Aide à l'artisanat : p'tit logiciel

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que pour les devis, il est préférable de mettre un coût de l'heure de fabrication en plus du coût des matériaux sinon personne ne fait du lvl25.

Pour tous les crafts je prends 300po de l'heure fractionnable à la demie heure soit 150 po la demie heure non fractionnable sauf si c'est un nouveau joueurs mais généralement ils n'utilisent pas les artisans.
Grace soit rendue à la Déesse Triple !!! Khaerdaeliss est toujours la !!!!

j'utilise toujours l'ancien logiciel qui est super pratique (forcément je suis de la guilde des Pretresses de Morrigann pour les hib qui veulent l'adresse du forum... == > Kcidelya ig )

Je vous encourage à l'utiliser il est super pratique !!!!!
Félicitation chouette programme !!!

J'ai quelques erreurs aussi, des mauvais chemins où se trouve des "\" en plus (ex : Skins\\\Statut\Hibernia.jpg).

Et un autre petit problème, on ne sait pas changer la taille du programme :P
pour la question des doublures il me semble que c'est que dans l'artisanat de base. Je me trompe peut être mais en lisant les notes de la 1.85b il sen parlent.


à confirmer bien sur.

Gratz pour le travail ^^ continues ça a du mérite
Pour l'alchimie la 1.84 ne parle pas de suppression d'étape. Pour les armes légendaires non plus
Citation :
Publié par Cyrquent
pour la question des doublures il me semble que c'est que dans l'artisanat de base. Je me trompe peut être mais en lisant les notes de la 1.85b il sen parlent.
En 1.84 ils ont simplement oublié pour la maille élémentaire de modifier la recette, qui demandait donc encore une doublure... qui n'existait plus. Ca ne prête pas vraiment à conséquence puisque c'est l'artisanat élémentaire, comme personne ne le fait ça n'a pas été détecté en période de test sur Pendragon, et tardivement dans la release.
En 1.85 toutes les recettes demandant une doublure jusque là demandent donc la quantité le cuir/fil/tissu anciennement nécessaire pour la doublure.

(l'oubli sur l'artisanat élémentaire modifié en 1.85US sera sûrement intégré à la 1.84EU)
très bon logiciel et dommage pour moi que tu n'optimises pas sa taille

j'ai rencontré une erreur. j'ai installé les 3 fichiers comme indiqué mais je trouve des arbalètes, arcs éclaireurs dans l'empennage Hibernia

j'ai fait une mauvaise manipulation ou non?
il est super ce prog , pti probleme avec la decompression , avec winrar, sinon ca marche super bien ^^

moi j'avais tite question ,

c quoi les option marge , permier et essaie?

mici
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
J'ai mémorisé le royaume Midgard hier, et j'ai comme un souci ce matin :
3024.jpg
Bon sang j'ai cru que Firefox me faisait un bug
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
J'ai mémorisé le royaume Midgard hier, et j'ai comme un souci ce matin :
3024.jpg
decompresse le Artisanat_Zip3 dans ton dossier daoc artisanat
Citation :
Publié par Magneto
decompresse le Artisanat_Zip3 dans ton dossier daoc artisanat
le fichier en question n'est pas dedans, mais j'ai trouvé une parade : dans config>royaume.cfg, j'ai remplacé Midgard par Hibernia et ça remarche
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
le fichier en question n'est pas dedans, mais j'ai trouvé une parade : dans config>royaume.cfg, j'ai remplacé Midgard par Hibernia et ça remarche
oups oui juste pas dedans ^^
Hop là, cela faisait un petit moment que je n'avais pu m'arrêter dans les parages ... Il ne faudrait pas travailler, on aurait quand même plus de temps à consacrer aux choses vraiment intéressantes

Voici donc venir, à défaut des rires et des chants, une mise à jour de mon p'tit logiciel. Au menu de ce 26 août :

Intégration complète de la couture pour Albion.
Ajout d'un pack d'icônes, ainsi que de quelques images que j'ai pu prendre (notamment sur les armures en provenance de la Cité nécrite).

Correction de quelques bugs et coquilles sur les données de l'Empennage sur Albion et Hibernia.

Suite à quelques MP, modification de l'appellation des artisanats, devenus Artisanats Manuels et magiques en lieu et place de Classiques et Avancés (normalement, j'ai modifié partout, j'ai pas vu de bug mais sait-on jamais ? )

Ajout dans l'interface de 2 nouveaux écrans :
Les artisanats secondaires
http://molenn.free.fr/DAoC_Artisanat/TN_DAoC_Artisanats9.JPG

Les Armes légendaires
http://molenn.free.fr/DAoC_Artisanat/TN_DAoC_Artisanats8.JPG

Les Artisanats secondaires sont donc implémentés quasiment entièrement : La Maroquinerie, le Tissage et la Métallurgie sont complets pour Hibernia et Albion, à l'exception des travaux de conversion (qui permettent d'obtenir un matériau d'un degré supérieur à partir d'un certain nombre de matériaux de plus faible degré).
Je n'ai pas vu la nécessité de les intégrer.
Cet écran n'a à priori qu'une utilité relative : en fait, il me sert à traiter mes stocks quand je fais beaucoup de recyclage. En fonction de ce que j'ai dans mon coffre, je vois à peu près combien je vais gagner (la case Achat matière première me permet de déduire du gain les coûts occasionnés par l'achat de matière première manquante).
Le bas de cet écran est vide : C'est normal, je vais sans doute intégrer à cet endroit les objets liés à l'équipement du cheval.

Les Armes légendaires : L'interface est donc terminée. Elle n'est accessible qu'à partir de la page des Artisanats Manuels : Il faut sélectionner Forge ou Empennage, puis Armes légendaires.
Attention : La Forge n'étant pas complète, impossible de les consulter pour le moment et ça plantera si vous essayez.

Ajout d'un pack d'icônes pour Albion et Hibernia, contenant tous les objets des artisanats secondaires ainsi que toutes les armes légendaires de l'empennage, pour Albion et Hibernia.
Ajout de quelques images des armes légendaires de l'empennage qui traînaient dans mon coffre.

Ajout dans la page Configuration de 2 zones pour gérer les marges des armes légendaires (j'ai préféré les séparer des artisanats manuels, les coûts n'étant pas du tout les mêmes).


Quelques répertoires ayant été modifiés, je n'ai pas mis en place de mise à jour en tant que telle. il vaut mieux tout désinstaller et télécharger à nouveau les 3 fichiers .zip pour réinstaller.

Je mets à jour le tout premier post : modification de la présentation, ajout de copies d'écran des nouvelles interfaces, et mise à jour du lien vers les .zip d'installation.


Khaerdaeliss / Molenn
Pour répondre aux différents posts depuis mon dernier passage :

Citation :
Publié par Laskerin
J'avais déjà depuis pas mal de temps un programme dans le même genre (DAOC Artisanat), fait par les "Pretresses de Morrigann". Hélas je ne trouvais plus le post ainsi que leur forum.
Et bien ... Tu tiens au bout de ta souris que la dernière évolution de ce bout de programme ^^ Oui, il a bien changé, je le sais. Mais sans doute qu'il 'était pas assez joli avant pour Morrigann.

Citation :
Publié par Ysild Yr Ellyon
Grand merci à vous, Khaerdaeliss.
Et des bisous
Oooh, une Ysild ... toujours perdue dans les Abysses ? Promis, dès que je retrouve ces foutus codes que j'ai tellement bien rangé que je ne sais plus où ils sont, je reviens vous faire coucou sur un joli forum

Citation :
Publié par promoplus
Je pense que pour les devis, il est préférable de mettre un coût de l'heure de fabrication en plus du coût des matériaux sinon personne ne fait du lvl25.
Pour le coût à l'heure, j'y penserai peu-être un jour. Mais d'un autre côté, quand j'estime avoir passé beaucoup de temps, je rajoute juste de tête un p'tit chiffre ^^.
Les chiffres sont, pour moi en tous cas, purement indicatif. En fait, ça me donne le prix coûtant et un prix de vente max en fonction de ma marge. Je vends quasi tout le temps entre ces 2 bornes (enfin, quand je vends, niveau commercial, c'est vraiment pas ça ). C'est à la tête, ou plutôt, à la fréquence du SMS dans le langage que je me décide pour le prix.

Citation :
Publié par adokhyel
Grace soit rendue à la Déesse Triple !!! Khaerdaeliss est toujours la !!!!
j'utilise toujours l'ancien logiciel qui est super pratique (forcément je suis de la guilde des Pretresses de Morrigann pour les hib qui veulent l'adresse du forum... == > Kcidelya ig )
Je vous encourage à l'utiliser il est super pratique !!!!!
Et oui, toujours ... Comme toute bonne elfe qui se respecte, elle vient hanter les lieux longtemps, très longtemps... Même si maintenant elle est surtout devenue bretonne, il lui arrive de traîner encore ^^ (Tu vas pouvoir passer à la nouvelle version : j'ai récupéré toute la base dans la nouvelle version).
Quand au forum des Prêtresses par contre : Il est déserté, et surtout, infesté par une saleté de bot depuis peu ... je crois qu'il va finir par disparaître.

Citation :
Publié par Laraan
J'ai quelques erreurs aussi, des mauvais chemins où se trouve des "\" en plus (ex : Skins\\\Statut\Hibernia.jpg).

Et un autre petit problème, on ne sait pas changer la taille du programme :P
L'erreur m'étonne. Il n'y a pas de raisons que ça le fasse (rien dans le code ne me laisse penser qu'une erreur de ce type est possible ... ) Ca le fait encore ?

Pour la taille du programme .. heu .. C'est loin d'être ma priorité

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Pour l'alchimie la 1.84 ne parle pas de suppression d'étape. Pour les armes légendaires non plus
Je viens donc d'implémenter les armes légendaires, par contre, je vais attendre la 1.84 chez nous pour terminer l'alchimie, afin d'en avoir le coeur net. j'ai pas envie de partir dans un truc qui pourrait disparaître dans 2-3 semaines.

Citation :
Publié par Ganondorf
[ J'ai rajouté ce sujet sur le persistant. ]
Merci bien <est une elfe flattée ... heureusement que ses bottes sont en cuir souple, ses chevilles enflées ne la gênent pas trop pour marcher >

Citation :
Publié par promoplus
très bon logiciel et dommage pour moi que tu n'optimises pas sa taille
j'ai rencontré une erreur. j'ai installé les 3 fichiers comme indiqué mais je trouve des arbalètes, arcs éclaireurs dans l'empennage Hibernia
j'ai fait une mauvaise manipulation ou non?
Pour la taille, se pose plusieurs soucis : mes images ne sont pas des métafichiers, donc, que ce soit pour le plein écran ou différentes résolutions, il faudrait que je prévois différentes tailles de fichiers images, différentes dispositions des objets sur mes pages, ce qui sous-entend donc d'enregistrer toutes les coordonnées de tous les objets. Rien qu'à l'idée d'y penser, je déprime.
Le jour où tu seras terminé, peut-être qu'en guise d'exercice de style je le ferai, mais c'est pas pour demain.
Pour ton erreur, je suppose que c'est une fausse manip oui, mais bon, j'ai remis toutes les bases à jour en Empennage ce jour, au pire, ça devrait résoudre ton problème.

Citation :
Publié par Magneto
moi j'avais tite question ,
c quoi les option marge , permier et essaie?
mici
Pour gérer la marge, c'est à dire le bénéfice que tu veux prendre sur la fabrication d'un objet, j'ai séparé en 2 parties :
Il y a donc la marge Premier jet. Et une Marge pour chaque essai, pour la simple et bonne raison que tu peux décider de ne pas appliquer le même pourcentage.
Petit exemple tout simple :
Je fabrique un arc à 100 po (plus simple pour les calculs ^^).
20 % de marge au premier jet.
10 % à chaque essai supplémentaire.
Le coût d'un essai supplémentaire (c'est à dire la perte sèche entre le coût de fabrication d'un objet et sa revente à un PNJ marchand) est de 10 po.

Prix coûtant de l'objet en 99% (théoriquement : un 1er jet + 5 essais) :
100 po + 5 x 10 = 150
Avec les marges :
100 po x 20% = 20po
10 po x 5% = 0,5 po
Prix de vente final : 100 + 20 + 50 + 5 x 0,5
C'est juste un choix en fait, si tu veux appliquer le même % partout, rien ne t'en empêche ^^.

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
J'ai mémorisé le royaume Midgard hier, et j'ai comme un souci ce matin :
3024.jpg
Bon, et bien, vu trop tard. Tu t'es débrouillée comme une chef ^^
La base de Midgard étant absente, l'appli plante, mais le bouton met aussi à jour le fichier de Config Royaume.cfg, un bête fichier texte en fait qui contient le nom du dernier royaume sélectionné. A l'ouverture, ce fichier est chargé, je ne voulais pas avoir à cliquer à chaque fois sur un royaume au lancement de l'appli.
la solution était donc bien de l'éditer avec NotePad et de remettre hibernia ou Albion pour que ça refonctionne, ou alors copier une des bases de données et la renommer en Artisanat_Midgard.mdb
Les données ne seraient donc pas bonnes, mais ça débloque.

Et pour Magneto : La décompression du .zip, pour résoudre, était aussi une bonne piste, mais il aurait fallu décompresser le .zip 2 en fait, le fichier de config est dans celui là ^^
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par Magneto
moi j'avais tite question ,
c quoi les option marge , premier et essaie?
mici



Pour gérer la marge, c'est à dire le bénéfice que tu veux prendre sur la fabrication d'un objet, j'ai séparé en 2 parties :
Il y a donc la marge Premier jet. Et une Marge pour chaque essai, pour la simple et bonne raison que tu peux décider de ne pas appliquer le même pourcentage.
Petit exemple tout simple :
Je fabrique un arc à 100 po (plus simple pour les calculs ^^).
20 % de marge au premier jet.
10 % à chaque essai supplémentaire.
Le coût d'un essai supplémentaire (c'est à dire la perte sèche entre le coût de fabrication d'un objet et sa revente à un PNJ marchand) est de 10 po.

Prix coûtant de l'objet en 99% (théoriquement : un 1er jet + 5 essais) :
100 po + 5 x 10 = 150
Avec les marges :
100 po x 20% = 20po
10 po x 5% = 0,5 po
Prix de vente final : 100 + 20 + 50 + 5 x 0,5
C'est juste un choix en fait, si tu veux appliquer le même % partout, rien ne t'en empêche ^^.
J'avoue aussi que cette dénomination m'avait fait tiqué et que je n'étais pas sure d'avoir compris. Perso, sur mon armurière, j'ai aussi ce système : un pourcentage sur les essais, et un pourcentage un peu plus important pour la pièce 100 %.
Disons que la dénomination Premier Jet induit peut être en erreur (en tout cas, moi) ... par définition la pièce 100% (ou 99% éventuellement) que tu sors n'est pas la première ... mais la dernière de ta série : en respectant les stats officielles --> tu vas sortir 49 essais, et le 100% en 50ème pièce.

Sinon, je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris cet écran :
http://www.gardenoire.com/karine/images/artisanat.jpg

En tout cas, félicitations pour le soft que j'ai découvert et déjà utilisé sur une commande.
Et justement, sur cette commande, je me suis aperçue d'un truc : c'était 2 pièces d'armures renforcées, à arcaniser toutes les deux. J'ai voulu utilisé ton soft pour calculer le prix de revient, et le prix de vente au client. Mais je n'ai pas réussi à mettre dans un panier commun les 2 pièces d'armures et les gemmes d'arcanes. Il a fallu 2 paniers différents.
Citation :
Publié par Khaerdaeliss/Molenn
Je viens donc d'implémenter les armes légendaires, par contre, je vais attendre la 1.84 chez nous pour terminer l'alchimie, afin d'en avoir le coeur net. j'ai pas envie de partir dans un truc qui pourrait disparaître dans 2-3 semaines.
C'est en 1.85 que l'alchimie voit des choses vraiment bouger (potions à plusieurs charges, nouveaux procs...), je verrai à t'envoyer les nouvelles listes si je me décide a monter mon alchi d'ici là. Il y aura de nouvelles recettes en armurerie et couture aussi, je pourrait te fournir la couture (des 3 royaumes) dès la 1.85 live aux US
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés