[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais un bel emballage pour un paquet de merde comme dirait ma grand mère ;p

Ou alors plutot un étalage de confiture sur toute la tartine pour cacher qu'on a pas grand chose à dire. Faudrait lui dire que tout le monde s'en fout du Parc des Clowns et que je prefère mon petit Parc Lescure (vtff Chaban Delmas), premier stade aux tribunes couvertes sans piliers au monde et classé monument ;p
espérons que le beau jeu vu à la beaujoire sera présent sur tous les stades de France, trop marre de voir du pov foot en L1. Pour le reste, cela fait 5 ans que lyon gagne, et 2 pendant lesquels le club gère. Les autres ne peuvent que combler leur retard, il en va de leur intéret que la donne change, j'espère donc que lyon va gagner sa C1, histoire que ces efforts soient récompenser, que lyon prenne la place qu'il mérite, et que l'on passe à un autre cycle. Les aigris peuvent dire ce qu'ils veulent paris blablabla, om blablabla, actuellement il n'y a pas photo, et si lyon en est responsable par ses victoires et son foot, les autres le sont également par leur médiocrité.
Il aura fallu 5 ans à certains pour se dire que finalement la stabilité avait du bon, certes ca manque peut etre un peu de folie, mais la folie viendra surtout si le parcours en C1 laisse des souvenirs, non pas de frustration.
Victoire du Losc à Rennes, 2 but à 1.

Victoire méritée je trouve, surtout que le penalty de rennes est généreux.
Pas de changement dans la façon de jouer à Lille. Groupe très solidaire, jeu agréable et quelques belles individualités. On sent que l'équipe se connait deja bien. Un plus je pense pour ce début de saison.

Lille suit le chemin de Lyon

Sinon, y a des buts pour le moment ! Esperons que ça continue comme ça !
Citation :
Publié par Kyor
le penalty de rennes est généreux.
Bah au ralenti selon l'angle de la caméra, le défenseur crochète ou ne crochète pas le pied de l'attaquant rennais, dingue ça.
Citation :
Publié par dadubliner
mororats
J'ai ri

Citation :
Cheville cassée pour Mathieu Valbuena

Le milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena s'est cassé la cheville ce samedi matin à l'entraînement. Il sera opéré ce dimanche.

Mathieu Valbuena ne connaîtra pas son baptême en L1 au stade Louis-Dugauguez de Sedan. Le jeune milieu offensif s'est fracturé la cheville au cours de la séance d'entraînement de ce samedi matin, juste avant de prendre l'avion pour les Ardennes.

Alors que l'on croyait à un simple coup dans un premier temps, le verdict a été terrible et a donc révélé une fracture. Le joueur sera opéré dès dimanche dans une clinique marseillaise et la durée de son indisponibilité sera alors plus précise.

Afin de pallier cette absence, Albert Emon a emmené avec le groupe olympien le défenseur Hassoun Camara. La délégation phocéenne devrait atterrir dans le nord-est de la France en fin d'après-midi.

OM.net
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah au ralenti selon l'angle de la caméra, le défenseur crochète ou ne crochète pas le pied de l'attaquant rennais, dingue ça.
C'est l'eternelle question.
Moi, de mon point de vue, il n'y a pas faute.

Il ne faut pas oublier que le foot est un sport de contact, actuellement on siffle tout est n'importe quoi, justement à cause des joueurs qui simulent et qui en rajoutent des tonnes.
Moi je suis pour le football de contact. On peut toucher la jambe de l'adversaire, sans pour autant le faire tomber. Très souvent maintenant c'est le joueur qui se jette des qu'il se sent touché. Et qui en rajoute des tonnes.

C'est comme le penalty sur Henry contre le Portugal. Pour moi il n'y a pas faute. Le défenseur touche la jambe oui. Mais il n'y a pas de quoi faire tomber l'attaquant. C'est un contact comme il y en avait dans le football depuis toujours, et que le football moderne a transformé en véritable cirque, et concours de plongeon !

On en vient même à siffler les épaules contre épaules de nos jours...

Bref je suis carrément plus pour un football arbitré à l'anglaise, c'est là d'ailleurs qu'est né le football, et la bas ils ont toujours la même mentalité qu'au début. C'est des sportifs professionnel qui exerce un sport de contact, pas un concours de plongeon ou une valse à trois temps.

L'année passé, en Ligue 1, c'est ce qui m'avait le plus dégouté. Pire encore que le fait d'avoir peu de but. Cela m'enervé de voir des joueurs tomber systématiquement au moindre contact et les arbitres qui sifflaient à chaque fois. Pas étonnant qu'ensuite le jeu en patisse et devient très désagréable à regarder.

Enfin, chacun sa vision du football de toute façon. Je peux très bien comprendre que d'autres personnes ont une autre vision du football que la mienne. Je ne fais que donner mon avis.
Et Monaco qui ne se remet toujours pas de sa saison foireuse, et a l'air bien parti pour faire encore des résultats foireux contre des équipes dites "faibles". Ca me gonfle sérieux.

edit: j'ai up dieu créateur, ouesch le beau gosse !

Vive les Merlus
en espérant qu"ils se maintiennent enfin cette année

PS: J'imagine que ça doit faire mal à son arrière-train quand un "traître" vous crucifie, hein les super magnifiques supporters de ce fabuleux club bien plus louable que ce "pauvre" OL...
(dsl pas pu m'empêcher mais quand je lis l'article cité précédemment et la vidéo des ultras parisiens, ça me donne envie de vomir, tellement c'est pitoyable ...m'enfin heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité, enfin j'espère )
Bon bah ça commence bien avec une défaite contre Sochaux 2.1 à la maison, un hold up presque parfait 2 contres 2 buts. Merci à Diawara pour le 2e but qui perd le ballon à 50m du but en pleine phase de contre attaque, résultat 3 sochaliens pour 2 stéphanois...

Ca jouait pourtant pas mal en plus c'est dommage, un bon match d'Ilan qui met un caviar à Piq' et qui a bien pesé devant, Dernis très bon aussi qui a offerts 2 ou 3 caviars sur ses centres(envoyés en orbite par Feindouno souvent). J'ai bien aimé Bilos aussi quand il est rentré, très athlétique il a foutu une bonne pagaille sur l'aile gauche et pas mal de centres en retrait auraient pu finir au fond, puis bon de la tête 1m95 il ratisse tout. On a vu Hautcoeur plus vite que prévu aussi vu que Perquis s'est blessé avant la mi-temps, plutôt bon également.

Bref c'est con, les sochaliens ont parfaitement joué le contre et ont été très réalistes. Sur l'ensemble on méritait au moins le nul je dirais mais bon tant pis...
Mais bon je m'inquiète pas trop, avec le jeu produit ce soir, y'a largement de quoi faire mieux
Je me demande comment l'OM va aborder son match à l'extérieur face à Sedan demain. Entre les affaires internes et les blessures, difficile de trouver un moment de sérénité. Enfin bref... Ce soir il n'y a eu qu'une surprise : la défaite du PSG à domicile. Les journaux vont pouvoir s'en donner à coeur joie. D'autant plus avec le doublé de Fiorèse
Citation :
Publié par Super Chat
Ce soir il n'y a eu qu'une surprise : la défaite du PSG à domicile. Les journaux vont pouvoir s'en donner à coeur joie. D'autant plus avec le doublé de Fiorèse
C'est hallucinant. Le PSG est maudit ; il suffit d'avoir un ancien parisien dans son équipe pour qu'il plante pile le jour du match contre son ancien club ^^
Chaque saison c'est pareil :x

Pas mal de surprise pour ce début de championnat quand même ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés