[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'aime bien m'entraîner à côté des filles...
Citation :
Publié par Mokka
une salle dans ton lycee ? omg c'est ou ?
Lycée Louis Lapicque à Epinal, en fait la salle est dans le gymnase et appartient à l'établissement, mais elle porte le nom de club Alpha, c'est une assoc je crois c'est pour ça qu'on a tout le matériel qu'il faut et qu'il n'ya que des vieux.
Par contre le prix à l'année est de 100 euros c'est une affaire étant donné le matos qui se trouve dedans.

Citation :
Publié par Khan-Seb
Moi j'aime bien m'entraîner à côté des filles...
Je dis pas le contraire moi aussi j'aime bien m'entraîner à côté des filles mais niveau concentration c'est pas le top dans mon cas.

Surtout depuis que je me suis fait un torticoli d'enfer, un jour pendant une séance de squat en voulant tourner la tête pour regarder une demoiselle qui faisait des exos alors depuis ce jour là je reste imperturbable pendant ma séance.
Bon je me lance à mon tour !

Voilà j'aimerais débuter la musculation, bon il faut savoir que je fais 1,80 mètre pour 70kg.
Ce me saoul d'être sec comme une branche, j'aimerais prendre un peu histoire de tailler l'ensemble sans exagérer non plus !

Pour le moment niveau sport je fais du cardio, de 7 à 10km 3 fois par semaine.

J'aurai aimé savoir quels sont les exercices les plus adaptés pour un débutant comme moi pour travailler le haut du corps, buste + épaules et à quelles fréquences aussi

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Misshentai
Je me demandais si il y'avait une réelle différence entre ceci http://www.twinlab.com/spn-product.c...tegory_ID=MASS

et les classiques protéines en poudre type "pro 80" (mis à part le prix)
C'est pas fondamental le tout c'est juste de chopper les protéines et suffisamment de glucides pour s'en servir. Si tu veux prendre des compléments l'utilité c'est juste de pas se faire chier en comptant les oeufs etc.
Après peut-être que pour les gens qui sont à un très très très haut niveau.... je sais pas, mais bon.
J'avais posté il y'a 3mois environ pour me créer un programme. Je suis satisfait des résultats esthétiques que j'obtiens ainsi que de mon évolution en terme de "poids". Malheureusement avec les horaires étranges de la salle de l'université et de mes cours, j'ai du quelque fois "faire avec le temps que j'avais".

Je me suis maintenant inscrit à une toute belle salle de sport et les vacances approchent donc je pourrai y aller qd j'en ai envie. Je me suis donc refait un petit programme que je crois assez optimisé et que je compte suivre à la lettre. J'aimerais beaucoup avoir l'avis des connaisseurs en la matière.

Citation :
Lundi : Pectoraux

Dev Couché 4série : 12 8 6 (4) en augmentant la charge à chaque fois
Dev Incliné altère 12 8 6 en augmentant la charge à chaque fois
Ecarté couché incliné 3*10 charge constante
Ecarte couché 3*10 charge constante
Pull over 3*10 assez lourd
Poulie vis à vis ou peck deck pour bien achever

Question : Le pectoraux inférieur est t'il assez travaillé ?, Je pourrais faire du dips penché vers l'avant mais généralement mes triceps sont mort avant mes pecs :>

Abdos²

Mecredi : Triceps + Dos

Rowing 12 8 6 (4) en augmentant la charge à chaque fois
Tirage horizontal 12 8 6 (4) en augmentant la charge à chaque fois
Tirage vertical poitrine 12 8 6 (4)

Abdos²

Question : Le pyramidial sur ces exercices est t'il conseillé ?

Dips 3*10
Triceps Poulie 10 8 6 en augmentant la charge à chaque fois

Jeudi : Biceps + Jambes

Curl biceps barre EZ 12 8 6 (4)
Poulie 12 8 6
(Curl altère banc incliné)

Presse horizontale (le support où je pose mes pieds ne bouge pas) 12 8 6 4
Presse horizontale mais je met met pieds à l'extremitié et fait travaillé spécifiquement les mollets
Leg Curl
Adducteur machine

Abdos ²

Je suis allergique au Squat, je sais c'est mal, mais mon dos est sensible, ca me fait un peu peur et j'ai pas tj un partenaire à ma disposition.

Samedi : Epaules + Trapèze

Dev Altèr (militaire) 12 8 6 (4) en augmentant la charge
Elevation latérale 3*10
Oiseau 3*10

Rowing menton 12 8 6
Shrug 15 8(lourd) 15 8(lourd)

Abdos²
Misshentai, n'oublie pas que pour stimuler le muscle il faut régulièrement changer de routine, si tu fais de la pyramidale depuis le début, ce n'est peut être pas optimisé.

Sinon ta répartition est inhabituelle (pec - dos/tri - bi/jambes - epaules/traps) mais c'est correct.

Le prog des pecs est trop surchargé : 16+ séries ça fait beaucoup. Je te propose ce prog qui marche assez bien :

Citation :

SEMAINE 1

DC barre 3x10
DI haltères 3x12
Ecartés couché 3x12

SEMAINE 2

DI barre 4x10
DC Haltères 2x12
Ecartés inclinés 2x12

SEMAINE 3

DC Barre 3x10
Ecartés incliné 3x12
DI haltères 3x12

Temps de repos : 1'30
Prend bien lourd avec une bonne technique. Si vraiment tu sens que tu en fais pas assez, tu peux ajouter poulie semaine 1 et 2 et peck deck semaine 3 mais c'est vraiment optionnel : tous les exos indispensable sont déjà dans cette routine.

Laisse tomber la machine à aducteurs, met du leg extension à la place si tu veux combler.
Citation :
Publié par Sayn
Ce n'est pas de la whey mais des acides aminés. Ca ne sert strictement à rien sauf si t'es dopé.
Il y'a des produits dopant qui font assimiler ces acides aminés ? (je suis pas intéressé, juste curieux )
J'ai recu une petite boite avec de la whey classique en fait, c'est nocif ou je peux tester pour voir ?

Citation :
Publié par Sayn
Sinon ta répartition est inhabituelle (pec - dos/tri - bi/jambes - epaules/traps) mais c'est correct.
Tu agencerais ca comment toi ? Ca me convient mais j'ai pas testé toute les combinaisons.

Je vais essayer ton prog pec
Pas nécessaire un exo plus spécifique pour le "bas" du pec ?

Sinon hier j'ai essayer le dc "dirigé"(dans un espece de tube quoi) avec des encoche pour déposer la barre, c'est bien pour travailler seul mais, j'ai vraiment pas les mêmes sensations, j'ai l'impression que mes triceps travaille bcp plus qu'en barre libre, même avec une prise assez large

Merci beaucoup pour tes conseils.
D'après les dires des dopés, quand t'es sous cure (stero et cie) tu fixes absolument tout sur tes muscles, c'est comme si tu passais d'une twingo à une ferrari sur un circuit, ou que tu commences lvl 1 avec un stuff de lvl 50 pour faire une analogie plus compréhensible

Bref dans ce cas, tu dois tripler tes besoins en prot, et recourir à pleins de suppléments pour optimiser.

Sinon les AA c'est pas du tout nocif, mais ça va pas faire grand chose si tu veux mon avis, m'enfin je n'ai jamais essayé.

Les combi courantes c'est :

pec/dos - biceps/triceps - epaules - jambes (superset possible)
pec/triceps - dos/biceps - epaules - jambes
pec/bi - dos/tri - epaules - jambes

tu peux aussi regrouper epaules et jambes si les jambes ne sont pas ta priorité.

Mais si la tienne te va, pas la peine de changer. En revanche, pense à changer dans 2/3 mois. Le prog pecs que je t'ai donné, il est utilisable 3 mois sans problèmes puisqu'il y a variation à chaque séance.

Pour le bas du pec, sauf si c'est ton point faible, ce n'est pas la peine de se focaliser dessus. Généralement, les parties les plus difficiles à combler sont le haut des pecs et le milieu :/

En ce qui concerne la machine, fie toi à tes sensations, c'est primordial. Le pec doit être bien étiré et la tension doit être élevée. Perso je privilégie le travail aux barres libres mais j'ai entendu parler de très bonnes machines convergentes.
Citation :
Publié par Sayn
Ce n'est pas de la whey mais des acides aminés. Ca ne sert strictement à rien sauf si t'es dopé.
Je me permets une ptite intervention histoire de partager nos connaissances dans le domaine.

Pour en avoir pris pendant six mois je peux te dire que les BCAA t'aident à récupérer plus vite, gagner en force et en masse musculaire, et à prolonger tes efforts au delà de la normale.(en fin de reps après des séries, la brûlure dû à l'effort et beaucoup moins forte et te permets de faire deux trois reps en plus sans forcer trop)

C'est un complément alimentaire tout comme la prot sauf que c'est plus facile à ingérer que trois milk shake de prot par jour.

Je sais pas si c'est grâce à ça que j'ai pu prendre de la masse rapidement, mais pratiquement tous les mois je prenais de quatre à six kilos de muscle.(y'a rien d'extra ordinaire, n'importe qui peut prendre au moins un kilo de muscle par semaine en suivant une bonne diète, un bon entraînement régulier, et du repos).

Les BCAA ne servent pas qu'à ceux qui se dopent, les dopés de la muscu tourne non seulement au clanbuterol ou testostérone ou même du ventipulmine (un traitement pour les chevaux), ou toute autre sorte d'anabolisants en plus de la prot, des acides aminés, des diurétiques pour la sèche, bref tout ce qui peut les aider à "progresser" et qui existe sur le marché officiel et officieux.

Citation :
Publié par Sayn
Laisse tomber la machine à aducteurs, met du leg extension à la place si tu veux combler.
Le leg extension travaille les quadriceps (vaste interne, droit antérieur et vaste externe) en isolation et non pas les abducteurs.
Par contre la machine à abducteurs est pas si mal contrairement à ce que l'on pense.

Citation :
Publié par Sayn
Le prog des pecs est trop surchargé : 16+ séries ça fait beaucoup.
Un grand +1, 16 séries c'est trop pour un muscle même gros comme les pecs le dos ou les cuisses.
En général pour ces muscles l'idéal serait de faire dix series maximum et au total pour les gros muscles et environ huit pour les petits muscles comme les bras, épaules etc...
Tu confonds Les AA servent à que dalle, les BCAA c'est déjà un peu mieux. D'après les échos, ça permet une meilleure congestion, une meilleure récup et un catabolisme moindre. Mais ca ne te fait gagner que dalle en masse.
Et ça reste très loin d'être indispensable, comme tout sup d'ailleurs.

Et 4 à 6 kg de masse par mois c'est possible à condition qu'on soit débutant (easy gains) ou dopé. 4 à 6 kg de muscle pur par mois, tu délires par contre, ou alors t'es dopé comme les meilleurs
Citation :
Publié par Sayn
Tu confonds Les AA servent à que dalle, les BCAA c'est déjà un peu mieux. D'après les échos, ça permet une meilleure congestion, une meilleure récup et un catabolisme moindre. Mais ca ne te fait gagner que dalle en masse.
Et ça reste très loin d'être indispensable, comme tout sup d'ailleurs.

Et 4 à 6 kg de masse par mois c'est possible à condition qu'on soit débutant (easy gains) ou dopé. 4 à 6 kg de muscle pur par mois, tu délires par contre, ou alors t'es dopé comme les meilleurs
Ok autant pour moi je croyais que tu parlais des BCAA en utilisant l'abréviation AA, bref sur ce point je te rejoint.
Et si les BCAA t'aide à prendre de la masse musculaire c'est un fait et je te le garantis.
Tu devrais essayer les BCAA c'est une bonne alternative à la protéine.
Par contre tout les suppléments ne sont pas indispensables même la prot et autres acides aminés.

Oui quand j'ai débuté (j'aurais du le préciser, après six mois j'ai commencé à stagner) la muscu en tant que débutant je prenais quatre kiols à six kilos de muscle par mois.
Quant à dire que je prenais de muscle pur sans graisse je ne vois où c'est que tu as lu que j'ai dit ça, mais c'est quasiment impossible à moins d'être chargé comme un boeuf comme tu l'as dit.
Quand tu prends 1 kilo de poids de corps il y'a forcément un pourcentage de graisse qui va avec même avec la meilleure diète du monde.

Prendre 1 kilo par semaine ça n'a rien d'exceptionnel, mais alors vraiment rien du tout surtout pour un ectomorphe ou encore un débutant.
Citation :
Publié par Misshentai
Je suis (très) loin du kilo de muscle par semaine, loin du kilo tout court d'ailleurs. Je me permet aussi de douter
Doute de ton entraînement, ta diète, ton repos ou tes exos, je le répète prendre 1 kilo de poids de corps par semaines n'a rien de formidable ou d'extra ordinaire.
Si t'es très loin des un kilo par semaine remets ton entraînement en question il doit sûrement y'avoir un rpoblème dans ton programme, ta diète ou je ne sais quoi.
Salut, je voudrais savoir si avec les exercices suivants je me musclerais de manière équilibrée (les pecs + biceps énormes avec le reste tout maigre s'pa mon objectif ). Comme matos j'ai : 2 haltères, 1 barre, un banc pour développés couchés / inclinés et des disques.

Squats
Soulevé de terre sumo
Développé couché + inclinés
Rowning buste penché (je sais que c'est pas le top mais vu mon matos)
Haussements d'épaule
Elévations latérales
Curls avec haltères
Extension des triceps (Ca)
Abdos (Ca et la même chose mais en allant à droite ou à gauche)
Un exo à la con pour les avants bras

4 séries de 8 répétitions pour chaque exercice, le tout 2 x par semaines.

Je viens pas de débuter, mais bon quasi vu ma masse musculaire (sachant que lorsque j'ai commencé j'avais la peau sur les os). Y'a 2 ans j'allais en salle, puis j'ai arrêté 6 mois après à cause des embouteillages tous les soirs pour y aller. Et depuis je me maintiens à niveau, mais maintenant que je voudrais re-gagner de la masse musculaire.
Voili voulou.

Sinon je mange quasi équilibré, et je vais me remettre aux 100 g de thon par jour. ^^

Et pour ce qui est cardio je vais à la piscine, 30mins de natation par jour. (je sais c'est pas assez mais je dois me supporter les voisins de toute la résidence, voir même le combo voisins + leur gosses + les vieux aux fenêtres qui râlent )
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Salut, je voudrais savoir si avec les exercices suivants je me musclerais de manière équilibrée.

Squats
Soulevé de terre sumo
Haussements d'épaule
Elévations latérales
Curls avec haltères
Qu'entends-tu par équilibré? bien reparti sur tout le corps?
Sinon je pense que de la masse tu en prendras, étant donné que tu ne vas faire que des exos de base (ce sont les meilleurs je pense pour la prise de masse) ou presque, bien qu'il existe des machines très efficaces.

Sinon je trouve que ça manque d'exercice et que ton programme n'est pas complet, on ne sait pas le nombre de séries ou de reps etc..., rajoute quelques exos pour certains muscles, par exemple pour les pecs, DC+ Incliné c'est bien mais rajoute du pull over ou des ecartés par exemple.

Pour les élévations latérales c'est bon pour développer le deltoïde latéraux, mais pense également à faire un exo basique pour les épaules au minium, genre dev militaire ou développé nuque pour une prendre de la masse sur l'ensemble des épaules, après peaufine avec les élévations.

Idem pour les curls avec haltères, c'est un bon exo mais moi je commencerais pour les biceps par du curl à la barre EZ et ensuite du curl avec haltères pourquoi pas.

Pour le rowing à la barre buste penché jer ne peux que te le conseiller c'est l'un des meilleurs exos pour le dos avec les tractions, rien de tel pour épaissir les dorsaux, par contre ne laisse pas de côté les exos pour élargir le dos aussi, c'est important d'avoir une silhouette équilibrée, contrairement aux inconditionnels du DC, CURL , DC DC, CURL.

En effet une silhouette équilibrée est beaucoup plus belle à regarder qu'un gars qui a des pecs énormes et des bras monstrueux mais qui a des mollets ou des cuisses de coqs avec un dos tout plat sans relief.

Ne laisse aucun muscle de côté, même les avant bras et les trapèzes, y'a rien de plus affreux qu'un gars avec des pecs énormes mais des mollets de et des cuisses de coqs en plus d'un dos tout plat.

ps: corrigez moi si je me trompe, les solutions sont tellement nombreuses pour obtenir de la masse.

Edit: je sors du taf je compléterais demain. Bon courage pour ta prise de masse.
Citation :
Publié par Moujin
Ok autant pour moi je croyais que tu parlais des BCAA en utilisant l'abréviation AA, bref sur ce point je te rejoint.
Et si les BCAA t'aide à prendre de la masse musculaire c'est un fait et je te le garantis.
Tu devrais essayer les BCAA c'est une bonne alternative à la protéine.
Par contre tout les suppléments ne sont pas indispensables même la prot et autres acides aminés.

Oui quand j'ai débuté (j'aurais du le préciser, après six mois j'ai commencé à stagner) la muscu en tant que débutant je prenais quatre kiols à six kilos de muscle par mois.
Quant à dire que je prenais de muscle pur sans graisse je ne vois où c'est que tu as lu que j'ai dit ça, mais c'est quasiment impossible à moins d'être chargé comme un boeuf comme tu l'as dit.
Quand tu prends 1 kilo de poids de corps il y'a forcément un pourcentage de graisse qui va avec même avec la meilleure diète du monde.

Prendre 1 kilo par semaine ça n'a rien d'exceptionnel, mais alors vraiment rien du tout surtout pour un ectomorphe.
Entre whey et bcaa, si on ne doit en prendre qu'un, je choisis quand même la whey et de toutes manières je n'ai plus même plus le fric d'acheter de la whey.

Sinon 4 à 6 kg/mois pdt 6 mois ça fait de 24 à 36 kg c'est quand même très très fort

En général la première année, on gagne en moyenne, et ça dépend de quel poids tu pars etc, de 10 à 15 kg si y'a un minimum de boulot et plus si on a la génétique avec soi.
Citation :
Publié par Sayn
Entre whey et bcaa, si on ne doit en prendre qu'un, je choisis quand même la whey et de toutes manières je n'ai plus même plus le fric d'acheter de la whey.

Sinon 4 à 6 kg/mois pdt 6 mois ça fait de 24 à 36 kg c'est quand même très très fort

En général la première année, on gagne en moyenne, et ça dépend de quel poids tu pars etc, de 10 à 15 kg si y'a un minimum de boulot et plus si on a la génétique avec soi.
Je veux pas polémiquer sur mon cas, mais ne me crois pas si tu veux, les résultats sont là.

Renseigne toi et tu verras que c'est tout à fait possible que ça n'a rien d'un exploit, sans anabolisants bien sûr, avec une diète appropriée, du repos et avec un bon entraînement régulier.
En quatre ans j'ai du manquer seulement trois quatre séances de muscu.

Je le répète, prendre un kilo de poids de corps (non pas du muscle pur comme tu pourrais le penser, j'aurais du préciser) par semaine n'a rien de spectaculaire bien au contraire et je ne suis pas gras, on peut compter mes abdos quand je me regarde dans la glace.

Renseigne toi et on en reparlera.

Edit: quand j'ai débuté je faisais 1.80m à 19 ans pour 60, 61 kilos.
après six mon poids de corps oscillait entre 81 et 83 kilos.

Je dois avoir des photos quand j'ai débuté et lors de ma progression, dès que je remets la main dessus je me ferais un plaisir de te les envoyer par MP si tu as encore des doutes.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Salut, je voudrais savoir si avec les exercices suivants je me musclerais de manière équilibrée (les pecs + biceps énormes avec le reste tout maigre s'pa mon objectif ). Comme matos j'ai : 2 haltères, 1 barre, un banc pour développés couchés / inclinés et des disques.

Squats
Soulevé de terre sumo
Haussements d'épaule
Elévations latérales
Curls avec haltères

4 séries de 8 répétitions pour chaque exercice, le tout 2 x par semaines.

Je viens pas de débuter, mais bon quasi vu ma masse musculaire (sachant que lorsque j'ai commencé j'avais la peau sur les os). Y'a 2 ans j'allais en salle, puis j'ai arrêté 6 mois après à cause des embouteillages tous les soirs pour y aller. Et depuis je me maintiens à niveau, mais maintenant que je voudrais re-gagner de la masse musculaire.
Voili voulou.

Sinon je mange quasi équilibré, et je vais me remettre aux 100 g de thon par jour. ^^

Et pour ce qui est cardio je vais à la piscine, 30mins de natation par jour. (je sais c'est pas assez mais je dois me supporter les voisins de toute la résidence, voir même le combo voisins + leur gosses + les vieux aux fenêtres qui râlent )
T'as débuté il y a combien de temps ? Le full body c'est bien pour les néophytes les 5/6 premières semaines mais après autant passer à un split imo.

Essaye de te procurer une Barre EZ (25€ à dkt), c'est très utile pour le curl, le rowing, le barre au front et même le dc sérré.

Sinon un bon split des famille avec du matos basique :

combi 3 séances/semaine pec/dos bi/tri et epaules/jambes

Pec/dos :

DC barre - 4x8
DI haltères - 3x10
Ecartés couché - 3x12

Tractions - 4x max
rowing supi/yates - 4x8
rowing haltère - 3x10

tri/bi

Dips - 4x max
barre au front - 4x10
extension haltères derrière la tête - 3x12

Curl debout barre ez - 3x10
Curl haltères sur banc incliné - 3x10
curl marteau - 3x12

epaules/jambes

Developpé haltères assis - 4x8
elevation latérales assis contrôlées au max - 3x12
oiseau - 2x12 (optionnel)

rowing vertical barre ez - 4x8
shrugs haltères - 3x15

front squat - 4x15
fentes haltères - 4x15

tdr 1'30 avec surcharge progressive sur les exos polyarticulaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés