Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ano3
....
Passer 10h/jours et 5jours semaines ne te feras pas devenir un bon joueur, le nombre de boulets overstuff se comptent par centaines sur les serveurs.
De l'entente, de la discipline de la concentration et un peu de courtoisie...voila ce qui fait un bon groupe et un bon joueur.
et je rajouterais même que si les raid 40 n'avaient jamais exister, le jeu n'en serais pas plus mal, mais ca n'engage que moi.

Citation :
Publié par creepgenie
encore un qui ne comprend pas que 40 joueurs par soir ca ne correspond a 2*25.
et que 2 raids signifie 2 guildes.
2*25 c'est pas égal a 40? ben merde alors je connais aucune guilde composé de 40 joueurs piles-poil pour partir en raid....c est plutot du 70-80 joueurs pour etre a peut pres sur de partir à 40.
Et 2 raids ne signifie surement pas 2 guildes....comme si on avait ne pouvait pas faire 2 groupes raid dans la meme guilde pour la meme instance.
Qu'est ce qu'il y a encore à ajouter?

Les instances passeront à 25, cela posera un problème d'adaptation momentané aux guildes endgame, cela permettra sans doute à certaines guildes moyennes d'avoir plus facilement accès au endgame et les guildes de purs casuals trouveront de quoi s'occuper ailleurs dans le reste de ce que proposera l'extension.

Combien de pages encore à redire la même chose?
Citation :
Publié par lexavos
2*25 c'est pas égal a 40? ben merde alors je connais aucune guilde composé de 40 joueurs piles-poil pour partir en raid....c est plutot du 70-80 joueurs pour etre a peut pres sur de partir à 40.
Et 2 raids ne signifie surement pas 2 guildes....comme si on avait ne pouvait pas faire 2 groupes raid dans la meme guilde pour la meme instance.
je me contenterai de quote une news de la guilde DnT (plus grande guilde mondiale atm)

Citation :
Now you'd say, well why not use 2 raids. Who decides who goes in each raid, who leads the raids, how many people do we need on standby for each raid, what kind of class stack do we need for the encounters, how many people do we recruit to deal with the challenges ahead, what happens when group B's tanks are online, but they don't have enough priests, and A has priests, but no tanks. And by the time we're done separating people into 2 categories, we might as well be 2 completely fucking separate guilds.
je ne repondrai même pas au reste de tes anneries, par pur soucis de respect de la charte du forum
Si on arrêtait les enguelades ?

La seule facon de pas être content, c'est d'être un HC mais un HC pas trop impliqué dans sa guilde.

Si demain les guildes dégraissent 25 % de leurs membres, les 25% partis réunis seront pour la plupart incapables de monter une guilde HL... Question de logistique (site, gestion,... on s'improvise pas gl d'une grosse guilde hein)

Ils devront aller avec des guildes qui ne sont nulle part pour eux, si ils veulent continuer à jouer et c'est là que ca gueule.

Perso je pense que vu le rolling des joueurs de guildes HL, ca va se faire naturellement et que ces guildes ne vont plus recruter du tout

PS : 2 raids sur une guilde ca puduc, la notre a essayé, fiasco total
Citation :
Publié par Gahris
8 healers sur 25 ça fait assez peu, 3 hunts je pense pas que ce soit utile, 4 wars c'est ptet un de trop... Enfin bref faut voir à quoi ressembleront les donjons de l'extension avant de pouvoir spéculer sur les compos optimales des raids
mais le dire, à quoi bon!

Citation :
Publié par Wormz
On se calme, sinon je sors une instant pyro crit + kikoo trinket

Ca me rapelle le coup de bouclier d'arcanium chatoyant
Bon on va mettre un peu les choses au clair parce que bon... faut pas pousser non plus :]

Pour les prochains qui vont poster, je vous conseille fortement d'éviter troll/flamm/flood/règlement de compte/insultes etc... car vous risquez de recevoir un averto.

Donc merci de faire évoluer ce post dans le bon sens, et d'arrêter de vous mettre sur la tronche et de respecter les autres.
Pour ma part je reçois cette nouvelle avec intérêt, c'est un des paramètres qui me feront revenir sur wow (ou pas), et sans doutes je ne suis pas le seul...

Ce que je vois dans le raid à 25 :
les +
-Plus de skill (ou moins de membres inutiles si vous préférez) ce qui amène à dire que la participation individuelle aura plus d'importance.
-Plus de vie sociale (à 25 on n'aura pas à jouer tous les soirs en supposant que la guilde compte 35 membres).
-Intérêt des classes hybrides augmenté (oui je sais dixit blizzard..). Comparez le rôle du chaman à scholo/ubrs/zg et à mc/bwl vous serez surpris. Evidemment les classes hybrides resplendiront toujours plus dans une team de 5 que dans une de 25 mais c'est toujours mieux qu'à 40.
-Accessibilité aux instances pour un plus grand nombre. C'est indéniable et inutile d'en débattre...

les -
-Ebranlement de la plupart des structures 40 d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
c'est si dure que ça de faire tourner les équipes de guilde 40++
Oui . Ca à été suffisamment expliqué pour que je me contente de cette laconique réponse

Bon pour déveloper un minimum

une grosse guilde c'est environ 45 - 55 connectés le soir .

1 seul raid ca fait la moitie de l'effectif en rotation, c'est injouable . On est dans une grosse guilde pour raid du contenu end game, pas pour cueillir des fleurs 3 / 4 jours par semaine

2 raids ca fait 100% de l'effectif sur le pont tout les soirs, avec impossibilité de switch les gens à cause des locks d'instances . Même les plus acharnés aime ne pas raid du contenu end game un soir ou deux par semaine, rien que pour ramasser de quoi payer les réparations .
Citation :
c'est si dure que ça de faire tourner les équipes de guilde 40++
Apparement, oui^^ cf les 30 dernières pages.

Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi, je trouve que c'est un point positif niveau RL (j'ai fait du pve jusqu'à huhuran je sais de quoi je parle 7/7 21h=>1h).

Après si certains ne peuvent pas faire autre chose que du pc en soirée... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas =\

edit :
Il est vrai que de faire tourner une équipe de 50 (admettons) pose plus de problèmes que de faire tourner une équipe de 35.
=> Connaissance non homogène des instances au sein de la guilde
=> On passe de 3/4 soirs de raids à 1 ou 2

Imo, les guildes verront leurs effectifs réduire d'eux mêmes au cours du temps, tandis qu'une flopée de nouvelles guildes verra le jour.
Citation :
Tu nommes 2 WarLeader faisant tourner 2 équipes de 25 .. où est le prob ??
Je pense que faire deux raids est plus contraignant que de faire tourner un effectif et ceci pour une raison simple : une guilde = un raid (@WoW entc).
Citation :
Tu nommes 2 WarLeader faisant tourner 2 équipes de 25 .. où est le prob ??
Je viens de te répondre

Si tu veux le dernier mot à l'usure, ok . Si tu n'as pas compris mon message .. ben .. c'est tout , on est pas fait pour se comprendre , parce que je peut difficilement expliquer ça plus simplement .

La plupart des guildes ont plusieurs ( chez nous c'est 3 actifs ) raidleaders . Donc le problème n'est pas de nommer un deuxieme raidleader .

Le problème je l'ai expliqué : les guildes raid 40 qui tournent bien ne sont pas des usines à gaz . Pour tourner à 2 x 25 il faut au moins 65-70 joueurs connectés le soir a cause de l'impossibilité de se 'prêter ' des joueurs entre raids a cause des locks d'instance et pour éviter le syndrome : 2 guildes en une .

Une vrai guilde raid 40 n'a pas autant de joueurs connectés chaque soir . A part achever de syphoner les guildes 25+ actuelles ( qui chialeront de ne toujours pas pouvoir acceder au contenu end game si ca se fait ) , c'est pas trop possible . Et personne n'a envie de faire ça, même les grosses guildes tiennent à leur ambiance .
c'est net, le double 25 ca le fera pas. On pense ce diriger vers un 25 et 10 simultanée, et d'autre personne en pvp. Voir d'autre personne sur des instance actuel mais a nombre réduit, avec une tournante forcement pour que tout le monde passe par les instance à 25.
pas la peine de s'énerver ...

Citation :
Le problème je l'ai expliqué : les guildes raid 40 qui tournent bien ne sont pas des usines à gaz .
A vous entendre il faut croire que si .. par ailleurs les groupes peuvent être complétés par des non guildies

Citation :
Si tu veux le dernier mot à l'usure, ok . Si tu n'as pas compris mon message .. ben .. c'est tout , on est pas fait pour se comprendre , parce que je peut difficilement expliquer ça plus simplement .
non désolée ce n'est pas mon genre .... Tu peux jouer tout seul
Je ne suis pas énervé

J'emet le simple constat que visiblement on ne se comprends pas.

Soit j'explique mal ( je le conçois volontiers ) , soit tu ne comprend pas les problèmes inhérents a toute 'grosse' structures que j'ai essayé d'expliquer .
Ta solution n'est pas viable , à mon avis , tout du moins dans wow dans les conditions de jeux actuelles et à venir .

C'est tout

Mon : tu veux avoir le dernier mot était de trop et je l'enlève avec toutes mes excuses ( mais je n'éditerai pas mon précédent post, j'assume )
Citation :
Publié par Outchette
c'est net, le double 25 ca le fera pas. On pense ce diriger vers un 25 et 10 simultanée, et d'autre personne en pvp. Voir d'autre personne sur des instance actuel mais a nombre réduit, avec une tournante forcement pour que tout le monde passe par les instance à 25.
Cette solution me parait être la meilleure en effet pour les structures 40 soudées.
Je pense que BC apportera beaucoup d'alternatives aux joueurs de haut niveau par rapport aux instances raid épique.
A commencer par le système ladder arène et les instances à difficulté modulable.
Citation :
Publié par Meia
Je ne suis pas énervé

J'emet le simple constat que visiblement on ne se comprends pas.

Soit j'explique mal ( je le conçois volontiers ) , soit tu ne comprend pas les problèmes inhérents a toute 'grosse' structures que j'ai essayé d'expliquer .
Ta solution n'est pas viable , à mon avis , tout du moins dans wow dans les conditions de jeux actuelles et à venir .

C'est tout

Mon : tu veux avoir le dernier mot était de trop et je l'enlève avec toutes mes excuses ( mais je n'éditerai pas mon précédent post, j'assume )
Surtout ça ... pour le reste on oublie ! Même avec tes explications je ne vois pas le prob de faire tourner 3x 25 ! mais bon on va en rester la...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés