[Philo] Jol Bar, un Mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar

Alors que je regardais quelques topics pour xp, mais n'ayant pas trouvé de bon spots, j'en suis venu à cette réflexion : Et si Jol, et plus particulièrement le Bar, était un Mmorpg ?

Le Bar possède plein de trucs qui peuvent le classer comme mmorpg : des n00bz, des gros bills, des spots, de l'xp, des personnages, etc...

La plupart des Bariens développent un personnage derrière leur pseudo, un skin derrière l'avatar, une réput', etc..Les exemples les plus flagrants sont l'attaque surpuissante de pouvoirs tels que " tu rox ", " tu sux ", " ololol²²²", etc.. Bref bon nombre d'exclamations utilisées pour faire kikoolol je me démarque des n00bz je suis un roxxor, un vrai. Tout cela est très sympathique, mais je me pose la question du pourquoi ? comment ? Est-ce un phénomène normal ?

Comme dans beaucoup de mmorpg, il y a différentes classes de persos. Y a les barbares, les rôdeurs, les marchands...Ya ceux qui xp toute la journée, d'autres qui se construisent une réput' avec le temps.

Le bar est-il bel et bien un mmorpg ? Ou est-ce le reflet de la réalité ? Est-ce la vie qui n'est finalement qu'un jeu que nous modulons à souhait ?

Je n'ai pas fini mes élucubrations sur le sujet, mais il se fait tard pour un pavé de texte
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Puisque la plupart de gens ici cherche un semblant d'humanité ...
Donc on pourrait aussi poser la question: Est-ce que le Bar est altruiste ?
Citation :
Publié par Kawapoof
Donc on pourrait aussi poser la question: Est-ce que le Bar est altruiste ?
La réponse est : non, vu qu'ils cherchent un semblant d'humanité
Le bar est LE serveur pvp ...
Citation :
Publié par kioeldin
Le bar est-il bel et bien un mmorpg ? Ou est-ce le reflet de la réalité ? Est-ce la vie qui n'est finalement qu'un jeu que nous modulons à souhait ?
Attention, il ne faut pas mettre la virtualité devant la réalité. À force de jouer à tous ces jeux, vous devenez confus, je crois. Ce n'est pas la vie qui est semblable à un jeu de rôle, ce sont les jeux de rôles qui se veulent semblables à la vie.
Citation :
Publié par Khorram
Le but de ce topic étant de faire les analogies entre les comportements du bar et ceux d'un mmoprg, les descriptions un poil généralistes de chaque section me semblent moyennement bienvenues (surtout si elles sont faites de manière un peu trop...provocatrice). Merci donc d'éviter de tomber dans la guerre des sections.:-/
Ah, euh ... désolé, ce n'était pas le but recherché. J'édite.
Le but de ce topic étant de faire les analogies entre les comportements du bar et ceux d'un mmoprg, les descriptions un poil généralistes de chaque section me semblent moyennement bienvenues (surtout si elles sont faites de manière un peu trop...provocatrice). Merci donc d'éviter de tomber dans la guerre des sections.:-/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés