[Philo] Jol Bar, un Mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, du coup, j'ai pas répondu.

Pour ma part, je trouve qu'assimiler JOL (le bar ou ailleurs) au concept de mmorpg, c'est faire un raccourci terrible.

Alors oui, il y a des points communs : l'aspect communautariste est bel et bien présent ; avec lui, on voit apparaître des modes, des us et coutumes propres (genre, ou pas, etc...). Certains adoptent un rp et tentent d'être reconnu à travers leur mode de communication. Mais ces aspects, on peut les retrouver à chaque fois qu'un groupe se forme (l'aspect rp peut être aborder différemment bien sûr).

Alors le bar, un mmorpg? Non je ne pense pas.

Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de "mobs", ben oui on peut pas soloter sur le bar ou alors on appelle ça du spam.

Ensuite parce que la notion d'xp implique un aspect "volume" qui n'est absolument pas bienvenus. En l'occurrence, c'est la qualité du reply qui comptent, pas le nombre de reply. Bref, halte au flood !

Enfin, ces phénomènes de modes, codes divers sont à double tranchants. Si dans un mmorpg, ils permettent d'intégrer une communauté par "intérêt" (grouper, aides diverses), ils sont à mon avis contre-productifs sur un forum car ils inhibent la personnalité de chacun. Et je ne parle des effets sur l'ambiance (vous connaissez la politique de la maison sur les dgv, coup sec et autres...).

Bref, s'il existe quelques comportements similaires, la comparaison s'arrête là pour moi.
Je trouve la Taverne bien plus pvp que le Bar
Ici c'est du pvp de pacotille avec un peu de troll qui reste sympathique. Sur la Taverne, on a du gros flamm surpuissant

Sinon ouais, ça fait un moment déjà qu'on en parle de ce rapprochement...surtout depuis que le postcount est réactivé : l'XP est revenu
Eh oui Khorram, désolé :>
Le plus beau des MMO même.
On y voit effectivement presque chaque catégorie, même des team fixe de "ban à vue", des casuals, et pas mal d'elder qui groupe parfois ensemble sur des posts à sensations.

Sinon je suis pas totalement d'accord, en ce moment sur les forums Hors sujet, les troll/flood où autre thread où on pouvait faire la pêche aux gros sont réduits. J'en trouve plus sur certain de forum "vrai" MMO qu'ici en ce moment. Et j'en souffre personnellement car c'est comme enlever des mobs bas level qu'au fur et a mesure on aimé poutrer mais avec affection.

J'veus un serveur Bar clusté avec la Taverne en serveur classique
Le bar c'est devenus un spot bien trop calme et facile, puis depuis le dernier patch modos, c'est trop limpide pour être drole, ya plus de gros flam gentillet, ni de paf qui dure des pages entières.

Et la taverne, c'est trp hard, faut lire tout les posts pour bien xp, et ya na pas que des interessants.

Perso j'migre sur le cercle moi, ça reste le plus interessant, et le meilleur spot pour faire des rencontres communautaires sympas
A noter que le meilleur endroit pour le mass PVP depuis un moment et encore pour les mois à venir, ça reste le Salon avec l'arrivée prochaine de la PS3 et de la Wii.
Bon après faut aimer le thème, c'est plus spécifique. Sur le serveur Bar y a des spots d'XP et des terrains PVP en tout genre, mais c'est moins poussé...
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Le bar c'est devenus un spot bien trop calme et facile, puis depuis le dernier patch modos, c'est trop limpide pour être drole, ya plus de gros flam gentillet, ni de paf qui dure des pages entières.
Khorram et Glandulf n'auraient pu rêver d'avoir un meilleur compliment.
Oui je pense la même chose... y'a même une certaine rerollite aiguë
En fait comme sur les MMos ca fait longtemps que j'y joue et je met un temps fou pour xp :/
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
C'est pas faux. Mais bon le flood continue toujours, il faut juste un peu plus de....tact.
De l'xp, des grades PVP ( mieux que WoW ! ), des newb et des grosbills, avec les Roxor, sans parler des cheaters spammeurs ...

Mais dans ce dernier cas faut slalomer entre les GM modo

MUHAUAH VOU MORER PA GM MUAHHA NIB POWN ALLZ

/mode fufu
Citation :
Publié par So'
Khorram et Glandulf n'auraient pu rêver d'avoir un meilleur compliment.
Mais c'est pour toi aussi So'.

So', charmeuse lvl 60 spé fermeture des posts après les nouveaux modos
C'est le MMO le plus "addcitif" que je connaisse
Et en plus on peut "plussoyer"... J'ai jamais réussi à "plussoyer" sur un autre MMO, apparemment les créateurs des autres MMOs sont des "modos" ++

Keld
Citation :
Publié par Siam
JoL c'est mieux qu'un MMO...

J'ai facilement réussi à stopper daoc, mais j'ai jamais réussi à stopper JoL ^^
JoL, c'est plus fort que toi.
Cqfd
Revenons sur les termes "Massive Multi Online Role Playing Game".
Molière aurait traduit cela par "jeu de rôle massivement multijoueur".

Jeu -> On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir tirer du plaisir et de l'amusement.
L'activité sur le bar répond parfaitement à cette définition. On y va pour se divertir en suivant quelques règles définies par l'équipe de modération.
Rôle -> Chaque utilisateur joue un rôle - trolleur, flammeur, lover - aussi proche soit-il de sa personnalité réelle.
Multijoueur -> 24 utilisateurs connectés actuellement sur le bar.
Massivement -> 94 000 inscrits sur JoL - ça c'est du massif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés