Publié par CarlitoCaribbeanCool
Salut, je voudrais savoir si avec les exercices suivants je me musclerais de manière équilibrée.
Squats
Soulevé de terre sumo
Développé couché + inclinés
Rowning buste penché (je sais que c'est pas le top mais vu mon matos)
Haussements d'épaule
Elévations latérales
Curls avec haltères
Extension des triceps (
Ca)
Abdos (
Ca et la même chose mais en allant à droite ou à gauche)
Un exo à la con pour les avants bras
Qu'entends-tu par équilibré? bien reparti sur tout le corps?
Sinon je pense que de la masse tu en prendras, étant donné que tu ne vas faire que des exos de base (ce sont les meilleurs je pense pour la prise de masse) ou presque, bien qu'il existe des machines très efficaces.
Sinon je trouve que ça manque d'exercice et que ton programme n'est pas complet, on ne sait pas le nombre de séries ou de reps etc..., rajoute quelques exos pour certains muscles, par exemple pour les pecs, DC+ Incliné c'est bien mais rajoute du pull over ou des ecartés par exemple.
Pour les élévations latérales c'est bon pour développer le deltoïde latéraux, mais pense également à faire un exo basique pour les épaules au minium, genre dev militaire ou développé nuque pour une prendre de la masse sur l'ensemble des épaules, après peaufine avec les élévations.
Idem pour les curls avec haltères, c'est un bon exo mais moi je commencerais pour les biceps par du curl à la barre EZ et ensuite du curl avec haltères pourquoi pas.
Pour le rowing à la barre buste penché jer ne peux que te le conseiller c'est l'un des meilleurs exos pour le dos avec les tractions, rien de tel pour épaissir les dorsaux, par contre ne laisse pas de côté les exos pour élargir le dos aussi, c'est important d'avoir une silhouette équilibrée, contrairement aux inconditionnels du DC, CURL , DC DC, CURL.
En effet une silhouette équilibrée est beaucoup plus belle à regarder qu'un gars qui a des pecs énormes et des bras monstrueux mais qui a des mollets ou des cuisses de coqs avec un dos tout plat sans relief.
Ne laisse aucun muscle de côté, même les avant bras et les trapèzes, y'a rien de plus affreux qu'un gars avec des pecs énormes mais des mollets de et des cuisses de coqs en plus d'un dos tout plat.
ps: corrigez moi si je me trompe, les solutions sont tellement nombreuses pour obtenir de la masse.
Edit: je sors du taf je compléterais demain. Bon courage pour ta prise de masse.