[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Je crois que si puisque c'est marqué.

Apres evidemment si il fait 5 min de velo avan / apres, 1 exos de 3 série pour chaque muscle et 30 abdos, il risque pas grand chose...
donc tu ne sais pas
alala on taquine on taquine.

Moi je voudrai dire autre chose, j en ai marre qu ils remplacent les machines tout le temps, j ai l'impression que les nouvelles generations sont des gros trucs d assistes de la vie. C'est des mechants les gerants des salles
Citation :
Publié par Thak
donc tu ne sais pas
alala on taquine on taquine.
Ce que je sais, c'est que le mec a mal rien qu'en poussant son levier de vitesse, alors bien que les courbatures soit normales, il faut quand meme rester a l'écoute de son corps. Enfin bon moi c'est vrai que je le connais pas personnellement et que y'a surement aucun problème si il est encadré et qu'il fait pas n'importe quoi mais mieux vaut prévenir que guérir.
En fait ce programme me convient mieux que celui que j'avais avant qui etait plus classique pour un debut, je le trouve plus + agreable à faire.
Apres c'est du 6 x 8 et 4 x 12 pour les series selon l'apareil et 5 x 30 series d'abdo, je fais genre 15 min d'echauffement et 10 min à la fin. le tout me prend un peu plus d'une heure

Pour les charges je fais selon l'exercice pour l'instant je test un peu, j'ai comme objectif qu'a la fin des repetitions (donc que le 8eme ou 12 eme mouvement) soit le dernier que je puisse faire. donc pour l'instant je suis entre 10 et 30 kg selon la machine là ou les gars qui passe deriere moi sont à 70-80 kg donc ça ne me choque pas vraiment ce que je fais et j'imagine qu'elle sait ce qu'elle me fait faire

Je crois que les nouvelles machines sont faites dans un but de protection de l'utilisateur, genre ne pas risquer de se faire mal au dos etc ce qui n'est sans doutes pas plus mal
Citation :
Publié par Pouloum
Je crois que les nouvelles machines sont faites dans un but de protection de l'utilisateur, genre ne pas risquer de se faire mal au dos etc ce qui n'est sans doutes pas plus mal
parfois j ai plus l impression qu elles sont la pour les kiki tout durs vu la difference de charge entre ces machines et les anciennes/charges non guidées.
Tu passes de 70 kilo a 120 en 1 deménagement

Bon marketing en tout cas, ca flatte l ego
Citation :
Ce que je sais, c'est que le mec a mal rien qu'en poussant son levier de vitesse, alors bien que les courbatures soit normales, il faut quand meme rester a l'écoute de son corps. Enfin bon moi c'est vrai que je le connais pas personnellement et que y'a surement aucun problème si il est encadré et qu'il fait pas n'importe quoi mais mieux vaut prévenir que guérir.
Bah reprise depuis 1 semaine, les courbatures que j'ai ne me semble pas anormales vu que ça ressemble plus ou moins à ce que je pouvais avoir à la reprise d'un sport à la rentrée donc...
(en faisant du taekwondo par exemple) et quand je dis que j'ai mal, c'est juste que ça tire je n'ai pas le bras immobilisé non plus et vu que c'est passé apres avoir echauffé le muscle pour ne pas revenir le lendemain, c'est que ce n'est rien d'autre que des courbatures normales

bref merci de t'inquieter pour moi mais j'ai la forme depuis que j'ai repris le sport
Voila pourquoi je préfère les haltères et la barre aux machines.

L'article n'est pas de moi bien sur, mais c'est a peu pres mon point de vue meme si moi j'utilise la poulie pour mon dos et la presse cuisse au lieu du squat, et que je trouve les machines utilent au cas ou l'on qse blesse ou si l'on dois travailler un muscle précis apres un arret, une machine permet justement de faire de la pure isolation.
Citation :
Voila pourquoi je préfère les haltères et la barre aux machines.

L'article n'est pas de moi bien sur, mais c'est a peu pres mon point de vue meme si moi j'utilise la poulie pour mon dos et la presse cuisse au lieu du squat, et que je trouve les machines utilent au cas ou l'on qse blesse ou si l'on dois travailler un muscle précis apres un arret, une machine permet justement de faire de la pure isolation.
Il faut intelligemment utiliser les deux plutôt que de jeter son dévolu sur l'un ou l'autre, voila tout...
article interressant à voir pour l'evolution de mes exercices pour la suite, puisqu'il semble pas mal de commencer par les machines, s'il ne serait pas bien par la suite de faire un mix. mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu peur des alteres
j'ai entamé une politique de muscu / regime depuis 3 semaines :

1400 kcal jours + 4 sceances de muscu par semaines (pec, abdoq, bras, dos, trapeze).

Si au début je perdais bien (2 kilos la premieres semaines, 1.5 la seconde). Cette semaine la balance affiche grosso modo le meme chiffre que la semaine precedente sans réel "écarts de conduites" (pas plus que les autres semaines). Je ne comprend pas pourquoi en fait. De plus cette semaine ca semble pas bouger non plus.
Niveau muscle ca prend plutot bien, surtout pour les trapezes et les bras.

Bref je suis perplexe. J'utilises 2 haltères de 18 kilos pour mes exercices et mon alimentation est "typique regime 1400" (reparti en 3 repas sensé etre equilibré).

Est ce que je fais une erreur quelque part, si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zetton
j'ai entamé une politique de muscu / regime depuis 3 semaines :

1400 kcal jours + 4 sceances de muscu par semaines (pec, abdoq, bras, dos, trapeze).

Si au début je perdais bien (2 kilos la premieres semaines, 1.5 la seconde). Cette semaine la balance affiche grosso modo le meme chiffre que la semaine precedente sans réel "écarts de conduites" (pas plus que les autres semaines). Je ne comprend pas pourquoi en fait. De plus cette semaine ca semble pas bouger non plus.
Niveau muscle ca prend plutot bien, surtout pour les trapezes et les bras.

Bref je suis perplexe. J'utilises 2 haltères de 18 kilos pour mes exercices et mon alimentation est "typique regime 1400" (reparti en 3 repas sensé etre equilibré).

Est ce que je fais une erreur quelque part, si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur
ben déjà prendre de la masse musculaire tout en perdant de la masse graisseuse c pas du tout facile.
Donc déjà là t'as perdu du poids rien qu'en changeant de régime alimentaire. Si tu veux maigrir encore plus, ben faut courir parceque la graisse ça part pas tout seul ^^
Citation :
Publié par Messire Moustache
Oui. Tu te fies à ton pèse personne.
Bé je veux bien croire que la perte de poid est plus lente dut a la prise de musclu en meme temps, mais j'ai un gros doute sur ma capacité a prendre 1 kilo de muscle par semaine en faisant ce que je fais (cest pas non plus un truc de barge que je fais, au max ca doit representé 12 à 15 series de 10, voir moins)

faire du rameur / courir (arg je deteste) / velo accroit la perte de poid (de preference bien sur de la graisse )
Nan, il faut forcément faire un régime pour perdre ladite bouée.
Citation :
Publié par zetton
Bé je veux bien croire que la perte de poid est plus lente dut a la prise de musclu en meme temps, mais j'ai un gros doute sur ma capacité a prendre 1 kilo de muscle par semaine en faisant ce que je fais (cest pas non plus un truc de barge que je fais, au max ca doit representé 12 à 15 series de 10, voir moins)

faire du rameur / courir (arg je deteste) / velo accroit la perte de poid (de preference bien sur de la graisse )
Si tu augmentes ta masse musculaire, elle vient remplacer la masse que prenait ton gras sur la balance, c'est pourquoi le nombre ne varie pas, ou peu, c'est pas plus compliqué que ça. Je te conseille plutôt de vérifier tes mensurations et ta silhouette dans le miroir. Si tu perds du tour de taille, c'est que tu perds du gras, c'est pas plus compliqué que ça. A moins que tu sois suffisamment gros pour avoir des stocks ailleurs que dans le bide, dans ce cas fis toi à ce que tu vois dans le miroir, encore une fois. N'hésite pas carrément à prendre des photos pour constater l'évolution, c'est pas forcément facile de son propre point de vue.
Citation :
Publié par zetton

Moui enfin faut pas croire c'est pas grand chose non plus.
y'a que sur la longue durée qu'on voit les résultats
Heavy Duty
Citation :
Heavy Duty

Etape 1 :
On charge une barre avec laquelle on sait que l'on est capable de réaliser 8 répétitions
--> on réalise jusqu'à l'échec et jusqu'à ce que l'on ne puisse plus bouger la barre d’un centimètre.
Etape 2 :
Immédiatement après, on prend 5 secondes de pause
--> on retente un maximum de répétitions jusqu'à l'échec

Etape 3 :
On recommence l'étape 2 tant que l'on peut encore faire des répétitions

Etape 4 :
On décharge la barre de 5% de sa charge et on redémarre à partir de l'étape 1 !

Etape 5 :
Tant que l'on peut décharger sa barre de 5% et qu'il est possible de faire des répétitions, on recommence le cycle, jusqu'à vraiment ne plus bouger, même pas la barre à vide !!
Enfin voila je voudrais savoir comment organisé tout ça... Car je me demande si on fait un groupe musculaire par jour... ou on fait tout en mm temps ?

Par exemple si je fais les pecto au butterfly est-ce que j'enchaine les dorsaux ou alors je ne fais que les pecto dans la soirée bref j'ai un peu de mal a m'expliquer j'espere que vous comprendrez

Et je voudrais savoir aussi combien de temps on laisse reposer le muscle apres cette methode

Ps: En passant si vous avez des conseils pour secher vite (ou perdre son gras rapidement) ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moui enfin faut pas croire c'est pas grand chose non plus.
y'a que sur la longue durée qu'on voit les résultats
coucou comme je t dit j'ai stopé le sport et fait un regime(ma salle est fermé ) tout en faisan un régime hyper protéine et je suis vraiment heureux en 3 semaine j'ai perdu 8 kilo et je suis vraiment bcp plus sec et j'ai quasiment toujours autan de carrure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés