Druide : dommages en chat ridicule ?

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Publié par Eva / Celivianna
En quoi nef est un exemple du côté soit disant gadget ?
- Parce que le druide feral aura une efficacité de tank sur les mobs de nefa comprise entre le druide spé heal et le guerrier. ( pas de fracasse armure)

- Ensuite avec son matos de dps/mixte il healera comme une moule anémique et sera oom en trés peu de temps (et je parle meme pas du fait qu'il ne puisse lancer aucun instant heal qui sont quand meme bien utile sur néfarian)

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
un druide feral a déjà tank nef, à propos
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ce qui est dommage (pour eux) avec ça, c'est que ce genre d'argument est basé sur ce qu'on pourrait appeler une donnée anecdotique. C'est à dire un cas particulier. Alors que pour que leur argument ("les druides c'est de la merde") ait un quelconque poids, il faudrait qu'il soit basé sur une donnée statistique, donc le cas général.
C'est vrai le druide feral qui a déja tank nef est une donnée statistique
Citation :
Publié par Olo Frey
- Parce que le druide feral aura une efficacité de tank sur les mobs de nefa comprise entre le druide spé heal et le guerrier. ( pas de fracasse armure)
Quel rapport ? Y'a une utilité au fracasser armure sur les add de nef ?
Tout ce que j'ai dit dans ce thread, et tout ce que d'autres du genre Cherry ont également dit, c'est que les druides sont des hybrides, et pas des spécialistes. Alors bien évidemment que les spécialistes sont plus efficaces dans leur spécialité.
Mais en dehors de leur spécialité, les spécialistes sont simplement inexistants comparé à un hybride.
Exemple : un rogue qui fait healer ?

Ce qu'on raconte, Cherry, moi et d'autres depuis le début de ce thread, c'est à peu de chose près ce que disent Dawme et d'autres qui parlent d'optimisation.
En dehors du fait que (moi par exemple) on est moins concernés par l'optimisation, parce que le jour où on fera face à ce à quoi font face ceux qui font de l'optimisation à outrance actuellement, on aura de nouvelles possibilités qui nous permetteront de ne pas avoir besoin d'une telle optimisation.

Ceci dit, il est évident pour moi, ainsi que pour tous ceux qui défendent les druides j'en suis sûr, que si un combat nous impose une certaine contrainte, ben faut faire avec.
L'exemple de C'thun et des 8 places mêlée possibles, ben ça parait évident qu'on va les donner aux 8 mêlée qui font le plus de DPS dans le raid (si ces 8 places sont prévues pour faire du DPS, évidemment).

Par contre, on n'a pas de préjugé vis à vis de qui fait le plus de dps en mêlée. Dawme et les autres non plus, j'en suis certain. Je suis persuadé que s'ils ne mettent pas de druide feral à cet endroit, c'est qu'ils n'ont jamais eu le cas où un druide feral était dans le top 8 dps pour ce combat là, et donc que c'était pas l'idéal.

Ce que je veux dire, c'est que si lors de ce combat, on se rend compte qu'un druide feral (ou n'importe quelle autre classe/spe) est dans le top 8 mêlée dps, ben il aura droit à une de ces fameuses places.
Sauf si évidemment on a 8 classes qui peuvent faire que du mêlée dps et que le druide peut se rendre utile ailleurs.

Ce que je dis, c'est que le druide ne devrait pas être considéré comme un primary healer (ok, l'itemisation aide pas. attendons de voir TBC).
Et ça je l'ai répété depuis le début : "pourquoi un druide qui fait que dps ça te dérange, mais un druide qui fait que soigner ça te dérange pas ?"
Dans cette question, il fallait pas comprendre : "moi je veux que dps", il fallait d'abord comprendre : "moi je ne veux pas que soigner" et ensuite : "moi je ne veux pas ne faire qu'une seule chose".
Bon stuff ton druide Jyko l'Elfe
Par contre, j'espère pour ton raid que les "vrai" dps on été servi avant lui...

EDIT :
Je viens de voir que ton druide possède un trinket de sapphiron...
Hm ? c'est pas plutôt une wishlist qu'on voit là ? ^^
Ca me paraît quand même étonnant de filer ce genre de loot à un druide sur un boss qui na p'as été tué si souvent que ça...voir pas encore en france
Citation :
Publié par Olo Frey
C'est vrai le druide feral qui a déja tank nef est une donnée statistique
Y'a une différence entre utiliser une donnée anecdotique pour prouver que d'une manière générale une proposition est vraie et utiliser une donnée anecdotique pour prouver qu'une proposition est fausse.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ce que je dis, c'est que le druide ne devrait pas être considéré comme un primary healer
Pourtant la seule chose qu'il ne copie pas, en étant inférieur à la classe "modèle" (dans ce domaine ciblé), c'est bien le healing.
Citation :
Publié par Olo Frey
- Parce que le druide feral aura une efficacité de tank sur les mobs de nefa comprise entre le druide spé heal et le guerrier. ( pas de fracasse armure)

- Ensuite avec son matos de dps/mixte il healera comme une moule anémique et sera oom en trés peu de temps (et je parle meme pas du fait qu'il ne puisse lancer aucun instant heal qui sont quand meme bien utile sur néfarian)
d'une part, les fracasser armure ne changent strictement rien... le druide peut garder de l'aggro a peine moins bien qu'un war spé def avec shield slam, et mieux qu'un war spé dps (et c'est c'est d'après des teste que j'ai fait, comme je l'ai dit plus tot dans ce thread).

et mon stuff mixte heal mi tank me permet de tenir parfaitement au heal, sans jamais etre oom... pour ne pas etre oom, il suffit d'etre aware et d'appuyer sur escape pour interrompre les casts quand ils ne sont pas utiles. avec suffisamment d'awareness, je ne fait que rarement de l'overheal, et descend rarement en dessous de 40% de mana (les seuls cas étant classe call pretre ou war, demandant de plus heal).


Citation :
il fallait pas comprendre : "moi je veux que dps", il fallait d'abord comprendre : "moi je ne veux pas que soigner" et ensuite : "moi je ne veux pas ne faire qu'une seule chose".
voila qui resume parfaitement ma vision du druide feral, et la raison pour laquelle je prend plaisir a le jouer.
c'est aussi a mon avis un des avantage du feral: étant donné qu'il ne fait pas tout a plein temps, il ne se fera pas chier comme d'autres classe (combien de fois ai-je entendu des pretres en avoir marre de regarder uniquement des barres de vies? combien de fois ai-je entendu des rogues dirent en avoir marre spam 3-4 bouton pendant des heures?), lorsqu'il le fera, il se donnera je pense plus de peine. quand je DPS, j'essaie toujours de gerer au maximum, avec les transfo, avec les trinkets, ce genre de trucs. il as été prouvé scientifiquement que dans le cadre d'un travail professionnel, les personne ne travaillant pas a plein temps font du meilleur travail que celle a 100%, alors bien sur, on pourra me dire que comparer wow avec un travail est débile, mais pour moi cela reste simplement un phenomène lié l'humain qui, lorsqu'il fait tout le temps la meme chose, baclera ce qu'il fait par routine. enfin là on entre plus dans la psychologie que dans le jeu, donc je sens que ca va pas plaire a certain comme genre de raisonnement
Citation :
Publié par Nisse
Pourtant la seule chose qu'il ne copie pas, en étant inférieur à la classe "modèle" (dans ce domaine ciblé), c'est bien le healing.
A mon avis, ça c'est surtout à cause des euh... Comment dire sans brusquer personne.... C'est à cause de certains joueurs qui ont une forte tendance à crier au nerf au moindre buff d'une classe autre que la leur.

Je veux dire : un soin, en pvp, ça fait pas peur. Par contre un bon gros crit, ça, ça fout les boules.

Et c'est aussi sans compter le fait que beaucoup d'instances de raid ne favorisent pas autre chose que le spam quasi mono-touche. Ne vous offusquez pas parce que je parle de mono-touche, je veux simplement dire que y'a pas beaucoup d'instances qui mettent en avant et rendent indispensable des compétences comme "crocheter", "désarmer piège", par exemple.
L'autre particularité des voleurs, c'est aussi les stuns, mais les stuns sont par nature tellement puissants que Blizzard a rendu les boss immunisés aux stuns, réduisant ainsi les rogues à un simple damage dealer. C'est dommage.

C'est ce manque de variété dans les raids à 40 que je reproche beaucoup à Blizzard. Les fights à 40 ont trop souvent tendance à réduire l'utilité de chaque classe à 3-4 compétences.

Alors, évidemment, à cause de ça, les druides peuvent pas être "as powerful but not as versatile, lacking specific abilities" comme ils disent dans la description officielle des druides.
Simplement parce que si c'était le cas, on aurait les voleurs, par exemple, qui viendraient nous demander "à quoi ça sert voleur si les druides font autant voir davantage de dommages, et peuvent en plus tank et soigner ?"

C'est un peu à cause du mauvais design de la plupart des combats en raid, qu'on a tous ces problèmes, selon moi.
Si Blizzard, pour les instances de raid, rendait le côté unique de chaque classe indispensable, ben ça serait mieux pour tout le monde, et beaucoup plus rigolo très certainement.
Citation :
Bon stuff ton druide Jyko l'Elfe
Par contre, j'espère pour ton raid que les "vrai" dps on été servi avant lui...

EDIT :
Je viens de voir que ton druide possède un trinket de sapphiron...
Hm ? c'est pas plutôt une wishlist qu'on voit là ? ^^
Ca me paraît quand même étonnant de filer ce genre de loot à un druide sur un boss qui na p'as été tué si souvent que ça...voir pas encore en france
Regarde au signet "DPS" et non Whislist Chaton . SInon oui elle a quelques items "moyens", pas mal de "tres bons", deux ou trois "excellent".

Nos DPS melee n'ont pas ete equipés a son detriement car le druide . . . utilise ses propres armures dont personne (ou presque) ne veut. Par contre pour les trinket/bijoux oui c'est un peu plus dur, car prio est donné aux rogues/hunters.

Mais son stuff convient je pense a un test d'utilité pour le raid Naxx, puisqu'elle est presque entierement equipée d'instance -1. On ne va pas comparer son DPS c'est sur, a celui de notre rogue spec dague 4/9 T3, Death Sting et tout le tsoin-tsoin . Le tout est de voir si son apport buff / utilité remplace la perte de ses soins (qui au vue de son stuff sont un gros plus. On ne raisonne pas dans une logique un druide feral = un DPS en moins, mais un druide fereal = un DPS en plus et un heal en moins.

Mais a premiere vue, le +3% CC n'emporte pas la palme de l'indispensable (because critcap) et le DPS pour la perte de heal laisse un peu a desirer. On fait Patch demain, j'esperes qu'on pourra la placer avec moi et les rogues pour quantifier l'apport DPS.


Citation :
C'est ce manque de variété dans les raids à 40 que je reproche beaucoup à Blizzard. Les fights à 40 ont trop souvent tendance à réduire l'utilité de chaque classe à 3-4 compétences.
Huu ?

C'est encore une de ces legendes urbaines dont j'ai horreur. . . le jour ou un druide ou un guerrier n'utilisera que 4 skills en raid, il se fera vite fait jeter dehors. Ca ne m'etonnes pas qu'on se tape des post@Flam sur le forum officiel (ou meme parfois sur JoL) avec une horde de casual ou PvP-boyz qui viennent etaler leur biles avec ce genre d'inepties que certains PvE-boyz n'hesitent pas a vehiculer.

Citation :
C'est un peu à cause du mauvais design de la plupart des combats en raid, qu'on a tous ces problèmes, selon moi.
Si Blizzard, pour les instances de raid, rendait le côté unique de chaque classe indispensable, ben ça serait mieux pour tout le monde, et beaucoup plus rigolo très certainement.
Developpe un peu, parce que le coté unique du pretre pour moi, c'est bien sa panoplie de sorts curatifs, le paladin ses buffs et sa longevité, le druide et ses HoT, le voleur son DPS et son controle d'aggro . . . ect. Le coté unique c'est justement le role qu'a reussit a offrir le jeu de raid a chaque classe, sans en laisser une sur le coté car une classe ferait ca de la meme facon, ou mieux. Le druide s'emboite parfaitement dans la logique de raid quand il s'assimile a un puissant HoTeur. Il sort de cette logique et attrape le syndrome de "la spe incomprise" quand il tente de jouer l'electron libre. Fut-il capable de tenir le role d'un DPS physique ou magique a travers ses deux spes, cela poserait encore probleme car il rendrait 2 ou 3 classes du jeu "imparfaites" car concurencable, non unique.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Huu ?

C'est encore une de ces legendes urbaines dont j'ai horreur. . . le jour ou un druide ou un guerrier n'utilisera que 4 skills en raid, il se fera vite fait jeter dehors. Ca ne m'etonnes pas qu'on se tape des post@Flam sur le forum officiel (ou meme parfois sur JoL) avec une horde de casual ou PvP-boyz qui viennent etaler leur biles avec ce genre d'inepties que certains PvE-boyz n'hesitent pas a vehiculer.
Tu m'as mal saisi parce que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que quand tu joues en raid - et plus il y a de monde dans le raid plus cela devient vrai - ta contribution au raid est très souvent limitée à 3-4 trucs bien précis (souvent moins d'ailleurs).

Dans la majorité des cas, les voleurs, par exmple, sont limités à "j'inflige des dégâts, j'inflige des dégâts, j'inflige des dégâts....". Je connais (ne serait-ce que de nom) un bon nombre de voleurs qui à un moment ou à un autre en ont eu marre d'avoir ce seul rôle au point d'aller en parler sur le forum officiel.

C'est exactement ce qui se passe depuis quelques semaines avec les healers, d'ailleurs : sur les forums US, on voit beaucoup de messages de prêtres se plaindre d'en avoir marre de ne rien voir d'autre que des barres de vie.

Dans BWL, on a pourtant des combats un peu plus marrants que de nombreux autres combats. Genre Razorgore, Vael... Quand on regarde ces combats dans leur globalité, ça a l'air super marrant.
Et puis ensuite, quand on participe à ces combats, on se rend compte qu'on est plus ou moins cloisonné à des rôles très limités : "tuez les mages épissétou", "faites un max d'aggro sur Vael, dans l'ordre, et contentez-vous de crever quand c'est plus votre tour".
D'un point de vue global, les combats sont très fun, mais du point de vue individuel de chaque joueur, très souvent les combats sont plutôt chiants, parce que notemment, les joueurs individuellement on un rôle trop restreint.

Y'a un combat que j'aime bien en ce moment, c'est Buru (AQ20). Il faut quasi-tuer les oeufs et quand Buru nous surveille, il faut amener le boss au dessus d'un oeuf et le faire exploser pour que Buru se prenne des dégâts.
Tout ceci en évitant de crever, en soignant son raid, en neutralisant (soit en les tuant ou en les rootant ou tank ou autre) les adds.
C'est un combat très rigolo pour un druide, parce qu'en définitive, on a pas vraiment de rôle bien précis assigné.
Résultat : ok c'est un combat connu. On connait la chanson, mais en définitive, on peut improviser un peu dessus.

Bref, je ne voulais pas dire "classes mono-touches", mais "classes mono-rôle" (ou quasi mono-rôle dans la plupart des combats)

Citation :
Publié par Jyko
Developpe un peu, parce que le coté unique du pretre pour moi, c'est bien sa panoplie de sorts curatifs, le paladin ses buffs et sa longevité, le druide et ses HoT, le voleur son DPS et son controle d'aggro . . . ect. Le coté unique c'est justement le role qu'a reussit a offrir le jeu de raid a chaque classe, sans en laisser une sur le coté car une classe ferait ca de la meme facon, ou mieux. Le druide s'emboite parfaitement dans la logique de raid quand il s'assimile a un puissant HoTeur. Il sort de cette logique et attrape le syndrome de "la spe incomprise" quand il tente de jouer l'electron libre. Fut-il capable de tenir le role d'un DPS physique ou magique a travers ses deux spes, cela poserait encore probleme car il rendrait 2 ou 3 classes du jeu "imparfaites" car concurencable, non unique.
"Concurençable, non unique", c'est ce que je disais il me semble en parlant des voleurs qui chialeraient si les druides pouvaient faire autant de dégâts qu'eux.
A quoi ça servirait de faire un voleur dans ce cas, sachant que les raid boss sont pour la plupart immunisés aux stuns (ce qui est normal d'ailleurs, dans la mesure où ça trivialiserait totalement ces combats).

Par contre, pour le côté unique, je ne parlais pas du côté unique de chaque classe tel que tu le décris ici.
En effet, si le côté unique du voleur c'est son DPS et son contrôle d'aggro, bah... Toutes les classes peuvent faire du DPS déjà. Quant au contrôle de l'aggro, il est pas le seul non plus à avoir cette particularité.
Et en ce qui concerne le DPS du voleur, si on parle par là du "DPS le plus élevé", ça dépend entièrement de l'équipement dudit voleur. Si le voleur a un moins bon équipement qu'une autre classe pas réputée pour être super au DPS, ben y'a quand même de bonnes chances que le voleur fasse moins de dommages.

Par "côté unique", je parlais plus de quelque chose de vraiment unique qui en définitive serait au coeur de chaque classe. Aucune classe ne partagerait ce côté unique avec une autre classe. Bref, vraiment unique.

Alors j'ai pas vraiment de solution toute prête à proposer. C'est juste dommage de réduire le rôle du voleur, par exemple, à "faire plein de dégâts et kicker le boss spellcaster de temps en temps" ou encore de réduire le warrior spé def à une éponge à dégâts (en gros).
Etc.

Je serais dans l'équipe de devs de Blizzard, ma priorité serait d'élargir l'horizon des classes (quasi) mono-rôle, de leur donner davantage de variété dans leur gameplay, ceci afin de les rendre plus amusantes à jouer individuellement pour chaque joueur.

Et je suis persuadé que si ceci était fait, ça résoudrait d'office tous les problèmes des druides (oué, c'est un peu intéressé quand même ).

Voilà.
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