Vous le montez comment votre Sadida ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=637916
J'ai envie de me remettre au PvP avec mon sadi (en fait je vais pas vraiment avoir le choix si je veux porter certains items, mais bon...) et je me posais la question de comment gérer les persos invisibles.

S'équiper full PVs, laisser passer l'orage et le gérer quand il redevient visible? Se servir de certaines invocs? Fuir ce type de persos comme la peste?


@ au-dessus: c'était vraiment très intéressant.
Citation :
Publié par aleksandr
J'ai envie de me remettre au PvP avec mon sadi (en fait je vais pas vraiment avoir le choix si je veux porter certains items, mais bon...) et je me posais la question de comment gérer les persos invisibles.

S'équiper full PVs, laisser passer l'orage et le gérer quand il redevient visible? Se servir de certaines invocs? Fuir ce type de persos comme la peste?


@ au-dessus: c'était vraiment très intéressant.
Très simple, tu as une gonflable lvl 5 non ?
Et bien il se met invi, tu sors la gonflable, elle te files des pm et tu pars de façon à être a une portée suffisante pour qu'il ne te touche pas.
Quand il n'est plus invi tu lui vires ses pm et tu le finis
Reste tout de même vigilant car les pièges te finissent vite.

Sinon tu as la possibilité du tremblement, vent empoisonné et le tour d'après tu te mets en arbre mais à faire juste si il a pas grand chose en pdv.
Solutions, a mon avis, vu que je ne joue pas sadidas mais bon...:
-La Sacrifiée aurait apparement le pouvoir de detecter les invisibles (constaté sur prespics)
-Ronces multiples: plus de chances de l'atteindre surtout si tu reflechi a ses deplacements
-Reflechir
-PV

Voila je pense que se sont les seuls atouts que tu as dans se genre de confrontation...

Sinon j'allais oublié:
Vent+tremblement et tu te desenvoute ou arbre
Jvais en profiter que se soit la nouvelle page pour demander , ça servira sûrement à d'autres personnes .

J'ai beaucoup de mal a trouver un équipement qui sois optimale et qui me convienne , je suis en abra , mais je ne sais pas a quel moment changer et par quoi remplacer . Le truc c'est que ya plein de trucs bien , mais les 8 pa sont quand même appréciables , après , je sais pas si ça change , et si on peut rester a 7 avec god rod ou des choses comme ça , mais j'aimerais bien un petit éclaircissement , merci all =)
Bonjour, je suis un sadi dommage et je sais plus qui sur l'autre sujet demandé de l'aide pour quoi boosté.

La réponse ==> flamiche powa ^^
niv 5 je tape à 25*3 à 10PO

Equipé :
-Panop bandit très bon jet
- Ecalisateur
- Bottes bouftous
- Coiffe bouftou
- Cape tiou lascionne

Je suis a
200 d'intell
185 de vie

J'ai boosté puissance sylvestre, tremblement et flamiche
Pour l'équipement a un niveau plus élevé je pense à :
Arme ==> truc +5 dégats que je connais pas le nom ><'
Cape ==> mokette +7 dégats
Coiffe ==> Masque kanniboul +7dégats
Panop bandit sans la dague
Anneau ==> anobra +5

ca fait pas mal de dégats ^^ et je pense que ca peux être assez éfficace ^^
Bon hop me voili voilou avec 101 levels derrière moi.

Le build jusque là est somme toute classique d'un sadi force:
Stats:
- 200 force
- 150 vita
- 25 parchottés en sagesse chance et agi.
- 0 intell

Sorts:
- Ronce level 6
- RM level 5
- Ronce Agressive level 5
- Herbes folles level 5

- Sacrifiée level 5
- Gonflable level 5
- Surpuissante level 5
- Folle level 2 (je manquais de kamas pour oublier le dernier level)

- Insolente level 4

- Maitrîse bâton level 6
- Libération level 3

Le reste level 1

Equipements en mode combat:
- Jeune Vlad et Bracelet magique de Farle
- Kousto
- Brouteuse
- Yondawa (jets mauvais mais bon) (/ Aga dou bon jets + bouclier en pvp? )
- Maitrise des poupées
- Fulgu
- Orinos
- bawk terre +80 ou minimino +50% dég au besoin

A la sortie j'ai environ 460 force pour 460 PV (trop peu sur gros groupes de mobs et en pvp à mon goût), 9 Pa et 4 PM.

Et bien entendu, si je poste là, c'est pour avoir vos conseils post centenaire.

Niveau stats, je pensais continuer à monter la force jusqu'au 250 fatidiques, soit encore 20 levels. J'ai par contre un ptit soucis à mon goût niveau PV, dois-je sacrifier un peu de force pour ça ou puis-je compenser les PV avec des équipements?

Niveau équipement, il est prévu une alliance de Farle pour virer l'anneau du jeune vlad; il est prévu (mais que prévu quoi vu le drop -_-) une surpuissante fulgu à la place de la fulgu classique, et peut-être de faire craft un second Yondawa pour espérer de meilleurs jets Force et sagesse.
Vous avez d'autres suggestions plus appropriées?

Et manant la question qui fâche, que fais-je de mes points de sorts?
Apaisante level 3?
Je monte mon vent et tremblement?
J'économise pour oublier ronce agressive qui me servira plus à rien histoire de libérer des points de sorts plus vite?
Je re up la folle?
Citation :
Publié par aleksandr
J'ai envie de me remettre au PvP avec mon sadi (en fait je vais pas vraiment avoir le choix si je veux porter certains items, mais bon...) et je me posais la question de comment gérer les persos invisibles.

S'équiper full PVs, laisser passer l'orage et le gérer quand il redevient visible? Se servir de certaines invocs? Fuir ce type de persos comme la peste?
Déjà tu peux occasionner quelques dommages avec ronce multiple et ehrbe folle (si t'arrives a placer la premeire herbe folle tu peux réussir à bien gerer l'adversaire s'il esquive pas ttrop), tu peux en profiter pour placer le combo vent empoisonné + tremblement + insolente si ca peut se révéler utile.

Sinon tu fais une gonflable pour avoir quelques pms en plus histoire de fuir l'adversaire (de pas se faire rattraper surtout ^^).

Sinon la surpuissante se révèle utile puisque parfois les fourbes collent l'invisi ^^, et j'ai vu plus d'un sram taclé par ma fourbe
Pour te répondre Sadidette, je vais reprendre mon post du #3, plutôt orienté 120+, et le mettre à jour...

LvL 141, mes caractéristiques sont :

Force 265
Vita 200
Sagesse >25
Chance >50 (parchottage jusqu'à 101 en cours)
Agi 50
Intell 20 (j'aime pas laisser des caracs à zéro)


Mes sorts :


Maitrise lvl 6
Ronce lvl 6
Sacrifiée lvl 6
Folle lvl 6
Sacrifice Poupesque lvl 6 [Devenu inutilisable pour regagner de la vie sauf sur invoc de plus de 120 pdvs, si il n'y a pas de resistance air bien sûr. Peut tuer des invocs de moins de 100 pdvs pour 2 PA par contre.]

Herbe Folle lvl 5
Gonflable lvl 5
Ronce Multiple lvl 5
Surpuissante lvl 5 (je me pose toujours des questions, au vu de son ia de suicidaire)
Arbre lvl 5 (à mon lvl : 602 pdvs)

Insolente lvl 4
Libération lvl 4

Vent empoisonné lvl 3 (suffisant pour faire Vent + Insolente)

Poison Paralysant lvl 2 [Abandon, suite à test du lvl 6... Aucunement dissuasif, et totalement risible pour 15 points de sort]

Larme lvl 1 (à monter lvl 6 pour diversifier la force de frappe, peut être utile sur les monstre type Firefoux, avec du parchottage et une Mastralis par exemple, personnellement, c'est le seul élement dans lequel je ne tape pas encore)

Les autres sorts ne me semblent pas indispensables...

Mon équipement :

Chapeau : Bora
Cape : Brouteuse / Mastralis (en cours de drop)
Bottes : Orinos
Ceinture : Puissante Fulgu
Amu : Renouveau
Anneaux : Bracelet de Farle et Alliance de Farle
Baton : Kelinobranche / Racine Hagogue (suivant le type de combat)
Familier : Bwak +80 force.


J'espère que ça t'aideras à faire des choix... Si tu as des questions, n'hésite pas.
Citation :
Publié par Smads
Et sadidette , pourrais tu m'expliquer ou tu pexxes entre les niveaux 50-60 et 100 ?
Entre 60 et 100, un bon spot, une valeur sur, les kanigrous . En multi eux seuls c'est gros bestiaux jaunâtres sont fait pour nous

Sinon les bolets c'est sympatoche autant au lvl 50 que 100 (au lvl 90 avec vent empoisonné lvl 5 ca s'enchaine bien^^).

Enfin en tant que sadida on est pas trop a plaindre on peut xp un peu partout : chafer (pas tres rentable je pense evrs le lvl 60 mais un peu apres tu peux en faire en solo ou en groupe), ouginak (surtout apres le lvl 90), porkass, craqueleurs des plaines, mulous (en solo c'est pas tres rentable je trouve)...
Citation :
Publié par Knight Wolf | Vili
Bientôt LvL 135, mes caractéristiques sont :

Arbre lvl 3 (les 7 prochains lvls serviront à le monter lvl 5)
Euh d'accord mais quand les auters sorts lvl 6 arriveront tu feras comme la plupart des gens lors de l'arrivée des premeirs sorts lvl6, oublie de sorts ?

J'anticipe surment un peu trop mais avec les lvl si tu dois oublier l'arbre lvl 5 ca va se sentir passer quand meme
Citation :
Publié par ThePhreizh
Bonjour, je suis un sadi dommage et je sais plus qui sur l'autre sujet demandé de l'aide pour quoi boosté.

La réponse ==> flamiche powa ^^
niv 5 je tape à 25*3 à 10PO

Equipé :
-Panop bandit très bon jet
- Ecalisateur
- Bottes bouftous
- Coiffe bouftou
- Cape tiou lascionne

Je suis a
200 d'intell
185 de vie
Faudra m'expliquer comment tu monte a 200 intell et 185 vie au niveau 5, surtout avec l'équipement donné
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Euh d'accord mais quand les auters sorts lvl 6 arriveront tu feras comme la plupart des gens lors de l'arrivée des premeirs sorts lvl6, oublie de sorts ?

J'anticipe surment un peu trop mais avec les lvl si tu dois oublier l'arbre lvl 5 ca va se sentir passer quand meme
Les sorts que je compte monter ne sont pas des gouffres à points de sorts... je les monte parce que je pense vraiment qu'ils me seront utiles. Si je fais le tour des sorts qui n'ont pas encore de lvl 6, il n'y en a pas beaucoup qui pourront être intéressants pour moi... Récapitulatif :

Connaissance des Poupées... Hum... je vois pas trop l'intérêt, si j'ai besoin d'invocs, j'ai juste à changer d'équipement.

Ronce Multiple... Certainement le premier intéressant, suivant les modifications que cela apportera à ce sort.

Arbre... Si il a plus de pdvs ou des conditions de lancer plus facile (plus de lancer en ligne par exemple), je le monterais. A voir.

Vent Empoisonné... Le mien est et restera lvl 3, je n'ai pas besoin de faire plus de dommages avec.

Gonflable... A voir, suivant le nombre de PA et les changements apportés. On en est donc à 2 sorts.

Agressives... Quelques soient les modifs, je ne pense pas que le sort soit intéressant, lancer en ligne contraignant, et sort trop aléatoire.

Herbe Folle... Si cela débloque plusieurs lancers par tour, ce sera interessant... 3e sort donc.

Feu de Brousse... La bonne blague XD

Ronce insolente... Hum... A voir les conditions... quand même lvl 190... et je ne pense quand même pas y arriver.

Surpuissante... Lvl 200 ? Euh... qui y arrivera ? ^^"

Au point où j'en suis, le lvl 170 reste envisageable, xp ne me rebutte pas, donc j'aurais au maximum 15 points à investir. Je les aurais largement au lvl 170, vu que j'ai commencé de récupérer des points avec les diamants. Bref, non, je n'oublierais aucun des sorts que je monte actuellement ^^"


Edit :
Citation :
Publié par korgana
Faudra m'expliquer comment tu monte a 200 intell et 185 vie au niveau 5, surtout avec l'équipement donné
Il parle de Flamiche lvl 5, pas de lui niveau 5 ^^"
Citation :
Publié par korgana
Faudra m'expliquer comment tu monte a 200 intell et 185 vie au niveau 5, surtout avec l'équipement donné
La flammiche est niveau 5, pas lui
Citation :
Publié par Knight Wolf | Vili
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Je vais me gêner.
Merci pour ce tableau de la sadi bouwwine de base. Pour autant, ne souhaitant pas un C/C brutal sans comprendre, je vais préciser mes questions.

Ronce apaisante, tu n'y as pas touché? Tu ne t'en sers jamais ou les 4 Po du level 1 te suffisent? Ou c'est que tu ne t'en sers jamais?
Avec mes équipements suscités (comment je cause bien ), j'ai pas de bonus PO, ça me semble un peu léger pour ce sort utile au virage de PM non esquivable.

Donc ronce agressive, c'est bien ce qu'il me semblait, à oublier, quelqu'un à un petit million à prêter, prêt sur un an avec un taux d'intérêt défiant toute concurrence?

Vent empoisonné, pourquoi level 3 et pas 2 ou 4? Pour un sadi qui n'est pas pur dégats, le combo vent+trembl+inso dans le même tour n'a aucun intérêt?

Niveau équipement, c'est définitif, y'a rien de valable à se faire avant le level 120? Et comment parer à ce manque cruel de PV autrement qu'en uppant la vita en carac, ce qui me rend moyennement joyeuse tant que je n'ai pas mes 250 en force. Depuis mon level 100 j'ai fais quelques PvP face à des 11X classe force, et ils ont souvent 7XX PV... or à ce niveau je n'aurais pas plus que 550-600, c'est quoi leur secret? Les épées boostent mieux la vita que les bâtons?
Bonjour,

Arrivant bientôt au lvl80 (lvl pivot pour pas mal de bons équipements ^^) je voulais demander les conseils d'autres poilus.

LVL74
Stats :
- Force: 141
- Intel : 39 (vive les pré-requis ^^)
- Agilité : 11
- Sagesse : 25
- Chance : 25

Sorts :
- Ronce : 5 (6 au lvl101)
- Bloqueuse : 2 (erreur de jeunesse... cher d'oublier ^^)
- Sacrifiée : 5
- Ronce Multiple : 5
- Maîtrise bâtons : 5 (6 au lvl100)
- Vent empoisonné : 3 (je pense le monter après la ronce lvl6)
- Gonflable : 5
- Agressive : 3 (je compte bien oublier les derniers lvl!)
- Libération : 3
- Herbe folle : 5
- Insolente : 0 (5 au lvl90)
- Surpuissante : 0 (5 au lvl100, bien que j'hésite vu les commentaires sur son ia)

Equipements:
- Abracaska
- Amulette "Dent de wabbit"
- Jeune Vlad x 2
- Ceinture chafeuse
- Abrabottes
- Abracape
- Kryst O'Boul (jet parfait sagesse )
- Familier: Wabbit force (vive le bonus de pano wabbit: +50 vie )

L'équipement actuel me faire tomber à du cc 1/6 avec mon kryst et m'offre plus de vie/force que la pano abra.

Pour le lvl80 je compte me faire un bracelet de farle, une amu de farle.
Pour le lvl88 ce sera une brouteuse, un korko et des orinos
Qu'en pensez-vous ?

Bokree, pwalu d'espwi
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Ronce apaisante, tu n'y as pas touché? Tu ne t'en sers jamais ou les 4 Po du level 1 te suffisent? Ou c'est que tu ne t'en sers jamais? Avec mes équipements suscités (comment je cause bien ), j'ai pas de bonus PO, ça me semble un peu léger pour ce sort utile au virage de PM non esquivable.
Je l'avais lvl 3, et j'ai oublié le sort. Pourquoi ? Parce qu'avec la Renouveau et la Mastralis, on gagne en tout 3 PO, ce qui est largement suffisant pour l'utilisation de l'Apaisante, je trouve. Elle ne me sert pas souvent il faut dire aussi.

Citation :
Publié par Sadidette-powa
Vent empoisonné, pourquoi level 3 et pas 2 ou 4? Pour un sadi qui n'est pas pur dégats, le combo vent+trembl+inso dans le même tour n'a aucun intérêt?
Avec l'équipement que j'ai donné, j'ai 9 PA et +31 aux dommages... Au lvl 3 de Vent Empoisonné, le sort coûte 5 PA, je peux faire un combot Vent + Insolente, ce qui est peut être moins puissant que le combo Tremblement / Vent / Inso, mais qui me satisfait. Je n'ai jamais dit que mon build était le build parfait, c'est plus des indications sur ce qui peut se faire.

Citation :
Publié par Sadidette-powa
Niveau équipement, c'est définitif, y'a rien de valable à se faire avant le level 120?
En équipement force, c'est le désert avant les équipements du lvl 120. Les seuls équipements qui pourraient être utiles font partie de la panoplie du Bwork... Donc, il faut soit acheter très cher, soit trouver une équipe, ce qui n'est pas forcément évident.

Citation :
Publié par Sadidette-powa
Et comment parer à ce manque cruel de PV autrement qu'en uppant la vita en carac, ce qui me rend moyennement joyeuse tant que je n'ai pas mes 250 en force. Depuis mon level 100 j'ai fais quelques PvP face à des 11X classe force, et ils ont souvent 7XX PV... or à ce niveau je n'aurais pas plus que 550-600, c'est quoi leur secret? Les épées boostent mieux la vita que les bâtons?
Ca dépend des épées ^^" Celles nécessitant un grade boostent généralement bien la vita. J'avais moi aussi un certain manque de vita, mais je m'en sors généralement bien en PvP.
Citation :
Publié par Kif-Kevin
Qu'en pensez-vous ?
Le 5ème level d'insolente n'est pas indispensable voir carrément pur bonus si tu as des points de sort en trop. Par rapport au level 4, tu ne gagnes que la PO en plus. Pas nécessaire au level 90. Si tu as d'autres sorts à upper vite...

Les orinos et le kousto n'ont pas besoin du level 88 pour être portés. Tu attends si longtemps pour les bonus pano abra?
En attendant la brouteuse, la poilue donne un niveau de sagesse appréciable et un bonus vita. Les orinos et le kousto boostent en même temps sagesse force et vita, tout ce dont tu as besoin. Enfin en gros, plus vite tu peux avoir tes 4 pms et te débarrasser des items abra, mieux c'est.
Je conseillerais l'Aga Dou en bâton au level 81, aux prérequis et bonus beaucoup plus adaptés au sadi force que tu es. (et qui tapes plus fort accessoirement)
Pour l'épi de Farle, bon courage, j'ai personnellement abandonné en cours de route ^^". La maîtrise des poupées donne un compromis sympa et est beaucoup plus simple à craft. (l'épi reste mieux mais n'étant pas multimillionnaire...)

Citation :
Et sadidette , pourrais tu m'expliquer ou tu pexxes entre les niveaux 50-60 et 100 ?
50 à 70-75 aux bolets histoire de boucler mes 2500 champis.
Puis 75-100 aux blops et kanigrous selon les groupes que j'ai croisé, les deux se font bien et rapportent plus que les bolets. (Blops blessent plus et rapportent un peu moins que les kanis mais s'enchainent plus vite avec un bon baton et une maitrise)

Citation :
Publié par Vili
Je n'ai jamais dit que mon build était le build parfait, c'est plus des indications sur ce qui peut se faire.
Je voulais pas te vexer ^^" Je voulais juste comprendre tes choix

Pour les PVS, le problème se pose en PvP, où j'ai moins de PVs qu'un Iop ou eca de level équivalent souvent. Ca m'empêche pas de m'en sortir avec les honneurs toutefois, je me posais plus la question de savoir d'où venait cet écart vu que la majorité de notre équip est le même.
Mais le soucis se pose aussi en PvM, lorsque j'accompagne des amis sur des gros groupes de dragoufs par exemple... un mauvais placement pour X raisons, 3 coups de dragoufs donc un CC et j'agonise, c'est genant. Je parle pas même pas de Grobe...
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Le 5ème level d'insolente n'est pas indispensable voir carrément pur bonus si tu as des points de sort en trop. Par rapport au level 4, tu ne gagnes que la PO en plus. Pas nécessaire au level 90. Si tu as d'autres sorts à upper vite...
Ok c'est noté ^^

Citation :
Publié par Sadidette-powa
Les orinos et le kousto n'ont pas besoin du level 88 pour être portés. Tu attends si longtemps pour les bonus pano abra?
Le truc est surtout d'avoir 7Pa minimum sans trop sacrifier les autres stats, le meilleur compromis que j'aie trouvé est l'abracaska. De plus, avec 3 items abra j'ai 120 en force et 110 en vita ce qui n'est pas si facilement remplaçable (sauf korko + brouteuse + orinos ^^).

Citation :
Publié par Sadidette-powa
Je conseillerais l'Aga Dou en bâton au level 81, aux prérequis et bonus beaucoup plus adaptés au sadi force que tu es. (et qui tapes plus fort accessoirement)
Je note

Citation :
Publié par Sadidette-powa
Pour l'épi de Farle, bon courage, j'ai personnellement abandonné en cours de route ^^". La maîtrise des poupées donne un compromis sympa et est beaucoup plus simple à craft. (l'épi reste mieux mais n'étant pas multimillionnaire...)
Je ne suis pas multimillionnaire non plus, mais il est vrai que c'est l'idéal niveau amulette, le plus dur restera les 6 épis d'or .


Merci pour tes conseils
Ya un truc que j'ai tjrs autant de mal c'est l'équipement , regardons avec abra , la vie et la force , voici les jets :

- vita : 122-185
- force : 113 - 210

Admettons que l'on rajoute bwak + anneau kwak ( je ne compte pas les bonus du bwak lui meme )

- vita : 137-200
- force : 144 - 245

Avec le temps , on peux en profiter pour améliorer les jets , plutot que de crafter un équipement avec peu de chance d'avoir des super jets .

Ou je veux en venir ? Et bien j'ai bien peur de devoir rester longtemps en abra , tellement je n'arrive pas a trouver qqc qui concurrence la panoplie , surtout en gardant 8 pa , et sans trop se ruiner . Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Ramoucha
Je ressens aussi ce petit manque en vita.... et donc je me demandais... a haut niveau: bora ou solomonk? (qui peut apporter dans les 200 spa?)
Les 2^^


Pour XP le bora: au lvl 13X environ 850 de vie

Pour le pvp ou "gros combats" Solomonk: 1060 pv à mm lvl.
__________________


Sarge-de-Luob

>smads

c'est vrai qu'en carac pure ça monte haut, mais perso je suis contre.

En un seul coup de mon baton , je fais plus que 2 coup d'abratons.

J'ai 2x plus de PM (je comprends pas comment on joue avec 2PM)

et j'ai aussi des boost en agi, intel, dommages, Cc...tout ce que la pano abra n'apporte pas.

Y'a pas que les chiffres purs et durs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés