[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
hum, le truc interessant et à garder, c'est d'enchainer direct sur un autre exo.

Après, n'hésite pas à rallonger le temps de repos.

le temps de repos, c'est un truc personnel, tu te repose le temps que tu juge nécessaire pour récupérer...

D'autant plus que là, les séries sont obligatoirement à l'échec, donc le temps de repos doit etre plus important! Sinon c'est normal que tu finisse en surentrainement...
Citation :
Publié par The Loup

@Muang si je dis que j'peux courir 2H/jour c'est que j'en suis capable ...

Alors pourquoi tu demandes si t'es capable d'aligner 2 heures de footing...
Je ne sais pas si çà a été abordé mais...

Combien faut-il compter en terme de sous pour pratiquer la muscu dans une salle à l'année ?

J'ai cru comprendre que cela tournait autour de 600€, y a t il des pièges à éviter ?
Les salles municipales c'est en général de 100 à 200 euros l'année parce que c'est subventionné. En général c'est pas hyper grand et t'as pas les trucs derniers cri mais osef. Ma salle est à 95 euros l'année, l'ambiance est super, tout le monde se connait et s'entraide.

Après t'as les salles commerciales, ça tourne vers 300-400 euros en général. Mais là t'as le sauna, les minettes qui font des galipettes en face de toi, un coach, les appareils dernière génération etc... M'enfin c'est pas ça qui va te faire muscler plus vite et surtout c'est pas très convivial.

Moi je préfère les clubs "familiaux", les trucs de quartier, et surtout c'est beaucoup moins cher

Sinon HS, j'ai trouvé un truc génial, c'est un type de ma salle qui l'a ramené d'Allemagne. C'est excellent pour le soulevé de terre et tous les trucs ou il faut tirer, moi j'ai tendance à pas pouvoir prendre très lourd parce que ça me ruine les avant bras et les mains, mais avec ce truc mes problèmes sont réglés. C'est beaucoup mieux qu'un strap, c'est un peu comme un crochet mais... mieux

http://www.sport-tiedje.fr/rawpower/...bsneoprene.htm

Je viens de le commander
Citation :
Publié par Axelon
Les salles municipales c'est en général de 100 à 200 euros l'année parce que c'est subventionné. En général c'est pas hyper grand et t'as pas les trucs derniers cri mais osef. Ma salle est à 95 euros l'année, l'ambiance est super, tout le monde se connait et s'entraide.
On doit se renseigner où pour trouver ce genre de salle ?
Heu, dans ta mairie peut-être. Moi j'ai trouvé la mienne par un ami donc bon...
Mais c'est sur qu'ils font pas de pub et qu'ils ont pas de site internet

Enfin dans la banlieue parisienne y'en a dans presque chaque ville. Par exemple moi il y en a une a 150 euros à Fontenay sous bois et une autre a 95 euros à Montreuil (la mienne).
Citation :
Publié par Axelon
...
Merci ; ) je vais me renseigner pour uen salle municipale car y'en a une pas loin de chez moi qui fait 150€ pour 3 mois je pense pas qu'elle soit municipale ^^
Citation :
Publié par Axelon
Heu, dans ta mairie peut-être. Moi j'ai trouvé la mienne par un ami donc bon...
Mais c'est sur qu'ils font pas de pub et qu'ils ont pas de site internet

Enfin dans la banlieue parisienne y'en a dans presque chaque ville. Par exemple moi il y en a une a 150 euros à Fontenay sous bois et une autre a 95 euros à Montreuil (la mienne).
Et à Vincennes? Je viens de quitter celle de Nogent mais je ne connaissais pas ce système de salle.
Beu a Vincennes à part Central Gym à 400 euros j'en connais pas d'autres

Fontenay essaye peut-être si c'est pas trop loin pour toi, prend un guide des sports à la mairie. Renseignez vous dans vos mairies.
Citation :
Publié par Christobale

Enfin là je pense avoir une meilleur condition physique et je compte reprendre ce programme , je voulais juste savoir si c'etait vraiment une bonne technique et si celà vallait le coup , car c'est super dur de tenir pdt plusieurs mois.
C'est une technique d'intensification standard, mais à ne pas utiliser pendant des mois à tous les training, soit tu fais un cycle de 3 semaines avec cette technique et tu passes à autre chose, soit tu l'inclues ponctuellement dans tes trainings avec d'autres techniques d'intensification le reste du temps (superset antagonistes, dégréssives, rep forcées, rest pause, ect..)
Citation :
Publié par The Loup
Bonsoir,

J'ai des questions qui méritent réponses.

Lorsque l'on court dans la rue, cela muscle quelle partie du corps ? Même question pour le vélo dans la rue.
Aucun, ou presque. Pour être musclé faut en faire à haut niveau. Et même les cyclistes ou les coureurs n'ont pas une musculature exceptionnelle, ils sont plutôt maigres d'ailleurs.

Citation :
Sinon y'a pas un sport qui muscle abdos et pectoraux ?
Heu... la natation peut-être, mais faut pas croire.

Y'a pas de secret, pour être musclé faut faire de la muscu. J'ai jamais vu quelqu'un avec des pectoraux et un corps musclé sans faire de musculation, sauf peut-être les metiers genre agriculteur. A la limite tu peux les faire un peu apparaître en faisant des pompes, mais bon ça restera limité.
Citation :
Publié par The Loup
Sinon courir et faire du vélo sert à quoi alors ?
A entretenir et ameliorer le systeme cardio-vasculaire, a developper la resistance aux toxines liberees dans les muscles au bout d'un moment, a ameliorer l'utilisation de l'oxygene par les muscles et a ce faire plaisir.

Sinon la course a pied sollicite en priorite le biceps crural ++++, les mollets ++ et la voute plantaire ++(si tu cours sur la pointe des pieds), les abdos +, les quadriceps +.

le velo, tout depends comment tu pedales.

Avec des pedales simples : quadriceps, fessiers, ishios.

Pedales auto tu pousses avec les fessiers et les quadri, tu tires en remontant avec les cruraux et tu utilise la pointe des pieds pour pousser et remonter la pedale en fin de course, en plus des ishios, donc globalement tous les mucles des jambes.

Disons que ces sports ne developpent pas le volume, mais il y a un autre facteur toujours mal connu nottement la disparition des courbatures avec l'entrainement ect... Julien Absalon, champion de vtt xcountry n'est pas muscle au sens volume, mais il pousse sur les pedales comme un sur-homme. 37 puls/min au repos.

ps : Solliciter = pas forcement muscler, au sens volume du terme.
Citation :
Publié par The Loup
Je n'ai aucun moyen de me muscler (pas de matériel de musculation), je peux donc faire que des petits exercices, tu me conseilles quoi ?
La méthode lafay est plus adaptée à ton budget alors tu pourrais passer voir sur le post le concernant un peu plus bas dans cette partie du fofo.
Citation :
Publié par The Loup
Bonsoir,

Lorsque l'on court dans la rue, cela muscle quelle partie du corps ? Même question pour le vélo dans la rue.

courir c'est bon pour les mollets, mais surtout l'endurance.
Si tu veux avoir des muscles bien sec, c'est ce qu'il te faut.

Perso j'ai repris un entraînement très sévère depuis plusieurs jours, je cours 2X plus qu'avant, et surtout, 2x plus habillé, j'ai vite perdue des kilos, pourtant j'étais pas mal en forme déjà...

A coté de ça y a aussi pas mal d'assouplissements et d'exercices physique, corde à sauté... sans parler de l'alimentation aussi, je m'étonne moi même qui habituellement suis un bon mangeur... enfaite je suis dans un trip "entraînement de boxe" non pas pour aller faire un match, mais pour la condition physique, maintenant je fait 58 kilos tout mouillé et j'ai la pêche

Après si tu veux gonfler, c'est sûrement un entraînement différent et je ne peux pas t'aider...
courir bien habillé = avoir très chaud = transpirer = perdre de l'eau
on est d'accord.
mais avoir très chaud = plus difficile = plus d'efforts physique

Et comme un entraînement c'est par définition de l'effort physique, plus tu fais d'effort, plus tu t'entraînes, plus tu progresses....

Courir très habillé fait mieux travailler le corps, les muscles et l'endurance.
En plus de faire perdre de l'eau.

Voila je pense avoir argumenté...
Citation :
Y'a pas de secret, pour être musclé faut faire de la muscu. J'ai jamais vu quelqu'un avec des pectoraux et un corps musclé sans faire de musculation
Les gymnastes on ne fait pas de musculation mais on obtient un corps d'athlète bien formé juste en pratiquant notre sport
Citation :
Publié par The Loup
Bonsoir,

le rugby !!

EN jouant en 2eme ligne et en faisant à fond les entrainements, j'ai pris kkes kilos (au début surtout à cause de la 3ème mi temps). Et puis après développement des muscles !
Merci pour toutes vos réponses, donc à vous entendre courir permet de se muscler quand même, je souhaite réellement obtenir quelques abdos et des pectoraux mais je n'ai absolument aucun matériel qui s'offre à moi ! Je n'ai vraiment pas envi de dépenser des sous pour ça, il n'existe vraiment pas un sport praticable en solitaire excepté la natation car je n'aime vraiment pas le rugby.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés