Eponge²

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang & Co
L'important c'est de pas t'en servir pour nettoyer ton zizi avant de le mettre dans la bouche des filles, après elles peuvent avoir un herpès et là c'est sale.

Sinon je suis pour l'utilisation intensive de la brosse pour les toilettes, une éponge pour la salle de bain, qui fait remarquablement bien le nettoyage de tache de café, nettoyage du tapis de souris express, sur le bureau, parce qu'il faut l'admettre celle dans la cuisine est beaucoup trop loin du bureau de l'ordi.

Mais pour la vaisselle j'en utilise une autre. Celle avec laquelle je netoie les plats qui ont moisies et/ou accroche avec ténacité le fond du plat, et qu'ensuite je réutilise pour paufiner le rinçage d'une assiette préalablement rincer.

A mon sens l'important c'est de toujours finir par une couche de liquide vaisselle + rinçage sur un plat, que par un passage de la dite éponge suspecte sur l'ustensible sus-dit. On est jamais trop prudent quand il s'agit de maladie sexuellement transmissible.

PS : Joli cravate.
L'herpès c'est viral. Aucun rapport avec l'hygiène. Madame la comtesse des éponges peut en être porteuse, même si elle se lave 47,8 fois les mains par jour.
Faut juste faire gaffe à ne pas embrasser les porteurs, et mettre des préservatifs (pas sur la bouche gros malins) car c'est aussi une mst très fréquente.
Les fameux "boutons de fièvre" ne sont que des manifestations visibles de l'herpès. Ou comment gentiment une maladie...

Pour le coup de l'éponge, itou, j'utilise celles qui sont "fatiguées" de la vaisselle, pour le reste.

On m'a dit que les anglais ne rinçaient pas leur vaisselle après l'avoir savonnée.
Est-ce une légende urbaine* ?

* Tout de même certifiée par deux amies qui ont fait jeunes filles au pair là bas.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Moi je me lave le sexe à chaque fois que je vais pisser. Et les mains juste après. Pareil quand je vais chier, j'utilise ce qu'on appelle un lavabo après. Même pas de rapport avec mettre mon sexe dans la bouche de qui que ce soit, ou d'utiliser mon nus à n'importe quelle autre fin que celle du besoin pressant, j'aime me sentir... propre ?

Sauf que trop ôter les muqueuses naturelles fragilise lesdites régions et favorise l'arrivée de petits inconvénients mycotiques.....
Citation :
Publié par Turpitude
Sauf que trop ôter les muqueuses naturelles fragilise lesdites régions et favorise l'arrivée de petits inconvénients mycotiques.....
Voilà, la couche de gras, c'est pour la santé
Citation :
Publié par Trool
Une éponge de la cuisine c'est pas le top pour récurer les chiottes sachant qu'après tu va récurer tes assiettes

Pour certain c'est normal

j'imagine même pas leurs Hygiène corporelle.
- "Aujourd'hui Micheline, nous allons préparer une succulente poêlée de champignon sauce urée a laquelle nous allons rajouter une pincée de poil de pubis, du poil qui a pousser chez nous. Sous ce beau soleil !"

Certes, certes... En faite il m'est arrivé de dîner chez des gens qui pourrait tout à fait être des joliens. Ce poste me fait peur.
Citation :
Publié par Teddy
- "Aujourd'hui Micheline, nous allons préparer une succulente poêlée de champignon sauce urée a laquelle nous allons rajouter une pincée de poil de pubis, du poil qui a pousser chez nous. Sous ce beau soleil !"
"Et cette ciboulette, cette crème fraîche et cette texture onctueuse ! Ah oui ! Moi, mon préféré, c'est le toiletté !"
Faudrait arrêter le HS cul-inaire plz.

Bon récapitulons : en gros à part Camelia, vous êtes globalement d'accord que c'est crade. K². Cependant si je mets de côté l'aspect psychologique, et votre formatage par votre maman, je trouve peu d'arguments qui expliquent rationnellement en quoi ce serait crade.

Je nettoie mon éponge entre ses différentes utilisations. Il resterait des résidus de sale dedans malgré mes nettoyages. Si c'est vrai, il reste des résidus de nettoyage entre chaque vaisselle non ? Mais ce serait pas grave de nettoyer la vaisselle d'après avec des petites bactéries de la vaisselle d'avant qui auraient moisi dans les interstice de mon éponge poreuse (pas comme mon zizi si j'ai bien compris - encore que parait que le corps caverneux est poreux et c'est pour ça qu'on peut l'avoir tout dur). Alors ce serait pas grave parce que c'est le même type de moisissures ? Si on est logique faut changer d'éponge entre chaque lavage. Par ailleurs, je suis sûr que certains ici ne font que parfois, rincer leurs verres, et à l'eau froide qui plus est ! Ca ne tue en rien les bactéries et toussa.

Pire encore, on parlait de brosse à dent. Mais vous lavez votre brosse à dent avant de l'utiliser ? Vous la désinfectez ? Ou bien vous la remettez dans votre bouche après juste avoir mis du dentifrice et l'avoir passée à l'eau, remettant ainsi directement dedans les miyions de microbres que vous en aviez extirpé la fois d'avant ? Qui parmi ceux qui ont 43 éponges nettoie effectivement sa brosse à dent avec un produit potentiellement détergent/désinfectant, entre chaque utilisation ?

Puisque Kaia se lave le sexe et les mains 23 fois par jour ou plus, j'aurais aimé savoir si les personnes ici qui ont 2 éponges fument ? J'aurais vachement plus peur de fumer que de pas changer d'éponge non ? Et parmi ceux qui fument, vous vous lavez les mains à chaque fois avant de porter vos mains à vos lèvres ? Ou bien seulement avant chaque cigarette ? Ca me ferait peur de mettre directement ma main à ma bouche sans la laver au préalable, surtout pour envoyer du goudron dans mes bronches.

J'ai quand même bien l'impression que dans la pensée collective hygiènique il y'a de grosses incohérences. On serait maniaque dans certains détails et bien crade dans d'autres.

PS : Après votre dérive culinaire, ce serait cool de pas généraliser en disant que les fumeurs sont des gros crades. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nuff
Faudrait arrêter le HS cul-inaire plz.

Pire encore, on parlait de brosse à dent. Mais vous lavez votre brosse à dent avant de l'utiliser ? Vous la désinfectez ? Ou bien vous la remettez dans votre bouche après juste avoir mis du dentifrice et l'avoir passée à l'eau, remettant ainsi directement dedans les miyions de microbres que vous en aviez extirpé la fois d'avant ? Qui parmi ceux qui ont 43 éponges nettoie effectivement sa brosse à dent avec un produit potentiellement détergent/désinfectant, entre chaque utilisation ?
La brosse à dents est juste pour 1 utilisation (dents) donc un rinçage suffit, mais comme vous utilisez 1 éponges pour plusieurs utilisation ( Chiotte, vaisselle) la il y a problème.
Ok, Nuff disons que tu as raison, il est possible de désinfecter et nettoyer une éponge à fond (d'abord caresser dans le sens du poil )

Mais, comme déjà dit, vu le prix de l'article, il faut vraiment adorer laver des éponges pour n'en avoir qu'une, mais passons.... (sensation de malaxer, triturer, pétrir, on se sent moins seul, toussa...... )

L'éponge est un bouillon de culture, voilà c'est dit ! Et je plussoie Kaia avec force sur le lavage des mains, qui évite la transmission des germes.
Camélia, je suis convaincue que de vivre dans un milieu riche en bactéries a permis à nos ancêtres d'avoir un système immunitaire très performant, mais globalement, ils vivaient quand même considérablement moins longtemps que nous....

Je crois que la réponse ultime vient de So' : va acheter une brosse comme tout le monde

Je savais que ce débat serait riche et passionnant

- Nuff, tu ne comprends pas en quoi c'est crade alors que tes fèces sont composées des déchets de ton organisme, sans compter les billions de bactéries qui pour certaines peuvent poser de sérieux problèmes si ré-ingérées ou au contact d'autres muqueuses.
le "formatage" de sa maman n'a pas que du mauvais, hein...
Citation :
Publié par Slavia

Je crois que la réponse ultime vient de So' : va acheter une brosse comme tout le monde

J'ai une brosse.
Mais pour que mes toilettes brillent et me mettent en valeur auprès des filles que j'invite à la maison pour coucher avec moi, ou bien pour que Xievsarg trouve pas que je suis un crade chez moi, je lave tout le tour, le boitier de la chasse d'eau, le dessous... enfin faut que ça brille quoi... Donc avec une éponge.

L'argument le plus recevable que vous ayez donné c'est que vu le prix d'une éponge c'est pas plus compliqué d'en avoir deux et de pas prendre de risque.

En revanche j'ai vu personne me répondre : quand vous fumez, vous vous lavez systématiquement les mains avant ?
Citation :
Publié par Nuff
J'ai une brosse.
Mais pour que mes toilettes brillent et me mettent en valeur auprès des filles que j'invite à la maison pour coucher avec moi, ou bien pour que Xievsarg trouve pas que je suis un crade chez moi, je lave tout le tour, le boitier de la chasse d'eau, le dessous... enfin faut que ça brille quoi... Donc avec une éponge.

L'argument le plus recevable que vous ayez donné c'est que vu le prix d'une éponge c'est pas plus compliqué d'en avoir deux et de pas prendre de risque.

En revanche j'ai vu personne me répondre : quand vous fumez, vous vous lavez systématiquement les mains avant ?
Berk des filles qui vont au toilette t'es vraiment un crade même dans tes choix de rapport animalier !!

Sinon moi je pense que se que je fume est plus crade que n'importe quoi, sauf psychologiquement, donc ça doit avoir une alchimie du type le plus sale l'emporte sur le moins sale, dans ce cas il faudrait laver mes clopes et investir dans de l'essence pour les allumer.

Et quand on voit le prix du baril de pétrole
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés