Pour l'instant je ne fais pas de gros tournoi payant mais j'ai fais un live organisé par un site, inscription gratuite il fallait juste etre sur le site, j'ai fini 29eme sur 100 pour un premier tournoi, la cause ? mon inexpérience, le fait de jouer que les bonnes mains ( 10,J,Q,K,A,paire) , cela me faisait perdre beaucoup a cause de ce qui tombait a coté, couleur, quinte, etc.
L'idée de jouer que des highs cards oui, d'accord, mais cela ne fait pas de toi un bon joueur de poker, un bon joueur de poker c'est quelqu'un qui sait jouer avec des petites cartes, j'ai un jeu indescriptible d'après mes "potes" on ne sait jamais ce qu'il y a dans ma main, je peux très bien sourire pour uN AA ou un 22 ou meme rien du tout, de meme que je peux suivre en ayant rien et mettant un back door juste apres.
Ensuite pour la brume, quand tu fais un tournoi tu es habitué a voir les gens agir, leur comportement trahi leurs cartes, le mec avec AA en main etait tout content, il preparait deja ses jetons avant meme de parler, il relance, je call, je touche mes 2 paires au flop, je fais un checkraise, il relance a 200, je surrelance, il m'envoit tapis, je call, il pleure.
La reaction du joueur est importante, c'est pour sa que le poker est un jeu ou tu peux bluffer rien que ton comportement, trifouiller tes jetons quand on relance, tremblotter, augmente ton rythme cardiaque ( surtout quand c'est une grosse partie) le joueur en face ne voit que du feu et te relance, ce qu'il faut c'est eviter : les soupirs, s'exprimer trop fort, sourire, fixer les cartes du flop, fixer tes jetons.
Mais le meilleur reste la provocation : " sincèrement couche toi t'es short stack tu vas tout perdre, sa me ferrait mal de te sortir"
Enfin c'est tout
|