petits flash heal Je deteste me faire écraser mes hots par des heals bruts (bien que je comprend la raison ), donc je m'occupe des pauvres démos oubliés à coup de macros "go connect ffs"
Et non, à TBC, adieu le spam HT rk4 également.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Belligerence, tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris que je (et d'autres joueurs ici également) n'en ai rien à foutre de votre opinion.

Puisse-t-elle rester aussi élitiste "bâton-dans-le-cul" qu'elle est actuellement, cela ne changera strictement rien au fait que j'en ai strictement rien à foutre.

C'est pas tellement vous que je cherche à convaincre dans ce sujet. C'est peine perdue. Pas parce que j'ai forcément tort ou que vous avez forcément raison, simplement parce que.... Je sais pas d'ailleurs pourquoi.
Ce que je sais c'est que, in-game, je suis accepté en tant que druide feral, en raid (et pas ubrs). Bon, ok, je suis pas encore à Naxx (bien qu'il y ai d'anciens potes qui m'ont parlé de la possibilité de me faire entrer dans leur guilde Naxx en tant que druide feral), mais pour le moment, j'en ai rien à foutre de Naxx.
Si ça se trouve, TBC sortira même avant que je puisse faire joujou dans Naxx, alors...
Est-ce que cela fait de moi quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ? Concernant Naxx, oui, je veux bien l'admettre. Concernant les druides et plus particulièrement les druides feral ? Certainement pas.

Quand je vois que certains d'entre-vous, les "feral-haters" (même si vous ne haissez pas, tout le monde vous reconnaîtra sous cette dénomination), qui vous vous étonnez d'apprendre qu'un druide feral avec 30% crit et un peu plus de 950 AP en chat arrive à faire top #6 au damage meter dans un run complet de MC...
Que vous vous étonniez de ça, pourquoi pas, après tout ça a également étonné certaines personnes dans ma guilde qui m'ont balancé des tells du genre "bets dps druid ever" (et je remets texto avec la faute de frappe que le mec avait fait).
En revanche, et c'est ça qui est drôle, que vous veniez me dire "non c'est impossible", d'un air de dire "MOI JE SAIS", alors que ce dont on parlait était du vécu in-game. Ok, vous étiez pas là, donc vous pouvez pas savoir, et je peux même comprendre que vous puissiez penser que je sois mytho, après tout, si vous n'avez jamais connu ça, que vos druides ont toujours été des spés resto, c'est compréhensible.

Mais, sachant, moi, que c'est la stricte vérité, que vous le croyez ou non, en quoi ça va changer quoique ce soit que vous me disiez des imbécilités du genre : "tu démontres jour après jour ta parfaite méconnaissance du jeu" ?
En ce qui me concerne, c'est plutôt vous qui démontrez jour après jour votre parfaite méconnaissance des druides.

Alors, vous pouvez encore me répéter une fois que je suis un vilain menteur qui raconte des bétises, mais je m'en fiche royalement, c'est pas vos petites remarques désobligeantes qui vont soudainement faire baisser mes DPS en tant que druide à zéro.

Vous me demandez un screenshot d'un damage meter sur patchwerk ou autre fight monotarget du genre depuis 2 jours là. Et si je vous le ramène, qu'est-ce qui va se passer ? Vous viendrez me dire que "ah oui, mais là on est dans un cas particulier où la lune étant en conjonction avec mercure, les warriors, rogues etc font 90% de dps en moins". Evidemment cette citation imaginée est ridicule, mais de ce que je me souviens de nos précédentes discussions ces 2 dernières années : vous avez toujours usé de raisons limite bancales pour vous prouver que vous aviez raison.
Alors, votre screenshot, je ne vous le fournirais pas : ça ne représente pour moi aucun intérêt de vous prouver à vous quoique ce soit, ça n'améliorera pas mon amusement in-game.
En réalité, sachant que vous me bassineriez avec des arguments qui semblent logique mais qui sont contraires à mon expérience in-game, ça aurait même plus tendance à me frustrer qu'autre chose.
Ca me frustrerait non pas parce que "oh non, ils sont méchants avec moi", mais parce que j'aime la logique et les défis logiques, et ne pas trouver la solution logique à un quelconque paradoxe ça a toujours eu tendance à me frustrer.
A noter que la solution dont je parle, toujours d'après mon expérience, se trouve d'elle même, devient évidente, une fois que j'ai pu participer une ou deux fois au combat contre tel ou tel boss ou dans telle ou telle instance que votre logique utilisait pour démontrer fallacieusement que j'avais tort.

Ca fait un bon moment maintenant que j'ai arrêté de chercher à savoir si ce que vous racontez à propos du dernier donjon à la mode est vrai ou faux.
Simplement, dans la mesure où, jusqu'à présent, tout ce que vous avez dit à propos des précédents donjons, auquel j'ai pu participé depuis, ne s'est pas vérifié, j'ai décidé que savoir si vous disiez la vérité ne m'intéressait pas, mais que ce que vous disiez ne me concernait tout simplement pas.

Et si vous n'avez jamais eu un druide feral dans un de vos raids, ce que moi je raconte, ne vous concerne certainement pas non plus.

En revanche, ce que vous racontez, si c'est la vérité, évidemment, vous concerne certainement vous et concerne sûrement les autres joueurs de votre type.
Et ce que je raconte moi, concerne bien évidemment d'autres joueurs qui sont davantage de mon type à moi.

Conclusion, il a été dit beaucoup de choses inutiles qui n'apportent strictement rien au JoLien qui vient le lire. Tout ce qu'il va voir c'est une bagarre idiote entre deux groupes de joueurs et ça le fera sûrement bien rigoler, d'ailleurs.
bon j'entre dans la discution que je suis depuis le début car je le fais vraiment chier

bon y a tout plein de chose a dire , ce qu'il me semble avir compris c'est que tu reviens toujours au dps mais si un druide feral est choisi pour une instance haut niveau ca sera pas pour faire que dps mais dps sur certains combats et aussi apporter innerv et soigner sur d'autres combats.donc justifier l'interet d'un feral dans un raid sur le dps non mis sur ca polyvalence ui.

comme ca a souvent été repété le druide n'a jamais été pensé pour egaler le dps des classes dps car il peut soigner tanker etc enfin ca tombe sous le sens qu'une classe qui fait le meme dps qu'une autre mais qui peut soigner ca serait la mort de la classe dps simple qui n'aurait pu d'interet d'exister...

en ce qui concerne le classement 6 au dps tout mc , m'est avis que ca ne représente rien , j'ai un rogue avec un stuff pas tip-top mais moi aussi j'ai deja fais des gros score au kikimeter , pourquoi ? car je jouais le kikimeter et d'autre rogue mieux stuff se faisaient chier sur les trashs il tappaient ce qu'il fallait mais eux ne visaient pas le max de leur possibilité en essayant d'optimisé tout les cd et compentences en fonction des mobs et leur vie car au bout de ton 36 eme mc tu te concentre pas a fond en dehors des boss .(han en fait je suis un gros kikoolol quand j'y repense avec mon opti du dps sur du trash mc ....)
sinon "bets dps druid ever" -> meilleur druide dps ... en gros bon dps pour un druide

ensuite ca vient plus hors sujet mais si tu te fous de ce que pensent les gens qui sont en désaccords , pourquoi du vient poster sur les forums , et pourquoi tu leur réponds

enfin on va pas s'eterniser sur le hs mais je trouve que c'est toi qui est le moins ouvert au dialogue plein de gens ont essayé d'amener des preuves que je juge plutot valables mais a chacune de ces preuves tu dis ca se passe pas comme ca ig c'est un cas particulier etc mais tu n'as avancé aucune preuve béton du tout .
Citation :
Donc need un DM et on pourra comparé avec celui que j'ai post qqs pages avant.
ahah elle est bonne celle la ~^^
sur ce point Eva a tout à fait raison ^^ Les DM vous leur faite dire n'importe quoi.
Sur le forum démo us y a des dm avec des démo dans le top 7 sur PW largement devant les mages, et y en a qui arrivent à dire que c'est les autres qui dorment (or je cite : PW si tout le monde est pas a fond tu le tues pas tt simplement.)
J'm'en fous de savoir si druide féral ça dps ou pas mais je sais que si on vous fournit un dm avec un druide feral bien classé vous allez sortir vos excuses bidons comme d'hab.
Citation :
Publié par shaene
ahah elle est bonne celle la ~^^
sur ce point Eva a tout à fait raison ^^ Les DM vous leur faite dire n'importe quoi.
Sur le forum démo us y a des dm avec des démo dans le top 7 sur PW largement devant les mages, et y en a qui arrivent à dire que c'est les autres qui dorment (or je cite : PW si tout le monde est pas a fond tu le tues pas tt simplement.)
J'm'en fous de savoir si druide féral ça dps ou pas mais je sais que si on vous fournit un dm avec un druide feral bien classé vous allez sortir vos excuses bidons comme d'hab.

Sors le et on verra. Et on t'a expliqué que la place importait peu mais qu'on voulait voir le DPS MOYEN.
Citation :
Publié par shaene
ahah elle est bonne celle la ~^^
sur ce point Eva a tout à fait raison ^^ Les DM vous leur faite dire n'importe quoi.
Sur le forum démo us y a des dm avec des démo dans le top 7 sur PW largement devant les mages, et y en a qui arrivent à dire que c'est les autres qui dorment (or je cite : PW si tout le monde est pas a fond tu le tues pas tt simplement.)
J'm'en fous de savoir si druide féral ça dps ou pas mais je sais que si on vous fournit un dm avec un druide feral bien classé vous allez sortir vos excuses bidons comme d'hab.

Non mais osef de la palce, le WL il a peut etre cartonné a 600 dps et un mages a 900 car il a pecho tout les ignite.

Comme dit Belligerence, c'est le dps moyen que l'on veut voir pas la position dans le classement.
Citation :
Publié par jilmo
si un druide feral est choisi pour une instance haut niveau ca sera pas pour faire que dps mais dps sur certains combats et aussi apporter innerv et soigner sur d'autres combats.donc justifier l'interet d'un feral dans un raid sur le dps non mis sur ca polyvalence ui.
Ouaip, je viens de me rendre compte que peut-être cela n'était pas évident dans la tête de certains.

M'en suis rendu compte en lisant dervic qui veut un DM pour pouvoir "comparer". En lisant ça, je me suis demandé comment on pouvait comparer l'apport d'un druide feral juste en regardant le DM, sachant que le druide en question aura :
- fait du dps
- amélioré le dps de son groupe
- soigné les quelques mecs dont il a la charge, genre des rogues (en général dans ma guilde, je me retrouve assez régulièrement à soigner les voleurs ou autres classes dps que les autres soigneurs "oublient" parce que trop occupés à garder les tanks en vie, par exemple)
- tank/offtank parfois ce qui peut parfois éviter un wipe
- battle rez et innervate

Enfin bref. C'est une autre raison pour laquelle je n'apporterais pas de DM "pour comparer". Si j'ai beaucoup parlé de dps dans cette discussion c'était parce que le sujet du thread c'est les dps justement
Non mais bien sur que le druide est polyvalent, on ne dit pas le contraire mais si tu dps pas all time quel interet d'etre ferlaz ?
autant etre restau et faire ce que le druide fait le meiux en raid c'est a dire soigner.

C'est perdre du dps si tu ne fait pas que ca , que tu heal, tu innverve, tu tank.
La polyvalence c'est bien mais malheureusement Naxx demande des spécialités bien poussé pour bien avancer a l'heure d'aujourd'hui et la meilleur spé du druide en raid naxx c'est le heal et non le tanking ou le dps qui est le role d'autre classe.

Le titre du sujet est le dps du chat est il ridicule ?

la réponse est non mais il est inférieur a celui des classe pur dps
Citation :
Publié par dervic
Non mais bien sur que le druide est polyvalent, on ne dit pas le contraire mais si tu dps pas all time quel interet d'etre ferlaz ?
autant etre restau et faire ce que le druide fait le meiux en raid c'est a dire soigner.

C'est perdre du dps si tu ne fait pas que ca , que tu heal, tu innverve, tu tank.
La polyvalence c'est bien mais malheureusement Naxx demande des spécialités bien poussé pour bien avancer a l'heure d'aujourd'hui et la meilleur spé du druide en raid naxx c'est le heal et non le tanking ou le dps qui est le role d'autre classe.

Le titre du sujet est le dps du chat est il ridicule ?

la réponse est non mais il est inférieur a celui des classe pur dps
Ben déjà, Naxx, moi, je risque pas de le faire "à l'heure d'aujourd'hui".

Ensuite, pour la question du début, je te la retourne : "si c'est pas pour soigner all time, quel intérêt d'être restoz ?", et c'est là tout le coeur du problème, je crois. Très peu de druides very high end jouent leur druide comme un druide. Ils le jouent certainement plus comme un healbot ou dpsbot ou tankbot enfin bref, quelque chose qui n'a rien à voir avec un druide.

Il y a quelques temps sur le forum us, un druide nous racontait qu'il avait fait un raid avec un druide feral de sa guilde que tout le monde adorait. Il était sympa le mec, mais il se demandait pourquoi ce druide avait tant d'admirateurs.
A la fin du raid (AQ, si je me rappelle bien), le druide en question avait fait #5 sur le damage meter, le heal meter et le tank meter. CA c'est un druide.
Ok, on est pas le meilleur en tout, ni même le meilleur dans un domaine donné, mais on est pas sensé l'être non plus. Par contre, on est sensé être la classe la plus versatile du jeu.

Si vous dites qu'une telle versatilité est inutile à Naxx, bah ça doit sûrement être vrai pour le moment. Moi je parie que le jour où je metterais les pieds dans Naxx, une telle versatilité sera la bienvenue.

Donc, selon moi du moins, c'est un peu les raid very high end avant qu'ils se prennent les nerfs dont vous parlez souvent qui sont mal pensés. C'est pas le druide qui est inutile, weak ou autre.
Le druide est loin d'etre inutile et l'hybride est tres bien mais le seul probleme c'est que tanker avec un stuff restau et un templtae reso c'est bof et healé avec un template feralz et un stuff feralz c'est pas top.

La est le probleme , vous pouvez tout faire mais pour le faire bien vous etes quand meme obligé de vous spécialiser et d'avoir le stuff adapté.

Il en va de meme pour toute le classe pour exceller qqs part il faut avoir le bon template et le bon stuff.

c'est comme si on demandait a un guerrier arms/fury en stuff pvp de tank les twins ou a un pretre spé ombre de heal le MT; Ils pourrait le faire mais bcp moins bien que les spé def ou holy.
et encore je doute qu'un war fury puisse rester vivant face aux twins et qu'un pretre spé ombre puisse tenir 6 min de heal sur PW.

Et pour le druide, je reste persuadé qu'il ets plus efficace d'avoir un druide spé restau qu'un druide ferlaz dans un raid et qu'il apportera plus.
Ca c'est un problème qu'ont les druides depuis longtemps, mais d'après ce que je sais ça ne sera plus un problème bien longtemps encore.

Blizzard a enfin reconnu ce problème et avec TBC, les druides vont avoir accès à un équipement hybride qui d'après les beta testeurs US est VRAIMENT génial.

J'attends de voir ça, mais d'après ce que j'ai déjà vu, je suis plutôt confiant.
ils y aura cependant des equipements spécialisés plus efficace encore dans ces domaines que les equipements hybride et le probleme restera entier ..

je vois mal comment on peut se sortir de ces situations: tu veux avancer en pve, tu dois optimiser tes raids, pour ca tu dois prendre des spécialistes dans chaque domaine en nombre défini et mieux ils font leur job mieux ca se passera ...
Faire des encounters ou la polyvalence des classe rentre dans la reussite de l'encounter doit etre quand meme assez difficile a mettre en place on peut pas en vouloir aux dev non plus
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Garder à l'esprit aussi que TBC c'est plus du 40 man, mais du 5 man la plupart du temps.

Les plus petits commités profitent aux hybrides.
C'est plutot l'inverse dans une équipe a 40 tu as de la place pour des hybrides
( quelqu'un a dit fort justement que l'on peut faire tout BWL a 39 voire moins donc un druide spé féral ou autre truc bizarre a sa place)

Dans une équipe a 5 il te faut: 1 tank 1 healer reste 3 places qui seront donné a un healer d'appoint et a 2 dps si on veut que le truc tourne bien.

Plus les équipes sont restreintes plus la facon de faire le groupe sont restreint il suffit de voir les instances actuelles a 5 style strat/scholo ( avec stuff de la chouette) ou tu auras besoin de 1 guerrier 1 pretre ( pour entrave) et 1 mage ( pour le baron par ex) reste plus que 2 places.


Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Mais bon, c'est pas forcément utile d'avoir de nombreux druides spé heal @ 480 rejuv. Parce que sur tes tanks, tu vas pas non plus balancer 5 fois un rejuv : ils ne se stack pas.
En revanche, c'est sympa pour balancer des healing touch rank 4 etc, par exemple, ça je suis d'accord. Mais healing touch, c'est lent comme soin, le prêtre reste sûrement meilleur de ce côté là.
C'était peut etre vrai a Mc ca ne l'est plus apres quand les mobs tape tres fort ou que tu as plusieurs MT a heal voire des voleurs et autre.

Sur AQ je ne heal qu'au healing touch et a la renov dans un raid constitué de 5 6 pretre et autant de druides et de chaman j'arrive dans les 5 premiers au kikimeter avec 5% 6% de over healing ( et a la limite le over healing j'ai toujours trouvé ca secondaire)
Le druide a la capacité de pouvoir fournir de grosses capacité de heal durant longtemps (frankriss est un bon exemple de ce genre de combat ou tu doit spam healing touch en continu sur les off tanks)

Apres que tu aimes ton druide féral que ce soit sympa a jouer que ce ne soit pas ridicule j'en convient et cela reste un jeu et le but est de s'amuser
Oui ton druide va avoir accès a un super stuff hybride, mais toutes les autres classes vont avoir accès aussi a un super stuff hyper spécialisé et ton druide feral restera au placard pour les siècles des siècles. Amen
Citation :
Publié par Belligerence
Oui ton druide va avoir accès a un super stuff hybride, mais toutes les autres classes vont avoir accès aussi a un super stuff hyper spécialisé et ton druide feral restera au placard pour les siècles des siècles. Amen

hormis si le stuff change quand tu transforme stuff heal/degat en forme humaine stuff dps en cat stuff tank en ours

enfin la je reve trop je pense
Et oui petit druide Sins, toi aussi tu as compris que tu jouais une classe perdue ! Mais ne t'inquiète pas, il y a plus dramatique que ton cas, il suffit de regarder le hunter qui ne peut QUE deal et n'y arrive meme pas
Citation :
Publié par elarine
Faire des encounters ou la polyvalence des classe rentre dans la reussite de l'encounter doit etre quand meme assez difficile a mettre en place on peut pas en vouloir aux dev non plus
Faire des encounters adapté a la polyvalence , et donc a n'importe quel spé , ca voudrai surtout dire faire des encounter adapté a tout et n'importe quoi , et donc par definition , bien plus facile que ce qu'on connais aujourd'hui . Quel interet de faire du pve hl si y a un pas un minimum de challenge ? Pour moi , aucun.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Garder à l'esprit aussi que TBC c'est plus du 40 man, mais du 5 man la plupart du temps.

Les plus petits comités profitent aux hybrides.
Au contraire. Pour moi, les plus petites comités profitent énormément aux classes et spé très optimisées.

En effet, dans un petit comité, il faut des gens qui utilisent à fond leur possibilités. Il faut du DPS qui DPS dru, du tank qui peut tenir dru, du heal qui peut healer dru.
Une classe qui tank moyen, heal moyen DPS moyen n'aura pas sa place, simplement parce qu'elle ne s'inscrira pas dans les nécessités d'optimisation du groupe.

Maintenant, pour les instances à 5 d'une difficulté comparable à HT, on s'en fout. HT, je l'ai fait dès la sortie avec un rogue, un hunt, un démo, un prêtre et un n'importe quoi. Tant qu'on a un truc qui heal un peu, un truc qui peut tenir un mob quelques secondes, et du truc qui tape, on peut faire ces instances.

Maintenant, j'espère que les instances à 5 de TBC seront plus relevées en challenge que les instances à 5 actuelles. Et si tel est le cas, les hybrides "qui font un peu de tout moyennement mais rien de bien" ne seront pas à la fête.
3615 My Life : pour mon petit raid de casual, on avait un mélange de 6-7 guildes. Bin le problème qu'on avait, c'est que le MT1 (de ma guilde) était aussi bien stuffé qu'un war puisse l'être pour démarrer ZG. Très bien, mais à ZG tu fais rien sans un autre vrai MT2.

Et le truc c'est que 99.8% des war qui débarquaient venaient avec leur matos BG grade 10 et des pauvres reward de quêtes 55 en guise de matos défensif. Du point de vu d'un soigneur, c'est comme soigner un Rogue qui peut pas vanish en gros, c'est des passeoire avec ce matos, ça encaisse rien du tout, autant faire tanker un Chaman. Je passe sur les lacher d'agro, ceux qui croient que spammer fracasse-armure ça suffit pour tanker, on sait tous que war est la classe la plus jouée mais accessoirement la plus mal jouée également.

Résultat on avait plein de guerrier dans le roster mais pas un de compétent, que ce soit niveau gameplay ou matériel. Donc entre un enième war unskilled et stuffé dépèsse qui sait pas jouer en PvE, on a vite mit notre Druide Féral super bien stuffée pour sa spé, 9k de pdv et 11k d'armure, c'est devenu notre MT2 et maintenant qu'on farme Hakkar MT1 à ZG. Pareil à à MC (on arrivé devant Geddon en trois soir) et AQ20 pareil, sans elle on aurait pas tué Rajax. Oui c'est pas Broodlord mais on est parti de rien du tout et on a fait tout ça en deux mois et demi en jouant maximum 3 soir/semaine.

Après, pour le DPS en chat y'a eu suffisament de message, screenshot et témoignage pour voir que c'est tout à fait conséquent, vu la fixette que semblent faire beaucoup de joueurs là-dessus, preuve que le gampelay compte pas vraiment dans ce jeu.

Mais ce qui me fait halluciner c'est qu'on dirait que y'a pas de joueurs pour vous derrière les classes, en gros on préfére jouer avec un gros con qui sera Voleur, plutôt qu'avec druide farouche R13 sympa. Désolé c'est pas mon cas, je préfère wiper et aprendre avec des gens que j'aprécie et pas calibrer ce plaisir-là sur une classe, en plus comme si UN SLOT pour un farouche allait tout mettre en périle.
Citation :
Publié par Aratorn
Maintenant, j'espère que les instances à 5 de TBC seront plus relevées en challenge que les instances à 5 actuelles. Et si tel est le cas, les hybrides "qui font un peu de tout moyennement mais rien de bien" ne seront pas à la fête.
Les hybrides en font pas "rien de bien" ils sont juste des techniques plus rudimentaire et plus dépendant du couple matériel/talent qu'une classe spécialisée.

En plus vu que 85% des instances de BC seront à 5/10 je prédit encore à ces 90% de ces "vrais" classes DPS de long moment à mendier un "ileure" sur les canaux, ça leur laissera le temps d'aller troller le forum druide de wow-europe ou d'en reroll un.

D'ailleur même pour les très grandes guildes, vu la multiplication par dix des instances en groupe restreint, c'est pas sûr que leur contigent de soigneurs soient suffisant pour faire avancer tout le monde au même rythme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés