[poker]Y'a des jours comme ça ...

Répondre
Partager Rechercher
Il a failli m'arriver la même chose la semaine dernière, partie entre potes, je touche un carré de 7 au flop, le mec en face a 5 et 6 de coeur en main, il touche un 8 de coeur au turn, et un 4 au river, si ça avait pas été un 4 de carreau je pense qu'il serait passé dans la rubrique nécrologique du lendemain.

Déjà que les carrés tu les touches une fois tous les 15 ans, si en plus à ce moment là un enfoiré te sort une straight flush, et que tu perds 10k$ sur le coup, faut avoir un sacré sang froid pour le digérer quand même
Citation :
Publié par Lli
On a beau dire, quand t'as pas de bol, tu peux pas gagner
Ce serait idiot de penser ça. Effectivement, un coup pareil, ça s'appelle un bad beat, et ça fait trèèèès mal quand ça arrive (surtout sur un tournoi, dans un cash game tu peux toujours te refaire). Mais ça n'arrive jamais. Ou plutot, dans le long terme, ça arrive dans moins de 1% des cas, donc. Et vu le peu de fois où tu tombes sur des carrés, tu peux sans doute n'en voir qu'un seul ou même aucun dans toute ta vie.
Bref, au poker, ce qui fait la beauté du jeu, c'est justement que même quand t'as pas de bol, tu peux gagner. Ou ne pas perdre. Ou perdre moins. Et si tu joues bien, sur le long terme, tu ne perdras pas. Si tu joues et que constamment tu perds pendant des mois, et que tu te dis : c'est parce que j'ai pas de bol, c'est que tu joues mal, et que tu ne tiens pas compte des pot odds, notamment.
Si certains veulent un site ou on peut jouer au Texas Hold'em gratuitement envoyez moi un PM, il y a aussi des tournois gratuit ou on peut gagner un ptit peu d'argent

Sinon le poker, je joue sur le net et en live avec des amis, je peux vous dire qu'il n'y a du talent c'est de savoir jouer avec des petites cartes ou bluffer un mec qui a qqc, sinon tout le reste du temps c'est de la chance

Dernière partie jouée:

3 joueurs, je suis 2eme au niveau de la thune, j'ai J5 en main , le premier relance, le deuxieme fait tapis, je suis pour le fun, l'autre aussi

Le premier : QQ en main
Le deuxieme : A10 en main
Moi : J5

Le flop : 8J5,
Le turn : 10
Le river : Q

Comme quoi il faut pas avoir forcement une super main, je touche 2 paire sur un tapis alors que je ne pars pas favori, il est vrai que le dernier touche son brelan de dame, mais 2 cartes le faisait gagner donc que de la chance.
Oue tu suis pour le fun car au pire tu perdais 5€, on en reparle quand tu risque un peu plus qu'un carnet de metro

C'est pour ça que j'aime pas trop jouer avec des petites mises, plus y'a de pognon, plus ça joue sérieux, le but n'est pas de se ruiner, le but, c'est de voir du beau jeu
Le pognon ne change rien au jeu

j'ai jouer une soirée avec d'autres personnes 3€ par personne, j'ai 72 en main le mec fait un raise a 20, je call, je touche 728 au flop le mec avait AA en main il envoit tapis, je paye, il pleure. l'argent ne change rien au poker c'est juste de la chance
Elenina, ta faculté à lire le jeu pre-flop de l'adversaire me rappelle Ray Charles.

Pour la main du début, combien de joueurs à la table ? Parce que bon, 78 dépareillés sur une table pleine, on s'en va normalement hein
Citation :
l'argent ne change rien au poker c'est juste de la chance
Euh jte parle de jouer de la thune hein, pas des allumettes

T'as les parties avec les kikoos coupaing, et t'as les parties un chouilla plus stressantes. Le premier tournoi que j'ai fait en live, pourtant pas un truc bien méchant hein, 30€ freezout à l'ACF, quand tu arrives prêt des places payées, et que c'est pas 10€ que tu vas gagner, mais plutôt entre 500 et 1000 si tu te débrouilles bien, je peux t'assurer que tu ne vas pas call 74 dépareillés "juste pour le fun", t'as qu'une attente, c'est qu'à tous les coups où tu ne vas pas, il y ait un mec qui dégage de la table.
Et ça, c'est pour le tournoi qui pull le péquin de base, quand tu commences à te fritter à du plus gros poisson, c'est fini la rigolade

edit pour au dessus
Citation :
5-6 et 7-8 de pique ça vaut qqch? faut pas 3 cartes pour faire une suite?
Une suite (ou Quinte, ou Straight), c'est 5 cartes qui se suivent (combinaisons de tes 2 cartes et/ou des cartes communes). 5 cartes qui se suivent et qui sont de la même couleur, c'est un quinte flush, c'est la meilleure combinaison du jeu (la plus haute étant la quinte flush 'royale', c'est à dire une suite qui motne à l'As ).
Pour l'instant je ne fais pas de gros tournoi payant mais j'ai fais un live organisé par un site, inscription gratuite il fallait juste etre sur le site, j'ai fini 29eme sur 100 pour un premier tournoi, la cause ? mon inexpérience, le fait de jouer que les bonnes mains ( 10,J,Q,K,A,paire) , cela me faisait perdre beaucoup a cause de ce qui tombait a coté, couleur, quinte, etc.

L'idée de jouer que des highs cards oui, d'accord, mais cela ne fait pas de toi un bon joueur de poker, un bon joueur de poker c'est quelqu'un qui sait jouer avec des petites cartes, j'ai un jeu indescriptible d'après mes "potes" on ne sait jamais ce qu'il y a dans ma main, je peux très bien sourire pour uN AA ou un 22 ou meme rien du tout, de meme que je peux suivre en ayant rien et mettant un back door juste apres.

Ensuite pour la brume, quand tu fais un tournoi tu es habitué a voir les gens agir, leur comportement trahi leurs cartes, le mec avec AA en main etait tout content, il preparait deja ses jetons avant meme de parler, il relance, je call, je touche mes 2 paires au flop, je fais un checkraise, il relance a 200, je surrelance, il m'envoit tapis, je call, il pleure.

La reaction du joueur est importante, c'est pour sa que le poker est un jeu ou tu peux bluffer rien que ton comportement, trifouiller tes jetons quand on relance, tremblotter, augmente ton rythme cardiaque ( surtout quand c'est une grosse partie) le joueur en face ne voit que du feu et te relance, ce qu'il faut c'est eviter : les soupirs, s'exprimer trop fort, sourire, fixer les cartes du flop, fixer tes jetons.

Mais le meilleur reste la provocation : " sincèrement couche toi t'es short stack tu vas tout perdre, sa me ferrait mal de te sortir"

Enfin c'est tout
Le Texas Hold'em c'est simple, chaque joueur reçoit 2 cartes ( la main) , ensuite les blindes sont mises (minimum pour le pot) chaque joueur choisi de suivre ou de relancer ou de se coucher ( c'est préflop) ensuite tu as le flop qui tombe: 3 cartes mises au centre de la table, un nouveau tour de mise est effectuer, si personne ne mise (raise) alors on peut check ce qui consiste a dire : je reste dans le jeu mais je met 0 mais cela uniquement valable si personne ne mise. après ce tour de mise tu as une 4eme carte qui tombe: le turn, un nouveau tour de mise, puis la 5eme carte tombe : le river, un tour de mise, puis les mains sont montrer (ou pas si un joueur montre qqc et qu'on a moins on est pas obliger de montrer).

Ce que tu parles de toucher un preflop je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? peut-être tu parles des arracheurs, ce sont des personnes qui lance une grosse mise ou un tapis pour voler les blindes ou empêcher de jouer.
Je ne sais pas combien il y a de français mais 2 des meilleurs joueurs français se sont fait sortir aujourd'hui, maintenant il ne nous reste plus que les belges qui iront loin on espère
C'est bien beau de toucher tes deux paires au flop mais ça arrive rarement, et toutes les fois où tu auras payer pour aller voir le flop et n'auras rien touché coûtent beaucoup plus cher que les fois où tu touches tes deux paires.

C'est pareil quand tu parles de tirage back door, si le gars a un bon jeu au flop et s'il se débrouille pas trop mal, il va te faire payer cher tes tirages qui te feront perdre sur le long terme.

Donc oui, désolé, mais le poker sans argent, ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas que de la chance. Joue contre des gars qui s'y connaissent un peu et tu verras la différence.
Perso je paye toujours pour voir le flop quand j'ai des suited connectors genre 56 ou 78 etc (encore plus s'ils sont de la même couleur), après si la suite tombe pas au flop jme couche, mais si elle tombe tu peux soutirer pas mal de fric aux autres car t'es invisible sur la suite, du coup ils croient que tu bluff et te call voir raise sans problème.

Sinon l'idée de jouer du fric sur le net j'aime moyennement, c'est un tout autre jeu, tu connais pas les joueurs en face, tu peux pas étudier leur comportement, pour moi c'est très important. Je joue avec de l'argent fictif sur le net pour le fun mais c'est trop aléatoire pour que je sois tenté de miser réellement.
Citation :
Publié par Darkshine
Perso je paye toujours pour voir le flop quand j'ai des suited connectors genre 56 ou 78 etc (encore plus s'ils sont de la même couleur)
Par définition, des suited connectors, c'est deux cartes qui se suivent, de la même couleur ...
J'ai jouer en live quand j'ai fais mon back door, 10 et 5 en main, aucun tirage quinte, couleur ou autre, un mec raise, je paye, un autre envoit tapis, l'autre se couche, je suis : Il montre JJ en main

Le turn : 5
Le river : 10

Alors jouer avec des pros, laisse moi rire ?
Citation :
Publié par Elenina
J'ai jouer en live quand j'ai fais mon back door, 10 et 5 en main, aucun tirage quinte, couleur ou autre, un mec raise, je paye, un autre envoit tapis, l'autre se couche, je suis : Il montre JJ en main

Bah, ça s'appelle de la chance point. Si tu paies un tapis avec rien à chaque main, en espérant toucher quelque chose, t'es mal barré.

Sinon, je suis d'accord qu'il faut de tps en tps jouer avec des connectors, mais s'il y a une relance preflop, il ne faut pas hésiter à les folder.
Citation :
Publié par Elenina

C'est justement ce qu'on te dit : tu as réussi ces coups là. Parfait, ça fait parti du jeu. Mais combien de coups du genre as tu raté ? Ou rateras tu plus tard ? techniquement parlant, on sait que tu en rateras plus que tu en réussiras. Comme tu ne peux pas savoir à l'avance lesquels tu vas réussir et lesquels tu vas rater, tu dois te débrouiller pour qu'à chaque fois que tu le tentes, tu t'assures de pouvoir gagner gros.
Donc partir preflop avec un petit connecteur ne vaut le coup en long terme que si tu as plein de joueurs qui misent (et qui ne relancent pas). Tu sais alors que tu vas payer une petite somme pre flop qui peut te faire gagner énormément si tu touches ton flop.

Pour faire plus simple : disons que tu touches ton flop en moyenne 1 fois sur 10 avec 87 (offsuit ou pas, et mes chiffres sont purement bidon). Si tu joues 10 fois, tu vas gagner 1 fois. Si tu mises 10$ à chaque fois, tu vas en moyenne perdre 90$.
Il faut donc que lorsque tu gagnes, tu gagnes plus de 90$ pour que ce soit rentable. Du coup partir quand tu n'as qu'un seul mec en face, ou deux, tu risques de ne gagner que 30, 40$ la plupart du temps (ça dépend évidemment du flop, des joueurs, etc. mais osef). Tu auras donc perdu 90$ pour en gagner 40, tu auras au final perdu 50$.

Le mec en face de toi, avec JJ et toi ta double paire, il a perdu sur ce coup là. Mais rejoue la mains 10 fois, tu peux être sûr qu'il la gagnera au moins 9 fois. Et au final tu te feras baiser.

Alors, oui, comme dit plus haut, ta façon de jouer fonctionner très bien en argent fictif ou contre des amis dans des parties à faible buy in. Mais m'est avis que si tu vas faire toutes les semaines des parties à 50€ ou 100€ à l'ACF, tu auras un beau trou dans ton compte en banque à la fin de l'année.
Oui, c'est vrai, t'es difficile à lire du coup : on ne sait jamais ce que tu as. Mais si tu tombes contre de bons joueurs, tu feras ptet de beau coups par ci par là, mais tu perdras forcément dans le long terme.

Ah, dernière chose : un bon joueur sera aussi difficile que toi à lire. Etre difficile à lire ne se limite pas à jouer n'importe quoi n'importe quand. C'est de savoir varier sa façon de jouer mais en étant toujours sélectif sur ses mains de départ.
Citation :
Publié par Chivastein
Par définition, des suited connectors, c'est deux cartes qui se suivent, de la même couleur ...
Oui enfin tout ça pour dire que même sans le tirage flush ça vaut le coup d'aller voir le flop.

Elenina c'est pas parceque t'as des gros coups de moule de temps en temps que tu peux dénigrer le côté technique du jeu. Sur le long terme si tu payes à chaque fois avec des mains de merde en espérant un super flop tu vas vite comprendre que ça marche pas comme ça.

On a tous eu un coup de folie genre t'as une paire de 2 le mec t'envoies tapis tu suis et tu touches le carré au flop. Super, mais ça arrive 1 fois sur 100 et les 99 autres fois soit tu perds ton blé soit t'es bien content de pas avoir suivi.
Citation :
Publié par Darkshine
Oui enfin tout ça pour dire que même sans le tirage flush ça vaut le coup d'aller voir le flop.
Comme je l'ai dis, seulement s'il y a assez de joueurs qui misent, et le tout dépendant aussi de ta position. Sinon tu vois trop souvent le flop pour des pots qui risquent de ne pas être assez important.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ce serait idiot de penser ça. Effectivement, un coup pareil, ça s'appelle un bad beat, et ça fait trèèèès mal quand ça arrive (surtout sur un tournoi, dans un cash game tu peux toujours te refaire). Mais ça n'arrive jamais. Ou plutot, dans le long terme, ça arrive dans moins de 1% des cas, donc. Et vu le peu de fois où tu tombes sur des carrés, tu peux sans doute n'en voir qu'un seul ou même aucun dans toute ta vie.
Bref, au poker, ce qui fait la beauté du jeu, c'est justement que même quand t'as pas de bol, tu peux gagner. Ou ne pas perdre. Ou perdre moins. Et si tu joues bien, sur le long terme, tu ne perdras pas. Si tu joues et que constamment tu perds pendant des mois, et que tu te dis : c'est parce que j'ai pas de bol, c'est que tu joues mal, et que tu ne tiens pas compte des pot odds, notamment.
Je suis pas d'accord avec toi.
C'est trop facile de dire: t'as perdu parce que t'as mal jouer.
Pour moi des gens ont de la chance au jeux, et d'autres non. Je suis plutôt dans la 2 ème catégorie et ce n'est pas pour ça que j'ai l'impression de mal jouer en général.
Il m'est déjà arrivé dans un tournoi sur PS (je ne joue pas aux cash games) de chopper pendant 1 heure du jeux pourri (2-5, 3-8, 10-3 etcetc).
Tu as beau être un leet du poker , tu peux pas gagner.
Dire le contraire c'est absurde. Si tu as le malheur que ça t'arrive dans un tournoi turbo, tu te fais leacher à la blind.

J'ai vu un tournoi sur eurosport y a genre 4-5 mois(dsl me rappelle plus où c'était , ptêtre Autriche à Gratz mais pas sûr). 1er jour, tous les favoris out.
ça prouve que même à haut niveau, la chance est aussi présente.

Tout ça pour dire que le pôvre type avec son carré de 5 il a du être bien dégouté (kikoo 10k$$ de perdu)

Vais aller me faire une ptite partie tient, histoire de perdre 1$50 en passant
Bah j'pense que tout le monde est d'accord pour dire que la chance tient une place importante au poker, pas de soucis la dessus.
Toujours est il qu'on voit quand même souvent les mêmes têtes dans les top 20 des gros tournois, et que le mec qui a gagné sa place sur le net, il peut arriver loin en tournoi, mais ça reste particulièrement rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés