Publié par Alain/Damax
Bah au ralenti selon l'angle de la caméra, le défenseur crochète ou ne crochète pas le pied de l'attaquant rennais, dingue ça.
C'est l'eternelle question.
Moi, de mon point de vue, il n'y a pas faute.
Il ne faut pas oublier que le foot est un sport de contact, actuellement on siffle tout est n'importe quoi, justement à cause des joueurs qui simulent et qui en rajoutent des tonnes.
Moi je suis pour le football de contact. On peut toucher la jambe de l'adversaire, sans pour autant le faire tomber. Très souvent maintenant c'est le joueur qui se jette des qu'il se sent touché. Et qui en rajoute des tonnes.
C'est comme le penalty sur Henry contre le Portugal. Pour moi il n'y a pas faute. Le défenseur touche la jambe oui. Mais il n'y a pas de quoi faire tomber l'attaquant. C'est un contact comme il y en avait dans le football depuis toujours, et que le football moderne a transformé en véritable cirque, et concours de plongeon !
On en vient même à siffler les épaules contre épaules de nos jours...
Bref je suis carrément plus pour un football arbitré à l'anglaise, c'est là d'ailleurs qu'est né le football, et la bas ils ont toujours la même mentalité qu'au début. C'est des sportifs professionnel qui exerce un sport de contact, pas un concours de plongeon ou une valse à trois temps.
L'année passé, en Ligue 1, c'est ce qui m'avait le plus dégouté. Pire encore que le fait d'avoir peu de but. Cela m'enervé de voir des joueurs tomber systématiquement au moindre contact et les arbitres qui sifflaient à chaque fois. Pas étonnant qu'ensuite le jeu en patisse et devient très désagréable à regarder.
Enfin, chacun sa vision du football de toute façon. Je peux très bien comprendre que d'autres personnes ont une autre vision du football que la mienne. Je ne fais que donner mon avis.