Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah mais vos objectifs ne changeront surement pas, et comme ca vous regarde, le reste des joueurs s'en tamponne un max.

Apres le changement concerne autre chose, a savoir le nombre maximum de joueurs en instance.

Ben voila, va falloir s'adapter, ou quitter le jeu, ou whiner assez pour que Blizzard revise ses choix.

En fait c'est pas tres complique, mais bien sur si on entrelace ce debat des pseudo-discussions steriles des trucs vs machins, et pouet vs kikoolol, on a pas fini d'agrementer ce topic de pages supplementaires.
Citation :
Publié par Gobnar
Les guildes endgame trouveront sans doute la réponse à leur problème dans la diversification des objectifs : pendant que 25 feront un raid, d'autres feront du pvp, une instance de 5 ou 10 ou que sais-je d'autre.

Il suffit alors d'une tournante intelligente et de ne pas absolument s'accrocher à l'idée d'un raid quotidien pour tout le monde en même temps (puisque cela ne sera de toute façon plus possible) et il n'y a plus besoin de "virer" qui que ce soit.
Voila une façon positive de penser.

Bcp de guilde raid 40 qui sont actuellement sur bwl-aq40 comporte de nombreux membres qui en on un peu marre de faire farm+raid,farm+raid,farm+raid,farm+raid,farm+raid 4-5 fois par semaine.

Cela permettra d'avoir une bonne diversification de leur activité : farm, raid25, instance 5, raid 10, pvp instanciés, arène, pvp extérieur...

Que du bon donc qui donnera pour beaucoup l'envie de reprendre son main/premier perso.

Sinon, bien entendu, cela portera atteinte à une certaine fange de la population de hcg VHL de type unsk et mille. Mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser les oeuf hein.

++
pour la compo je dirais

3 war
3 pretre
3 voleur
3 mage
3 palouf
3 chaman
2 chasseur
2 demo
2 druide

je dirais ca de base, mais bon suivant les boss ca pourrait changer
En effet les objectifs ne changeront sûrement pas. Le problème vient de ce choix à 25 et sur lequel tous les guildmasters du monde entier qui ont monté un effectif pour instances HL râlent : changement brutal.
Et oui ca fout 15 personnes dehors en gros il ne faut pas l'oublier.
Ensuite sur le fond, l'instance 25 va faciliter l'accès des donjons HL : tant mieux !
Cependant il y avait beaucoup d'autre moyen comme par exemple les instances adaptatives : cap 25man/30man/35man/40man et cap bloqué à l'enregistrement dans l'instance. Difficulté identique mais nombre de loot augmenté en fonction du cap (et oui normal, plus de monde à stuff).
Blizzard nous a prouvé qu'il pouvait faire différents mode d'instances, pourquoi ne pas pousser le système un peu plus loin ?
La réponse est toute faite pour moi : les instances 40man leurs pose des problèmes, les scripts d'events sont lourds et ils ne trouvent pas de solution. T'es mieux à lancer plus script plus légers que un seul très gros.
Citation :
Publié par Urkas
Je pense qu'en fait tu dois pas jouer à ce jeu pour en avoir une aussi mauvaise connaissance. C'est incroyable de dire autant d'inepties avec autant d'aplomb juste pour le plaisir de troller.
Tu as raison sauf que cela fait juste 2 mois que j'ai suspendu mon account (déjà dit plus haut). Et là où tu vois des Trolls, moi je vois une joueuse qui essaie de comprendre le fonctionnement des guildes 40++ en posant des questions sommes toute légitimes. Tu considères que c'est du Troll ? passes ton chemin !

Citation :
Tu ne peut pas faire tourner trop ton effectif sur un boss tout simplement car 2 jours d'essais avec 2 groupes complètement différents c'est 2 jours de perdus à rip.
A la vie à la mort .."I love this Game" !

Citation :
La diversification des donj ca ne sert pas grand chose, c'est pas en enchaînant stratholme ou ubrs que tu vas être plus compétitif pour faire naxxramas.
ex fictif: Semaine A : Equi1 AQ25, Equip2 Zul 25 Equip3 BWL25
Semaine B : Equi3 AQ25, Equip1 Zul 25 Equip2 BWL25

Plus long certes mais objectif diversifié ... !

Allez je retourne parmi mes Trolls tient .. !
/e lance un distract pour que les Unsks regardent ailleurs (rien de méchant mais on a compris votre point de vue depuis le temps et si y en a qui ont pas compris bah c'est des cas désespérés laissez tomber )

Les discutions sur le futur de la gestion des raids à 25 c'est par ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=702074

En oubliant pas que de respecter les visions du jeu des autres hein !
Et que vu le peu d'informations qu'on a, tout ceci n'est qu'un recueil d'hypothèses/idées.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Non .. je vois tout simplement le PvE de WoW comme des objectifs a atteindre dans un jeu .. Et les compétions des guildes HL me passent largement au dessus de la tête ..
Oue donc en gros tu viens donner ton avis et ton regard sur un éventuel problème en prenant en compte seulement ton point de vue ? Ca me parait bien intéressant tout ça.

Citation :
Tant mieux pour eux mais là n'est pas la question !
Si justement, là est la question car tu as du mal à comprendre que des grosses guildes sont composées de joueurs qui aiment la compétition, bien que PvE comme tu le dis, et c'est bien pour ça que le passage à 25 (qui dans le fond n'est pas une mauvaise idée) est problématique MAINTENANT, car les guildes compétitives en question se sont forgé un raid lui aussi compétitif et ce à 40, pas 25.

Citation :
J'ai imposé quelque chose à quelqu'un dans mes questions ?? non !! Je m'interpelle juste sur le faite que cela pose un prob aux grosses guildes de faires les instances à 25 ! Et tout ce que l'on me réponds c'est que ce sera un casse-tête de faire tourner une équipe de 25 personnes dans une grosse guilde de 40++ !!!
Et oui c'est un casse tête, non pas sur le plan technique (oui vous qui prenez les guildes qui feront face au problème pour des débiles avec vos "il suffira de trouver une manière intelligente de faire tourner l'éffectif LOL!") mais bien sur le plan humain, une guilde "compétitive" ça a besoin d'un bon raid donc c'est sûr, de dire maintenant aux gu "bon ok vous avez un bon raid de 40 personnes, go en virer 15 now." ça va pas être spécialement facile à aborder.

Citation :
A cela une solution citée plus haut :
- diversification des objectifs
- une tournante intelligente et de ne pas absolument s'accrocher à l'idée d'un raid quotidien pour tout le monde en même temps

Ce n'est pas insurmontable non plus cette solution ??
Waouh, encore des solutions purement techniques, non non je te rassure on y avait pas du tout pensé. Maintenant tu vas dire quoi aux 15 mecs que t'envoie pvp ou en raid 5/10 ? "Bon vous étiez bien dans l'effectif quand on pouvait raid à 40 mais maintenant vous êtes un peu useless donc a+ dans les trucs pourris" ?
Citation :
ex fictif: Semaine A : Equi1 AQ25, Equip2 Zul 25 Equip3 BWL25
Semaine B : Equi3 AQ25, Equip1 Zul 25 Equip2 BWL25
Si je ne m'abuse les instance actuellement à 40 resteront à 40 et celle actuellement a 20 ne monteront pas à 25.

Seule les instance de TBC seront a 25 max (5-10-25).

Mais il y a fort à pensé que les instances de type 20 se torcheront à 10 et même genre pour les instances à 40 une fois le level 70 atteint.

Sauf AQ40 et naxx qui seront plus difficile.

++
Citation :
blabla
Les instances HL c'est pas une instance à 5 c'est des mois de jeu avant de pouvoir être farm. Donc niveau jeu ce que ca va donner c'est une concentration sur une instance en particulier jusqu'à en voir le bout. Et il est complètement hors de question de retourner faire des instances comme bwl ou même naxx vu qu'elles n'auront quasiment plus aucun intérêt.
Le blème avec l'assist unsk sur ce post c'est que vous êtes d'une agressivité incroyable dans vos réponse.

Comment voulez vous qu'on ne vous prennent pas pour quelque chose d'autre que ce que vous dites être

++
C'est parce qu'on met pas de smileys qu'on est agressif ? :/

Et sinon on s'en fout un peu de pour quoi on passe, on vient donner un avis comme un peu tout le monde en fait. (je ne suis pas agressif)
Message supprimé par son auteur.
Bon ca troll bcp mais y en a pas un capable de repondre a ca?
Citation :
Cependant il y avait beaucoup d'autre moyen comme par exemple les instances adaptatives : cap 25man/30man/35man/40man et cap bloqué à l'enregistrement dans l'instance. Difficulté identique mais nombre de loot augmenté en fonction du cap (et oui normal, plus de monde à stuff).
Vu que vous demandez tous des solutions autres

Citation :
Un bel exemple de foutage de gueule
Vu que tu n'a rien quote, tu parle de ce que tu dis contre Unsk, non?

Citation :
c'est si dure que ça de faire tourner les équipes de guilde 40++
Vu que tu as du temps a perdre pour troller, je te conseil de lire les 67 pages precedentes, tu y trouvera tes reponses et tu aura l'air plus "utile au debat". Merci d'avance (bon en meme temps, tu n'a pas l'air de jouer a wow ou meme d'y avoir joué un jour serieusement au niveau pve HL donc ce n'est pas comme si ton avis sur ce point bien precis avait une valeur a moins que tu ne donne des exemples d'autres jeux en comparaison pour une situation identique, cad une guilde avec 2 raids competitifs tous les soirs)
J'ai le plaisir d'être dans une guilde qui avance pas trop mal dans Naxx (5 boss pour le moment).
Très souvent nous sommes tout juste 40 connectés (en grand partie à cause des vacances), et en tout cas nous ne sommes pratiquement jamais à 50 en même temps.
D'où ma question comment fait-on pour faire 2 * 25 ? On ouvre le recrutement ?
Si oui, les fameuses petites guildes qui se plaignent de se faire régulièrement dépouiller d'un des membres de leur sympathique structure familiale vont encore se voir priver de quelques-uns de leurs joueurs.

Je pense que le problème n'est pas aussi simple qu'une addition.
Et 40 participants à un raid ne pourront pas forcément faire un raid 25 + un raid 10 + un groupe de 5.
Si le groupe de 5 se retrouve sans war et/ou sans heal, il risque de pas être trop chaud pour aller en instance.
Citation :
Publié par Sorine
Vu que tu n'a rien quote, tu parle de ce que tu dis contre Unsk, non?
Nan, juste la flemme de quote les trois post Unsk du dessus

ps : tin vous avez raison, de mettre des smileys partout ça fait plus
Citation :
Publié par Sorine
(bon en meme temps, tu n'a pas l'air de jouer a wow ou meme d'y avoir joué un jour serieusement au niveau pve HL donc ce n'est pas comme si ton avis sur ce point bien precis avait une valeur ...)
Bon d'un autre coté si on est obligé de participer physiquement a quelque chose pour avoir sont mot a dire dessus...
Remarque on se demande bien de quoi parlerait nos hommes politique alors si c'était comme ça. de resto? de pot de vin ( ha non faut dire cadeaux maintenant)...

Ce n'est parce qu'une personne ne fait pas d'instance à 40 qu'elle ne peut pas comprendre votre émoi quand au changement radical de blibli.

On vous comprend, mais le fait est la. Et les rares solutions proposé ne semblent pas correspondre a vos attentes.
Citation :
Vu que tu as du temps a perdre pour troller, je te conseil de lire les 67 pages precedentes, tu y trouvera tes reponses et tu aura l'air plus "utile au debat". Merci d'avance
J'ai lu .. mais cela n'empêche pas de me poser ces questions !

Citation :
(bon en meme temps, tu n'a pas l'air de jouer a wow ou meme d'y avoir joué un jour serieusement au niveau pve HL donc ce n'est pas comme si ton avis sur ce point bien precis avait une valeur
Ah oui c'est vrai la Sacro Sainte règle ... ben vois tu si tu trouves mes interventions inutiles merci de ne pas y répondre !

Citation :
a moins que tu ne donne des exemples d'autres jeux en comparaison pour une situation identique, cad une guilde avec 2 raids competitifs tous les soirs)
DAoC, Lienage][ !

Je vous laisse vous dépatouiller avec vos problèmes de logistiques !
Citation :
J'ai lu .. mais cela n'empêche pas de me poser ces questions !

Ah oui c'est vrai la Sacro Sainte règle ... ben vois tu si tu trouves mes interventions inutiles merci de ne pas y répondre !

DAoC, Lienage][ !

Je vous laisse vous dépatouiller avec vos problèmes de logistiques !
J'ai voulu répondre mais j'ai effacé, tu troll tout simplement comme je l'ai dit dans un précédent message effacer par un gentil modos, toi comme d'autres ne connaissez rien en end game, vous parlez sans savoir de quoi vous parlez, tu viens avec ton petit smiley en comparant wow à d'autres jeu, je te conseil, sois de te renseigné un peu mieux, sois de continuer sur ta lancé, tu as stop wow, alors ne te mèle pas de ce que tu ne connais pas.
oui sauf que pour DaoC par exemple tu n'as pas de raidid, or à wow jusque mtn tu en a s un et je vois mal blibli le retirer, résultat si tu dis la team "A" : " ce soir on va à la caverne du temps", la team "B" n'aura pas le droit d'y aller et ne devra en aucun cas faire une instance faites par l'auter équipe, car si un soir un ou plusieurs membres de l'une ou l'autre sont absents tu te retrouves à ne pas pouvoir faire ton raid de manière cohérente.

je parle en connaissance de cause vu que c'est mon rôle actuel, la création du groupe, et avoir les 40 personnes nécessaire pour faire un raid équilibré et une gageure en ces temps de vacances alors je ne m'imagine devoir gérer deux groupes de raid distincts (car même si je ne fait qu'un groupe par moi même, il faut bien connaître le deuxième groupe aussi pour savoir qui pourrait être plus utile en "A" qu'en "B")

ayant de plus déjà vécu la situation d'une guilde créant 2 groupes de raid distincts, et bien je peux te promettre que ça créé inévitablement une scission entre les groupes, cette même scission qui nous a poussé à partir et à créér notre guilde actuelle (non sans bonheur)
Citation :
ayant de plus déjà vécu la situation d'une guilde créant 2 groupes de raid distincts, et bien je peux te promettre que ça créé inévitablement une scission entre les groupes, cette même scission qui nous a poussé à partir et à créér notre guilde actuelle (non sans bonheur)
tu l'as bien dit ca va surement se diviser dans beaucoup de guildes ce qui ne sera pas un problème car ca va permettre à pas mal de gens de monter leurs propres guildes ( beaucoup y pense en ce moment mais se disent que reunir 40 personnes qui savent jouer/equiper/etc c'est vraiment dur ) ben la ca diminue la difficulté de créer une guilde pouvant faire du end game et ca va favoriser la création de nouvelle guilde. Je comprends pas pourquoi les gens sont tant que ca accrochait a leur gu ca vous dit de monter votre propre entreprise plutot qu'etre salarié a vie ...
A oui la securité de l'emploi pardon du loot ....
J'ai pas lu les 1000 réponses mais comment est ce que vous pouvez débattre et vous mettre sur la gueule par exemple pour une compo, alors que les classes héroïques vont totalement changer la donne?

Bref Wait & See :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés