Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stormrogue
un groupe 25 ça serait :

4 war
2 pretre
2 palouf
2 chami
2 druide
3 mages
3 démos
3 hunter
3 rogues

reste une place vacante à définir en fonction des encounters
Aurais tu des dons de prescience ? Serais tu un navigateur de la Guilde ? Comment diable arrives tu à savoir qu'il te faudra 4 guerriers ? Comment peux tu anticiper sur le rôle des classes alors qu'elles auront de nouveaux talents ? N'oublies tu pas que les paladins et shamans vont être réformés en profondeur puisqu'ils n'ont plus à être équilibré l'un vis à vis de l'autre ?

D'ailleurs, qui te dit qu'une seule config de raid sera viable ? Les véritables bons joueurs ne sont ils pas ceux qui font preuve d'adaptation ? Lorsque tu joues en donj à 5, il te faut ton guerrier spé def, ton prêtre spé soins, ton chasseur pulleur, ton voleur assommeur et ton pad ou démo pour l'ID ou la résurrection ?

.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Surtout ça ... pour le reste on oublie ! Même avec tes explications je ne vois pas le prob de faire tourner 3x 25 ! mais bon on va en rester la...

Tu jou à wow ? non franchement, je pense que soit tu fais aucune instance soit c'est de temps en temps, parce croire que 3 guilde qui vont faire du HL car les team 25 c'est l'add on donc illidan and co, vont se mettre dans une guilde, c'est ...difficile à croire
Citation :
un groupe 25 ça serait :

4 war
2 pretre
2 palouf
2 chami
2 druide
3 mages
3 démos
3 hunter
3 rogues
Rajoute un troisième paladin dans ta liste parce que sinon tu n'auras pas toutes les bénédictions utiles (kings, salvation, might et wisdom).
Les guildes endgame trouveront sans doute la réponse à leur problème dans la diversification des objectifs : pendant que 25 feront un raid, d'autres feront du pvp, une instance de 5 ou 10 ou que sais-je d'autre.

Il suffit alors d'une tournante intelligente et de ne pas absolument s'accrocher à l'idée d'un raid quotidien pour tout le monde en même temps (puisque cela ne sera de toute façon plus possible) et il n'y a plus besoin de "virer" qui que ce soit.
moi je dis arrétez de tirer des plans délirants sur la comète, rien n'est encore fait, et quand ça le sera, et c'est pas pour tout de suite, je suis sûr que plein arriveront à s'adapter à ce changement comme ils l'ont fait pour d'autres avant.
Citation :
Publié par Meia
Je viens de te répondre

Si tu veux le dernier mot à l'usure, ok . Si tu n'as pas compris mon message .. ben .. c'est tout , on est pas fait pour se comprendre , parce que je peut difficilement expliquer ça plus simplement .

La plupart des guildes ont plusieurs ( chez nous c'est 3 actifs ) raidleaders . Donc le problème n'est pas de nommer un deuxieme raidleader .

Le problème je l'ai expliqué : les guildes raid 40 qui tournent bien ne sont pas des usines à gaz . Pour tourner à 2 x 25 il faut au moins 65-70 joueurs connectés le soir a cause de l'impossibilité de se 'prêter ' des joueurs entre raids a cause des locks d'instance et pour éviter le syndrome : 2 guildes en une .

Une vrai guilde raid 40 n'a pas autant de joueurs connectés chaque soir . A part achever de syphoner les guildes 25+ actuelles ( qui chialeront de ne toujours pas pouvoir acceder au contenu end game si ca se fait ) , c'est pas trop possible . Et personne n'a envie de faire ça, même les grosses guildes tiennent à leur ambiance .
Je confirme c'est ingérable, on a essayé pour ZG quand c'est sorti ca a foutu un bordel pas possible.
Citation :
Publié par Marnot
Tu jou à wow ? non franchement, je pense que soit tu fais aucune instance soit c'est de temps en temps, parce croire que 3 guilde qui vont faire du HL car les team 25 c'est l'add on donc illidan and co, vont se mettre dans une guilde, c'est ...difficile à croire

Cela fait 2 mois que j'ai suspendu mon compte.. par contre je trouve cette réponse plus sensée que la tienne :

Citation :
es guildes endgame trouveront sans doute la réponse à leur problème dans la diversification des objectifs : pendant que 25 feront un raid, d'autres feront du pvp, une instance de 5 ou 10 ou que sais-je d'autre.

Il suffit alors d'une tournante intelligente et de ne pas absolument s'accrocher à l'idée d'un raid quotidien pour tout le monde en même temps (puisque cela ne sera de toute façon plus possible) et il n'y a plus besoin de "virer" qui que ce soit.
Donc ... il n'y a pas de raison de crier au scandale !
Citation :
Publié par Erathiane
Impensable pour une guilde pensé de manière à ce qu'elle soit compétitive.
Donc pour être compétitive il faut enchaîner en boucle les donjons (encore que ... compétitive face à qui ? vu qu'il s'agit de PvE ... donc limite usine à gaz .. là on vous propose une diversification possible, un challenge autrement plus intéressant que à 40 ... ben non vous râlez ?
Citation :
Donc pour être compétitive il faut enchaîner en boucle les donjons (encore que ... compétitive face à qui ? vu qu'il s'agit de PvE ... donc limite usine à gaz .. là on vous propose une diversification possible, un challenge autrement plus intéressant que à 40 ... ben non vous râlez ?
C'est énorme quand même de rien comprendre à ce point, ou alors tu fais exprès. Enfin le fait que tu ne t'aperçoives même pas que sur wow la compétition se trouve principalement sur les objectifs pve me fait plutôt penser à la première possibilité.
Citation :
Tu sais qu'il y a différentes perceptions de la compétition et du jeu en générale ? Si c'est pas le cas faudrait s'en inquiéter.

La seule grande compétition qui pour le moment anime les gros joueurs sur ce jeu c'est la "course" PvE, t'aimes pas, soit, mais des gens aiment et jouent pour ça.

Faut arrêter de penser que sa vision du jeu = la vision du jeu de tout le monde hein, c'est un peu d'ailleurs pour ça que ce thread vit toujours.
Citation :
C'est énorme quand même de rien comprendre à ce point, ou alors tu fais exprès. Enfin le fait que tu ne t'aperçoives même pas que sur wow la compétition se trouve principalement sur les objectifs pve me fait plutôt penser à la première possibilité.
Non .. je vois tout simplement le PvE de WoW comme des objectifs a atteindre dans un jeu .. Et les compétions des guildes HL me passent largement au dessus de la tête ..

Citation :
Tu sais qu'il y a différentes perceptions de la compétition et du jeu en générale ? Si c'est pas le cas faudrait s'en inquiéter.
Oui je le sais, comme il y a différente façon d'aborder un donjon HL !

Citation :
La seule grande compétition qui pour le moment anime les gros joueurs sur ce jeu c'est la "course" PvE, t'aimes pas, soit, mais des gens aiment et jouent pour ça.
Tant mieux pour eux mais là n'est pas la question !

Citation :
Faut arrêter de penser que sa vision du jeu = la vision du jeu de tout le monde hein, c'est un peu d'ailleurs pour ça que ce thread vit toujours.
J'ai imposé quelque chose à quelqu'un dans mes questions ?? non !! Je m'interpelle juste sur le faite que cela pose un prob aux grosses guildes de faires les instances à 25 ! Et tout ce que l'on me réponds c'est que ce sera un casse-tête de faire tourner une équipe de 25 personnes dans une grosse guilde de 40++ !!!

A cela une solution citée plus haut :
- diversification des objectifs
-
une tournante intelligente et de ne pas absolument s'accrocher à l'idée d'un raid quotidien pour tout le monde en même temps

Ce n'est pas insurmontable non plus cette solution ??

En réponse :
Impensable pour une guilde pensé de manière à ce qu'elle soit compétitive.

Oui ca l'est. Quand même une guilde doit se fixer des objectifs et une politique de guilde.
L'objectif pour ce que vous appelez des usines à gaz/stuff est les first kill (ou du moins s'en approcher) à différents niveau : mondial/pays/continent/faction/serveur.
Quand on se fixe des objectifs il faut se donner les moyens surtout quand ils sont ambitieux.
Alors faire tourner l'effectif en fonction de ceux qui sont connectés/% présence etc c'est une guilde très social en effet cependant comme je l'ai dit c'est impensable pour une guilde pensé de manière à ce qu'elle soit compétitive pour pleins de raisons.
Tout comme tu l'as dit, il faut penser avant tout à sa guilde avant soit même et si tu veux que ta guilde rempli ses objectifs alors tu peux comprendre pourquoi tu n'es pas groupé et que l'autre va l'être.
Citation :
Blabla useless
Je pense qu'en fait tu dois pas jouer à ce jeu pour en avoir une aussi mauvaise connaissance. C'est incroyable de dire autant d'inepties avec autant d'aplomb juste pour le plaisir de troller.

Tu ne peut pas faire tourner trop ton effectif sur un boss tout simplement car 2 jours d'essais avec 2 groupes complètement différents c'est 2 jours de perdus à rip.
La diversification des donj ca ne sert pas grand chose, c'est pas en enchaînant stratholme ou ubrs que tu vas être plus compétitif pour faire naxxramas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés