Eponge²

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'étais en train de nettoyer mes toilettes et j'avais besoin d'une éponge. Alors je suis allé chercher celle de la cuisine et j'ai fini de nettoyer.
Et là mon colloc arrive en hurlant que je suis un gros crade et tout parce que j'utilise la même et qu'on est bon qu'à la jeter...
Pourtant après l'avoir nettoyée au chaud et au produit vaiselle puissen, je vois pas vraiment où est le problème.

C'est un peu comme un zizi. On fait pipi avec et parfois on le met dans la bouche des filles. Et là, parce qu'on l'a nettoyé (ou pas ) entre les deux, ça choque personne. Mais quand je raconte mon histoire d'éponge tout le monde me dit que je suis sale.

Utilisez vous une éponge commune pour tout nettoyer. Si non, pourquoi ? Quelle type d'éponge ? Une rectangulaire qui gratte avec le vert du dessus ? ou bien celle en forme de logo chambourcy d'avant avec du rouge ?
Plus généralement, ça vous arrive de détourner l'utilisation de produits ou d'appareils ménagers ?

http://img126.imageshack.us/img126/5601/menagesj5.jpg

Photo non contractuelle.
Tu m'émoustilles aisément.

Sinon j'ai 2 éponges, mais tu me mets un doute dans mon esprit suite à ta comparaison, que je trouve, bien sentie.

J'ai donc une éponge à vendre.
Ben en fait j'aurais fais comme ton colloc

J'ai une éponge dans ma salle de bain pour nettoyer lavabo, toilettes.
Et une autre dans ma cuisine pour la vaisselle.

Rien que l'idée de nettoyer ma vaisselle avec celle qui a servie a nettoyer les toilettes, je...
Si tu la fais tremper dans de l'eau bouillante, que tu la laisse reposer 5 minutes dans de l'eau de Javel pure et que tu la jette dans le ciboire du temple d'Artherk.

Ou tu la mets en contact avec mes mains, qui, je le rappelle (ou appelle, puisque je ne l'ai encore jamais dit, LOL), ont été tellement mises en contact avec des produits désinfectants, détergents et stérilisants que je pourrais guérir un lépreux par simple contact.

Et accessoirement, enlève les morceaux de caca collés dessus.

Citation :
Publié par tego
J'ai une éponge dans ma salle de bain pour nettoyer lavabo, toilettes.
A ce moment tu laves également ta baignoire avec. Donc tu te baignes dans ton caca, un peu.
Citation :
Publié par Nuff
Utilisez vous une éponge commune pour tout nettoyer. Si non, pourquoi ? Quelle type d'éponge ? Une rectangulaire qui gratte avec le vert du dessus ? ou bien celle en forme de logo chambourcy d'avant avec du rouge ?
J'ai une éponge pour la cuisine, une éponge pour la salle de bain et une spécifique pour les toilettes. Et jamais je ne pourrais supporter d'utiliser celle des toilettes pour la cuisine, même si je sais qu'en nettoyant cela pourrait être utilisable. (déja après chaque nettoyage des toilettes, je me retiens de ne pas jeter l'eponge - neuve - à la poubelle et je passe pas mal de temps à me laver les mains).

Et sinon, oui, j'aurais eut la même réaction que ton colloc.

Citation :
Photo non contractuelle.
Pas mal la photo !
Ah oui forcément si tu fais caca à côté
Par contre si vous me prouvez scientifiquement qu'une éponge ayant été utilisée pour laver des toilettes garde des traces même après lavage, je, euh...
Thumbs up
Citation :
Publié par Hoiniel
J'ai une éponge pour la cuisine, une éponge pour la salle de bain et une spécifique pour les toilettes.
Voilà une personne relativement civilisée.
Vous n'utilisez pas de brosse pour nettoyer l'intérieur de la cuvette ?
La mienne repose dans un support où j'ai préalablement versé un mélange d'eau et de nettoyant javellisé.

Le rebord, ça se nettoie avec une éponge et du nettoyant/désinfectant/désincrustant à l'eau de Javel, donc à la limite, ça ne se salit pas vraiment, à moins d'être un as du "je ne vise jamais".

Bon, sinon, à toi de voir hein. Chacun ses sources de dégoût.
Sinon, j'en ai plusieurs aussi. Une pour chaque usage.
La prochaine fois, tu penseras à en acheter par pack de 3, ça sera moins sensible à gérer.

Xiev > enlève-moi ça, c'est affrousse.
Bah psychologiquement parlant, je trouve ca crade. Meme si je suis sur qu'en nettoyant bien l'eponge, elle en ressort "propre", mais c'est dans la tete. Et bon, vu le prix des eponges, c'est pas la mort d'en prendre plusieurs.
Oulaaaa un débat sérieux et tout !

Ton zizi n'est pas poreux, il n'a pas une foule de petites bactéries qui prolifèrent sous la surface.

Un simple lavage externe avant l'acte sus-mentionné peut donc être considéré comme suffisant.
L'éponge, elle, est un nid de bactéries, en l'occurrence fécales, dont tu vas tartiner tes assiettes et tout le reste !

Je me sens utile et intelligente... c'est agréable !
Citation :
Publié par S.Kane
Le gros avare le mec ! non, mais il peut acheter PLUSIEURS éponges ??
Tu sais ce qu'on dit hein, il n'y a pas de petites économies, non mais sérieusement pourquoi acheter plusieurs éponges si tu te débrouille bien avec une seule
Citation :
Publié par So'
Le rebord, ça se nettoie avec une éponge et du nettoyant/désinfectant/désincrustant à l'eau de Javel, donc à la limite, ça ne se salit pas vraiment, à moins d'être un as du "je ne vise jamais".
T'as un rebord en granit ou quoi?

MDR LES LATRINES PREHISTORIQUES§
L'usure étant la même avoir 2 éponges différente doubles leur durée de vie.
C'est un peu plus hygiénique de les séparer selon l'utilisation
donc t'es déguuuueeuuu, go t en acheter une 2ème!
Citation :
Publié par Slavia
il n'a pas une foule de petites bactéries qui prolifèrent sous la surface.
Bah mon éponge lavée c'est pareil hein. Je vois pas pourquoi après un bon bain d'eau bien chaude avec du produit mon éponge serait sale.
Citation :
Publié par Devil Mysth
T'as un rebord en granit ou quoi?
MDR LES LATRINES PREHISTORIQUES§
Toi, tu as encore une molaire contre moi.
La rancune, ça devient tout moisi quand ça dure trop longtemps.
Besoin d'un pti coup d'brosse peut-être ?
Bon allez, c'est parce que je suis de bonne humeur, je vais te donner la techniue absolus!

Pourquoi utiliser une éponge pour la vaiselle, et une pour les chiottes ?
Pourquoi utiliser un produit vaiselle et produit pour laver tes toilettes ?
Toi qui n'a pas l'air choqué de mélanger toilettes et cuisines :

:ange : Fait ta vaiselle dans les chiottes

Economie d'éponges, de produits d'entretiens, et d'eau !
Car tu peux faire tes besoins avant de faire la vaiselle et tirer la chasse après !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés