[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mokka
N'importe quoi.

Si tu fais plus d'efforts physiques en etant habille c'est tout simplement parce que c'est plus lourd et que ta transpi est retenue dans les fringues.
ok.
Citation :
Publié par Axelon
Y'a pas de secret, pour être musclé faut faire de la muscu. J'ai jamais vu quelqu'un avec des pectoraux et un corps musclé sans faire de musculation, sauf peut-être les metiers genre agriculteur. A la limite tu peux les faire un peu apparaître en faisant des pompes, mais bon ça restera limité.
LOL mais bon l'agriculteur aujourd'hui c'est plus le gars de la ptite maison dans la prairie qui tirait la charue a main nue car pas de sous pour acheter un boeuf.
Citation :
Publié par glassstopper
LOL mais bon l'agriculteur aujourd'hui c'est plus le gars de la ptite maison dans la prairie qui tirait la charue a main nue car pas de sous pour acheter un boeuf.
Chui pas con merci je connais la campagne là ou y'a ma maison secondaire et tous les agriculteurs que je connais sont quand même balaises. C'est physique, surtout si tu t'occupe des moutons et des vaches.
Si les crunch deviennent trop faciles il vaut mieux passer à des exercices supérieurs solicitant un maximum de muscles dans le corps que de se lester et aussi avoir des temps de repos entre les séries très courts (pas plus de 30sec).
Par exemple: dragon fly, élévation de jambe (fléchie ou tendue) suspendu à une barre fixe sans jamais descendre les cuisses sous l'horizontale.
Ces 2 exos sont bien plus efficaces pour l'ensemble des muscles solicités que du crunch avec +50kg de lest.
Citation :
Publié par Godzilla
Si les crunch deviennent trop faciles il vaut mieux passer à des exercices supérieurs solicitant un maximum de muscles dans le corps que de se lester et aussi avoir des temps de repos entre les séries très courts (pas plus de 30sec).
Par exemple: dragon fly, élévation de jambe (fléchie ou tendue) suspendu à une barre fixe sans jamais descendre les cuisses sous l'horizontale.
Ces 2 exos sont bien plus efficaces pour l'ensemble des muscles solicités que du crunch avec +50kg de lest.
Heu le Dragon flag (et pas fly), ça n'est quand même pas pour le p'ti débutant qui commence à faire des abdos et qui n'en tient pas 20 de suite : ) Enfin d'après ce que j'ai compris, le mossieur n'es pas un adepte des abdos.
EHLP

depuis quelque temps je fais des développés couchés (et autres joyeusetés altère/barre/au sol/etc)

et je remarque de plus en plus une différence de développement au niveau des pec
le gauche est beaucoup plus dessiné que le droit, 'fin le droit ne l'est tout simplement pas au niveau inférieur, intérieur ca va, mais plus on descend plus il semble s'étirer bizzarement oÔ ('ptet qu'une photo permettrait de mieu cerner le truc, a la demande)

comment je pourrai regler ce probleme ?
faire les développés couché en ne travaillant qu'avec le bras droit ? (le gauche uniquement pour tenir la barre)

hum comme ca en faite <o|
plutôt que |o|

'fin si vous avez d'autre idées, je suis tout ouïe
Citation :
Publié par L.L.
EHLP

depuis quelque temps je fais des développés couchés (et autres joyeusetés altère/barre/au sol/etc)

et je remarque de plus en plus une différence de développement au niveau des pec
le gauche est beaucoup plus dessiné que le droit, 'fin le droit ne l'est tout simplement pas au niveau inférieur, intérieur ca va, mais plus on descend plus il semble s'étirer bizzarement oÔ ('ptet qu'une photo permettrait de mieu cerner le truc, a la demande)

comment je pourrai regler ce probleme ?
faire les développés couché en ne travaillant qu'avec le bras droit ? (le gauche uniquement pour tenir la barre)

hum comme ca en faite <o|
plutôt que |o|

'fin si vous avez d'autre idées, je suis tout ouïe
travaille avec des alteres uniquement, ainsi tu ne pourras compenser en poussant plus d'un coté que de l'autre jusqu'à mise à niveau.
Citation :
Publié par dadubliner
travaille avec des alteres uniquement, ainsi tu ne pourras compenser en poussant plus d'un coté que de l'autre jusqu'à mise à niveau.
La question con, y'a des exercices aux haltères qui permettent de bosser les triceps?

J'explique, je me suis explosé les coudes et les poignets, et j'y ai laissé beaucoup (déjà que j'avais pas grand chose), faire des triceps m'a permi de me remuscler suffisament le bras gauche pour pouvoir le retendre mais c'est surtout lui qui bosse et le droit ne prend pas, j'ai toujours aucune force musculaire dedans et je peux pas le mettre droit (genre il va faire un angle de 20° au niveau du coude), je voudrais isoler ce bras.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La question con, y'a des exercices aux haltères qui permettent de bosser les triceps?

J'explique, je me suis explosé les coudes et les poignets, et j'y ai laissé beaucoup (déjà que j'avais pas grand chose), faire des triceps m'a permi de me remuscler suffisament le bras gauche pour pouvoir le retendre mais c'est surtout lui qui bosse et le droit ne prend pas, j'ai toujours aucune force musculaire dedans et je peux pas le mettre droit (genre il va faire un angle de 20° au niveau du coude), je voudrais isoler ce bras.
T'es allé voir un médecin au moins ? Par que j'avais un problème au niveau du coude gauche y'a quelques mois, il était douloureux quand je forçais, j'avais perdu en force, et je pouvais pas tendre le bras complètement. Résultat, c'était une tendinite, et j'ai du faire 10 séances chez un kiné, qui m'a dit de ne surtout pas solliciter le coude avant que ça soit rétabli.
Moi je me pose une question: quand on pratique la musculation tout les jours, doit-on obligatoirement s'arrêter durant une période (une semaine ? Un mois ?) pour vraiment prendre de la masse musculaire ? C'est ce que l'on m'a dit mais je ne suis pas sûr du tout.

--------------------

J'avais participé à la discussion en parlant du rameur et de mon soucis de perdre du poids il y a un bail. C'est vrai que si l'on pas les moyens ou le temps de se rendre dans une salle de muscu, cet appareil est formidable. Au bout de 2 mois de pratique quotidienne (30 minutes + 4 round de saut à la corde) j'ai perdu 12kg et attrapé une certaine musculature. J'ai remarqué aussi que depuis que je m'y suis mis, mes pulsations cardiaques sont beaucoup plus lentes au repos. A essayer donc ...
Ca dépend des personnes. Par contre, des temps de repos sont indispensables, de ce fait, travailler tous les jours, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à moins que ce ne soit un entraînement léger, qui potentiellement ne te fera de toute façon pas prendre de masse.

Personnellement, je prenais, quand je faisais de la muscu en salle, grosso modo, une semaine de repos pour 4 semaines d'entraînement. C'est sans doute trop, mais ça me permettait aussi de ne pas céder à la perte de motivation (elle veut rien dire ma phrase).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Merci Même si je doute un peu de ma capacité à faire ces mouvements
Il suffit de ne pas prendre lourd...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ca dépend des personnes. Par contre, des temps de repos sont indispensables, de ce fait, travailler tous les jours, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à moins que ce ne soit un entraînement léger, qui potentiellement ne te fera de toute façon pas prendre de masse.

Personnellement, je prenais, quand je faisais de la muscu en salle, grosso modo, une semaine de repos pour 4 semaines d'entraînement. C'est sans doute trop, mais ça me permettait aussi de ne pas céder à la perte de motivation (elle veut rien dire ma phrase).
Merci

Je pense que la semaine prochaine, je ne vais faire que des exercices légers pour les muscles (styles vélos, corde à sauter, footing,...) pour continuer de perdre du poids tout en laissant mes muscles se reposer.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Bonjour...

Voila en fait c'est juste une question qui me travaillait. Contexte : mince et pas musclé. En fait je me demandais si pour 'gonfler' le plus vite possible le muscle, donc lui donner du volume, il valait mieux, avec des altères, aller très vite avec peu de poids, ou au contraire très lentement avec beaucoup de poids... (gonflette en gros)

Voila...

Vilya : édition du titre pour suivre l'évolution du fil
Garde ton apparence de Geek c'est le mieux à faire pour éviter les bobos lol
Citation :
Publié par Messire Moustache
T'es allé voir un médecin au moins ? Par que j'avais un problème au niveau du coude gauche y'a quelques mois, il était douloureux quand je forçais, j'avais perdu en force, et je pouvais pas tendre le bras complètement. Résultat, c'était une tendinite, et j'ai du faire 10 séances chez un kiné, qui m'a dit de ne surtout pas solliciter le coude avant que ça soit rétabli.
Oui oui j'ai eu un accident de vélo, les deux coudes légèrement fracturés (le triangle, zone qui n'affecte pas la mobilité autrement que par la douleur provoquée). Urgences, pas de plâtre, pas de rééducation. ce n'est pas une tendinite.

Citation :
Il suffit de ne pas prendre lourd...
Pour certains je n'ai pas la mobilité nécessaire pour faire le mouvement juste avec mes bras

Marbourg-Eoten sans indiscretion tu pesais combien pour combien de % de graisse à la base (ou combien de tour de taille et tour de hanche?) parce que 12kg ça me parait énorme, enfin moi perso j'ai perdu beaucoup plus lentement et même là je perds plus grand chose malgré une pratique intensive.
Coucou !

J'ai une petite question qui mérite sûrement pas un nouveau sujet: en gros, année étudiante, appart a moi tout seul, bouffe pas très équilibrer, soirée estudiantine, bière = prise de poids, surtout au niveau du ventre.

Bon du coup j'ai décider de remédier à ça (je précise que c'est pas pour draguer sur la plage, je bosse et j'ai pas de vacance) et j'avais d'abord penser à la muscu. Mais j'ai peur que ça soit trop chère et le but est de faire fondre la graisse en priorité.

J'ai alors pensé à la piscine et je voudrai savoir si c'était efficace, surtout pour perdre au niveau du ventre et prendre un peu des pectoraux voir refaire apparaître les abdos après la perte de graisse.
Je voulais donc savoir si la natation est efficace (en complétant avec une meilleure alimentation bien sur, par contre pour la bière ça va être plus dur ) ou si il y avait une meilleur alternative (je n'aime pas du tout la course mais je m'y résoudrai si il le faut, le problème c'est que en hiver spa top top) ?

Completer avec des compléments nutritifs (j'ai vu pas mal de personne parler de la Whey) est utile dans mon cas ou pas du tout ?

A et, j'ai parcours le forum et plus particulièrement ce post, j'y ai vu des choses intéressante mais rien qui répond précisément à mes questions (ou alors j'ai mal vu )
P.S: si c'est utile: je mesure 1m88 pour 90kg, je ne suis pas gros, j'ai juste un peu de ventre :P
Citation :
Publié par Kafei
---
kikoo kaf
Vu que je suis un peu dans la meme demarche avec en prime prise de volume sur les muscles (enfin j'aimerai bien) je commence tout juste dans une salle de muscu, donc comme sur l'autre poste niveau prix c'est pas ça. A coté de chez moi tu as une piscine avec des appareils de muscu à dispo avec des prix mixant les deux, tu as pitete ça vers chez toi aussi. Sinon je pense que la piscine ça aide bien (en tout cas dans mon adolescence j'ai bien perdu) le tout est de faire un effort prolongé du style 10 ou 15 min puis repos puis tu recommences (c'est l'avantage de la piscine tu as besoin de moins de temps) le tout est d'avoir les mouvements correct pour ne pas te faire mal comme pour tout (meme si à mon avis à la piscine c'est moins risqué). Enfin pour l'entrainement demande à Nuff il doit quand meme etre mieux placé pour te dire quoi et comment faire

pour les pectoraux je pense qu'il te faudra un pti complement d'exercice, je t'expliquerai tout ça sur msn dès que j'ai recup une connexion :x

Donc avec de la natation 2 à 3 fois par semaine ça doit etre efficace je pense. Je n'aime pas non plus courir donc je me ratrape sur le rameur et le velo pour le coté cardio en + des machines (à l'aide j'ai des courbatures :'()

Et à mon avis les complements nutritifs c'est plutot à eviter dans ton cas puisque tu ne vises pas de la musculation mais juste un afinage de silhouete

le poids ne risque de pas vouloir dire grand chose puisque si tu te muscle tu vas prendre du poids vu que le muscle est plus dense que la graisse ^^
Moi aussi je vais m'y mettre ! Abdo et pec ! Merci pour le site il est pas mal avec la respiration indiqué c'est top !
Citation :
Publié par Kafei
Bon du coup j'ai décider de remédier à ça (je précise que c'est pas pour draguer sur la plage, je bosse et j'ai pas de vacance) et j'avais d'abord penser à la muscu. Mais j'ai peur que ça soit trop chère et le but est de faire fondre la graisse en priorité.
régime + cardio, le plus important étant le régime, tu dois pas manger moins mais manger mieux, moins de gras et de sucré, plus de légumes, viandes maigres. la piscine va accélerer la perte de poids et retonifier tes muscles, et si tu nages avec des planchettes, tu devrais meme gagner quelques kilos de muscle et redessiner ton apaprence.

bref, molo sur la binouze(1-2 fois par semaine max) sinon ça servira à rien.
j'ai un pti programme ou je fais en 3 seances avec les muscles separé ce qui est plutot bien pour laisser reposer les autres muscles :

- bas avec les cuisses devant deriere et molet sur 3 machines
- Pec + triceps + haut du dos
- biceps + bas du dos

avec à toutes les seances mes series d'abdo (qui me font mal moins longtemps que le reste alors que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire Oo)

avec en debut et fin de seance de rameur ou velo ou eliptique (vu que j'aime pas le tapis ) qui font pour le coté cardio et echauffement

à noter que j'avais du mal à passer les vitesses mardi avant le cours... j'ai tjrs du mal mais plus à cause des meme muscles \o/ rdv dans 2 mois pour voir les premiers resultat

à noter que si tu commences il faut bien etre motivé pour ne pas arreter (betise que j'ai faite l'année derniere) parce que tu fais des efforts et donc tes muscles reclame un peu plus d'energie qu'avant et donc du coup manger moins je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée (manger mieux oui). Du coup je mangeais un peu + et comme j'ai arreté mais que mon estomac en voulais un peu + j'ai pris genre 5 kg cet hiver :-(
donc cette année hors de question de me laisser demotiver tte façon la raison est partie alors plus d'excuse ridicule juste une seduisante prof à voir en allant à ma salle
Citation :
Publié par Pouloum
j'ai un pti programme ou je fais en 3 seances avec les muscles separé ce qui est plutot bien pour laisser reposer les autres muscles :

- bas avec les cuisses devant deriere et molet sur 3 machines
- Pec + triceps + haut du dos
- biceps + bas du dos

avec à toutes les seances mes series d'abdo (qui me font mal moins longtemps que le reste alors que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire Oo)

avec en debut et fin de seance de rameur ou velo ou eliptique (vu que j'aime pas le tapis ) qui font pour le coté cardio et echauffement

à noter que j'avais du mal à passer les vitesses mardi avant le cours... j'ai tjrs du mal mais plus à cause des meme muscles \o/ rdv dans 2 mois pour voir les premiers resultat

à noter que si tu commences il faut bien etre motivé pour ne pas arreter (betise que j'ai faite l'année derniere) parce que tu fais des efforts et donc tes muscles reclame un peu plus d'energie qu'avant et donc du coup manger moins je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée (manger mieux oui). Du coup je mangeais un peu + et comme j'ai arreté mais que mon estomac en voulais un peu + j'ai pris genre 5 kg cet hiver :-(
donc cette année hors de question de me laisser demotiver tte façon la raison est partie alors plus d'excuse ridicule juste une seduisante prof à voir en allant à ma salle
Bha bonne chance mais moi je trouve ce programme un peu lourd pour quelqu'un qui vient juste de commencer la muscu...
tu sais meme pas ce qu il fait .

Il a l air bien encadré et puis si il en fait un peu trop il s adaptera. Dans ce sport c'est le corps qui gere et c'est en touchant ses limites qu on progresse.

Les mecs qui arrivent pour la premiere fois en salle de sport en ayant lu les 300000 routines sur le web et qui s arrete au bout de 45 min parce que c marqué sur les boards ca me débecte.

Ct mon coup de gueule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés