#36698 |
Aller à la page... |
[Musculation] Sujet général
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Bon savoir qui c'est qui a la plus grosse, merci de prendre vôtre pelle et vôtre râteau et d'aller jouer dans le bac à sable d'à côté merci.
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Donc c'est tout bénef' de faire à la muscu ! Vive le sport ! ![]() edit pour dessous : bon autant pour moi ![]() edit 2 : effectivement ![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Muang... peux-tu cesser un peu de flooder et surtout de sortir des énormités ou vais-je devoir te bannir de ce topic pour un petit moment ?
|
![]() |
|
|
Un bout de poubelle partie par la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=625551 .
Muang je pense que tu vas prendre congé de nous pendant un certain temps. |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.pponline.co.uk/encyc/0835.htm Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Zangdar MortPartout |
|
De plus, le lien est un peu obsolète (celui de NCBI, l'autre étant "moins sérieux") car datant de 1993. Voici un lien plus récent que vante les mérites du sport ( ![]() d'ailleurs la phrase de conclusion parle d'elle-même : "Additional clinical trails involving children and adolescents are needed to further explore the acute and chronic effects of strength training on a variety of anatomical, physiological, and psychological parameters." Et par "ralentir la croissance", je parle au niveau de la rigidité (ou pire, la déchirure/blocage) aux niveaux des tendons/articulations (et de la dé-symétrie musculaire) qui se fera ressentir des années plus tard et peut agir bel et bien sur la croissance. Perso, ce n'est pas moi qui prendrait les responsabilités de conseiller un jeune ado de faire de la musculation alors que son organisme n'est pas encore au point. Bien sur, comme tu le dis, si les exercices sont bien effectués et que la charge de travail n'est pas trop excessive... (max 5kg à 16 ans). La capacité de l'appareil osseux, cartilagineux, tendineux et ligamentaire à supporter un effort est un facteur limitatif dans l'entraînement de l'enfant et de l'adolescent, car les os, ligaments et les muscles sont en pleine croissance et n'ont pas encore la résistance de celles des adultes (Weineck, 1992). Si l'on tente de développer certaines qualités physiques avant que l'athlète ne soit "prêt physiologiquement" il y a dans certain cas (entraînement de la force musculaire maximale par exemple) danger de blessure ou de perte de temps. Les structures du système locomoteur passif (tendons, ligaments,…) sont en pleine croissance et n'ont pas encore la résistance de celles des adultes (Weineck, 1992). Il est aussi important de comprendre que les structures de l'appareil locomoteur passif s'adaptent "bio positivement" à des charges adéquates; cependant, la vitesse de cette adaptation n'est pas comparable à celle de l'appareil locomoteur actif (muscles); alors que dans les muscles on peut déjà observer des modifications fonctionnelles et morphologiques une semaine après un stimulus d'entraînement. Dans les os, les cartilages, les tendons et les ligaments, ces changements ne sont apparents qu'après plusieurs semaines d'entraînement. Le temps de récupération de l'appareil locomoteur passif est donc lent et des efforts subséquents trop précoces pourraient conduire à une récupération incomplète et, par conséquent, augmenter les risques de blessures pour les structures concernées. edit : en fait je viens de remarquer que je sous-entendais par "musculation"- culturisme. méa culpa donc ![]() En tout cas, il vaut mieux éviter les exercices avec charges sur les épaules tels que les squats/développés assis avec barre/soulevés de terre. Et puis tout le monde n'est pas égal et deux personnes de 16 ans n'auront pas obligatoirement le même développement physique, il est donc difficile de situer la "maturité" sportive. Seul un médecin pourras vous dire, ou vous en êtes dans votre croissance. edit 2 : les étirements sont extrêmement importants (malheureusement à cet age là, les phases d'étirements riment bien trop souvent avec 5min ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|