Druide : dommages en chat ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas dire ca Alexandre si tous ceux voulant des soins devait rerolls healers on aurait plus que des healers^^nan franchement healer c'est la vie et c'est glorifiant le titre de healer je trouve

(ok je ne joue pas healeur dans wow mais dans GW j'ai healé 1200h c'est déja ca)
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Clairement que si les gens veulent des soins ils ont qu'à reroll un healer, j'préfère les laisser agoniser dans le caniveau.
OK, et tous ceux qui veulent tuer des mobs n'ont qu'à monter des rogues/War fury...

Nan mais c'est ridicule ce que tu dis là tout de même. Go monter un raid a 40 healers, et have fun sur le wipe sur le premier trash mob.
Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'avoir la vie de tout ton groupe entre tes mains est vachement plus exitant que de tuer un ti mob en s'y acharnant a je sais pas combien^^

Puis quand tu vois la vie de ton pote a meme pas 1/10 qui remonte en trombe ca fait hyperrrrrrrrrrr plaisir
Je suis totalement en accord avec samizdat.

Citation :
Publié par samizdat
En plus vu que 85% des instances de BC seront à 5/10 je prédit encore à ces 90% de ces "vrais" classes DPS de long moment à mendier un "ileure" sur les canaux, ça leur laissera le temps d'aller troller le forum druide de wow-europe ou d'en reroll un.
J'ai ri

Citation :
Publié par Yuki
Puis quand tu vois la vie de ton pote a meme pas 1/10 qui remonte en trombe ca fait hyperrrrrrrrrrr plaisir
J'aime bien aussi, mais j'ai fait une overdose de healage quand j'étais spé resto. Tous les combats étaient les même pour moi, à savoir : matter 5 à 40 barres de vie et les faire remonter si besoin est.

Je pensais que ça changerait à haut niveau, mais après avoir lu un certain post US d'un healer qui a terminé Naxx avec sa guilde, j'ai pu en conclure que ça changeait pas tellement. Ce qu'il disait dans son message était qu'il en avait marre de ne pas voir les combats, mais seulement des barres de vie.
Ca se comprend.

Alex : onyxia 4man, non ? :P
Citation :
Clairement que si les gens veulent des soins ils ont qu'à reroll un healer, j'préfère les laisser agoniser dans le caniveau.
http://img64.imageshack.us/img64/4259/warladinir7rs4.jpg

(on trouve de ces trucs sur l'officiel quand même)
hop, exemple pris en ce moment meme: 3 war uniquement de connecté dans la guilde, un 4eme ayant un problème de connection, on fait quoi? on raid pas? et non, on fait tanker les 2 ferals de la guilde \o/

un druide spé heal serait totalement incapable de faire ca, et je me voit mal faire tanker un rogue

mais non, feral ce'st useless

edit: ah ouais et je plussoie fortement samizdat, quand on met dit que pour optimiser le raid, il faut changer le effectifs dans le meme soirée... ca me fait peur...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna

Il en avait marre de ne pas voir les combats, mais seulement des barres de vie.
Ca se comprend.
Je comprends ca aussi avant pour moi le combat se déroulait juste sur les barres de vie et rien d'autre c'était mon type de combat c'est pour ca que finalement je vais jouer pala, druide ou shamy comme ca si le heal me manque trop je pourrais repasser healer
Citation :
Publié par Cherry's
hop, exemple pris en ce moment meme: 3 war uniquement de connecté dans la guilde, un 4eme ayant un problème de connection, on fait quoi? on raid pas? et non, on fait tanker les 2 ferals de la guilde \o/

un druide spé heal serait totalement incapable de faire ca, et je me voit mal faire tanker un rogue

mais non, feral ce'st useless
Franchement, un druide resto avec du stuff feral adapté, il tank aussi np.
Citation :
Publié par Lawill
Franchement, un druide resto avec du stuff feral adapté, il tank aussi np.
d'une part, il as 20% de vie de moins, d'autre part, il as 15% d'aggro de moins, et pour finir, un druide spé heal se fait rarement un vrai stuff tank, parcequ'il se focalise sur le heal... le druide feral va, par nature, chercher a avoir le plus de stuff différents possibles.
Ok, il genere pas 15% d'aggro en plus. Ca l'empeche de tanker ? Non. Il a 20% de stam en moins, ok. Ca l'empeche de tanker pour autant ? je ne crois pas.

Enfin, pour ce qui est du stuff c'est un faux probleme. Y'a rien qui empeche les druides passé bwl, d'avoir la masse de stuff feral qui drop. Ca l'empechera pas d'avoir son stuff heal.

Donc ok, un resto tankera moins bien qu'un feral, mais il tankera np quand meme.
Citation :
Publié par Lawill
Ok, il genere pas 15% d'aggro en plus. Ca l'empeche de tanker ? Non. Il a 20% de stam en moins, ok. Ca l'empeche de tanker pour autant ? je ne crois pas.
il m'arrive très souvent d'etre a 10% de hp quand je tank, si j'avais pas les +20% d'endu, ca veut dire que je serait mort... mais bon, ok, un druide spé heal pourrait offtanker s'il as le stuff pour, moins bien, masi il pourrait le faire.
Je prends aucun raccourci. C'est pas toi qui a dit "ça sert à rien, strictement rien", ça d'accord.
C'est pas toi non plus qui a dit que ça pouvait pas dps ni tank ni heal.

Mais quelqu'un l'a dit quand même.
voila le screen tant attendu du dmg metter sur monocible (ebonroc), pris aujourd'hui meme: http://img125.imageshack.us/img125/2...gmetterdr4.jpg

et si on reflechi un petit peu, on voit que dans mon groupe il y avais: aracus, laelina et oyu, qui ont tous bénéficié de mon aura de 3% de crit, soit de 3% de dmg en plus, si on regarde aracus, a 127953dmg, on peut donc en déduire que l'aura lui as offert 3838 dmg suplémentaire durant le combat, meme calculs pour laelina et oyu, pour qui ca as offert respectivement 3616dmg et 4453 dmg, soit un apport en dmg dû a l'aura de 11907dmg (si on omet le fait que les crit donnent un point de combot supplémentaire, selon les spé, mais prendre ca en compte serait trop compliqué). alandra s'était visiblement touché durant ce combat, on va pas le prendre en compte

le DPS que j'ai apporté au raid (via mes dégats ou via le buff) est de 137877, ce qui equivaut a la 3eme position dans le DPS du raid...

enfin... de toute facon, je sens que cet exemple (qui n'as pas été pris sur un forum n'importe ou montrant un druide over stuffed et surbuffé, qui monte a des scors de fous, mais uniquement un screen fait par moi, suite a la demande de personnes de ce forum) ne sera pas valable, parcequ'ebonroc est un boss qui est rouge foncé, donc ca réduit le DPS des rogues, parceque BWL c'est pour les noobs, et parceque de toute facon, tout le raid était afk est j'ai soloté ebonroc pdt que les autres étaient afk auto-sap.

ps: si ca interesse de calculer le DPS moyen, le combat a duré ~10 minutes, d'après ce (nerf shadow of ebonroc), donc il suffit de diviser les dégats totaux par 600 pour avoir une valeure en DPS

ps2: ah et j'ai pas pris sur patchwerk pour la simple et bonne raison que ma guilde n'est pas encore sur patchwerk
Citation :
Tiens, nouveau débat, qu'est-ce qui serait le plus viable entre un raid 40 healers et un raid 40 dps ?
Un raid de rogues: tu fais une tournante d'esquive/vanish et au moins tu as des chances de tuer le premier trash mob. Un raid de 40 pretres j'ai des doutes pour tuer les deux géants à l'ntrée de MC.

Après, tu peux descendre la difficulté, tuer onyxia aujourd'hui avec 40 druides a été fait. Mais ce mob se tue à 10 voire moins aujourd'hui...

Sinon pour le DM, il parait super curieux:
Alandra doit être votre MT, qu'est ce qu'il fout dans ce groupe? (enfin j'espère vus ses dégats). Laelina est derrière toi, c'est un rogue, il se touche en raid ou est bien moins stuff que toi. Aracus pareil, il est juste devant toi. tu as de plus claqué mangouste, chose que les autres n'ont peut être pas fait. Bref, déja à la base c'est pas représentatif.Ton MT ne doit pas avoir le cri de guerre 5 qui profite au rogues plus qu'a toi, etc, etc.
Citation :
Publié par Cherry's
qui ont tous bénéficié de mon aura de 3% de crit, soit de 3% de dmg en plus
Stop les equivalences foireuses svp, c'est chiant de voir ce truc completement bidon ressortir en boucle :-/

Euh sinon ouais, si c'etait 10min de combat c'est nul. Donc si c'etait possible d'avoir un affichage avec le DPS et pas seulement la somme des degats ca serait mieux.
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Stop les equivalences foireuses svp, c'est chiant de voir ce truc completement bidon ressortir en boucle :-/

Euh sinon ouais, si c'etait 10min de combat c'est nul. Donc si c'etait possible d'avoir un affichage avec le DPS et pas seulement la somme des degats ca serait mieux.
pour l'equivalence 3% de crit=3% de dmg en plus, c'est pourtant on ne peut plus evident... sur un combat de 10 secondes en pvp, c'est bien sur pas equivalent, mais sur un long combat (typiquement ebonroc), c'est equivalent... pourquoi? parceque si 1 coup sur 100 fait le double de dégats, alors cela equivaut a 101 coup au lieu de 100, donc exactement comme si tu faisait 1% de dégats supplémentaire a chaques coup...

alors ok, je peux admettre que ca n'est pas vraiment exactement ca, parcequ'il existe des talens augementant le bonus de dégats offert par les critiques (mortalité chez le rogue, donnant des critiques faisant 230% au lieu de 200% de dégats), et avec seal fate, un critique donne 1 point de combot supplémentaire, permettant de lancer des finish combot plus souvent, et donc augmentant par là egalement le DPS... mais donc on peut en déduire que le bonus au DPS de l'aura de 3% de crit correspond à plus de 3% d'augmentation de dégats, et donc, cela renforce juste mon argumentation... mais ne voulant pas me lancer dans des cacules comme ceux ci, j'ai arrondis vers le bas l'augmentation de DPS du a l'aura de critique, et je pense avoir démontré par cet exemple qu'un druide feral avec cet aura EST un bon DPS, et qu'il n'apporte donc pas "rien dutout" au raid.

ensuite, pour le truc du DPS, je ne vois pas ce que ca change... peut etre que le combat as duré moins longtemps que ce que j'avais hestimé, peut etre plus longtemps, mais au final... qu'est-ce que ca change? le but de ce dmg metter n'était-il pas de comparer le rogue aux druide niveau dmg deal? avoir une valeur exacte en DPS vous permettrait de comparer par rapport aux dmg dealers de vos guildes, mais quel serait alors le sens d'une telle comparaison? la différence de stuff entre une guilde qui fait naxx, et une guilde qui en est a la moitier d'AQ40 est non négligeable, et donc n'aurait pas de sens... les dmg dealers de ma guilde ont plus ou moins le meme niveau de stuff que moi (quoi qu'un peu mieux stuff étant donné la nécéssité pour moi d'avoir un stuff heal, un stuff tank, et un stuff DPS, et donc de dépenser bcp de dkp).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je suis totalement en accord avec samizdat.

Je pensais que ça changerait à haut niveau, mais après avoir lu un certain post US d'un healer qui a terminé Naxx avec sa guilde, j'ai pu en conclure que ça changeait pas tellement. Ce qu'il disait dans son message était qu'il en avait marre de ne pas voir les combats, mais seulement des barres de vie.
Ca se comprend.
C'est la le probleme, tu t'es peu etre trompé de classe....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés