[poker]Y'a des jours comme ça ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranb
Le premier tournoi que j'ai fait en live, pourtant pas un truc bien méchant hein, 30€ freezout à l'ACF.
Ouai sauf que peut pas vraiment dire que le 30€ freezout à l'ACF ce soit vraiment du poker et encore moins un tournoi, c'est plus un gadget, un tournoi apero ou seul compte la chance .
Bah c'est le tournoi de base pour attirer le monde quoi, mais bon, c'était mon premier tournoi "pour de vrai" quoi

La chance y joue encore un rôle important, mais bon, les raises sont un minimum respctées quoi
Citation :
Publié par Lli
Je suis pas d'accord avec toi.
C'est trop facile de dire: t'as perdu parce que t'as mal jouer.
Pour moi des gens ont de la chance au jeux, et d'autres non. Je suis plutôt dans la 2 ème catégorie et ce n'est pas pour ça que j'ai l'impression de mal jouer en général.
Il m'est déjà arrivé dans un tournoi sur PS (je ne joue pas aux cash games) de chopper pendant 1 heure du jeux pourri (2-5, 3-8, 10-3 etcetc).
Tu as beau être un leet du poker , tu peux pas gagner.
Dire le contraire c'est absurde. Si tu as le malheur que ça t'arrive dans un tournoi turbo, tu te fais leacher à la blind.
Comme le dit Tranb, évidemment la chance tient une place dans le jeu. Et on peut ne pas savoir jouer et gagner plein d'argent en touchant que des AA pre flop, ou bien être un pro et perdre de l'argent en n'ayant que des 72o. La différence étant qu'un pro va perdre moins d'argent dans les mauvaises passes, et en gagner plus dans les bonnes.
Et puisque dans le long terme, tout le monde à les mêmes cartes de départ, sur 200 000 mains, un bon joueur gagnera, un mauvais perdra. Point barre.
Après, il faut aussi faire la différence entre cash game et tournoi. Dans ton cash game, t'as perdu de l'argent en ne touchant rien en 1h. Mais reste une heure de plus, et si tu es un roxor (et encore plus si les mecs en face de toi jouent mal) et tu pourras sans doute récupérer ton argent, voire plus.
La chance, en tournoi, est par contre plus présente : les cotes peuvent te dire que tu as raison de chercher à toucher ta quinte par exemple, mais si tu la touches pas, tu peux te retrouver en grande difficulté, car tu n'as pas de rebuy (enfin techniquement, y'a des rebuy sur certains tournois, mais passé un moment, c'est fini).
Là je suis d'accord, de mauvaises cartes trop fréquentes et le manque de chance peuvent te couter ton buy in.

Citation :
J'ai vu un tournoi sur eurosport y a genre 4-5 mois(dsl me rappelle plus où c'était , ptêtre Autriche à Gratz mais pas sûr). 1er jour, tous les favoris out.
ça prouve que même à haut niveau, la chance est aussi présente.
Certe. Mais maintenant, prends le temps de regarder leur palamares, leur bankroll, et leur classement, et tu admettras que si la chance est présente, elle n'est pas le facteur le plus important, loin de là.
Le poker de tournoi c'est une jeu très interressant , pour ma part , je le voit comme un jeu comme un jeu de calcul de risque avec gestion du stack. Il faut aussi savoir jouer de son image et comprendre l'image renvoyé par les autres. C'est un jeu complexe et riche, et finalement les cartes ne comptent pas tant que ca.

Citation :
Il m'est déjà arrivé dans un tournoi sur PS (je ne joue pas aux cash games) de chopper pendant 1 heure du jeux pourri (2-5, 3-8, 10-3 etcetc).
Si tu n'a pas changé de tables , au moins tu as une image de serrure , tu peux voler quelques blinds (attendre qu'ils commencent à devenir sympa) en bluffant en profitant de ton image. Tu joues les cartes assorties en y allant pour pas cher , ou alors tu relance un ptit coup preflop pour detourner l'attention , si une carte figure arrive au flop , tu agresses le pot , histoire de bluffer en montrant que t'as choppé une paint. Tu attend la grosse paire pour doubler. Tu ne te fixes pas sur le fait que tu choppes que des poubelles , ca arrive pas de quoi en faire un drame. Tu joues une poubelle sur 10 , en attendant le gros coup de chance qui peut t'envoyer très loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés