Vous le montez comment votre Iop (Chevalier) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
couper est bien plus utile que colère ...
perso' j'ai monté colère lvl 3 pour 7pa, et je ne l'ai eu que lvl 5 au lvl 146 ... et ça ne m'a pas spécialement manqué, je l'ai monté plus parce que je n'avais plus rien de spécialement utile à monter ...
Je n'ai jamais dit le contraire, Couper 6 est une bénédiction pour le Iop HL, ça permet plein d'enchainements tactiques, surtout en combinaison avec Intimidation 6. C'est d'ailleurs, je crois, ce qui fait la spécificité et l'utilité du Iop en PvM style Grobe : une maîtrise du positionnement des monstres non soumise à l'aléatoire des CC, et pour un cout en PA très faible.
Je suis tellement d'accord que j'ai fait comme Krüspe, n'étant que 130, je n'ai même pas encore monté Colère au-delà du niveau 3.
Il n'empêche que Colère a son utilité, et qu'on posait la question, donc j'ai répondu

Astrea
Citation :
Publié par Astréa
Je n'ai jamais dit le contraire, Couper 6 est une bénédiction pour le Iop HL, ça permet plein d'enchainements tactiques, surtout en combinaison avec Intimidation 6. C'est d'ailleurs, je crois, ce qui fait la spécificité et l'utilité du Iop en PvM style Grobe : une maîtrise du positionnement des monstres non soumise à l'aléatoire des CC, et pour un cout en PA très faible.
Je suis tellement d'accord que j'ai fait comme Krüspe, n'étant que 130, je n'ai même pas encore monté Colère au-delà du niveau 3.
Il n'empêche que Colère a son utilité, et qu'on posait la question, donc j'ai répondu

Astrea
Pas d'accord, étant iop lv 156 je peux dire que coupé ne m'a jamais manqué, je l'ai même boosté sur le serveur betat pour tester j'avoue que même si c'est un plus ça n'a rien d'essentiel... les seul fois ou je me serts de ce sort lv1 c'est pour passer le temps face aux énis histoire d'essayer de les bloquer plus tot que prévu et encore de nos jours avec tous ces mouleux ou ces taux d'esquives déconcertants on ne peut pas compter sur un sort qui s'esquive sauf quand on xelor ou feca :x
Et euh tu parle d'aspect non soumis au coter non aléatoire des cc... mais l'esquive de ce sort fait qu'il n'est pas du tout fiable... et le cc de nos jours c'est ce qui a de mieu qu'on soit iop eca sram eni ou autre alors bon :x
Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. Au fond, de quels sorts un Iop a-t-il besoin pour remplir son rôle ? Maitrise. Allez, si on veut citer des sorts de Classe, ajoutons à la liste Bond pour être toujours présent, et Epée de Iop pour un sort à portée. Le reste, c'est de la flexibilité, de la tactique, des options qui s'ouvrent et qui te permettent de faire autre chose. Couper rentre dans cette catégorie pour moi. Il enrichit le panel d'actions du Iop.
Le CC, c'est très bien, je ne le conteste pas. Mais quels sorts sont moins aléatoires que Couper ? Il y en a 2 seulement :
- Ronce Apaisante, qui est une option intéressante car inesquivable mais qui reste moins flexible.
- Destin d'Ecaflip, sort excellent, mais soumis au CC (et le CC, c'est au mieux 1/2), qui a cependant la chance de ne pas être esquivable et de fonctionner sur la durée, ce qui te permet sur le long terme d'immobiliser un monstre. Pour moi c'est un sort extrêmement puissant, mais il ne faut pas oublier que c'est un sort 100, qu'il est contraignant (ne serait-ce que parce qu'il coute 5PA), que tu ne peux faire que ça, qu'il n'a pas de zone, etc.

Bref, Couper est-il la panacée ? Bien sûr que non. Je maintiens néanmoins qu'une combinaison de Couper 6 et Intimidation 6 donne au Iop un vrai rôle à jouer dans le positionnement et le contrôle.

Astrea
J'ai l'impression en vous lisant que le sort colère a une utilité baser pour PVP.
Je ne suis pas un fan du PVP, alors je pense que ce sort je le boosterais que bien plus tard.

Merci a tous pour votre aide.
Bonjour,

Je suis un IOP niv 12 (avec abo) et j'ai full aventurier, je fais environ en moyenne 40 de dégâts et j'ai 100 de vie... je suis iop force...

Je devrais aller où pour xp ?
Bonjour ^^ moi je joue un Iop intel lvl 60 avec pano kwak + scara ( 60 d'intel + 180 avec ma pano normal ) et j'ai deux petites questions :

1) Quel Equipement pourrais je prendre pour avoir +200 intel minimum ( plus ce serait bien ^^ )

2) Je parchotte actuellement la force ( deja 35 parchotté ) pour passer terre au lvl 100 , ma question est : vers quel lvl je devrais commencer a garder mes points de caractéristiques pour les placer en force des que je l'aurai parchotté a 100 ?

Voila merci
Citation :
Publié par giuly76
Bonjour, j'ai crée un Iop sur Djaul pour voir cette classe me plait beaucoup.

j'ai quelques questions :

-Aprés avoir boostez pression lvl 5 , que boostez ou gardez lvl 1 ??
-Quel équipement me connseillez vous sachant que je suis lvl18 pour l'instant je suis full bouftou sans la ceinture
-Ou Xp au lvl 18 ^^
- Comment répartir mes points de capital ?? (5force,5vita,5froce,5vita...etc ???)

J'espere que vous pourrez me répondre !

Sur ce /w Flopp ^^
pas de réponse ???
colère est un sort à avoir lv 5 des son obtention selon moi ( enfin pour les iop jouant force en tout cas ) tout simplement car :
colère de iop pouvait et peut encore dans certain cas mettre hors-jeu un ennemi et donc impossibilité de soin ou de riposte pour celui-ci
de plus avec le combo 12 pa bond+colere sa permet d'atteindre en général n'importe quelle personne adverse
Citation :
Publié par giuly76
pas de réponse ???
- après pression tu peux monter intimidation niv 4 (pour les porkass), acheter brokle pour 10 000 kamas
- bouftou est une bonne pano. la prochaine serait prespic (lvl 39) pour l'xp puis abraknyde (lvl 45) à nouveau pour la puissance
- tu peux xp au bouftous au lvl 18, aux craqueleur en haut d'astrub, et même commencer à songer aus boos (vers lvl 20-25)
- 5 force 5 vita c'est pas mal oui. je pense que la plupart choisisse de mettre plus en force.
Bonjour Je suis Un Iop force level 110 et vos débats autour de Couper m'ont beaucoup interessé actuellement j'ai 8 point de boost a répartir que dois je en faire?

Y a-t-il des sorts essentiels que l'on doit monter a mon niveau, sachant que bond et maitrise sont déja niveau 6..et colere 3
Meci d'avance
Cordialement Galun!
Citation :
Publié par Galun
Bonjour Je suis Un Iop force level 110 et vos débats autour de Couper m'ont beaucoup interessé actuellement j'ai 8 point de boost a répartir que dois je en faire?

Y a-t-il des sorts essentiels que l'on doit monter a mon niveau, sachant que bond et maitrise sont déja niveau 6..et colere 3
Meci d'avance
Cordialement Galun!
Monter colere lv 5
intimid lv 6
et garder des boost pour les prochain sort lv 6 à savoir mutil vita puissance etc quand ceux ci viendront
Citation :
Publié par provi
Monter colere lv 5
intimid lv 6
et garder des boost pour les prochain sort lv 6 à savoir mutil vita puissance etc quand ceux ci viendront
Tiens, encore un mythomane ?

Est tu l'ami d'un dev pour savoir que tous les sorts auront un lvl 6 ?

Cela, n'a jamais été annoncé officiellement. Alors, ou tu a des infos de premiere bourre et cela est très intéressant, ou tu prend tes désirs pour une réalité et tes conseils sont ridicules.

Merci de nous éclaircir sur ce point.

Iopera-bouffe

*qui regarde ses points de boost pour passer puissance level 6 (2pa, 20 tours, +200 % dommages)
-mince je suis a zéro ;-( *
Citation :
Publié par provi
Monter colere lv 5
intimid lv 6
Un conseil si tu dois monter intimi... ait les 15points pour le mettre lv 6direct quand tu sera lv 126...

Sinon comme le dit provi monte ces sorts ils te seront des plus utils.
Citation :
Publié par parapentiste
Tiens, encore un mythomane ?

Est tu l'ami d'un dev pour savoir que tous les sorts auront un lvl 6 ?

Cela, n'a jamais été annoncé officiellement. Alors, ou tu a des infos de premiere bourre et cela est très intéressant, ou tu prend tes désirs pour une réalité et tes conseils sont ridicules.

Merci de nous éclaircir sur ce point.

Iopera-bouffe

*qui regarde ses points de boost pour passer puissance level 6 (2pa, 20 tours, +200 % dommages)
-mince je suis a zéro ;-( *
Lol lui arrive quoi au noob qui jou les connaisseurs au points de venir nous faire un remix facon brice du collège ?

Si les devs se lancent dans la mise en place des premiers sort lv 6 ce n'est pas pour s'arrêter en si bon chemin... De plus, wi ce sujet à déjà été abordé dans le carnet de bord alors renseigne toi. Quant à la position de provi vis à vis de ces derniers on peut dire qu'il a de quoi être bien informé en effet ~~.
Citation :
Publié par Niamouniak
Un conseil si tu dois monter intimi... ait les 15points pour le mettre lv 6direct quand tu sera lv 126...

Sinon comme le dit provi monte ces sorts ils te seront des plus utils.
moi j'aurai plutôt dit ça pour couper vu que c'est qu'au lv 6 qu'il est vraiment utile

sinan pour résumer:
sort à avoir lv 6
bond / maitrise / intimidation
couper lv 6 est interessant mais passe après ceux au dessus donc s'il reste des ponit en rab ( c-a-d 15 ) il peut être interessant de le monter pour affiner sa strategie
en ce qui concerne colere de iop bah lv 5 le plus tôt possible
et toujours si on a des point en rab monter la 3ieme voie du iop à savoir soit tempete de puissance soit épée celeste au lv 5 vu que généralement on a déjà un de ces 2 sort monté
Citation :
Publié par provi
moi j'aurai plutôt dit ça pour couper vu que c'est qu'au lv 6 qu'il est vraiment utile

sinan pour résumer:
sort à avoir lv 6
bond / maitrise / intimidation
couper lv 6 est interessant mais passe après ceux au dessus donc s'il reste des ponit en rab ( c-a-d 15 ) il peut être interessant de le monter pour affiner sa strategie
en ce qui concerne colere de iop bah lv 5 le plus tôt possible
et toujours si on a des point en rab monter la 3ieme voie du iop à savoir soit tempete de puissance soit épée celeste au lv 5 vu que généralement on a déjà un de ces 2 sort monté
Autant pour moi c'est la fatigue je pensais à coupé.
Citation :
Publié par Niamouniak
Lol lui arrive quoi au noob qui jou les connaisseurs au points de venir nous faire un remix facon brice du collège ?

Si les devs se lancent dans la mise en place des premiers sort lv 6 ce n'est pas pour s'arrêter en si bon chemin... De plus, wi ce sujet à déjà été abordé dans le carnet de bord alors renseigne toi. Quant à la position de provi vis à vis de ces derniers on peut dire qu'il a de quoi être bien informé en effet ~~.
Bon écoute mister si y'a un noob ici c'est toi.
Tu flood, tu trools et tu divagues.
Cadran des Xélors ca fait plus d'un an qu'il doit être mis et bah toujours rien.
C'est comme ca.
Déja que certains sorts lvl 6 posent pbs (notamment la fameuse ronce des sadis) on est pas prêt d'avoir les autres.
Tu affirmes sans citer.
Donne moi ta source je te croirais mais la sans preuve tu ferais mieux de t'abstenir!
En attendant ioperabouffe qui agresses un joueur respectable comme provi c'est un peux noob de sa part... aprés rééquilibrage c'est bien beaux mais tu en as vus beaucoup derniérement toi? la derniére maj n'a rien mais rien de rien changer.. ce qui prouves que les devs sont prés a sortir des sorts lvl 6 sans rééquilibrages...
Citation :
Publié par Shua
Bon écoute mister si y'a un noob ici c'est toi.
Tu flood, tu trools et tu divagues.
Cadran des Xélors ca fait plus d'un an qu'il doit être mis et bah toujours rien.
C'est comme ca.
Déja que certains sorts lvl 6 posent pbs (notamment la fameuse ronce des sadis) on est pas prêt d'avoir les autres.
Tu affirmes sans citer.
Donne moi ta source je te croirais mais la sans preuve tu ferais mieux de t'abstenir!
T'es la pour venir me les casser parce que tu te sens protégé derriere jol ou quoi ? le nooby du dessus s'en prends à provi sans raison je lui réponds de la même façon parce que je défend les gens que je connais.... en parlant de source qu'est ce qui te permet d'affirmer que je suis un noobie ?
Quant au cadran du xelor c'est assez comique de dire qu'il vaut rien parce que tout à l'heure encore en défence de perco face à un xelor dont je ne citerais pas le nom il nous à invoqué un cadran qui avait plus de 1000 et qui lui à permit de se heal, et qui lui à offert la victoire... plutot pas mal pour une attaque de chiotte.

Sinon pour cette histoire de fiabilité des sources je pense que le fait que provi soit modo lui donne une certaines sûreté dans ce qu'il dit vu qu'il doit bien être au courant.

Edit: comme le dit sinrame, les devs ne font preuve d'aucune logique dans les majs... les abus xelor sadi sram et intels auraient du être retouchés il y a longtemps, ça risque d'arriver prochainement mais ça tarde de plus en plus, donc rien ne nous permet de dire que les autres sorts lv 6 n'arriveront pas avant vu que les dernieres innovations ne se sont pas présentées de façons logiques.
bonjour,
Voila étant lvl 74 , avec 10 point de boost pour maîtrise
j'hésite entre epée ou dague,
j'ai regarder les dague les requis agi (pour dague HL) ne sont pas trop énorme
je suis parchote agi a 50 pour le moment et veux monter a 100

seulement avant le lvl 100 je n'aurais pas 9pa
(étant sur hecate la ceinture fulgu ou cape son impossible a avoir^^)
donc seulement 2coup de dague pour 6pa
mais 2coup d'epée pour 8pa (mais plus puissant)

mais a partir du lvl 100 =9pa donc 3coups de dague et seulement 2coup d'epée
en + étant iop le +1pm des dagues Maydhyn China (elle ne sont pas super dur a crafter) me serais tres utile pour arriver +vite cac

Ma question es la suivante : iop dague est ce viable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés