[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ced_Online
courir bien habillé = avoir très chaud = transpirer = perdre de l'eau
on est d'accord.
mais avoir très chaud = plus difficile = plus d'efforts physique

Et comme un entraînement c'est par définition de l'effort physique, plus tu fais d'effort, plus tu t'entraînes, plus tu progresses....

Courir très habillé fait mieux travailler le corps, les muscles et l'endurance.
En plus de faire perdre de l'eau.

Voila je pense avoir argumenté...
N'importe quoi.

Si tu fais plus d'efforts physiques en etant habille c'est tout simplement parce que c'est plus lourd et que ta transpi est retenue dans les fringues.
Bonjour le Gymnase.

Voila pour la rentrée j'aimerais m'inscrire dans une salle de sport genre Mooving - club med etc.. bref une salle moderne.

Par contre cela fait peu de temps que j'habite dans mon coin et je ne connais pas tres bien.

Si vous pouviez me dire si vous en connaissez une non loin d'Orsay se serais pas mal.

Merci.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Bonjour le Gymnase.

Voila pour la rentrée j'aimerais m'inscrire dans une salle de sport genre Mooving - club med etc.. bref une salle moderne.

Par contre cela fait peu de temps que j'habite dans mon coin et je ne connais pas tres bien.

Si vous pouviez me dire si vous en connaissez une non loin d'Orsay se serais pas mal.

Merci.
Google est ton ami.

http://www.musculation.com/salles-et...tion-3-91.html

Et donc ce qui me parait le plus pres de chez nous ( j'habite a Villebon, Kikoo ) ) c'est le Moving de Bures

Pour aller a Bures ya le RER que tu prends a Orsay ville, par contre je sais pas ou c'est dans Bures

Enfin bon moi je vais ptet y aller avec un pote ( on se tate encore ), donc si tu peux attendre un peu jpourrais ptet te renseigner sur comment c'est ; )
oui desolé Merci...

J'ai ete un peu vite en besogne.

http://perso.orange.fr/hebe/fichescl...buresacti2.htm

oui celui de bures parait le plus proche meme si je ne connais pas vraiement ou se trouve cette ville j'ai deja entendu parler de Gif sur yvette.

Bref ca a l'air pas mal je pense y faire un tour prochainement voire un peu comment ca se passe.

Je n'ai jamais prtaiqué dans ce genre de salle de sport mais apparement quand tu prend un abonnement c'est a vie mais tu peux resilier un mois avant si j'ai bien compris.

Moi en faite c'est pour la salle de sport histoire de faire un peu de musculation voire meme de natation.

Par contre ca a l'air un peu compliqué des que ca parle argent dans leur formulaire si quelqu'un pouvait expliquer plus simplement...pour ce qui est de la resiliation etc..ou peut etre meme me conseiller sur un abonnement.

Merci.
Citation :
Publié par Christobale
Quand on transpire on perd un peu de Cal mais c'est infime , je crois que pour perdre 1 kg en gros il faut courir 600 minutes sans s'arrêter.
Pas très compliqué à calculer: 1g de gras = 9Cal

On va dire que la première demi heure tu consommes pas de gras.

Après en restant dans le bon rythme... tu consomme 65% de gras, bien sur faut du sucre on va supposer que t'arrive à en avoir en continu...
A ce rythme là généralement on peut taper les 800Cal /h (dépend du poids de la personne.... pour moi c'est dans ces eaux là).

Donc pour perdre un kg faut brûler 9000Cal de gras soit 13850Cal + la première demi heure soit 14250Cal, ce qui représente 17heures.

Bon courage

Citation :
A pas grand chose, à part perdre de l'eau.
En fait ça sert à l'effet inverse.... les calories utilisées par la course sont les même sauf que:

- on a moins d'endurance a cause de la chaleur
- on perd plus d'eau donc là aussi on perd de la performance (et donc des cal)
- on diminue sa thermogénèse ce qui fait baisser le métabolisme basal durant la course...

En gros, vaut mieux courrir à poils dans le froid que de vouloir se faire suer quant on veut perdre du gras
Citation :
Publié par edori
Et pour le cerveau ? vous avez une méthode de muscu ?
Le cerveau EST un muscle, tout dépend de ce que tu veux travailler mais grossièrement:

- lecture,
- mots croisés,
- études aussi diverses que variée (revues scientifiques...)
- mathématiques et physique...
- et même les jeux vidéos...

tout ça entraine le cerveau et protège des maladies neuro-dégénératives.
Citation :
Publié par edori
Fait gaffe tu fait du hors sujet , tu va te faire ban ..
il a l'immune modo

Sinon pour le cerveau tout ceci est vrai et je vous le conseille vivement pour votre retraite
Citation :
Publié par edori
Tu parle bien du cerveaux là ?? Sur le coup j'ai eu peur que tu dérape ..
euh ouais mais puisque tu évoques le sujet je dirais que c'est pareil pour les performances sexuelles
Mais plus sérieusement, il a aussi été montré que pour éviter les problèmes de prostate, il fallait avoir une activité régulière....
Citation :
Publié par edori
Donc le top serais de faire souvent l'amour avec sa partenaire tout en faisant des mots croisées sur un vélo avec une altère à chaque main quoi ..
tu écris avec la bouche ?
Bonsoir tout le monde, ça fait un bout !

Bon, une question, pour remettre ça.

Les abdos, ça se passe comment ? Comme les autres muscles, c'est à dire 2-3x par semaine, ou alors le plus c'est le mieux (chaque soir, voir dès qu'on a un moment de libre dans la journée) ?

J'ai grosso modo 1 mois pour essayer de prendre un minimum, j'aimerais juste savoir la méthode à adopter.

Merci d'avance.
sur tous mes programmes je fini par des abdos a toutes les séances , mais je dirais tous les jours c'est pas mal

en 1 mois tu prendra pas grand chose même rien

Si tu es pas habitué a en faire , les 2/3 jours suivant ta première séance tu aura tellement mal (courbatures) que tu ne pourras pas en faire tous les jours. ensuite tu t'habitus et tu peux les faire quotidiennement.

En 1 mois tu pourra commencer a travailler sérieusement , mis tu aura rien pris de visible c'ets un muscle chiant a muscler et très long
Ok ça sent les mecs qui se préparent un mois à l'avance pour la plage.

Sinon c'est un muscle qui se developpe à peu près comme les autres, 2/3 fois semaine avec du lest dès que ça dépasse les 20 reps bien lentes et contrôlées.
il faut avoir un taux de bf assez bas pour les voir ,dans les 10/12% non ? on peut avoir des abdos en béton sous un manteau de gras ( si t'es gras va faire du cardio ,ça fera plus ressortir tes abdos que des séries de 2500000 crunch )
Citation :
Publié par Sayn
Ok ça sent les mecs qui se préparent un mois à l'avance pour la plage.

Sinon c'est un muscle qui se developpe à peu près comme les autres, 2/3 fois semaine avec du lest dès que ça dépasse les 20 reps bien lentes et contrôlées.
Bah, c'est un peu dans ce sens là, mais bon de toute vu mon corps de maigrichon, ça fera pas une grande différence de ce côté là.

Pas trop compris ta dernière phrase sinon.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Bah, c'est un peu dans ce sens là, mais bon de toute vu mon corps de maigrichon, ça fera pas une grande différence de ce côté là.

Pas trop compris ta dernière phrase sinon.
Il parle des abdos (qu'on peut travailler tous les jours cela dit tellement ça récup vite).

Tu les travailles en faisant des séries de 20 répétitions, faut que la dernière soit hyper dure. Si ça devient trop facile, tu rajoutes du poids sur ton torse.
Les crunch ça fait grossir les abdos ,si tu veux juste avoir le ventre plat tu peux aussi (voir plutôt) faire du gainage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés