Eponge²

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Bah mon éponge lavée c'est pareil hein. Je vois pas pourquoi après un bon bain d'eau bien chaude avec du produit mon éponge serait sale.
Nan mais arrête sale gamin, discute pas, c'est comme ça !!!!

Quand à la proposition de Nergal, soulignons quand même qu'elle est écologiquement cohérente
Citation :
Publié par So'
Vous n'utilisez pas de brosse pour nettoyer l'intérieur de la cuvette ?
La mienne repose dans un support où j'ai préalablement versé un mélange d'eau et de nettoyant javellisé.
So', Keupine \o/.

Perso non, j'envisagerais pas de nettoyer mes chiottes avec la même éponge que celle de la vaisselle ou de la baignoire.. Non, vraiment pas, c'est psychologique je crois.

Sinon, concernant la "photo non contractuelle", faudra dire au monsieur qu'il ressemble à Sobert, mais en moins roux.
Bof rincée et nettoyée, ça ne me choque pas.. Surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de "dégoutant" dans la merde ou la pisse.. C'est pas sale hein, ce sont que des déchets qu'on rejette, ça s'arrête là.. On se lave les mains après y avoir touché et puis voilà ! On ne vous demande pas non plus d'aller trifouiller le vomis du voisin avec votre brosse à dent..

Zavez qu'à faire analyser les bactéries sur vos mimines après un passage aux chiottes publics.. Ou même juste après avoir touché une poignée de porte ou une barre de bus..

Après, là où je suis d'accord c'est que 2 zéponges s'usent moins vite qu'une éponge. Donc dans ma sdb, j'ai une vieille éponge de la cuisine et dans la cuisine j'ai une éponge neuve
Citation :
Publié par Slavia
Nan mais arrête sale gamin, discute pas, c'est comme ça !!!!
(tu as oublié baisse les yeux et monte dans ta chambre)

à l'auteur du fil : si tu utilisais les deux, pourrais-tu déféquer dans tes Tupperwares et conserver tes aliments dans ton pot de chambre ?

Citation :
Publié par Camélia
si tu te débrouille bien avec une seule
apres ca il faut demander a la (aux) personne(s) concerné(es), mais une zigounette c'est pas toujours facile a bien utiliser...
hein quoi c'est pas ca ?
**blonde attitude**
Citation :
Publié par Nuff
Non Nerggal. Ca c'est sale.
Faudrait pas tout confondre non plus.
Nettoyer ces toilettes avec la même épogne que sa vaiselle, c'est à dire les objets où on mets ces aliments pour les manger, c'est sale aussi.

Sauf si tu veux mélanger tes germes avec ta bouffe histoire de compléter une omelettes

Nerggal, chocked par une émission sur la 3 à 2h du mat' sur les microbes présent sur notre corps.

So' t'es qu'une méchante et vile modératrice !
Citation :
Publié par Slavia
[...] Je me sens utile et intelligente... c'est agréable !
J'adore

Je trouve ça supra dégueulasse pour ma part, même si je suis d'accord avec la théorie (et la comparaison). J'imagine bien le petit bout de caca qui ressort de l'éponge (si les chiottes sont vraiment crades) avec marqué "OWNED" en gros.
Une éponge pour la vaisselle, une pour la sdb, une pour les chiottes, une pour la voiture....

A savoir que la seule chose qui supprime toutes les bactéries (et autres micro organismes aussi moches que vicieux) efficacement, c'est la stérilisation par autoclave (celle utilisée en hôpital pour les instruments d'opération). Surtout que une éponge, c'est bien poreux et épais....

A ce moment la, qui utilise la même brosse pour se coiffer et brosser son chien / chat ?
Moi j'aime faire la vaisselle avec une éponge qui paraît neuve, qui n'est pas noire de saleté et dont on n'a pas l'impression qu'elle a servi à nettoyer n'importe quoi, parce que c'est quand même fait pour nettoyer des plats dans lesquels on va manger...

Donc je recycle les vieilles éponges qui ont servi à la vaisselle pour les utiliser ensuite pour le reste de la maison

Moi j'aime bien les éponges où les hérissons se frottent dessus (j'parle de la pub télé, hein, parce que je ne pense pas qu'irl ils se jettent sur les éponges pour leur faire des mamours).
Citation :
Publié par numero6
Surtout que une éponge, c'est bien poreux et épais...
Et ? Ce n'est pas pour ça que les éponges sont impossible à laver et à désinfecter, je sens que ça va revenir souvent cette phrase, pourtant ça ne change rien :/

Par contre je ne parlais pas de laver l'intérieur des chiottes, il y a des brosses pour ça comme le dit So'.
Chez moi on utilise des toilettes sèches. Quand on vidange on en fait du compost et grâce à notre caca on fait pousser des tomates, des salades et d'autres choses délicieuses. Le goût n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver en magasin ( même en bio ). Enfin bref on a pas vraiment besoin d'éponge pour nos toilettes.
Citation :
Publié par Ciril
Je dois changer d'eponge toute les semaines pour ma salle de bain c'est grave docteur ?
Il ne faut pas la manger après usage (ni avant d'ailleurs).
L'important c'est de pas t'en servir pour nettoyer ton zizi avant de le mettre dans la bouche des filles, après elles peuvent avoir un herpès et là c'est sale.

Sinon je suis pour l'utilisation intensive de la brosse pour les toilettes, une éponge pour la salle de bain, qui fait remarquablement bien le nettoyage de tache de café, nettoyage du tapis de souris express, sur le bureau, parce qu'il faut l'admettre celle dans la cuisine est beaucoup trop loin du bureau de l'ordi.

Mais pour la vaisselle j'en utilise une autre. Celle avec laquelle je netoie les plats qui ont moisies et/ou accroche avec ténacité le fond du plat, et qu'ensuite je réutilise pour paufiner le rinçage d'une assiette préalablement rincer.

A mon sens l'important c'est de toujours finir par une couche de liquide vaisselle + rinçage sur un plat, que par un passage de la dite éponge suspecte sur l'ustensible sus-dit. On est jamais trop prudent quand il s'agit de maladie sexuellement transmissible.

PS : Joli cravate.
2 éponges

- Une pour la vaisselle
- Une pour les chiottes/salle de bains

mais j'utilise une brosse pour l'intérieur de la cuve, pour le reste éponge.

Si vous utilisez une éponge même si vous la nettoyez, pourquoi pas utilisé votre brosse à dent pour les joints ? bah oui vous la nettoyez après... bande de porcs.
Ben ouais c'est super crade de nettoyer tes WC et tes assiettes avec la même éponge, même si elle est lavée... Tu ne peux t'imaginer la source bactérienne en tout genre que tu lui fais subir a ta pauvre éponge. Ahhhhh.... quand j'y pense ça me débekte !
Citation :
Publié par Tortolini
Si vous utilisez une éponge même si vous la nettoyez, pourquoi pas utilisé votre brosse à dent pour les joints ? bah oui vous la nettoyez après... bande de porcs.
Sauf que ça bousille bien les brosses à dent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés