Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzegron
Si BC etait sortit il ya 1 an tu aurai juste remplacé Nax par BWL, bref ne t inquiete pas pour ces guildes elle retrouveront vite un challenge a allé dans Hell fire a 25...
oui mais les 15 sur le coté? et arretez de montrer du doigt ces guildes. il n'y a pas que le top du tableau il y a enormement de guildes qui ont fusionnées pour avoir un raid correct chaque soir.
et ca vos taunts de unskilled ou autre, c'est le top du tableau mais il y a bcp plus de ligne au tableau que vous ne pensez.
Ce fil est finalement une bonne démonstration du fait que Blizzard a raison de changer les règles de son jeu, à la limite, plus il est enflammé et agressif, plus il le démontre...

Quand un système de jeu génère des antagonismes et des frustrations aussi importants entre groupes de joueurs du même jeu, c'est qu'il a manqué son but et s'est fourvoyé dans une mauvaise direction.

Explication :

- le pvp de WoW et son classement : appréciation des hauts rangs pvp par le reste du serveur : "ils n'ont pas de skill", "c'est des no-life", "ils se prêtent les comptes 2 mois 24/7 pour y arriver" et autres joyeusetés variées... et en effet, la plupart des joueurs n'ont réellement pas la moindre possibilité quelle que soit leur envie ne serait-ce que d'espérer arriver aux hauts rangs pvp : MAUVAIS SYSTEME

- le pvp de DAoC et son classement : pas de gros remue-ménage, on peut espérer qu'à son rythme tout le monde peut arriver au bout du classement quelle que soit sa vitesse de progression (et même si c'est en partie illusoire) : BON SYSTEME (tout le monde avance et personne ne se heurte à un mur clairement impossible à franchir)

Blizzard a compris la leçon et change les règles de son pvp...

Je vous laisse faire le parallèle avec le pve, il me semble assez limpide.
Citation :
Publié par hellstrike
donc tu te plainds d'avoir du faire un choix et tu te permets de faire la moral aux unsk sur le fait d'assumer leur choix ? c'est coherent.
Je ne comprends pas. Oui j'ai fait un choix et justement je l'assume.
Il est où le problème ?

En ce qui concerne les Unsk, je ne leur reproche pas de faire un choix, ils font ce qu'ils veulent évidemment. Et puis ils ont l'air de l'assumer parfaitement, ça les regarde la gestion de leur guilde.
Cependant une fois ce choix expliqué on peut quand même avoir un avis sur celui-ci et en discuter non ?

Je reproche plutôt aux autres comme toi de râler sans justement faire aucun choix...juste râler pour râler mais sans rien imaginer, juste balancer de la bile quoi.
Moi je voit bien dans l'extension après TBC un truc du genre une refonte des alliance entre les races pour créer une nouvelle et troisième faction de PJ.

- lambda : "et on est dans la même gu ns"
- blibli : "osef"

++
Citation :
Publié par Gobnar
...

édité à la demande de la personne mise en quote

plus sérieusement, ce qui frustre dans wow c'est qu'on peut voir l'équipement du voisin. Si on ne pouvait pas voir cet équipement, il y aurait surement moins de whine.

Après, il y a toujours des whines, aller dans le sens de toujours plus de facilité n'est JaMAIS la bonne solution.

Neosine, y a qu'à voir NF
Citation :
Publié par Ekilam
Je ne comprends pas. Oui j'ai fait un choix et justement je l'assume.
Il est où le problème ?

En ce qui concerne les Unsk, je ne leur reproche pas de faire un choix, ils font ce qu'ils veulent évidemment. Et puis ils ont l'air de l'assumer parfaitement, ça les regarde la gestion de leur guilde.
Cependant une fois ce choix expliqué on peut quand même avoir un avis sur celui-ci et en discuter non ?

Je reproche plutôt aux autres comme toi de râler sans justement faire aucun choix...juste râler pour râler mais sans rien imaginer, juste balancer de la bile quoi.
qui te dit que je ne suis pas dans leur situation ?
Et non c'est pas vraiment coherent de raler sur un choix que tu as effectuer et ensuite de demander aux autre d'assumer leur choix (genre vous saouler) dans le futur.
Citation :
Publié par hellstrike
Et non c'est pas vraiment coherent de raler sur un choix que tu as effectuer et ensuite de demander aux autre d'assumer leur choix (genre vous saouler) dans le futur.
Heu je n'ai jamais râler ici ou ailleurs quand nous avons dû créer des alliances de guilde. On l'a fait, on a pas hurlé partout ...là est la différence il me semble ^^
Je peux être satisfait aujourd'hui si cela change tout simplement.
Citation :
Publié par Gobnar
Ce fil est finalement une bonne démonstration du fait que Blizzard a raison de changer les règles de son jeu, à la limite, plus il est enflammé et agressif, plus il le démontre...

Quand un système de jeu génère des antagonismes et des frustrations aussi importants entre groupes de joueurs du même jeu, c'est qu'il a manqué son but et s'est fourvoyé dans une mauvaise direction.

Explication :

- le pvp de WoW et son classement : appréciation des hauts rangs pvp par le reste du serveur : "ils n'ont pas de skill", "c'est des no-life", "ils se prêtent les comptes 2 mois 24/7 pour y arriver" et autres joyeusetés variées... et en effet, la plupart des joueurs n'ont réellement pas la moindre possibilité quelle que soit leur envie ne serait-ce que d'espérer arriver aux hauts rangs pvp : MAUVAIS SYSTEME

- le pvp de DAoC et son classement : pas de gros remue-ménage, on peut espérer qu'à son rythme tout le monde peut arriver au bout du classement quelle que soit sa vitesse de progression (et même si c'est en partie illusoire) : BON SYSTEME (tout le monde avance et personne ne se heurte à un mur clairement impossible à franchir)

Blizzard a compris la leçon et change les règles de son pvp...

Je vous laisse faire le parallèle avec le pve, il me semble assez limpide.

/agree

[Galor: Correction des erreurs qu'a engendré l'action de citer pour améliorer sa lecture]
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ils changent quoi dans le système pvp au juste ?
avant tu avais un taux de vh à farmer dans la semaine sinon tu perdais ton grade,maintenant tu peut farmer sur la longueur, comme l'xp et les réput. en fait.
Il y aura même peut être une aréne pour des compét...(oula, une aréne mais c'est la fête!)
En tout cas, je les trouve super réactifs les gars de chez blibli, ils dévelloppent pour l'addon ce qu'on leur demandais il y a un an et demi...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ils changent quoi dans le système pvp au juste ?
Tu pourra acheter des items avec tes rp cp (cumulatif, pas de reset)et les rangs pvp existants disparaissent je crois
Thumbs up
Citation :
Publié par Gobnar
Ce fil est finalement une bonne démonstration du fait que Blizzard a raison de changer les règles de son jeu, à la limite, plus il est enflammé et agressif, plus il le démontre... /.../ Je vous laisse faire le parallèle avec le pve, il me semble assez limpide.
/agree

Rien à ajouter.

.
Citation :
Publié par mescalito
avant tu avais un taux de vh à farmer dans la semaine sinon tu perdais ton grade,maintenant tu peut farmer sur la longueur, comme l'xp et les réput. en fait.
Il y aura même peut être une aréne pour des compét...(oula, une aréne mais c'est la fête!)
En tout cas, je les trouve super réactifs les gars de chez blibli, ils dévelloppent pour l'addon ce qu'on leur demandais il y a un an et demi...
Tu recodes pas totalement une partie de ton jeu en un claquement de doigts enfin perso je connais personne capable de le faire et ils ont au moins le courage de modifier entierement leur systeme, on voit pas ca partout
Citation :
Publié par Galor
De toute façon, pour Blizzard, ils préfèrent largement aider les petites guildes que les grosses de raideurs hardcore, dixit mon second article.

Donc, bon, si je puis me permettre, vous allez pouvoir pleurer sur votre sort très longtemps.

Edition: Et si tu doutes de mes propos, je te donne une preuve:
J'aime bien les propos revanchards et hargneux des ignorants frustrés alors que les articles de ces derniers jours disent bien le fond de pensée des dé"veloppeurs du jeu: sans hardcore, les casuals se barrent aussi.

Hé, si vous arrivez pas à tout faire dans le jeu c'est pas la fin du monde hein, moi non plus et je suis en pleine forme merci. La progression de WoW s'est faite via des instances HL, et...tout casuals que vous êtes, vous jouez encore, donc ca marche. CQFD.
Si le jeu devient easy mode, les HCGs iront chercher des trucs intéressants ailleurs et le reste suivra peu après.

Moi aussi je te sors la quote qui tue tu a l'air d'aimer ca:

Citation :
out revient à la philosophie de Blizzard, qu'il est facile d'apprendre mais difficile de maîtriser. Si vous n'avez pas de contenu difficile, vous n'allez pas garder les joueurs occasionnels.
Article que tu as traduit mais dont tu sembles avoir tout oublié.

[quote]plus sérieusement, ce qui frustre dans wow c'est qu'on peut voir l'équipement du voisin. Si on ne pouvait pas voir cet équipement, il y aurait surement moins de whine.(/quote]
C'est pourtant justement ce qui pousse beaucoup de gens à jouer: la frustration de ne pas avoir le même stuff que le gars d'à coté.
Tu penses bien que si ces jeux sont basés sur un modèle de grind pour obtenir comme le voisin, c'est que ca marche commercialement parlant. Votre frustration est le moteur du jeu. Hé oué. Et pour la générer, le jeu a besoin des HCGs.
A ce que je sache, si j'ai toute ma tête, j'ai marqué contenu, et non joueurs.
Dans mon sens, cela ne veut pas dire la même chose. Pour d'autres, ils verront dans mes propos de la mauvaise foi, pas moi.

Pour ce qui est du reste de tes propos, Andromalius, je t'invite à te modérer, surtout vu ton degré d'agressivité que tu me fais part. Bref, à l'avenir, si tu as quelque chose à réellement me dire, ma boîte est ouverte.
Citation :
Publié par Andromalius
Si le jeu devient easy mode, les HCGs iront chercher des trucs intéressants ailleurs et le reste suivra peu après.
C'est beau de se faire ce genre d'illusion. Les HCG s'en vont ? Et alors ? cela changera quoi pour la grande majorité des casuals ? Rien, nada, nothing.

Ah si on verra moins de guignols se la péter pendant un temps à l'AH, le temps qu'une nouvelle génération se fasse

[RisWaaq > Flaming]
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, si je peux m'imisser dans cette conversation fort intéressante de part les avis argumentés, je ne pense pas réellement que cela posera beaucoup de problêmes pour les guildes faisant des instances à 40 joueurs actuellement. Je m'explique, toutes les grosses guildes tournent avec un minimum de 50 membres, pour permettre un certain roulement des joueurs dans les instances (tout le monde est pas là 7j/7 , contrairement à beaucoup d'idées recues), ainsi la division du raid en 2 raid de 25 joueurs me semble tout à fait possible, avec en plus comme intérêt de pouvoir faire 2 raids de la même guilde, donc pouvoir tester différentes techniques et les comparer afin de trouver de bons compromis et optimiser l'utilisation de chacun.
Après bien sûr certaines guildes devront peut-être rouvrir un peu leur recrutement pour compléter (passer à 60 joueurs par exemple) ; ou encore réduire un peu leur effectif (je pense pas qu'il soit vraiment dur sur une guilde de 50membres +/- de trouver quelques un d'accord pour ralentir un peu leur investissement PvE que ce soit pour favoriser un peu plus l'IRL, ou pour se concentrer vers d'autres objectifs WoW comme le PvP).

Quand à la scission des raids et des membres, si j'ai bien compris la progression du lvl 60 au lvl 70 demandera environ le même temps que pour up 60 (donc ça se fera pas en une aprem non plus) et se fera majoritairement en instance, par petit groupe (un peu comme à DAoC vers le lvl 40+ au final), ce qui créera à mon avis plus de liens entre un groupe de joueurs d'une quinzaine de personnes (les membres de groupes d'une même guilde variant en fonction des présences, mais restant quand même avec une base fixe de mêmes joueurs). Ainsi, je pense que la transition se fera plus calmement (du moins c'est ce que je j'espère, dans la mesure ou je fais partie d'une guilde de 55 membres, faisant à l'heure actuelle les instances à 20 et à 40.).

Après encore une fois c'est dur de parler de manière certaine d'une extension dont on ne sait encore quasiment rien, exepté ce que les dévs ont bien envie de dire...

Je finirai en rapellant que ce n'est pas la première fois que blizzard annonce une favorisation des casuals (instances à 20, quêtes t0.5....) qui à chaque fois, se sont révélées ne pas être réellement adaptées aux casuals, et difficilement accessible pour ceux-ci... J'espère toutefois qu'ils réussiront mieux leur coup, ça donnerait plus de fun en PvP et en PvE (et oui pour des fulls épiques c'est marrant 5 minutes de rouler sur des pickup mal stuff, mais à la longue [et même avant ^^]ça devient soulant]), et je rapelle aussi que les gens stuffs épiques ont aussi des rerolls, qui généralement ne sont pas sortis et n'ont quasiment aucun moyen de se stuff à part le t0.5 qui demande quand même bcp de temps, et d'argent (d'un point de vue extérieur, ces rerolls sont des "casuals" dans la mesure ou leur temps de connection et leurs horaires de disponibilités ne correspondent pas souvent avec les conditions nécessaires au PvE).
Citation :
Publié par Galor
A ce que je sache, si j'ai toute ma tête, j'ai marqué contenu, et non joueurs.
Dans mon sens, cela ne veut pas dire la même chose. Pour d'autres, ils verront dans mes propos de la mauvaise foi, pas moi.
Le contenu difficile n'est pas la pour les casuals vu que leur temps de jeu ne leur permet meme pas d'y acceder (on parle de casuals pas de petites guildes de gros joueurs). Le contenu difficile est la pour une minorité afin de faire rever une majorité, comme dans tout mmorpg.
Quand a la mauvaise foi, c'est logique que tu ne l'a vois pas dans tes propos, c'est un peu le propre de la mauvaise foi.

[RisWaaq > Flaming]
Citation :
Publié par Sorine
Le contenu difficile n'est pas la pour les casuals vu que leur temps de jeu ne leur permet meme pas d'y acceder (on parle de casuals pas de petites guildes de gros joueurs). Le contenu difficile est la pour une minorité afin de faire rever une majorité, comme dans tout mmorpg.
Bah alors je ne comprends pas le désaccord qui semble perdurer sur ce fil sur l'intérêt présenté par cette annonce pour les gros joueurs de petites guildes? Tu es bien d'accord pour dire que ça leur est bénéfique de pouvoir faire des raids à 25 plutôt qu'à 40 ?

En effet le contenu difficile n'est pas pour les casuals. Ca a toujours été clair pour tout le monde il me semble.

Par contre je ne crois pas que HCG de grosses guildes + HCG de petites guildes soit une minorité comparée aux casuals, je pense que les HCG de petites guildes sont justement la majorité.
Si je devais classer par taille (selon moi) : HCG petites guildes > Casuals > HCG grosses guildes.

C'est bien tout le fond du débat : faciliter le jeu de la première catégorie car la troisième en a déjà amplement bénéficié et s'adaptera pour continuer à en bénéficier.
Citation :
Publié par Trieste
Ce qui est bien c'est que les messages de Galor représentent également ce qu'attendaient Blizz avec cette annonce.

Réunion chez Blizz:
-Bon les gars, c'est bien gentil la nouvelle extension, mais c'est pas une nouvelle race et 10 level de plus qui vont nous faire vendre des millions de boites. Je veux une idée forte et novatrice!
-Hum pourquoi ne pas faire croire que les instances haut level vont devenir accessible à la majorité?
-Où veux tu en venir?
-On pourrait diminuer le nombre de personnes nécessaires pour les raid les plus difficiles, en donnant ainsi l'impression que les milliers de petites guildes vont pouvoir s'y frotter.
-Oui, mais à un nombre plus limité, les instances seront en réalité encore plus dures: moins de places à l'erreur, des compo de raid beaucoup moins flexibles... Au final ils ne passeront même pas le premier boss.
-ça on s'en fout, ils auront déjà acheté l'extension quand ils s'en rendront compte!
En plus on pourrait même revenir au raid 40 une fois les extensions ecoulées, pour se remettre les grosses guildes dans la poche.
-J'ADORE§

Marketing > *

Je plussoie fortement..

Je ne comprendrais jamais comment on peut continuellement remettre en question un jeux et trouver tte les facettes de celui-ci ridicule au possible et payer tous les mois pour continuer à se plaindre..

QQ1 vous force à payer ? Vous subissez des pressions de la part de Bilzzard pour continuez à jouer ?

Si un jour Blizzard écoute les joueurs ce sera du grand n'importe quoi et ça tout le monde le sait.. On se retrouvera avec des instances à 1-2-3-4-5-6-7...100 pour faire plaisir à tout le monde etc...

Personne ne saît pourquoi ils prennent ces décisions, mais une chose est sure, à la fin y'a toujours de + en + d'abonnées et il me semble que c'est un peu le but de la manoeuvre..

Sry pour le HS instance à 25 etc..

Edit: tout ca n'est qu'une vision de mega casual, je comprends aussi que lorsqu'on passe autant de tps sur le jeu que certains la pilule est plus dure à avaler..
Citation :
Publié par Meia
Une grosse guilde, c'est quoi ? un noyau de 20/25 Hcg pur et dur et une constellation de joueur plus modérés autour . Ils s'apprécient entre eux, n'ont pas peur / ne s'offusquent pas d'accueillir de nouveaux arrivants nécessaire au bon maintient de la guilde et de ses ambitions . Ils se considèrent comme des compétiteurs, certainement pas comme l'élite ( sauf quelques 'cas' )

C'est une communauté dans le sens le plus amusant du terme, un agglomérat de personne , tout un chacun étant le con d'un autre guildmate . La vie quoi

Une guilde moyenne , enfin celles qui se plaignent de manque de challenge accéssible en étant limitée a zg/aq20 , c'est quoi ? un noyau de 10/15 Hcg pur et dur ( ou moins , mais la n'est pas le propos )et une constellation de joueur plus modérés autour .. Oh , ca ressemble à une grosse guilde la . Ils s'apprécient entre eux .

Mais .. ne sont pas assez pour accéder au raid à 40 .. Dommage .. mais non .
Le problème de ces structures c'est qu'elles ne veulent pas s'aggrandir . Se sentant bien entre eux avec leur ambiance familiale ( qui existe aussi dans les grosses guildes, mais plutôt creuver que de l'admettre ) , les membres sont hostiles à un aggrandissement qui attiera invariablement les 'lootwhores' et autres crétins peu recommandables..

Jusqu'a preuve du contraire, vivre en vase clos en refusant l'autre, forcément inférieur, c'est de l'élitisme
J'avoue, j'ai ri.
Non plus sérieusement, désolé je veux pas être désagréable. C'est juste stéréotypé à mort d'un côté comme de l'autre ce que tu dis.

Dire que les grosses guildes c'est la franche camaraderie etc, je crois quand même rêver. De ce que j'ai pu en voir, au sein d'une même guilde il y a souvent plein de clans qui ne regardent chacun que leur nombril.
Il y a qu'à voir ces raids de 40 qui essaient de recruter de nouveaux joueurs alors qu'ils ont terminé BWL... comme par hasard quand il s'agit de refaire un peu de MC pour stuffer ces nouveaux il y a une floraison d'AFK piscine.

A moins d'avoir une guilde énorme qui se suit depuis des années, dans le genre de Millenium ou autres (j'en sais rien en fait), il est carrément impossible de bien s'entendre avec tout le monde, et loin s'en faut même.

Alors qu'au contraire dans une plus petite guilde, il est fatal que l'ambiance sera bien souvent d'avantage communautaire, étant donné qu'on se retrouve dans l'obligation à un moment ou un autre de communiquer avec tout le monde.
Je vois pas où est l'élitisme dans le fait de préférer conserver une ambiance conviviale plutôt que de recruter à tour de bras des nombrilistes serial looter. C'est une conception différente du jeu, rien plus.

Si les grosses guildes se font traiter d'élitistes dans le cas présent, c'est parce que ceux qui les défendent sous entendent que tous les autres joueurs sont des polios incapable de la moindre volonté pour avancer.
Pourtant, entre tenir à conserver une saine ambiance, et ne pas avoir la volonté de faire du contenu HL, il y a une gouffre.
Je suis sidérée par la prétention de certains.
A croire qu'il n'y ait qu'une certaine élite puisse arriver à terminer des instances autres que le Monastère.
Citation :
Publié par Adelia
Je suis sidérée par la prétention de certains.
A croire qu'il n'y ait qu'une certaine élite puisse arriver à terminer des instances autres que le Monastère.
Ben pour le moment, je ne vois pas comment une petite guilde de casuals peut terminer des instances comme AQ40 ou Naxxramas, même en alliance. :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés