[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L.L.
remarque de plus en plus une différence de développement au niveau des pec
le gauche est beaucoup plus dessiné que le droit, 'fin le droit ne l'est tout simplement pas au niveau inférieur, intérieur ca va, mais plus on descend plus il semble s'étirer bizzarement oÔ ('ptet qu'une photo permettrait de mieu cerner le truc, a la demande)
Oui c'est normal, je crois que c'est à cause du coeur qui prend de la place alors les muscle sont poussés, j dit ca mais peut être j'ai tord.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Bonsoir tout le monde, ça fait un bout !

Bon, une question, pour remettre ça.

Les abdos, ça se passe comment ? Comme les autres muscles, c'est à dire 2-3x par semaine, ou alors le plus c'est le mieux (chaque soir, voir dès qu'on a un moment de libre dans la journée) ?

J'ai grosso modo 1 mois pour essayer de prendre un minimum, j'aimerais juste savoir la méthode à adopter.

Merci d'avance.
Tu peux travailler les abdo tout les jours, c'est les muscles les plus résistants, même si tu as mal c'est pas grave comme tu t'en sert pas dans la vie de tout les jours.
Moi quand j'enchaîne les exercice physique j'en fait pas bcp, j fais 3 x30 et à chaque fois au 5 derniers de chaque series je fais 5 ptit aller/retour, ca fait bien mal lol. Mais toi si tu veux faire que les abdo, commence par 5 series de 15 et plus tard tu peux en faire pleins.

Au faite j'ai une anecdote, on reconnaît facilement les hommes qui rigole souvent, vous savez comment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si ils ont de bon abdo, mais si ils font pas de sport hein

Citation :
Publié par Mokka
N'importe quoi.

Si tu fais plus d'efforts physiques en etant habille c'est tout simplement parce que c'est plus lourd et que ta transpi est retenue dans les fringues.
Non ,il y en a qui font ca pour s'assécher et pour maigrir, si tu veux des poids sur ton corps, achètes toi des poids qui ce mette au poignées et au mains et le top c'est de porter un sac à dos, entraînement militaire lol.

Citation :
Publié par The Loup
Bonsoir,

J'ai des questions qui méritent réponses.

Lorsque l'on court dans la rue, cela muscle quelle partie du corps ? Même question pour le vélo dans la rue.

Sinon y'a pas un sport qui muscle abdos et pectoraux ?
-On muscle pas trop mais plutot le muscle est plus endurant, ca travaille les épaules, l'avant bras et bien sur les jambes, pour le vélo c'est pareil. Si tu veux te muscler les jambes dehors, va sur une pente apres tu montes et tu descends et la ca muscle tu peux meme prendre un poids dans tes bras si tu veux.
-Toi tu veux être muscler pour une question d'estétique ? alors fait de la muscu.

Si vous avez des questions je suis présent, parce que j m y connais un peu
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Mmh.

S'attaché des lestes au pied/mains ça peut marché ? Sachant que je reste en mouvement toutes la journée au boulot ?
J'avoue que c'est un truc du genre qui m'y a fait pensé et j'ai rougi en lisant ton message Après tout c'est idée comme les autres (juste un peu plus ridicule ! )

Bon maintenant pour muang vu qu'il dit s'y connaître ! Ce que je recherche ce n'est pas l'esthétique mais la force ! je veux être plus fort ! J'ai encore une fois conscience d'un grand ridicule mais pour ma belle peu-importe

Heureux de vous avoir donné une raison de rire, bonne soirée a tous
Citation :
Publié par †Muang†
Tu peux travailler les abdo tout les jours, c'est les muscles les plus résistants, même si tu as mal c'est pas grave comme tu t'en sert pas dans la vie de tout les jours.
Déjà, je pense pas que les adbos soient particulièrement plus résistants que les autres muscles. Seulement, on les travaille rarement avec une charge, donc on fait des séries longues moins stressantes pour le corps, et donc on récupère très vite. Mais ça m'est arrivé sur certains exercices (surtout statiques, genre tractions en gardant les jambes tendues) d'avoir des courbatures aux abdos et de pas pouvoir faire le moindre exercice qui les sollicite pendant plusieurs jours.

Ensuite, ils font sûrement parti des muscles les plus utilisés dans la vie de tous les jours.

Citation :
Publié par †Muang†
On muscle pas trop mais plutot le muscle est plus endurant, ca travaille les épaules, l'avant bras et bien sur les jambes, pour le vélo c'est pareil.
Je suis curieux de savoir comment la course fait travailler les avant bras.
Citation :
Publié par Messire Moustache

Ensuite, ils font sûrement parti des muscles les plus utilisés dans la vie de tous les jours.

Je suis curieux de savoir comment la course fait travailler les avant bras.
-Ah bon explique moi parce que la..., peut être que tu les utilises l'égerment mais pas pour te soulever le corps suspendu au pied avec une corde
Et quand tu fais un exercise physique tu vas pas jusqu'à la douleur profonde, réfléchis un peu...

-J'ai bien préciser ca travaille l'endurance, les vas et viens des bras quand tu cours, tu as toujours t'es bras en mouvement et donc l'avant bras est pas en repos...

Autre chose à me contredire Messire ?
Citation :
Publié par †Muang†
-Ah bon explique moi parce que la..., peut être que tu les utilises l'égerment mais pas pour te soulever le corps suspendu au pied avec une corde
Et quand tu fais un exercise physique tu vas pas jusqu'à la douleur profonde, réfléchis un peu...
En même temps je fais pas ça dans ma vie de tous les jours, alors que mes abdos soutiennent ma peau quand même.

Citation :

-J'ai bien préciser ca travaille l'endurance, les vas et viens des bras quand tu cours, tu as toujours t'es bras en mouvement et donc l'avant bras est pas en repos...

Autre chose à me contredire Messire ?
Oui enfin là aussi je suis pas sur que ça soit ce qui consomme le plus mdr

Citation :
coucou comme je t dit j'ai stopé le sport et fait un regime(ma salle est fermé ) tout en faisan un régime hyper protéine et je suis vraiment heureux en 3 semaine j'ai perdu 8 kilo et je suis vraiment bcp plus sec et j'ai quasiment toujours autan de carrure
T'as bien de la chance moi les régimes j'en suis incapable et du coup j'accepte de garder du bide toute ma vie ^^
Citation :
Publié par †Muang†
Au faite j'ai une anecdote, on reconnaît facilement les hommes qui rigole souvent, vous savez comment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si ils ont de bon abdo, mais si ils font pas de sport hein
"L'humour, cela ne s'acquiert qu'avec le temps, avec l'âge."
Jorge Amado

Citation :
"Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre."
John Cotton Dana
pfiouu le niveau des contributions a bien baissé ici :/

La CAP ou le vélo ça ne travaille pas grand chose, dans les deux cas il faut en bouffer des kilomètres pour voir un accroissement musculaire quelque part :/
Citation :
Publié par †Muang†
J'ai rien compris. Le fait est que les abdos -et je ne parle pas que du grand droit, mais de toute la ceinture abdominale, lombaires inclus- tu les utilises à chaque mouvement du torse, que ce soit te pencher, te redresser, pivoter, etc.

Citation :
Publié par †Muang†
Les muscles qui servent à bouger les bras, ce sont les dorsaux, pectoraux, et épaules. Les muscles des avants bras servent à bouger les poignets et les doigts.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps je fais pas ça dans ma vie de tous les jours, alors que mes abdos soutiennent ma peau quand même.

Oui enfin là aussi je suis pas sur que ça soit ce qui consomme le plus mdr

- Qu'une chose à dire: mdr

-On ma demander si le footing ca muscle le corps, j'ai répondu.
Alors essaye de suivre la discutions.

Citation :
J'ai rien compris. Le fait est que les abdos -et je ne parle pas que du grand droit, mais de toute la ceinture abdominale, lombaires inclus- tu les utilises à chaque mouvement du torse, que ce soit te pencher, te redresser, pivoter, etc.

Les muscles qui servent à bouger les bras, ce sont les dorsaux, pectoraux, et épaules. Les muscles des avants bras servent à bouger les poignets et les doigts.
-Alors soit plus précis stp, tu parles des abdo mais pas du reste.

-Alors oui ils sont en mouvement continu, tant qu'ils sont pas en repos ils travaillent. Tien bouge un doigts vite et longtemps, tu verras que ca muscle pas mais ca travaille.

Citation :
Publié par Syt`
"L'humour, cela ne s'acquiert qu'avec le temps, avec l'âge."
Jorge Amado

"Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre."
John Cotton Dana
Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur la Terre, sur la vie, sur l'univers, a une raison. Ton interview avec moi, ... la température de l'eau, les tremblements de terre, la pollution, ... les gens qui ont fait du mal sur la terre, les gens qui ont fait du bien, c'est des messages pour nous. Alors, ça c'est... je m'évade dans des grands sujets...
Jean Claude Van Damme
Citation :
Publié par †Muang†
Alors soit plus précis stp, tu parles des abdo mais pas du reste.
Il n'y a pas de reste, je n'ai parlé que des abdos. Ils soutiennent tout ton torse et permettent de réalisé tous les mouvements articulés autour de la colonne vertébrale. Ca les rends clairement utiles dans la vie de tous les jours. Donc, quand tu dis que c'est pas grave si t'as mal aux abdos parce que tu t'en serts pas dans la vie de tous les jours, bah je dis que c'est faux.

Citation :
Publié par †Muang†
-Alors oui ils sont en mouvement continu, tant qu'ils sont pas en repos ils travaillent. Tien bouge un doigts vite et longtemps, tu verras que ca muscle pas mais ca travaille.
Tu cours en gigotant les doigts toi ? Peso, quand je cours en endurance, j'ai les bras -et en particulier les avants bras- relâchés, comme me l'ont toujours conseillé mes profs de sport. Quand tu cours, tu t'amuses pas à serrer les poings ou faire des mouvements de poignets.
Citation :
Il n'y a pas de reste, je n'ai parlé que des abdos. Ils soutiennent tout ton torse et permettent de réalisé tous les mouvements articulés autour de la colonne vertébrale. Ca les rends clairement utiles dans la vie de tous les jours. Donc, quand tu dis que c'est pas grave si t'as mal aux abdos parce que tu t'en serts pas dans la vie de tous les jours, bah je dis que c'est faux.

Tu cours en gigotant les doigts toi ? Peso, quand je cours en endurance, j'ai les bras -et en particulier les avants bras- relâchés, comme me l'ont toujours conseillé mes profs de sport. Quand tu cours, tu t'amuses pas à serrer les poings ou faire des mouvements de poignets.
-Si tu fais un travaille physique tout les jours ok mais sinon quand tu marches ou soulever un poid de 10 kg ta mal, j peux rien faire pour toi...
Si je te dit ca c'est que j'ai deja fait des abdo à m'en faire mal et au bout d'une nuit ta presque plus mal et même c'est pas une douleur d'une déchirure musculaire.

-Je crois que ta pas compris, ca travaille un peu j'ai pas dit énormément.

On peut aller loin dans le débat si tu veux j'ai toute la nuit.
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Ce que je sais, c'est que le mec a mal rien qu'en poussant son levier de vitesse, alors bien que les courbatures soit normales, il faut quand meme rester a l'écoute de son corps. Enfin bon moi c'est vrai que je le connais pas personnellement et que y'a surement aucun problème si il est encadré et qu'il fait pas n'importe quoi mais mieux vaut prévenir que guérir.
Tada 2 semaine apres je n'ai plus de courbature comme à ma premiere semaine, biensur ça tire un peu, mais rien à voir avec les douleurs que je pouvais avoir apres mes toutes premiere seances, c'etait donc bien la reprise qui etait difficile ^^
Citation :
Publié par †Muang†
- Qu'une chose à dire: mdr

-On ma demander si le footing ca muscle le corps, j'ai répondu.
Alors essaye de suivre la discutions.
The answer is no.

Attend mais t'es un rigolo toi, on te demande si le footing muscle le corps, tu réponds, ouais les bras, les jambes... on te dit non, tu réponds: "ah mais attend j'ai dit travail en endurance !!".
Et là tu reviens sur la musculation ? :]

A moins que tu ne sache pas qu'un travail en endurance ne muscle que peu...
Citation :
encore faut-il s'entendre sur "muscler", pour certains muscler c'est rendre plus apte un muscle, pour d'autres c'est en avoir un volume plus gros et enfin pour certains c'est avoir plus de fibres quelque soit leur dimension (mais là, juste avec l'apparence c'est assez difficile de comparer)
Coucou, j'ai une petite question ^^

Quand je fais travailler mes biceps, le bras gauche a beaucoup moin de mal que le droit a charge égale ( je suis gaucher, evidement ).

Que dois-je faire ? Charger + l'althere gauche, ou la laisser au meme poids que la droite, en attendant que le bras droit ''rejoigne'' le bras gauche ?

Merci ( nan je suis pas diforme, mais bon ça pourait venir, alors mieux vaut que je demande : P )
Citation :
Publié par Coconutz
Coucou, j'ai une petite question ^^

Quand je fais travailler mes biceps, le bras gauche a beaucoup moin de mal que le droit a charge égale ( je suis gaucher, evidement ).

Que dois-je faire ? Charger + l'althere gauche, ou la laisser au meme poids que la droite, en attendant que le bras droit ''rejoigne'' le bras gauche ?

Merci ( nan je suis pas diforme, mais bon ça pourait venir, alors mieux vaut que je demande : P )
C'est tout à fait normal, car si tu es droitier, ton bras droit est ton bras dit de force et ton bras gauche est dit le bras de dextérité
Inversement pour les gauchers !

Imo, travailles les 2 bras avec la même charge.
Citation :
Publié par †Muang†
Oui c'est normal, je crois que c'est à cause du coeur qui prend de la place alors les muscle sont poussés, j dit ca mais peut être j'ai tord.
Mdr.
Citation :
Publié par †Muang†
Nan nan, tu crois t'y connaître, c'est différent. Mais suffit pas de lire la partie fitness de FHM pour prodiguer des conseils pertinents. C'est sans compter que tu reproches aux autres de ne pas suivre alors que c'est toi qui soit, ne suit pas du tout la conversation, soit qui utilise un vocabulaire excessivement vague.
Citation :
Publié par Muang
Si tu fais un travaille physique tout les jours ok mais sinon quand tu marches ou soulever un poid de 10 kg ta mal, j peux rien faire pour toi...
Si je te dit ca c'est que j'ai deja fait des abdo à m'en faire mal et au bout d'une nuit ta presque plus mal et même c'est pas une douleur d'une déchirure musculaire.
A partir du moment ou tu n'es pas allongé ou assis au fond d'un fauteuil ou d'une chaise à dossier, tes abdos travaillent, point. C'est eux qui permettent à ton torse de maintenir une position droite. Et le monsieur moustachu n'a pas dit qu'il avait mal, il a réagit à ta phrase expliquant que Osef les abdos, ça sert à rien. Si, ça sert, à fond même, bien plus que les biceps par exemple.
Citation :
Publié par Muang
Non ,il y en a qui font ca pour s'assécher et pour maigrir
Non, transpirer en soit ne fait perdre que de la flotte.
Citation :
Publié par Muang
Mdr, ouais, comme dans Tomb Raider 6, lara ouvre une porte et je me sens plus forte !
Citation :
Mouais pas vraiment, une certaine quantité de lipides sort aussi.
Je suppose que c'est une des raison qui fait que le sauna est utilisé dans les cures
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mdr.

Nan nan, tu crois t'y connaître, c'est différent. Mais suffit pas de lire la partie fitness de FHM pour prodiguer des conseils pertinents. C'est sans compter que tu reproches aux autres de ne pas suivre alors que c'est toi qui soit, ne suit pas du tout la conversation, soit qui utilise un vocabulaire excessivement vague.

A partir du moment ou tu n'es pas allongé ou assis au fond d'un fauteuil ou d'une chaise à dossier, tes abdos travaillent, point. C'est eux qui permettent à ton torse de maintenir une position droite. Et le monsieur moustachu n'a pas dit qu'il avait mal, il a réagit à ta phrase expliquant que Osef les abdos, ça sert à rien. Si, ça sert, à fond même, bien plus que les biceps par exemple.

Mdr, ouais, comme dans Tomb Raider 6, lara ouvre une porte et je me sens plus forte !
-Si je te dis que je connais, c'est ce que je dit encore, et si t'es pas content c'est la même pour mon vocabulaire.

-ok

-Oui oui tu es un professionnel.

-ok mais t'es pas drole mec.

Elles mènent à ou ta discutions ? elle sert à rien j crois, stp sert à quelque chose au moins, la tu sers à rien...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
The answer is no.

Attend mais t'es un rigolo toi, on te demande si le footing muscle le corps, tu réponds, ouais les bras, les jambes... on te dit non, tu réponds: "ah mais attend j'ai dit travail en endurance !!".
Et là tu reviens sur la musculation ? :]

J'ai dit au premier post que ca fait travailler les muscle j'ai nullement parler de muscler, mais si tu veux tu relis tout ce que j ai dit.

Mais si j'ai tord alors expliquez moi pourquoi.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Mouais pas vraiment, une certaine quantité de lipides sort aussi.
Je suppose que c'est une des raison qui fait que le sauna est utilisé dans les cures
Non non c'est de l'eau et les sels minéraux.
Les cures... c'est un peu l'arnaque souvent. Bon pas totalement.

Faut savoir que les cures s'adressent principalement aux femmes et que les femmes ont un problème que les hommes ont peu qui s'appelle la rétention d'eau. Perdre de la flotte peut être un point important pour une femme.

Sinon le sauna est très bien en récupération après l'effort, ça permet d'éliminer les toxines. Bon moi j'accroche pas, mais c'est à savoir.
Les nordiques s'en servent aussi d'une façon différente, en alternant sauna et douche froide, ce qui est très bon pour le coeur, à condition d'être habitué (risque d'arrêt cardiaque sinon alors faut s'habituer doucement...).

Citation :
Mdr.
Cela dit il a pas totalement tord le coeur des sportifs est hypertrophié et avec certains dopages qui conduisent à augmenter encore plus le volume du coeur ça conduit à des morts prématurées...
Citation :
Non non c'est de l'eau et les sels minéraux.
Non j'te promet qu'une certaine quantité de lipide est exocytée, après c'est peut être infime, comme la graisse qui appariait sur ton visage après la douche, mais c'est de la graisse quand même.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Non j'te promet qu'une certaine quantité de lipide est exocytée, après c'est peut être infime, comme la graisse qui appariait sur ton visage après la douche, mais c'est de la graisse quand même.
Moui alors pas grand chose je pense alors
Et ça serait pas des graisses de la peau plutôt ?
Donc pas forcement ce qu'on a envie de virer...
Je vais me renseigner plus précisément mais de mémoire la sueur c'est 99% d'eau. Le 1% restant étant composé entre autres de sels minéraux, acide lactique et urique , urée et ammoniac.

Quoiqu'il en soit s'il y a autre chose que de l'eau c'est en quantité infime. La transpiration n'a à la base uniquement pour but que de réguler la température interne du corps, pas d'évacuer d'autres produits.

[Edit]Il pleut chez moi, je tenais à vous faire partager cette tristesse profonde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés