[poker]Y'a des jours comme ça ...

Répondre
Partager Rechercher
... ou on regrette ses 10 000 $

"Meilleur"bad beat Jour 1 WSoP (no limit Hold'em 10 000$)

Joueur X : 5%5B0-T%5D.gif 5%5B0-K%5D.gif
Joueur Y : 8%5B0-P%5D.gif 7%5B0-C%5D.gif

Flop : 5%5B0-C%5D.gif 5%5B0-P%5D.gif 6%5B0-P%5D.gif
X touche son carré de 5, Y a son tirage Quinte

Turn : 9%5B0-P%5D.gif
Y touche sa quinte ...

River : 7%5B0-P%5D.gif
Quinte flush

Je sais pas comment a réagit X, moi je l'aurai mal pris
On va dire que j'ai compris les grandes bases du jargon
J'ai deux types comme ça à ma tables, je pars en courant sans demander mon reste (ou alors je les fais fouiller en profondeur parce que une chance pareille...).
Les joueurs ont deux cartes chacuns
Après le mises il y a ajout de trois cartes qui sont compté dans les jeux des deux joueurs, à ce moment la le joueur X possède quattre 5 alors que le Y n'a qu'un 8 pique et 6 pique
La partie se fini soit après l'ajout de deux autres cartes ou si l'un des deux se couche
A la fin de la partie le joueur Y possède une suite de 5 à 9 en pique, ce qui est bien meilleurs que quattre 5 mais (surtout vu la situation) extrèmement rare
Si la dernière carte n'était pas un 7 de pique, X aurait gagné, preuve du coup de chance pas possible
En Hold'em (la variante la plus jouée du poker), tu commences le tour avec 2 cartes en main.
Donc là t'as un joueur avec sa paire de 5 et l'autre avec 7 et 8 dépareillés (pas de la même couleur quoi).
Vu que la paire de 5 n'est pas forcément une grosse main, l'attaque "pre flop" n'a pas du être bien forte, du coup, le mec avec 7 et 8 a suivit le coup pour voir le "flop".
Le flop, c'est les 3 cartes que le croupier va mettre au milieu de la table, le but étant de faire la meilleure combinaison possible avec tes cartes et/ou les cartes de la table (flop + turn + river).

Donc suite au flop, celui avec ses deux 5 touche son carré de 5 (le carré, c'est 4 cartes pareilles, c'est très rare, la 2ème meilleure combinaison), à coté de ça, l'autre a son tirage quinte, en gros, il a la possibilité, avec les prochaines cartes de toucher une suite (une très bonne combinaison).
Selon moi, le carré n'a pas du trop attaquer le coup, il a son carré, quasiment rien ne peut le battre, autant essayer d'appâter les joueurs pour qu'ils augmentent le pot, il veut rentabiliser sa main au maximum.

Du coup, arrive le Turn (la 4ème carte retournée par le croupier), qui ne change rien pour le carré de 5, mais qui donne la suite à l'autre joueur qui du coup, doit se sentir vachement serein.
Bon, là on a pas les mises des joueurs, je peux pas trop savoir qui a attaqué le coup, mais bon, on se retrouve au River (la 5eme carte commune).

La quinte se transforme en Quinte Flush (suite à la couleur, meilleure combinaison du poker, extrêmement rare). Le carré a du resté confiant, un carré, c'est rare, un carré qui se fait battre par une quinte flush, c'est pas censé exister

Si c'est pas clair, dis moi où tu captes pas. Et faut aussi savoir que pour participer à ce "main event", l'inscription s'élève à 10 000$, ce qui doit vilainement calmer quand on se fait sortir sur un coup comme ça.
Citation :
Publié par Orochi
OMAGAD ce truc de dingue.
Cela arrive, mais c'est rare d'obtenir un tel tirage.

Je ne sais plus quel était le nombre de chances de tirer un quinte flush mais c'était très bas, de l'ordre de 1 pour XXXX d'après les émissions de poker qui sont passées sur Eurosport.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne sais plus quel était le nombre de chances de tirer un quinte flush mais c'était très bas, de l'ordre de 1 pour XXXX d'après les émissions de poker qui sont passées sur Eurosport.
Attends mais quinte flush et carré sur le même tour c'est du jamais vu je crois !
Citation :
Publié par Eorill
en même temps là j'aimerais bien voir les tours d'enchères quand même ca doit être intéressant
Clairement. Parce que partir avec 55 et 87o, faut franchement que y'ait eu gavé de joueurs qui call preflop.
Bref, c'est un cas d'école qui doit être intéressant à étudier, du moins s'il a été joué correctement.

On peut avoir les noms des joueurs et/ou la source ?

Citation :
Publié par fOurreux
Merci pour les explications !
D'ailleurs personne n'aurai de bonnes urls de site ou on peut jouer au poker (en MP si c'est gênant), merci d'avance !
Tu cherches poker sur google et tu trouveras tout. Mais en français, il y a principalement soit www.poker770.fr soit www.titanpoker.com
Il faut télécharger un client, grâce auquel tu peux jouer contre des milliers de joueurs sur quasi tous les types de poker (hold'em, omaha, stud 7, etc.). En général on te donne genre 2000$ de "play money" ou de "fun chips", c'est à dire du faux argent pour jouer sur des tables sans parier d'argent réel. Ca permet de bien se familiariser avec les règles et quelques stratégies de base, mais après, c'est franchement n'importe quoi : aucun respect des pot odds, des mains de départ, des raise pre flop, etc. Pour ça, il faut quasi obligatoirement passer en argent réel, avec des mises pas trop faibles.

[edit : 'Tin hallucinant. Juste après le flop, le mec avec le carré avait 99.80% de gagner.
Après le turn, il avait quand même 97.73 % !!
Ca doit sacrément foutre les boules quand même]
Pour la source, c'est le blog de Michel Abécassis. Pour le nom des joueurs et les raises, ça va être plus chaud, ça c'est passé pendant le Day 1A de l'event, c'est le seul indice que j'ai :/
HAN ! Ca doit vraiment faire mal au cul en effet !
Ca me fait penser à une manche de belote où j'avais presque tout le jeu avec mon frangin ... et en face : On a deux cents !

Bon bhé dans le cul lulu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés