Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par qwerlin
Donc vu que les raid à 25 seront plus accessibles a certaine gu de hcg a faible effectif, il sera bcp plus tendu pour vous de faire les first kill.

Donc vs avez les boules car la concurrence serait plus présente? Le défi ne sera que meilleur vous devriez être content

Au fait Dawme est en vacance ou j'ai loupé un épisode?

++
imo ce qui les gêne c'est de bouler 15 gars de leur raid plus que de laisser une hypothétique petite guilde faire un first kill avant eux.

le problème est très mal posé en plus. Actuellement et jusqu'à l'extension (dont on ne connait pas la date de sortie) les instances à 40 sont reines. Et les guildes maitrisant ces instances garderont une longueur d'avance pour l'extension et les instances à 25.

Les millenium Unskilled &co n'auront pas de réels problèmes pour aborder les instances à 25 elles garderont une large longueur d'avance sur les autres guildes grâce à leur matos.
Mais la "structure sociale" de leur guilde autrement dit toute la bonne entente, les amitiés, les liens qui se nouent entre guildmates seront remis en question. Il en faut 25. Ils sont 40. 15 "Maillons faibles" dans le raid n°1 ...

Faut pas se leurrer, les first kills seront toujours fait par Unskilled& co hein. C'est pas pour cela qu'ils ralent d'ailleurs.
Citation :
Publié par Urkas
Ca m'inquiète pas du tout en fait, un first kill ca demande autre chose que 25 mecs connectés.

Attention, inc Odessa Teh Board Warrior, vous l'avez cherché.
c'est le centre du probleme pour beaucoup de joueurs. Nombre de ceux qui n'ont pas touché le pve hl (post twins) pensent que avancer dans le pve hl= aligner le nombre de raideurs suffisant. si c'etait le cas tout les guilde de 40 qui ont commencer en meme temps avec un temps de jeu equivalents seraient au meme niveau.
Aprés beaucoup pensent que cette explication est juste une expression de la grosse tete des top guilde la j'y peux pas grand chose si ca leur plait de croire ca. Mais vu l'agressivité permanente envers les top guildes (rappellez vous le farming aq) je pense que certain joueurs vont attendre avec impatience kharazan et hellfire pour se tordre de rire sur le nombre de thread "c'est trop durrrrrrrrrrrrrrr"
Citation :
Publié par Neosine
imo ce qui les gêne c'est de bouler 15 gars de leur raid plus que de laisser une hypothétique petite guilde faire un first kill avant eux.

le problème est très mal posé en plus. Actuellement et jusqu'à l'extension (dont on ne connait pas la date de sortie) les instances à 40 sont reines. Et les guildes maitrisant ces instances garderont une longueur d'avance pour l'extension et les instances à 25.

Les millenium Unskilled &co n'auront pas de réels problèmes pour aborder les instances à 25 elles garderont une large longueur d'avance sur les autres guildes grâce à leur matos.
Mais la "structure sociale" de leur guilde autrement dit toute la bonne entente, les amitiés, les liens qui se nouent entre guildmates seront remis en question. Il en faut 25. Ils sont 40. 15 "Maillons faibles" dans le raid n°1 ...

Faut pas se leurrer, les first kills seront toujours fait par Unskilled& co hein. C'est pas pour cela qu'ils ralent d'ailleurs.
Mais tu as oublié que les items verts lvl 70 seront du genre + 700 PA + 5% crit + 70 agi +80 endu!

Ah, on me dis que non (<- pas science infuse, c'est mon petit doigt)

Enfin bon les posts de qwerlin et de kylo (a part son dernier qui m'a choqué ) sont juste la pour troller unskilled (même pas les autres guildes), c'est pas comme si ils étaient sérieux
Citation :
Publié par Galor
Si il y en a encore des 40, le système à 25 ne sert à rien.

Le système a 25 est là pour rétablir un nouvel équilibre, permettant aux plus petites guildes d'avoir autant de chance que les grosses guildes de faire les mêmes instances.
Donc le vrai problème c'est la jalousie ?

Hors de question que des mecs mieux organisés que moi aient accès a plus de contenu !! (Ben oui, le raid à 40, c'est ça . Pas de super joueurs, juste de l'organisation et de l'implication qui en découle . J'ai quitté les guildes que j'ai pu faire parce que c'était le merdier total et ca donne pas envie de s'impliquer .

Moi je lis dans ta phrase : les petites ( j'ai pas dis casual ) guildes exigent de faire les instances que font actuellement les plus grandes en nivelant les difficultés d'organisation ( donc l'implication) par le bas . PArce que c'est trop dur d'organiser des trucs quoi :x

Et bon, les même chance, pas vraiment non . Il' n'y a que les indécrottables de la théorie des ' ils reussissent bwl/aq40/naxx juste parce qu'ils sont 40 les salauds' pour y croire encore .
Ce n'est pas un problème de difficulté d'organisation (à mon sens) et ce n'est pas ce que j'ai insinué mais d'un problème de nombre requis trop élevé pour une majorité.
Citation :
Publié par Galor
Ce n'est pas un problème de difficulté d'organisation (à mon sens) et ce n'est pas ce que j'ai insinué mais d'un problème de nombre requis trop élevé pour une majorité.
C'est plutot de la logistique?

Parceque techniquement un plus grand nombre de joueur ne requiert rien de plus que plus d'organisation (et meme plus qu'une guilde de gros joueurs par ex car il y a moins d'emplois du temps a gerer et a organiser entre eux)
Citation :
Publié par hellstrike
c'est le centre du probleme pour beaucoup de joueurs. Nombre de ceux qui n'ont pas touché le pve hl (post twins) pensent que avancer dans le pve hl= aligner le nombre de raideurs suffisant. si c'etait le cas tout les guilde de 40 qui ont commencer en meme temps avec un temps de jeu equivalents seraient au meme niveau.
Aprés beaucoup pensent que cette explication est juste une expression de la grosse tete des top guilde la j'y peux pas grand chose si ca leur plait de croire ca. Mais vu l'agressivité permanente envers les top guildes (rappellez vous le farming aq) je pense que certain joueurs vont attendre avec impatience kharazan et hellfire pour se tordre de rire sur le nombre de thread "c'est trop durrrrrrrrrrrrrrr"

Qui te parle de juste aligner des raideurs on a compris que cétait des challenges de tomber les boss, a moins que ton post est un sens cacher, mais comme je le comprend il y a que dans les grosses guildes que l'on peut aligner de très bon joueur, certes nos très bon joueurs n'on pas fait tout le contenu mais justement sont ils plus naze que vous pour mettre en pratique des stratégies pour owned.
Tu es passé par la tu as été un noob dans le jeu donc toi aussi tu as farm les instance pour pouvoir en voir toujours plus
Citation :
Publié par Galor
le fait est qu'il est bien plus facile de lead/organiser un raid de 20 qu'un raid de 40.
le fait est qu'il est bien plus facile de lead/organiser un raid de 10 qu'un raid de 20.
le fait est qu'il est bien plus facile de lead/organiser un groupe de 5 qu'un raid de 10.

Conclusion logique de Blizzard : les nouvelles instances sont à 5/10 ou à 25.
Le pire Sorinne c'est que j'ai rien contre vous (sauf Dawme bien sur mais c'est normal GN oblige ! ).On se côtoie pour la plupart depuis plus de 4 ans même si on a jamais (ou presque) jouer ensemble
(j ai une tendance pour les vieux flams bidons et autres taunts en tout genre mais en fait je suis pas comme ça, bien au contraire)

Mais vraiment c'est relou leurs modifications à tout bout de champs, on peut pas jouer tranquille sans se dire si demain sera autrement (au niveau des classes, du pvp, des instances, et quoi d'autre à venir). Pour moi les débuts de WoW, les premiers raid MC ou on hallucinait sur les deux géants de lave de l'entrée resteront les meilleurs souvenirs de WoW.
C'est la première fois que je joue à un MMO qui change aussi souvent de règles...
Ce qui est bien c'est que les messages de Galor représentent également ce qu'attendaient Blizz avec cette annonce.

Réunion chez Blizz:
-Bon les gars, c'est bien gentil la nouvelle extension, mais c'est pas une nouvelle race et 10 level de plus qui vont nous faire vendre des millions de boites. Je veux une idée forte et novatrice!
-Hum pourquoi ne pas faire croire que les instances haut level vont devenir accessible à la majorité?
-Où veux tu en venir?
-On pourrait diminuer le nombre de personnes nécessaires pour les raid les plus difficiles, en donnant ainsi l'impression que les milliers de petites guildes vont pouvoir s'y frotter.
-Oui, mais à un nombre plus limité, les instances seront en réalité encore plus dures: moins de places à l'erreur, des compo de raid beaucoup moins flexibles... Au final ils ne passeront même pas le premier boss.
-Ca on s'en fout, ils auront déjà acheté l'extension quand ils s'en rendront compte!
En plus on pourrait même revenir au raid 40 une fois les extensions ecoulées, pour se remettre les grosses guildes dans la poche.
-J'ADORE§

Marketing > *
Citation :
Publié par Sorine
Enfin bon les posts de qwerlin et de kylo (a part son dernier qui m'a choqué ) sont juste la pour troller unskilled (même pas les autres guildes), c'est pas comme si ils étaient sérieux
Bha faut bien se détendre quand on se prend la tête au bureau

Et niveau détente ce post est pas mal dans le genre.

++
Citation :
Publié par Feeol
Qui te parle de juste aligner des raideurs on a compris que cétait des challenges de tomber les boss, a moins que ton post est un sens cacher, mais comme je le comprend il y a que dans les grosses guildes que l'on peut aligner de très bon joueur, certes nos très bon joueurs n'on pas fait tout le contenu mais justement sont ils plus naze que vous pour mettre en pratique des stratégies pour owned.
Tu es passé par la tu as été un noob dans le jeu donc toi aussi tu as farm les instance pour pouvoir en voir toujours plus
oui c'est un challenge et non ce n'est pas accessible a tout le monde.
Et non il n'y a pas que dans les grosse guilde que l'on peut aligner des bon joeurs. Une petite structure le peut aussi et effectivement s'ils sn'ont pas voulu grossir cette structure pour diverse raison (peut importe lesquel) BC sera presque une aubaine pour eux.
Je dis presque oui pourquoi?
pour deux raison d'une part le retard de stuff bon ca a l'a rigueur on peut esperé que blizz soit assez intelligent pour lissé cette différence.
La deuxieme raison est plus difficile a s'affranchir: c'est le gameplay prevu par blizz: actuellement les instances sont tout autant des decouvertes et de l'amusement que de la formation de joueurs dans le but d'utilisé une tech de gameplay. Donc les joueurs de petite structure ils auront beau etre bon il auront pas eu cette apprentissage. Aprés je peux me tromper et blizz changera peut etre d'optique dans son design pve, repartira sur d'autre bases etc.
Pour les autres joueurs qui veulent acceder au pve hl et bien ce sera la meme chose qu'actuellement soit les top guildes auront toujours une instance d'avance sur les autre guilde et ils ne feront pas le meme pve hl effectivement.

@triso c'est trop ca en plus :/
Le casu depuis le temps ol doit commencé à se rendre compte que beaucoup de promesses n'ont pas eu de suites ou totalement différentes que ce qui était attendu, il est devenu méfiant et il est plus en plus difficile de le tromper. Enfin j'espères.

D'ailleurs sur le fofo officiel ils n'essaient même plus le langage de politicien, ils suppriment directement les topic génants au lieu d'essayer de noyer le poisson.
Citation :
Publié par hellstrike
La deuxieme raison est plus difficile a s'affranchir: c'est le gameplay prevu par blizz: actuellement les instances sont tout autant des decouvertes et de l'amusement que de la formation de joueurs dans le but d'utilisé une tech de gameplay. Donc les joueurs de petite structure ils auront beau etre bon il auront pas eu cette apprentissage.
:/

L'apprentissage il l'aurons comme toi non, a moins que oui tu soit rentrer dans une guilde qui était bien avancé et donc suivre le mouvement et avoir aucun mérite ben oui a par faire ce que l'on te dit^^ ou avoir fait ton apprentissage dans une plus petite structures et l'avoir quitté pour intégrer une plus grande guildes

Avant d'être 40 vous étiez un groupe de personnes qui découvraient le jeu donc la ou toi tu as réussi pas de raison que d'autre ne le fasse pas
Quand on songe que l'ensemble du problème tel qu'il est présenté par blizzard ( pour faire vendre son addon ) c'est l'élitisme .. des petites guildes .

Oui, j'ose ! A tout ceux qui vomissent sur ces guildes en raid 40 qui se la jouent élitiste , les petites structures sont largement pire.

Une grosse guilde, c'est quoi ? un noyau de 20/25 Hcg pur et dur et une constellation de joueur plus modérés autour . Ils s'apprécient entre eux, n'ont pas peur / ne s'offusquent pas d'accueillir de nouveaux arrivants nécessaire au bon maintient de la guilde et de ses ambitions . Ils se considèrent comme des compétiteurs, certainement pas comme l'élite ( sauf quelques 'cas' )

C'est une communauté dans le sens le plus amusant du terme, un agglomérat de personne , tout un chacun étant le con d'un autre guildmate . La vie quoi

Une guilde moyenne , enfin celles qui se plaignent de manque de challenge accéssible en étant limitée a zg/aq20 , c'est quoi ? un noyau de 10/15 Hcg pur et dur ( ou moins , mais la n'est pas le propos )et une constellation de joueur plus modérés autour .. Oh , ca ressemble à une grosse guilde la . Ils s'apprécient entre eux .

Mais .. ne sont pas assez pour accéder au raid à 40 .. Dommage .. mais non .
Le problème de ces structures c'est qu'elles ne veulent pas s'aggrandir . Se sentant bien entre eux avec leur ambiance familiale ( qui existe aussi dans les grosses guildes, mais plutôt creuver que de l'admettre ) , les membres sont hostiles à un aggrandissement qui attiera invariablement les 'lootwhores' et autres crétins peu recommandables..

Jusqu'a preuve du contraire, vivre en vase clos en refusant l'autre, forcément inférieur, c'est de l'élitisme

Je n'ai pas parlé d'organisation , de logistique ? Oui . Une guilde qui ne sait pas gérer un recrutement / alliance pour atteindre 40 à une logistique médiocre, et n'a aucune raison de réussir sous TBC à moins que le niveau ne dépasse pas AQ20 , ce dont je doute .
Sérieusement, ce n'est pas : On a du mal a recruter et donc organise mal les raid et ca coince ; C'est plutôt on s'organise tellement mal qu'on arrive pas à recruter .
Sauf à recruter un leader charismatique entre 2, c'est mal barré pour ces guildes .
Citation :
Publié par Ograwra
WoW c'est du farm, quelque soit ton mode de jeu.

"++" comme tu dis.
ça ne tien pas qu'a ce jeu, la totalité des jeux qui sont passé entre mes mains demandaient une certaine répétition d'actes. En partant de Mario cart a Starwars legos en passant par les ff, starcraft, daoc, tekken, kake.
Pas mal quand on est a cours d'argument de s'attaquer au personnes car ton post c'est qu'un gros flamm en gros c'est "vous arrivé pas normale vous êtes médiocre"
Ca veut pas donner un bout du gateau et après c'est les autres les nazes laisse moi rire
Citation :
Publié par Feeol
L'apprentissage il l'aurons comme toi non, a moins que oui tu soit rentrer dans une guilde qui était bien avancé et donc suivre le mouvement et avoir aucun mérite ben oui a par faire ce que l'on te dit^^ ou avoir fait ton apprentissage dans une plus petite structures et l'avoir quitté pour intégrer une plus grande guildes

Avant d'être 40 vous étiez un groupe de personnes qui découvraient le jeu donc la ou toi tu as réussi pas de raison que d'autre ne le fasse pas
mais c'est exactement ca y'a pas de rasion qu'il n'y arrive pas, ils devront juste faire: bwl/aq/naxx a la suite meme spoiler en long et en large ca va leur prendre 2-3 mois grand minimum. Bref il seront jamais comptetitif face au top guilde actuelle alors que c'est leur but. Encore une fois j'espere me tromper. Mais je me base sur les fait pas sur des effets d'annonce qui la en plus n'existe pas pour ce type de joueurs/structure moyenne qui voudra rivalisé avec les top gulde (smal de poster son message avec des mots en moins )
Hellsrike c'est toi qui dit que leur but est d'être aussi compétitif que vous, moi je te parle de voir du contenu, de m'amuser et pas de down en premier le boss ultime et des gens comme moi il y en a beaucoup, après c'est sur que ceux voulant rivaliser avec vous ça va être dure car ils partent avec une longueur de retard.
Citation :
Publié par Feeol
Pas mal quand on est a cours d'argument de s'attaquer au personnes car ton post c'est qu'un gros flamm en gros c'est "vous arrivé pas normale vous êtes médiocre"
Ca veut pas donner un bout du gateau et après c'est les autres les nazes laisse moi rire
La compétence ne fait pas l'homme , alors ne pas savoir gérer une chose n'implique pas que cette personne est nulle , ça n'a même rien à voir .

A plus forte raison , c'est encore moins un jugement individuel de chacun des membres composant l'entité guilde .

Je conçois que ton intervention est une méthode simple de nier une argumentation tout en se dispensant d'en apporter une pour y répondre . J'envie ta parfaite maîtrise de la rhétorique .

Si tu pouvais développer un peu plus cela m'arrangerais, répondre du tac au tac pour avoir le dernier mot risque de ne pas marcher
Citation :
Publié par Meia
La compétence ne fait pas l'homme , alors ne pas savoir gérer une chose n'implique pas que cette personne est nulle , ça n'a même rien à voir .

A plus forte raison , c'est encore moins un jugement individuel de chacun des membres composant l'entité guilde .

Je conçois que ton intervention est une méthode simple de nier une argumentation tout en se dispensant d'en apporter une pour y répondre . J'envie ta parfaite maîtrise de la rhétorique .

Si tu pouvais développer un peu plus cela m'arrangerais, répondre du tac au tac pour avoir le dernier mot risque de ne pas marcher

J'adore, si si

Pour ce qui est de mes arguments sur cette modif suffit de relire ce que j'ai dis sur le sujet et ce que je pense de certains de vos arguments.....qui ne sont pas tous faux puisque oui il va y avoir une période d'un peut floue pendand les réorganisation

Pour avoir le dernier mots t'inquiète si il y a bien une chose que je te laisse volontiers c'est ce plaisirs la puisque de toutes façons que ce soit sur forum ou in-game tu doit être plus fort que tout jol réuni puisque tu semble être le roi du dernier bon mots
Citation :
Publié par Feeol
Hellsrike c'est toi qui dit que leur but est d'être aussi compétitif que vous, moi je te parle de voir du contenu, de m'amuser et pas de down en premier le boss ultime et des gens comme moi il y en a beaucoup, après c'est sur que ceux voulant rivaliser avec vous ça va être dure car ils partent avec une longueur de retard.
on parle bien de guilde moyenne de trés bon joueurs depuis le debut de notre entretien la
Pour le reste il y'a toujours incomprehension: les différentes instances de 25 seront accessible au plus petite guilde c'est sur l'instance a 25 type hellfire non. Enfin si on definit acceder par autre chose que rentrer et wipe.
Ils pourront y acceder oui comme actuellment les guilde peuvent acceder a mc alors que d'autre en sont a naxx. La reduction du nombre de personne du raid ne changera pas le fonctionnement des mecanismes du jeu une partie du jeu est toujours accessible qu'a une minorité pour faire revé et continuer a jouer une majorité d'autre. Les instance de niveau 70 a raid 25 qui seront de niveau plus faible que naxx n'interesseront pas les top guilde ou pas longtemps. Il y'aura toujours une différence entre les différentes populations c'est le principe de captation d'une partie des client je pense pas que blizz est envie de jouer les apprentie sorcier avec
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés