Aide à l'artisanat : p'tit logiciel

Répondre
Partager Rechercher
erf -_- , bon bah il va pas se servir a grand chose alors se logiciel , mais sa a l'air sympa bon boulot , dommage bon les bases de données non fini mais sa demander un gros temps de travail

++
Citation :
Publié par Thorias
way en effet , il manque qq truc ,) , on peut s'attendre a avoir des complements ??? ( ou sinon est ce qu'il existe d'autre logiciel du type ?? )

merci
Oui oui, on peut s'attendre à avoir des compléments ... Dès que je trouve le temps de logguer un artisan légendaire, de reporter toutes les données, de noter les niveaux, les icônes ... De récupérer les prix de vente de chaque objet dans ses déclinaisons. D'ordonner toutes ses infos, de les ingérer, macérer, de faire fonctionner ma p'tite tête pour voir comment c'est'y que ça va bien pouvoir s'imbriquer dans l'existant (histoire de ne pas faire trop de code ... Oui, Une vraie feignasse ).

L'avantage, c'est que j'arrive sur la fin de l'interface dans le sens où toutes les pages nécessaires seront bientôt terminées (me reste en fait que les équipements pour chevaux), parce que ce qui a été long pour 3 pauvres armes légendaires, ne le sera plus pour la forge, je n'ai plus besoin de faire l'interface.

L'inconvénient, c'est que j'arrive sur la partie la plus rébarbative, la moins intéressante du truc : le remplissage de la base de données. Parce qu'autant coder ça m'amuse (oui, chacun ses goûts ^^), autant la base de données ...

De plus, il y a un écueil, je n'ai pas 18 légendaires, j'en ai que 6 dispersés sur 2 royaumes, j'ai un peu de mal à récupérer les infos. Surtout sur Midgard où je n'ai encore jamais posé la patte plus d'une demi-heure.

Donc, pour répondre, ON peut s'attendre à avoir des compléments, mais si ON veut les avoir plus rapidement, ON peut me fournir les données

Rien de bien compliqué, faut aimer recopier des trucs vus à l'écran quoi ^^
Les données qui m'intéressent tiendraient bien sur un fichier Excel (s'il y a des volontaires, je pourrais leur fournir un modèle s'ils veulent) :

Il me faut l'objet le plus gros possible à fabriquer pour chaque type d'objet (en arcania, ne moiré, en arcanite, etc ...). Je peux me débrouiller avec les petits objets, mais c'est plus rapide avec le plus élevé.

Nom de l'objet
Niveau en artisanat
Type de matériau 1 : (Je ne prends pas le détail, juste signaler le type ... Planche de bois, carré de tissu ...)
Quantité de matériau.
Idem pour tous les matériaux (2 à 4 normalement).
Le Dps et la vitesse pour une arme.
Le prix de revente de tous les objets (bon, là, pour l'instant, j'en ai marre de faire les objets moi-même, je récupère une partie des prix sur MOTOG et j'en vérifie quelques-uns au hasard).
Avec tout ça, je peux aller très vite.

Après, c'est comme tout : je remplis ma base de données en solitaire, ça prendra le temps que ça prendra (on ne devrait pas travailler tiens ) ... J'ai une aide nombreuse ben, la base de données peut être complète la semaine prochaine

Autrement, si vous voulez, vous pouvez toujours me fournir des copies d'écran d'objets artisanaux : je n'aurais pas le courage de toutes les faire moi-même ^^
Deux contraintes : je veux du graphisme Catacombs et les images doivent faire au max 200 x 200. Après, .jpg, .gif ou .bmp, je prends tout.

Khaerdaeliss / Molenn

@Anjellinea : Tu m'étonnes, normallement, tous les objets restent dans un même panier puisque je n'en gère qu'un seul par Royaume. Donc, sauf à changer de Royaume entre-temps, aucune raison que ça pose pbs ...
Tu as eu un message d'erreur, quelque chose en appuyant sur les boutons Ajouter au panier (quand je fais des tests, je désactive parfois certaines fonctions, j'ai pu oublier de les ré-activer avant de re-compiler l'exécutable).

Citation :
Publié par Eiddyl
Parce que l'Armurerie n'est pas encore implémentée sur Albion, il faut que quelqu'un se dévoue pour faire la base de données

Pareil pour la forge
Et le grand gagnant est .. Eiddyl !!!!!!
Ca fait 2 semaines déjà que tu es officiellement embauché en tant que Fou de la Nef pour me fournir les données de la Forge .. Au boulot, feignant !!!
Pour ma par j ai pas réussi a faire fonctionner le prog ( osef pour ma par )
je préférer expliquer au pti qui veulent craft c est plus simple et direct que de schéma qui prend 3 pages pour dire tu prend une icône et tout es expliquer dessus
Citation :
@Anjellinea : Tu m'étonnes, normallement, tous les objets restent dans un même panier puisque je n'en gère qu'un seul par Royaume. Donc, sauf à changer de Royaume entre-temps, aucune raison que ça pose pbs ...
Tu as eu un message d'erreur, quelque chose en appuyant sur les boutons Ajouter au panier (quand je fais des tests, je désactive parfois certaines fonctions, j'ai pu oublier de les ré-activer avant de re-compiler l'exécutable).
Non rien, juste que dans armurerie, le panier s'est rempli avec les 2 pièces craft en renforcé, et en arcanes avec les gemmes. Les deux indépendament. j'ai pourtant fermé et relancé le programme plusieurs fois après avoir vérifier ma configuration.
Je suis en train de recueillir les données de la forge sur Albion mais cela risque d'être un peu long pour ce qui est des caractéristiques des armes notamment (vitesse et dps)

Pour m'aider à taper plus vite, vous adresser vos dons en platines à Eiddyl, forgeron légendaire sur Orcanie/Albion, maison 814 je crois .

La mise en place du Eiddyl-ton commence pour faire avancer la saisie de données, à vos porte monnaie
excellent programme je comptais en faire un mais comme il est si bien fait ça ne sera pas la peine.

bravo pour ce logiciel bien utile.

juste un petit détail il serait bon de garder en mémoire le dernier royaume sélectionné je pense pas que ça devrait te poser beaucoup de problèmes mais ça serai pratique sinon rien à redire
Citation :
Publié par annorexia
excellent programme je comptais en faire un mais comme il est si bien fait ça ne sera pas la peine.

bravo pour ce logiciel bien utile.

juste un petit détail il serait bon de garder en mémoire le dernier royaume sélectionné je pense pas que ça devrait te poser beaucoup de problèmes mais ça serai pratique sinon rien à redire
Le dernier royaume est déjà gardé en mémoire (parles en à Helnea ^^) ... mais pour qu'il soit enregistré, il faut revenir sur la page d'accueil et quitter avec le bouton "Quitter" justement. Si tu quittes l'appli par la croix ou par le menu Quitter de l'appli, ça n'enregistre pas.
Bonjour,
j'ai essayé d'installé ce petit programme, j'ai suivi toutes les instructions, mais en lancant le prog, j'ai une erreur

"The langage "vb6fr.dll could not be found"
Un truc dans le style.
j'ai essayé de dl ce dll et de le mettre, mais toujours la meme erreur....
Citation :
Pourquoi est ce que sur alb , dans artisanat manuel sa plante quand je select armurie ?????
De toute façon, l'armurerie albionnaise est intrinsèquement buggée, avec ses pourcentages de retry qui vont de 17% à la plaque 102 à 35% pour la maille 102.

Ou alors ça a changé depuis le temps pour revenir à la normale? Ca fait lontemps que j'ai plus approché la forge.
Citation :
Publié par Fellis
De design il est super sympa je ne l'ai pas encore essayer sur les prix etc .... jsuis 702 sa fais juste
Je ne crois pas que ca existe, si jamais ca existait, ca serait interdit...

Lol cette edition ^^ je laisse qd meme ma reponse
Citation :
Publié par Apteis
Bonjour,
j'ai essayé d'installé ce petit programme, j'ai suivi toutes les instructions, mais en lancant le prog, j'ai une erreur

Un truc dans le style.
pareil je l'ai dl et je l'ai mis dans le repertoire du soft mais ça change rien j'ai le meme message d'erreur.
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
pareil je l'ai dl et je l'ai mis dans le répertoire du soft mais ça change rien j'ai le meme message d'erreur.
faut le mettre dans le répertoire system de windows, y a pas un readme dans le zip avec le fichier pour te dire ça ?
Citation :
Publié par Apteis
Bonjour,

Un truc dans le style.
j'ai posté a ce sujet, faut la mettre dans c:\windows\system

sybi
Petite mise à jour du jour Bonjour (oui, c'est pas vraiment l'heure mais ... c'était pour la rime ^^)

Au menu de cette nuit :
2-3 corrections de bug dans les bases de données Albionnaise et Hibernienne.
Ajout de la base de données pour Midgard :
- Implémentation des Arcanes (à jour en v1.83)
- Implémentation de la Couture (à jour v1.84)
- Implémentation de l'Armurerie (à jour v1.84)
Ajout d'un pack d'icônes pour le royaume de Midgard.

Un grand merci à Helnea qui m'a fourni le nécessaire pour l'Armurerie et la Couture, ce qui m'a économisé quelques longues soirées de saisie. Si on pouvait me fournir la même chose pour tous les artisanats, ça serait le bonheur
Donc, encore MERCI !!

Pour la base de données de Midgard, comme pour les autres d'ailleurs, si certains se sentent de la tester, histoire de voir si les prix de revente correspondent et s'il n'y a pas d'erreurs dans l'affectation des icônes. Merci

Les données qui peuvent se trouver en Empennage et en Forge sont les données d'Albion. Si vous essayez d'y aller, de toutes façons, il y a 99% de chance que ça plante.
Au niveau des artisanats secondaires de Midgard, il me semble qu'il s'agit des mêmes objets que pour le Royaume d'Albion. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ou me l'infirmer, et me donner le cas échéant les différences. En l'état actuel, j'aurais tendance à considérer que les artisanats secondaires sont déjà implémentés et à jour pour Midgard.

Autrement, toujours pas de .zip de mise à jour : le plus simple est de tout réinstaller. Les liens sont à jour dans le 1er post.

Sur ce, bonne nuit !

Khaerdaeliss / Molenn

P.S. : Alors Didi, qu'est-ce que tu fais ? Tu t'es perdu dans la Forge ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés