Aller à la page... |
#Souvenirs# Vos voyages scolaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Voyage en andalousie en 4e !
Et 2 voyages a l'île maurice en 6e et 5e ![]() |
![]() |
|
|
Mon premier (et plus beau) voyage scolaire, ça a été en Inde (merci le prof d'anglais) en 5°. Trois semaines dans une famille indienne "riche" (mais c'était pas le Pérou quand même) et beaucoup de visites qui marquent à vie (le Taj Mahal
![]() Le gros hic dans l'histoire c'est qu'ensuite on devait héberger les enfants des familles qui nous avaient hébergé, et ça s'est jamais fait car le lycée a stoppé l'échange scolaire quand on est rentrés en France. Du coup on a eu la sale impression d'avoir grassement profité d'eux ![]() Sinon j'ai le souvenir d'un voyage en Angleterre, dans un internat. Beaucoup moins impressionnant en ce qui concerne les paysages, mais aussi marquant vu le nombre de bêtises qu'on a pu faire. Je me souviens aussi qu'au retour j'ai failli faire rater l'avion à tout le monde parce que j'avais ramené un Air Soft dans mes bagages, et les douaniers ont eu du mal à comprendre que c'était pas un vrai ![]() A part ça en voyage scolaire je suis aussi allé en Irlande, et en colonies de vacances en Espagne et au Maroc. Depuis la fin du collège par contre, je suis devenu un pantouflard invétéré et c'est plus la peine de me parler de voyager, excepté au Quebec, qui est le seul endroit qui me fasse encore rêver. |
![]() |
|
|
Parmi ceux que j'ai fait et qui m'ont marqué :
- une classe de neige dans le Massif Central en primaire. Pas mal de conneries en peu de temps. La plus mémorable c'était en ski, justement. J'étais un peu habitué à faire du ski ... enfin, plus que la moyenne. Alors, dans le parcours, je faisais mon malin. Et comme on sait : "qui fait le malin, tombe dans le ravin". Bon, ok, j'suis pas tombé dans un ravin, mais là où on skiait, une pseudo piste à côté des logements, y'avait une station météo entourée de grillage. Je l'ai frôlé, ai pris mon ski dedans : résultat, un vol plané magnifique. J'ai du éparpiller mes membres et mes skis sur environ 200 m². Sinon, j'ai goûté une recette que plus jamais de ma vie je ne retrouverais : la fondue à la fourme d'ambert. J'ai demandé à plein de monde, jamais personne ne la connait. D'ailleurs, je lance un appel : si vous connaissez, MP moi la recette !! ![]() - au lycée, en 1ère ou Term, chais plus : voyage à ... Aurillac ! Pour de la géologie. Bah, au final, les cailloux, on les a surtout vu quand on allait vomir dehors ![]() ![]() Souvenir mémorable : j'ai torché comme un coing en plein milieu de la nuit. J'était allongé sur un lit superposé. Et là, me prend l'idée géniale d'avoir envie d'aller aux chiottes. Alors déjà, la descente du lit était périlleuse (sachant que me suis déjà pété le coude sur le même exercice quelques temps auparavent). Mis ensuite, je suis parti tant bien que mal aux toilettes, et comme je tenais pas très bien debout, je me suis assez sur les chiottes. Bon, je fais mon pissou, tranquille, et je repars. Ca va un peu mieux pour le retour, mais quand je rentre dans la piaule, c'est tout calme. Bizarre. Bon, je fous un peu le boxon pour remonter, alors ils s'animent un peu les potes. Et là, ils me sortent : "où tu étais ?". Je leurs réponds "aux chiottes". Et là, ils me disent que ça fait plus de 2 heures que j'étais parti. Je les crois pas. Pis finalement, ils me montrent l'heure, et là, ouais, je devais bien admettre que je m'étais endormi sur le trône. On remarquera au passage que les supers potes étaient pas allé voir si j'allais bien. Bref, quand on est jeune et qu'on picole, c'est pas beau à voir. Sinon, comme quelques autres, je suis jamais parti à l'étranger avec l'école, et finalement, je pense que c'est dommage. J'espère que mon école actuelle va rattraper le coup, mais c'est peu probable ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|