Eponge²

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Je suis le seul à utiliser des toilettes sèches ?
Non, y'a quelqu'un d'autre qui en a parlé.

Ah merdoume, c'était toi.

Une amie se sert des déchets biodégradables (aliments appropriés) pour faire du compost pour son jardin, mais elle n'est pas encore arrivée au niveau "toilettes".

Tu pourrais nous expliquer et nous montrer à quoi ça ressemble ?
Chuis d'accord sur le fait que tu peux la laver, qu'elle sera propre ensuite, touça touça...
Mais ça me gênerait quand même de me dire que je suis en train de manger dans une assiette lavée avec un balai à chiottes.
Y a quelques infos sur cette page. En gros tu fais tes besoins et tu mets des copeaux de bois par dessus. Ca ne laisse pas d'odeur, ça peut même sentir bon selon le bois. Quand c'est à moitié plein, on le vide au bout du jardin sur un tas où on met aussi nos déchets organiques. On a une seconde toilette pour les invités qui seraient dégoûtés du procédé ( presque tous en fait ).
Puisque les modos ont HS je ne vais pas me gêner, So' (JEUX DE MAUX OLOL²)
( )

@Homesick Monkey, tu fais ça dans le cadre d'une maison écologique autosuffisante ou quelquechose du genre ?
Ou tu es juste équipé au niveau des toilettes?

Au pire réponds par MP ça m'interesse.
normalement, la différence, c'est que tu ne met pas sur ton pénis un detergent tres toxique et absolument pas fait pour etre ingéré, alors que dans tes toilettes oui.

mais s'il s'avere que tu nettoyes tes toilettes avec du produit vaisselle (ou tout autre savon concu pour pouvoir etre en contact avec la peau et éventuelle ingéré en petite quantité) et que tu rinces l'éponge, alors ca n'est pas grave
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Puisque les modos ont HS je ne vais pas me gêner, So' (JEUX DE MAUX OLOL²)
( )

@Homesick Monkey, tu fais ça dans le cadre d'une maison écologique autosuffisante ou quelquechose du genre ?
Ou tu es juste équipé au niveau des toilettes?

Au pire réponds par MP ça m'interesse.
Il y a quelques années on a vu une émission qui en parlait avec des témoignages, on a tenté et ensuite adopté. On avait deux toilettes "à l'eau", on en a remplacée une par une toilette sèche.
Perso je m'adapterais bien, mais j'me vois mal le faire dans mon studio de 20m² en centre ville :x

Mais c'est bien en tout cas, au moins t'as pas le sentiment de faire tes besoins dans de l'eau potable ^^
Citation :
Publié par Ssiena
normalement, la différence, c'est que tu ne met pas sur ton pénis un detergent tres toxique et absolument pas fait pour etre ingéré, alors que dans tes toilettes oui.

mais s'il s'avere que tu nettoyes tes toilettes avec du produit vaisselle (ou tout autre savon concu pour pouvoir etre en contact avec la peau et éventuelle ingéré en petite quantité) et que tu rinces l'éponge, alors ca n'est pas grave
Les produits vaisselle ne sont pas fait pour être ingérés, même en petite quantité. Ce n'est pas parce qu'ils peuvent être en contact avec la peau que tu peux manger dans une assiette mal rincée sans risque.
Citation :
Publié par Camélia
Les produits vaisselle ne sont pas fait pour être ingérés, même en petite quantité. Ce n'est pas parce qu'ils peuvent être en contact avec la peau que tu peux manger dans une assiette mal rincée sans risque.
c'est pas fait pour un boire des litres mais c'est faoit pour que si une assiette est mal rincée, tu ne te retrouves pas a l'hoptial
idem pour les savons, si tu en a un peu dans la bouche ou les yeux, ca n'est pas tragique

alors que les détergents pour toilettes ne sont pas testé pour ca
Les éponges ça garde quand même pleins de conneries non ? Genre quand tu trempe une éponge dans un truc bien savonneux, t'as beau la presser 50 fois, y aura toujours du savon qui sortira. Enfin, je dis peut être n'importe quoi, mais pour moi ce n'est pas du tout psychologique, j'utilise des éponges différentes pour la salle de bain, toilettes et cuisine, par rapport à l'hygiène c'est tout.
Citation :
Publié par Ssiena
c'est pas fait pour un boire des litres mais c'est faoit pour que si une assiette est mal rincée, tu ne te retrouves pas a l'hoptial
idem pour les savons, si tu en a un peu dans la bouche ou les yeux, ca n'est pas tragique

alors que les détergents pour toilettes ne sont pas testé pour ca
Bah je ne te conseil pas d'essayer, tu ne risque peut-être pas la mort mais bon.

C'est marrant, si on écoutait JoL on croirait qu'on a des risques de manger des bouts de crotte mélangés à du détergent si on utilise une éponge de vaisselle pour laver ses chiottes, même bien entretenue D'un point de vue hygiène ça ne pose pas de problème, c'est dans la tête, puis c'est marrant de s'inquiéter pour une éponge alors qu'il y a bien pire dans les habitudes des gens.

Edit : Chiante à rincer, oui, encore plus si tu utilises de l'eau adoucie, mais de là à dire que c'est impossible... C'est sûr si tu la passe sous l'eau et que tu presse deux fois, ça ne sert pas à grand chose... De toute façon il y a mieux que les éponges pour ça.
Rien qu'en y pensant, j'ai failli vomir.

S'dégueu!

Des lingettes pour les toilettes, de la javel pour le dedans et la balayette.

Et deux éponges pour la vaisselle: une pour les casseroles (là ou ça a accroché), et une pour le reste.
Citation :
Publié par Camélia
Bah je ne te conseil pas d'essayer, tu ne risque peut-être pas la mort mais bon.

C'est marrant, si on écoutait JoL on croirait qu'on a des risques de manger des bouts de crotte mélangés à du détergent si on utilise une éponge de vaisselle pour laver ses chiottes, même bien entretenue D'un point de vue hygiène ça ne pose pas de problème, c'est dans la tête, puis c'est marrant de s'inquiéter pour une éponge alors qu'il y a bien pire dans les habitudes des gens.

Si t'aimes mangé ta merde va si.

PS: je te conseille une brosse à dent a poil dur, comme ca tu pourras faire tes chiottes et te brosser les dents en même temps !
Citation :
Publié par Tortolini
Si t'aimes mangé ta merde va si.

PS: je te conseil une brosse à dent a poil dur, comme ca tu pourras faire tes chiottes et te brosser les dents en même temps !
Mais arrête d'être con 5 minutes et réfléchis.
Ou apprend à laver, au choix.
Citation :
Publié par Nuff
C'est un peu comme un zizi. On fait pipi avec et parfois on le met dans la bouche des filles. Et là, parce qu'on l'a nettoyé (ou pas ) entre les deux, ça choque personne.
Tout dépend où elle a traîné entre temps. Et je doute que tu trempes ton biscuit dans l'eau des toilettes, même propre et même si tu relaves dans le petit bain après ou que tu mettes ton bonnet.

Citation :
Utilisez vous une éponge commune pour tout nettoyer. Si non, pourquoi ?
Non, parce que rien n'est jamais nickel à 100%. Alors autant rester sur une chance d'avoir un reste d'haricot vert plutôt que de tourista.

Citation :
Publié par Sang & Co
L'important c'est de pas t'en servir pour nettoyer ton zizi avant de le mettre dans la bouche des filles, après elles peuvent avoir un herpès et là c'est sale.
C'est ce qu'on appelle des coups d'un soir :>.
Non en fait commence par apprendre à lire.
Citation :
Publié par Sewen
Non, parce que rien n'est jamais nickel à 100%.
C'est tellement infime...

En attendant vous utilisez tous du papier toilette pour vous essuyer le trou de balle, alors bon.
Citation :
Publié par Nuff
Voilà j'étais en train de nettoyer mes toilettes et j'avais besoin d'une éponge. Alors je suis allé chercher celle de la cuisine et j'ai fini de nettoyer.
Et là mon colloc arrive en hurlant que je suis un gros crade et tout parce que j'utilise la même et qu'on est bon qu'à la jeter...
Pourtant après l'avoir nettoyée au chaud et au produit vaiselle puissen, je vois pas vraiment où est le problème.

C'est un peu comme un zizi. On fait pipi avec et parfois on le met dans la bouche des filles. Et là, parce qu'on l'a nettoyé (ou pas ) entre les deux, ça choque personne. Mais quand je raconte mon histoire d'éponge tout le monde me dit que je suis sale.

Utilisez vous une éponge commune pour tout nettoyer. Si non, pourquoi ? Quelle type d'éponge ? Une rectangulaire qui gratte avec le vert du dessus ? ou bien celle en forme de logo chambourcy d'avant avec du rouge ?
Plus généralement, ça vous arrive de détourner l'utilisation de produits ou d'appareils ménagers ?
Merci Nuff, je collectionne les débats crados à soumettre à discutions avec des amis, celui-ci est particulièrement intéressant !
Oh mon dieu !

L'idée de me servir d'une éponge, même javellisée pour la vaisselle alors qu'elle a servi à nettoyer les toilettes avant, ne me viendrait pas à l'esprit... Quelle horreur !

J'ai une éponge pour la vaisselle, une pour la table et la plaque de cuisson, une pour le lavabo de la salle de bain, une qui sert pour l'extérieur des toilettes, et une brosse pour dedans... Et j'en change très souvent.

Ce sont des nids à microbes.

Je sais, je suis "un peu" maniaque avec l'hygiène...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés