Eponge²

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeros
C'est comme boire l'eau de ton bain. Rapelle toi toujours que ton cul et ta teub ont trainés dedans.
En même temps j'ai fait 15 ans de natation. J'ai donc mis la tête dans de l'eau dans laquelle trempaient des dizaines, voire des centaines de bites, de touffes, et de gens sales, dans laquelle les gens pissent allègrement, et parfois, si si madame, laissent de gros étrons. Sans compter l'été les gens qui viennent clairement à la piscine pour se laver de leur sueur de la semaine.

Je parle pas de l'eau de mer dans laquelle se déversent souvent les égouts des communautés proches, mais là ça dérange personne, parce qu'on le voit pas et qu'on préfère ne même pas l'imaginer.

Quand je vois les gens qui déjà respirent à Paris, ça me fascine de voir à quel point l'incohérence en terme d'hygiène peut être poussée.

Mais je vais céder à la pression. J'entamme une nouvelle éponge.
Citation :
Publié par Nuff
En même temps j'ai fait 15 ans de natation. J'ai donc mis la tête dans de l'eau dans laquelle trempaient des dizaines, voire des centaines de bites, de touffes, et de gens sales, dans laquelle les gens pissent allègrement, et parfois, si si madame, laissent de gros étrons. Sans compter l'été les gens qui viennent clairement à la piscine pour se laver de leur sueur de la semaine.

Je parle pas de l'eau de mer dans laquelle se déversent souvent les égouts des communautés proches, mais là ça dérange personne, parce qu'on le voit pas et qu'on préfère ne même pas l'imaginer.

Quand je vois les gens qui déjà respirent à Paris, ça me fascine de voir à quel point l'incohérence en terme d'hygiène peut être poussée.

Arg mais faut pas faire réaliser tout ça d'un coup à tout les geeks que nous sommes sur le Bar grand malade !!!

Bon j'vais m'entourer de sélophane et utiliser des baguettes pour taper au clavier.
Citation :
Publié par Nuff

T'as pas tort, j'ai aussi fait de la natation et tu viens de me faire réaliser que c'est pas faux s'que tu dis.

En revanche, ton bain ne contient pas de chlore.
Citation :
Publié par Nuff
Mais je vais céder à la pression. J'entame une nouvelle éponge.
Nous avons eu raison de lui, mes frères/soeurs/ancêtres.

(te fâche pas Slavia, je crois que j'ai oublié personne là )
Chaque éponge est dédiée à un usage particulier et aucune possibilité de mobilité sociale.
Qui ferait sa vaisselle avec son balai de chiotte ? qui se brossera les dents avec la brosse à récurer la baignoire.

Je veux bien être consciente qu'avec des anti-bacériens on arrive à "ravoir" l'éponge mais quand même la simple minuscule probabilité qu'il reste une bactérie m'empêche de tenter le coup.

Et puis vu le prix des éponges...
Je veux bien admettre que mon éponge, même après lavage post lavage de toilettes (et je nettoie pas l'interieur de la cuvette hein, je précise, c'est pour le tour et tout ce qu'on fait pas à la brosse, d'ailleurs sur la photo du monsieur au début (non contractuelle je soutiens) on voit qu'il tient des lingettes harpic pour le rebord de la cuvette et non pas son éponge), ne soit pas idoinement vierge d'impuretés. Cependant, lors du lavage de vaisselle avec une éponge qui ne sert qu'à ça, si on nettoie c'est que c'est sale. On nettoie une assiette avec une éponge qu'on dit retenir un minimum de saleté. On transmet donc ce reliquat de saleté sur les nouvelles assiettes n'est ce pas ? Si ce n'est pas le cas, votre hypothèse comme quoi les bactéries de mes toilettes viendraient se déposer sur la vaisselle serait à écarter. Donc transmettre les restes moisis incrustés de mon hachis parmentier de la veille sur ma nouvelle vaisselle sale de mes raviolis d'aujourd'hui ne serait pas sale. Du moins ce serait politiquement correct. Il faut donc changer d'éponge à tous les lavages. Ou alors la stériliser entre deux à l'eau bouillante. J'ai des doutes que quiconque fasse ça.
De là à dire que je suis de mauvaise foi il n'y a qu'un pas ! Mais non, j'exagère effectivement dans mon dernier développement.

J'ai entamé une nouvelle éponge, j'ai donc essayé de tirer quelque chose du débat. J'attends quand même que certains avouent que tout ceci est plus psychologique qu'hygiènique [So' : oui mais non, là ça va vraiment dévier vers un tout autre sujet, alors autant éviter ]

@Xievsarg : [So' : je crois qu'il vaut mieux l'appeler pour lui dire tout ça, ce sera plus simple]
Citation :
Publié par Tortolini
j'imagine même pas leurs Hygiène corporelle.
Bah tu sais ça ne m'empêche pas d'être presque maniaque de ce côté (hygiène corporelle), je dois être l'un des hommes ayant le moins d'urine et d'excrément dans son caleçon

Par contre, non je n'utilise pas une seule éponge (enfin mon frangin si, je l'ai peut-être déjà dis, je sais plus), mais je défend simplement cette idée et je me sentais visé par ta remarque.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Rassurer moi Joliens vous ne vous laver pas le sexe à chaque fois que vous allez pisser?
Pas vraiment, je rince juste après, certes ce n'est pas pratique.
Parce que la dernière goutte hein, on la connait tous
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- Nuff, tu ne comprends pas en quoi c'est crade alors que tes fèces sont composées des déchets de ton organisme, sans compter les billions de bactéries qui pour certaines peuvent poser de sérieux problèmes si ré-ingérées ou au contact d'autres muqueuses.
le "formatage" de sa maman n'a pas que du mauvais, hein...
C'est aussi une question de quantité, on ne te demande pas de manger ton boudin en entier, de toute façon faut le faire pour chier sur la lunette, ça a déjà été dit plusieurs fois que le coup de l'éponge c'était simplement pour l'extérieur.

MDR CARBURANT POUR FUSÉES ! Non rien
Mais vous faites quoi dans vos toilettes, au juste ?
Ca fait peur quand même quand je lis certains trucs, je sais pas, mais perso la brosse j'en ai besoin une fois tous les 36 du mois. C'est quand même pas dur de viser le trou Un coup de javel de temps en temps et zou, les WC sont super clean, pas besoin de les récurer à l'éponge ou je ne sais quoi, enfin je pars du postulat d'avoir le popotin propre quand on se pose dessus et de savoir viser un minimum

Ca me rappelle le topic sur les caleçons et les traces de pneu, je dois être un Extra-terrestre pour m'essuyer et ne pas salir mes caleçons au bout d'une journée

Enfin bref, éponge pour la cuisine, une autre pour la salle de bains, une brosse et de la javel pour les ptits coins, c'est clean et pas besoin de se compliquer la vie, surtout qu'en général la vieille éponge de cuisine suffit pour la salle de bains. Après utiliser la même éponge pour la cuisine et les toilettes, au delà de l'aspect psychologique, pourquoi pas, enfin tout dépend l'usage que t'en fais, mais pour ma part sur la lunette j'y pose la peau de mes cuisses et y'a pas plus de microbes que sur mon bras ou ailleurs.
Citation :
Publié par So'
Nous avons eu raison de lui, mes frères.
Pfff....... comme d'habitude c'est seulement les hommes qu'on félicite et la contribution des femmes est occultée....
Citation :
Publié par So'
ancêtres.

(te fâche pas Slavia, je crois que j'ai oublié personne là )
- humphh... tu n'étais pas obligée de me mentionner, tout de même.
Citation :
Publié par So'

(me suis éditée, tu peux arrêter de ruminer ça donne des rides )
Merci, je suis très touchée d'être soutenue

Pour les rides s'pas grave, j'assume et .......... blabla blabla....... ne pas plier devant les diktats masculins....... blabla blabla......
Citation :
Publié par Xievsarg
D'ailleurs j'ai vomi ce matin et j'ai nettoyé avec ta brosse a dents irl.
tiens, ca me fait penser qu'une fois en colloc, en rentrant de ce genre de soiree en boite, dans lesquelles on arrive avec deja 3 ou 4h d'apero dans le foie, qu'on commande 2 bouteille de whisky puis qu'on se fait payer des tournées²³. Ben en rentrant d'une de ces soirees, j'ai voulu etre prevoyant et j'ai ... pris un récipient en cas de gerbe.

bon.

le seul que j'ai trouvé a ce moment la, c'est la cocotte minute... ok.

j'sais pas pourquoi mes potes n'ont pas voulu preparer la bouffe dedans le lendemain?
Citation :
Publié par Celidya
la brosse j'en ai besoin une fois tous les 36 du mois. C'est quand même pas dur de viser le trou
mdr, on parle de quoi la?
tu veux dire que tu vises quand tu chies? ptdr irl
Citation :
tu veux dire que tu vises quand tu chies?
Bah non justement, j'sais pas mais c'est naturel, seulement à lire certains posts on dirait que certains sont obligés de nettoyer toute la pièce à chaque fois.
Perso j'ai un truc spécial chiottes...

C'est un mini balet brosse avec des poiles blancs durs qui repose dans un espece de bol en plastique bleu, stout..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés