Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisse
Ben pour le moment, je ne vois pas comment une petite guilde de casuals peut terminer des instances comme AQ40 ou Naxxramas, même en alliance. :]
Ca prendra 10X plus de temps que vous, mais au final, ils ne sont pas plus mauvais que vous.

Et encore une fois, petite guilde ne rime pas avec casual.
Citation :
Publié par Nisse
Ben pour le moment, je ne vois pas comment une petite guilde de casuals peut terminer des instances comme AQ40 ou Naxxramas, même en alliance. :]
Ben mince si même les modos font tourner le débat en rond

L'intérêt de ce fil me semble être de se porter dans le futur d'où le sujet sur le passage de 40 à 25 (après, dans le futur quoi, comme demain mais pas aujourd'hui)... pas "pour le moment"

Enfin je pense que Adelia fait allusion à la capacité en terme de qualité de jeu, de concentration, de temps de jeu etc. ...... et pas en terme d'organisation de grosses structures.
Toujours la même chose casuals est différent de petites guildes.

Ca devient lassant de répéter la même chose sur des dizaines de pages, svp ne répondez pas sans lire tout le reste ^^
de toute facon que l'instance soit de 20, 25, ou 40, ca change rien pour les casuals
mc, zg, aq ou bwl il faut le meme temps pour les finir

bien sur avec plus de stuff et plus d'experience ca ira plus vite
Citation :
Publié par ano3
de toute facon que l'instance soit de 20, 25, ou 40, ca change rien pour les casuals
mc, zg, aq ou bwl il faut le meme temps pour les finir
Mais enfin personne n'a jamais dit le contraire
du raid a 10 25 40 ou 60 ca change rien du tous, se qui dois etre regarde est dans les zones, script, originalité du contenu raid et la difficulté, mais bon faut avoue que change une donne pareille en passant de 40 et kke a 25 pour les guildes raid qui ont l effectif pour raid ts les soir a 40.. et du jour au lendemain devront laisse la moitié du roster a la porte ( ou le double mais bon c en periode farming pas disco ca ) se qui est clairement debile..

apres faire une instance a 25 ou 40 ben la guilde raid qui fait ca depuis 2 ans presque now vera la la dif pour le first down server voir ww.. contre une guilde de 25 qui a jms raid continuera a se touche c tous...
Citation :
Publié par Gwenola
du raid a 10 25 40 ou 60 ca change rien du tous, se qui dois etre regarde est dans les zones, script, originalité du contenu raid et la difficulté, mais bon faut avoue que change une donne pareille en passant de 40 et kke a 25 pour les guildes raid qui ont l effectif pour raid ts les soir a 40.. et du jour au lendemain devront laisse la moitié du roster a la porte ( ou le double mais bon c en periode farming pas disco ca ) se qui est clairement debile..

apres faire une instance a 25 ou 40 ben la guilde raid qui fait ca depuis 2 ans presque now vera la la dif pour le first down server voir ww.. contre une guilde de 25 qui a jms raid continuera a se touche c tous...
pas très clair tout ca
Citation :
Publié par Gwenola

J'ai pas tout compris navré.
Enfin on pense un peu plus aux casuals et aux joueurs modérés....
Le no-life n'as plus la majorité et la vie sociale va pouvoir faire equipe avec mon ordi...
rien à demander de plus, c'est parfait.

bémol pour les no-life: ils prevoient de modifier automatiquement les donjons suivant si on est lvl 60 ou 70 pour plus de challenge, alors pquoi ne pas faire la meme chose suivant si on est 40 ou 25 dans le raid.
Ca contenterai tout le monde.
En même temps, tu risque de voir les même gueuler et dire qu'il n'y a pas de raison que ceux qui se cassent le cul en instance à 40 ai les même loot que ceux qui le font à 25...
Citation :
Publié par mescalito
En même temps, tu risque de voir les même gueuler et dire qu'il n'y a pas de raison que ceux qui se cassent le cul en instance à 40 ai les même loot que ceux qui le font à 25...
Ce qui serait assez logique dans le fond

Sinon on sort une instance à 5 demain où on loot du T4.
Citation :
Posté par Myrtle DaMouR
Sinon on sort une instance à 5 demain où on loot du T4.
... Et pourquoi pas?

Il est relativement facile de réaliser une instance à 5 plus difficile à réussir qu'une instance à 40.

Là où la difficulté réside surtout dans la synchronisation impeccable de tous les membres d'un raid à 40, des tas d'autres qualités individuelles de jeu peuvent être mises à l'épreuve dans le cas d'un groupe de 5.

C'est s'enfermer dans un préalable arbitraire et stéréotypé (le très vieux modèle EQ) de juger que la difficulté d'une instance ne peut se mesurer qu'à l'aune de la présence obligatoire d'un nombre important de joueurs.
Interessant, instance épique 5man.
1) compo très précise : adieu les classes pas utiles
2) tu atteints très rapidement les limites de ton avatar à 5
3) script d'event très pauvre

Bref, nul
Citation :
Publié par Erathiane
Interessant, instance épique 5man.
1) compo très précise : adieu les classes pas utiles
2) tu atteints très rapidement les limites de ton avatar à 5
3) script d'event très pauvre

Bref, nul
Faut il mieux des instances pauvres visitées par 100% des joueurs ou des instances riches visitées par 20% des joueurs ? C'est ça la question.
Et pour moi c'est tout vu, faut mieux appauvrir le jeu pour satisfaire la majorité que de viser une élite minoritaire.

(enfin bon si tenait qu'à moins j'aurais permis le zerg en instance pour que les casuals puissent compenser par le nombre ).
Citation :
Publié par raklete
1) c'est deja le cas dans vos raid de kikitoudur
2) a mon avis c bien le contraire tu utilise plus de competence dans mc,zg,aq etc.. que dans scholo en pick up ?
3) Je vois pas le rapport entre un script et le nombre de joueur en face

Bref , tu dit n'importe quoi
1)par raid kikitoudur tu entends raid 40?

non parce que si c'est je pense que beaucoup de raid 40 se passe d'un hunter, ou démo ou autres classes dites "non essentielle" hein faudrait se renseigner un temps soit peu avant d'ouvrir la bouche

2) perso j'utilise les mêmes, en même temps je joue le même perso je vais me mettre à healer en temps que rogue, à vrai dire je me fait même plus chier dans un pick up, que dans un raid 40, parce qu'en pick up tu connais pas les mecs avec qui tu joue et tu est pas à l'abri d'un ane spé achat de compte sur ebay

3) script à 40 :

néfarian phase 1 une 50aine de mob à kill, razorgore phase 1 du kitting d'une partie des mobs, de l'assist sur les autres, etc...

script à 5 euh ??????????????

ah si le uber baron en 45 min, ça c'est du script qui déboite.

par contre et plus sérieusement je me demande comment équilibré les groupes à 25, à 40 c'est assez simple on tends vers le 8*5 et on s'approche du groupe parfait, mais à 25 avec 9 classes j'ai bcp de mal à trouver une formule simple

ce qui est clair c'est qu'on aura toujours moitié tank/heal moitié dps, mais avec 4 classes heal, ça laisseras pas énormément de places pour chacune

un groupe 25 ça serait :

4 war
2 pretre
2 palouf
2 chami
2 druide
3 mages
3 démos
3 hunter
3 rogues

reste une place vacante à définir en fonction des encounters
Citation :
Publié par stormrogue
un groupe 25 ça serait :

4 war
2 pretre
2 palouf
2 chami
2 druide
3 mages
3 démos
3 hunter
3 rogues

8 healers sur 25 ça fait assez peu, 3 hunts je pense pas que ce soit utile, 4 wars c'est ptet un de trop... Enfin bref faut voir à quoi ressembleront les donjons de l'extension avant de pouvoir spéculer sur les compos optimales des raids
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'aigreur, c'est mal. Surtout quand on ne prend pas la peine de lire les discussions qui ont deja eu lieu.
Je ne suis pas aigri je pense juste qu'il n'y a aucune raison de pleurer pour les hardcore gamers car ca ne changera abosulement rien pour eux et que les grosses guildes pourront prevoir 2 events par soir au lieu d'un seul.

ca n'apporte que du bon, rien de mauvais
le jeu sera prévu réelement pour tout type de joueurs, ce qui n'etait pas forcément vrai jusque la
mais mdr,stop croire qu'un casual pourra faire quoi que se soit, ou alors ca sera des instances du niveau d'ubrs

vous pouvez meme pas imaginer la difference de niveau entre un casual ou un HC, le HC passent 10h par jour sur son perso, il a beaucoup plus d'entrainement et d'experience qu'un casual qui passe 10h par semaine, c'est ca que vous ne comprennez pas

faut meme pas esperer faire quoi que se soit avec 10h de jeu par semaine, les grosses guildes de mon serveur font du 20h-1h tout les soirs, avec 4-5 soirs obligatoire, et sans compter les journees de farm

enfin stop vouloir tout avoir
pour des instances HL, il faut etre un HC
pour sortir le soir, il faut etre un casual

donc si tu esperes faire un raid epique en etant casual oublie tout de suite, ca demande un enorme temps de jeu pour esperer y arriver, quand je vois que les casuals arrivent meme pas a faire leurs acces ca me fait bien rigoler
Citation :
Publié par lexavos
Je ne suis pas aigri je pense juste qu'il n'y a aucune raison de pleurer pour les hardcore gamers car ca ne changera abosulement rien pour eux et que les grosses guildes pourront prevoir 2 events par soir au lieu d'un seul.

ca n'apporte que du bon, rien de mauvais
le jeu sera prévu réelement pour tout type de joueurs, ce qui n'etait pas forcément vrai jusque la
encore un qui ne comprend pas que 40 joueurs par soir ca ne correspond a 2*25.
et que 2 raids signifie 2 guildes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés