[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moujin

Renseigne toi et on en reparlera.

Edit: quand j'ai débuté je faisais 1.80m à 19 ans pour 60, 61 kilos.
après six mon poids de corps oscillait entre 81 et 83 kilos.
C'est très gentil mais je pense pas avoir besoin d'infos, ça ira

T'es parti de bas et ta génétique t'as permis de ne pas prendre de gras mais c'est pas le cas de tous, loin de là. Moi aussi j'ai eu une grosse progression les 6 premiers mois et now si je pourrais prendre encore en bulkant mais le gras ça m'intéresse pas. :/

Alors va falloir t'y faire parce que 20 kg en six mois c'est possible mais c'est pas anodin du tout, et ça ne s'appliquera pas à tous, même avec un boulot sérieux.
Citation :
Publié par Moujin

Edit: quand j'ai débuté je faisais 1.80m à 19 ans pour 60, 61 kilos.
après six mon poids de corps oscillait entre 81 et 83 kilos.
60 kilos, t'étais une vrai crevette qd t'as commencé c'est pas comparable ~~ Moi j'ai 81 kilos pour 1m81, je me vois mal prendre 1kilos de muscle par semaine. (si je me gave limite, mais mon but, c'est pas d'être gras comme un cochon)

Ma diète est bonne, mon entraînement aussi, je suis pas un extraterrestre c'est tout
Citation :
Publié par Pestilence Saaek
une question j'esite depuis un sacré baille de prendre de la creatine ?? c'est vraiment nocife ??
Vu qu'elle est autorisée dans certains pays, ça m'étonnerait qu'elle soit si nocif que ça.
Mais travailler avec tout ces produits, le résultat n'a pas la même saveur
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Vu qu'elle est autorisée dans certains pays, ça m'étonnerait qu'elle soit si nocif que ça.
Mais travailler avec tout ces produits, le résultat n'a pas la même saveur
Une seule marque est autorisée en France au jour d'aujourd'hui, je crois que c'est la Xtreme Creatine de inkospor.
ya des experts ici, je comprends rien à votre langage pour les programmes

selon vous sans salle de muscu ( j'aurais pas le temps ) il y a moyen de se muscler et prendre du poids un peu ?
sachant que je fais 67 / 68 kg pour 1m80 et qu'en mangeant beaucoup je dépasse pas les 68 , je pourais faire quoi comme exercice ?
Citation :
Publié par Sayn
Pas nocif mais c'est à prendre par cure de 2 mois, pas plus.

http://perso.wanadoo.fr/topmuscu/pag...0creatine.html

le site est pourri, l'article moins. Perso, j'ai pas testé faute de fric mais à voir.
BAh ça sert à rien vu que dès qu'on arrête la créatine on en perd tout le bénéfice direct...

Citation :
selon vous sans salle de muscu ( j'aurais pas le temps )
Méthode >Lafay
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
BAh ça sert à rien vu que dès qu'on arrête la créatine on en perd tout le bénéfice direct...

Tu perds le bénéfice en masse mais pas en force.
Citation :
Publié par Corleone
Tu perds le bénéfice en masse mais pas en force.
Je dirais que tu perds le bénéfice en kg du à la rétention d'eau mais que la masse musculaire gagné grâce aux entraînement plus intense et aux charges plus lourdes,elle, reste.
Citation :
Publié par Misshentai
Je dirais que tu perds le bénéfice en kg du à la rétention d'eau mais que la masse musculaire gagné grâce aux entraînement plus intense et aux charges plus lourdes,elle, reste.
Wé c'est ce que je voulais dire lol Enfin on se comprend
Puisque JOL m'a l'air doué en ce qui concerne la musculation, j'en profite pour vous demandez des conseils. Il s'avère que j'ai pris un léger bide ainsi que des petits seins (avec des tétons gonflés ) et j'aimerais donc obtenir des abdominaux et des pectoraux mais je ne possède aucun matériel.

Je pensais aller courir tous les jours pendant 2H mais cela n'est pas conseillé à ce qui parait. Quelqu'un peut me venir en aide ?
Citation :
Publié par The Loup
Puisque JOL m'a l'air doué en ce qui concerne la musculation, j'en profite pour vous demandez des conseils. Il s'avère que j'ai pris un léger bide ainsi que des petits seins (avec des tétons gonflés ) et j'aimerais donc obtenir des abdominaux et des pectoraux mais je ne possède aucun matériel.

Je pensais aller courir tous les jours pendant 2H mais cela n'est pas conseillé à ce qui parait. Quelqu'un peut me venir en aide ?

2h de footing c'est effectivement beaucoup, 2 a 3 par semaine entre 30min et 1h c'est deja pas mal a mon avis. point besoin de materiel pour faire des pompes et des abdos (tu te cale les pieds sous un meuble) et faire attention a pas abuser des bonnes choses en cuisine.
Citation :
C'est franchement pas la meilleur chose à faire.
oui, tu as raison.

Voici un site ou il y a pas mal d'exercices d'abdos qui ne demande pas de matos et qui seront plus approprié que ma premiere reponse.

abdos

Pour les pecs y a le dips qui peux se pratiquer chez soi et donne apparement de bon resultat (je n'ai pas tester).

Citation :
Tu me conseilles combien de série d'abdominaux et de pompes ? Quels types d'exercices ? Merci de ta réponse.
Dans un premier temps il te faut savoir combien tu fais de pompe et d'abdos au max(facile a savoir ;p)

Lorsque tu connais ton max tu peux alors adapté tes exercices en fonction :

exemple :

pour 10 pompes au max je ferais 2/3 series de 7 pour commencer.
de meme pour les abods 2/3 series de 75% du max a peu pres.

l'objectif etant d'ajouter des series petits a petits

si j'ai dit des betises n'hesitait pas a me reprendre
Citation :
Publié par The Loup

Tu veux courir 2 heures par jour si ca fait longtemps que ta pas fait du jogging ou du sport endurant tu vas même pas courir 15 min...

Deja si ta un peu trop de graisse va courir tout les 2 jours, vasy doucement au debut et apres tu cours à ton rythme. A la fin de la course à pied tu peux enchaîner par des pompes et abdos.
Citation :
Publié par The Loup

Fais une bonne sêche, c'est à dire, cardio + alimentation saine, & tu vas perdre tout ton gras, & cela fera apparaitre tes abdos.

Pour le footing, 2 à 3 fois par semaine, en courant 45min - 1h, c'est amplement suffisant, le plus important est de bien surveiller ton alimentation. (& ça c'est chiant. )
Citation :
Publié par The Loup

@Muang si je dis que j'peux courir 2H/jour c'est que j'en suis capable ...
On est tous capables de finir en surentrainement c'est pas pour autant qu'il y en a un seul parmi nous pour lequel c'est bon.

A ta place je me ménagerais 2 jours de repos par semaine.
Après tu fais c'que tu veux c'est ton coeur pas le mien.
Tiens je voulais savoir une chose. Il y a un an un amis qui fait des études de préparateur physique m'avait fait un programme en me prévenant que c'était chaud mais très efficace , a cet époque je fesais de la muscu depuis 1ans et demi régulièrement.

Le programme était répartie en 3 jours et en gros c'etait du genre de la méthode bulgare pour le developé couché mais avec des mouvements différent et pour différents exercices.

je m'explique , par exemple :

6 séries de developé couché a 70% x10 + écarté +6

En fait je fesais une série de 10 rep developé couché a 70% (70 kg + ou -) je pose la barre et directement je prend des alteres sans me relever et enchaine sur une série écarté.

pareil pour les epaules

6 séries de barre nuque x10 + epaules écarté x6

etc etc les même variantes pour les jambes/dos/biceps

J'ai fais çà pendant 2/3 semaines mais j'etais vraiment trop mort j'ai donc arrêté ( surtout le biceps c'etait super chaud)

Enfin là je pense avoir une meilleur condition physique et je compte reprendre ce programme , je voulais juste savoir si c'etait vraiment une bonne technique et si celà vallait le coup , car c'est super dur de tenir pdt plusieurs mois.
Ca m'arrive de faire ça, avec un mouvement polyarticulaire quand j'estime qu'un des maillons de la chaine n'a pas assez travaillé.

Exemple au DC, mes triceps lachent avant les pecs. bilan: les pecs ne sont pas travaillés à fond... Donc j'enchaine sur des écartés.

Je pense que c'est une bonne technique oui, et qui à priori ne devrait pas etre plus usante qu'une autre si on prend assez de repos...

C'est pas comme du HD par exemple, ca permet juste de travailler mieux ses muscles quand ils sont limités par d'autres dans les exo polyarticulaires...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés