#Souvenirs# Vos voyages scolaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Premier grand voyage, le Royaume-Uni en 4ème. C'était génial, logé en internat avec 3 potes dans un collège typiquement anglais de Reading (uniformes, vieilles bâtisses en briques rouges, et parc immense). Anglais très sympas, bouffe beaucoup plus correcte que prévu, anglaise très très mignonne. Plus les sorties à Londres notamment.

Ensuite les USA en seconde, 5 semaines en Floride : Grosse claque, logé dans des familles incroyablement riches, sortie en belles voitures, quartiers magnifiques, soirées en tout genre. Les écoles très sympas, tout comme les américains et américaines, ainsi que tout un tas d'excursions (nager avec des lamantins, sea world, Orlando au MGM studio, reconstitution d'une bataille de la guerre de secession très réaliste). Enorme souvenir.

Enfin cette année en prépa une semaine à Vienne : voyage en car très très long mais ville magnifique, plein de musées et expo, et des sorties le soir. Seul bémol les autrichiens sont comme le climat : froids :/. Bon souvenir également.
tu parles de voyages d'il y a longtemps mais moi c'est cette année que je suis parti a Eupen (je suis belge)c'était pas très loin mais c'était méga cool!! je vais pas commençais a tout raconter sinon je suis parti pour écrire un livre..
Pourquoi toutes les écoles dans lesquelles j'étais n'ont jamais organisé de voyages comme ça?

Je vous envie tous....

*Jamais sorti de France plus de 2 jours consécutif*
En 4 ème il me semble je suis parti en voyage scolaire en Angleterre, je me suis retrouvé avec un pote chez un couple de personnes âgées super sympa... ils essayaient de nous faire manger français parce qu'on trouvait la nourriture anglaise vraiment dégueulasse, le résultat fût mitigé ... au bout du 3 ème jour comme on s'ennuyait vraiment le soir à regarder des séries débiles à la TV sans rien comprendre on a décidé de sortir ( en demandant l'accord du couple nous recevant ) et on est allé claquer les 3/4 de notre argent dans des machines à sous, première fois qu'on jouait, on était limite accroc, on sortait tout les soirs jouer et on dépensait un argent fou mais ce qui me marque le plus maintenant c'est que ces machines étaient en libre service et que les mineurs pouvaient jouer ... enfin bon un souvenir, pas impérissable mais bon ...
Alors en primaire:

J'ai eu la chance d'être allé en classe verte \o/ (c'est à dire qu'on était tous habillés en vert..) ok. Dans la campagne en France. Bon et là, je me souviens que je m'étais fait piquer par des orties, du coup j'étais enervé et j'ai dis un gros mot.
(mdr "un gros mot").
J'ai donc eu une punition, je devais écrire 150 fois "je ne dois pas dire de gros mots blabla".
Donc j'étais MEGA enervé.
(mdr "mega").
Quand le mec de notre ferme (car on était dans une ferme), me dit si tu veux pour te réconforter j'te fais boire ce lait frais de vache. Je dis ok, et donc je fais pas gaffe et je bois, et là je voit en reposant le bol , qu'il y'avait pleins de peau dans le lait tiède, et ca je ne supporte pas. Deja qu'il était tiède, y'avait de la peau, AH mais la peau du lait me fait gerber, du coup j'ai vomi son lait sur la punition que j'écrivais.
Là ma maîtresse,
(mdr "maîtresse") était très énervée et j'ai du aller dans la chambre et voila.

huhu j'ai l'impression d'être saoul ou d'écrire comme supervampire.

Aussi je suis allé en classe de neige (bon là on était pas habillé en blanc, mais on avait de belles combinaisons de ski), je n'ai pas de super anecdotes à raconter malheureusement. En revanche, mon amoureuse de primaire était trop fière de moi, car j'étais déjà un pgm du ski. alors, croivez moi ou croivez moi pas, mais comme on m'a foutu au cours de ski très très tôt, il se trouve que voilà, j'avais ma fléchette de bronze, alors que d'autres n'avaient que leur première étoile LOL. hé oui.

Au collège

humm. rien. Ah si une fois on est allé une après midi a 50 bornes du collège pour regarder des bouts de cailloux dans d'autres cailloux, c'était pour l'SVT.
Disons qu'à chaque fois j'étais dans la seule classe qui ne ferait pas la super sortie à Paris ou à Londres car vous nous n'étions pas sage.

Au lycée
J'ai raté le voyage en espagne et en angleterre, car j'étais dans le même genre de classe pas sage, du coup j'ai tendance à me dire que j'y étais pour quelque chose dans le comportement de ces maudites classes.

En revanche j'ai eu deux sorties à Paris (mdr le provincial 'super une sortie à Paris §', genre c'est le bout du monde). On est allé voir la tour en Effiel, que j'avais déjà vu irl (car en fait j'étais déjà allé à Paris plusieurs fois pour des trucs de pgm genre des Salons avec des gens riches).
J'ai visité le château de Versailles, bon j'aime pas tous ces trucs touristiques mais c'était bien quand même, sinon ca ne serait pas très touristique après tout.
Ah et on a fait du bateau mouche avec la classe le soir, et comme on était rond, y'a un abruti qui a vomi dans le bateau mouche et la prof à demander qui c'est ?§ , et moi direct je l'ai dénoncé AHAH. Je plaisante.

Enfin, j'ai eu la chance d'aller en république tchèque avec des potes et d'autres Terminales du lycée. LA c'était mortel, on est passé par l'allemagne et la pologne, on s'est arreté plusieurs jours, enfin bref, super, magnifique, bonne ambiance, Prague Et Varsovie sont des villes roxxantes à souhaits. Bon là y'a tellement d'anecdotes intéressantes et drôles que j'ai la flemme de vous raconter. Même pas une.

Tout ca pour dire, que si vous avez l'occasion d'aller en pologne ou en république tchèque, n'hésitez pas.

J'en reviens pas d'avoir écrit ce pavé de merde.
Voila.
Citation :
Publié par Lena Fugazi
*Jamais sorti de France plus de 2 jours consécutif*
Bah pas besoin de sortir de France pour avoir de bons souvenirs de voyage scolaire, mon meilleur souvenir de voyage scolaire c'était...en Touraine Pourtant j'suis allée aussi en Angleterre et au ski mais ça n'a pas été aussi bien, question d'ambiance, de personnes avec qui tu étais, toussa...
Citation :
Publié par Siam
Bah pas besoin de sortir de France pour avoir de bons souvenirs de voyage scolaire, mon meilleur souvenir de voyage scolaire c'était...en Touraine Pourtant j'suis allée aussi en Angleterre et au ski mais ça n'a pas été aussi bien, question d'ambiance, de personnes avec qui tu étais, toussa...

Heu, j'aurais du dire que j'suis jamais sorti du département en voyage scolaire alors. A l'université, le plus loin était à 50 km, dans les pyrénées, où on a passé une journée dans le cadre de la matière "roches et paléoenvironnement". Haaannn trop coool comme voyage scolaire qui dure une journée qu'on passe à bosser comme des brutes avec dossier ramassé 2 jours après.

C'était je pense ma seule sortie, j'ai fais presque toute ma scolarité en ZEP, pas d'sorties donc. ( et oué on était des cancres Pfff... Connard de fouteurs de merde )

Heureusement j'ai fais quelques colonies, mais c'était pas avec l'école
5e: Voyage a Prémanon a cause d'un musée touweak sur Paul Emile Victor (nom de mon college)

C'etait...chiant

4e: Voyage au ski une semaine, deja plus interessant, en 4e on est deja nettement plus con qu'en 5e...

et en 1er voyage a Paris enfin voyage.. 1 journée
La c'etait sympa.. On a mangé au ministere des finances (fille de ministre dans la classe, ca aide) avec un ministre a la table
De tous mes voyages ou sorties scolaire, mon meilleur souvenir restera quand meme la bouffe ce jour la
@lena : Hmm oui en effet, c'est pas de chance Je trouve ça dommage de pas faire profiter les jeunes de ce genre d'expériences au moins un minimum, ce sont des choses dont on se rappelle longtemps après, avec nostalgie... J'ai une demi soeur très jeune qui fait énormément de voyages avec sa classe au collège, elle est allée en Grèce, en Pologne, etc... Elle se rend compte qu'elle a beaucoup de chance, et en profite un maximum... Les voyages l'intéressent pas mal du coup, elle suivra peut être mes pas dans quelques années ^^ (je n'avais pas eu sa chance non plus à l'époque, mais je me suis rattrapée plus tard )
Voyage en allemagne pour moi en 4e , avec une prof bidon

On était en auberge de jeunesse, les sandwichs le midi était degueu' mais on a jamais compris pourquoi parce que le soir et le matin c'était vachement bon

On a bouffé un peu partout, visité des trucs qui plaisaient à la prof mais comme dit l'auteur, à 14 ans osef de l'architecture tout ça, mais elle voulait tout nous montrer... On a fait le musee bmw, c'était sympa ça par contre... mais très court :/ J'ai toujours une petite voiture acheté là bas d'ailleurs

Sinon les rues en allemagne c'etait notre seul délire, se paumer et essayer de comprendre comment retrouver notre chemin... et puis s'amuser à éviter un allemand qui marche c'est fun, ça s'arrète pas meme si il y a quelqu'un sur son chemin

Vala, rien de spécial...
En première classe verte à la montagne, on se promenait et on apprenait à reconnaître les arbres par leurs feuilles, c'était sympa à cet âge.

En 5ème à onze ans en Sicile, premières clopes, premières petites rapines, et première fois qu'une fille rentre dans la salle de bain quand je prends ma douche. Et je me suis perdu à Sienne lors d'une halte. Maintenant que j'ai du recul un truc qui m'a marqué c'est un gars qui sautait d'une fenêtre à un angle au 4ème étage à un balcon du 3ème, et aussi une fille qui s'était assise sur la rambarde du bateau, côté mer.

En 3ème (donc treize ans), voyage en Italie, pas grand chose de très marquant je pense, hormis que j'ai essayé de choper toute la semaine et j'ai pas réussi. Bien sympa à visiter par contre.

Et en 1ère (quinze ans) en Espagne près de Barcelone pour visiter, premiers pétards, alcool caché dans les chambres, quelques promenades nocturnes interdites (dont un match France-Angleterre gagné avec pleins de points de Yachvili). On avait la chance d'être au premier étage et juste en-dessous de nos balcons il y avait le toit de l'accueil qui était avancé donc en deux sauts on était en bas.

En fait quand j'y pense, à cet âge c'est une des rares occasions de partir sans les parents, donc c'était souvent un moyen de faire des conneries.
Les voyages scolaires pour moi se limite (J'parle au présent car j'prend en compte les week end d'inté a la fac etc...) a savoir qui va vomir le premier dans l'car.

Généralement j'me rappelle pas grand chose de ces voyages:x
Message supprimé par son auteur.
Fils, c'était en 2004.
Classes de neige en CP et Ce1, pas trop de souvenirs.

En 3° j'ai passé une semaine en Angleterre avec mon collège, c'était bien on a visité Londres, Oxford et d'autres villes dont j'ai oublié le nom. Je me souviens que j'avais acheté un bouquin sur WoW tout en anglais et j'étais tout fier de mon haut niveau de geekisme.

Pendant les vacances entre la 3° et la 2nd, j'ai passé quelques jours en Espagne durant un camp vélo. On était partis de Lourdes on est allé jusqu'à San Sebastian (qui est au nord de l'Espagne) et on est remontés jusqu'à Arcachon. C'était très bien parce que c'était la première fois que je faisais autant de sport et c'était un peu pour me prouver que je pouvais le faire.

Et là je reviens d'un voyage de 3 semaines en Amerique, bien entendu je me suis éclaté comme un petit fou, j'ai vécu à Lancaster en Pennsylvanie, j'ai visité New-York, Washington DC et Philadelphie. Bien entendu c'était mon meilleur voyage.

Et pendant mon année de 1ere je compte partir en Ecosse pendant une semaine, mais je dois convaincre mes parents
Je ne suis jamais parti, j'ai toujours dis non, ça m'a jamais transcendé ce genre de plans.

Ah si ben j'ai refusé les voyages à l'Angleterre ( avec correspondant ) et en Espagne ( sans ) mais je suis allez une journée ( 2 jours en fait parce que ce chauffeur de bus très con et dangereux le soir où on rentre n'avait plus de batterie, donc le car roulait sur l'autoroute sous une pluie de fou, la nuit, sans lumières ni essuie-glace, on a du l'insulter pour que les profs comprennent qu'il fallait s'arrêter et attendre le lendemain ) à Paris. ( Tour Eiffel, Versailles, Louvres, marrant sans plus )

Citation :
Publié par Haddock
vieilles bâtisses en briques rouges
Qu'est-ce qui te saute aux yeux? Le rouge! Les briques rouges!
Mais le rouge, c'est la couleur de quoi? C'est la couleur du sang, c'est la couleur de la violence et des indiens, mais aussi du vin! Et qui dit vin dit pot-de-vin, tout ça c'est magouilles politico-jenesaisquoi.
J'aurais du aller au Futuroscope quand j'étais en CM2. Ca ne s'est pas fait pour je ne sais plus quelle raison
Ensuite au collège, ceux qui faisaient allemand avaient tout le temps des correspondants, donc ils allaient en Allemagne...Nous, pauvres hispanophones...rien

Sinon avec ma classe de CE2 je suis allé à Tozeur, en Tunisie Mais je vivais à 180km de là donc ça a rien d'exceptionnel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés